Mon bébé de 2 mois 1/2 à bcp de gaz

Bonjour , je suis maman d’un petit Thomas de 2 mois et 1/2 (3 mois le 20/03/05) et depuis un moment il a des gaz très souvent la journée. Je ne pense pas qu’il ai des coliques et que ça lui fasse mal mais je vroudrait savoir si ça vous parait normal. Je l’allaitte à 100 %. Merci de vos réponse. Je lis vos messages depuis la naissance de mon bébé et elle m’apporte beaucoup d’informations.

[‹ b13afc ›]bonjour filou11,mon bébé à 2mois et demi et il a aussi bcp de gaz toute la journée,qq fois il se tortille et « pète » donc je pense qu’il doit avoir mal aux intestins.le médecin lui a prescrit de débridat qu’il prend avant les biberons 3 fois par jour mais je ne voit pas d’amélioration!moi je me demandais si ca pouvait venir du lait mais comme je ne l’allaite pas et que je vois que c pareil avec l’allaitement ca ne doit pas etre ca!je pense que ca passe vers 3 mois,il faut patienter.bon courage [/‹ b13afc ›]

bonsoir les filles ,prenez garde a ce que vous mangez si vos bb ony des gaz c’est que vous devez boire de la limo ou des boissons gazeuse .la tisane de fenouille est tres bonne . bisous j’ai mon petit qui reclame la tt

Je ne pense pas que ça vienne de ça car depuis la naissance de mon bébé je ne bois plus de boisson gazeuse. Tu pense comme même que ça vient de mon alimentation ? Un autre aliment peut-être.

Bonjour, ma petite de 2 mois souffrait elle aussi a longueur de journee. J’ai essaye la tisane de fenouil, ca n’a fait qu’une toute petite difference. Mon pediatre m’a recommandé du Flatulex. Comme je vis en Suisse, je me demande si c’est l’équivalent du Débridat. C’est un gel qui se met dans le biberon, ou dans un peu d’eau si on allaite, et qui ressort par les selles, donc pas de risque pour bébé. Depuis ca va bsp mieux. C’est vrai qu’il faut aussi faire attention à ce qu’on mange pour ne pas empirer les choses: eviter tous les types de choux, les haricots, et les fruits secs. Bonne chance.Bises.

Salut ! Ma fille de trois mois et demi, allaitée, a énormément de gaz chaque jour, qui la font beaucoup pleurer. Je fais très attention à ce que je bois et ce que je mange, elle est sous traitement pour atténuer les coliques, mais rien n’y fait vraiment…depuis le début, on me dit que cela passera en grandissant, mais pour l’instant, elle souffre toujours. Certes, moins que son premier mois de vie, mais c’est loin d’être parfait. On compense en donnant plein de calins pour l’aider à supporter ces moments difficiles. Si quelqu’un a une « solution miracle »? Cevennes

Ma petite Noémie a 3 mois et elle aussi a beaucoup de gaz., cependant elle ne semble pas en souffrir. Je l’allaite et ne consomme aucune boisson gazeuse et quoique je mange, rien ne change. elle fait ses selles normalement, j’espère quand même que cela va lui passer assez rapidement.

mon fils aussi avait des gaz ce ki peut les apaiser c’est un petit massage sur le ventre ou le coucher sur le ventre pres de vous ca le calmera et essayer de lui préparer de la tisane de fenouil en plus ca l’hydrate egalement bon courage

Bonjour, J’ai un petit bonhomme de 3 mois bientôt et qui depuis la naissance a beaucoup de gaz, mal au ventre… Ce sont des coliques. Je me bats depuis sa naissance avec les médecins qui me disent que çà va passer et en gros qu’il faut le laisser souffrir. Quelques petites choses qui peuvent être efficaces: une demi cuillère à café de fleur d’oranger dans le biberon, une préparation qui s’achète en pharmacie qui s’appelle « julep gommeux », Calmosine également ( en pharmacie) ou moi je suis actuellement à l’homéopathie. On m’a conseillé si vraiment rien ne fonctionne de voir un ostéopathe. Il paraît que ces coliques passent quand on commence la diversification. Vivement 4 mois!!!

ma fille a eu beaucoups de gaz dès la sortie de maternité. Elle se tortillait beaucoup, pleurait très souvent notament 1 h après ses biberons jusqu’au prochain. ses gaz sentaient très mauvais . Mais du moment qu’elle faisait des gaz il n’y avait rien a faire comme elle prenait du poids. En fait cela est du a une allergie au lait.Maintenant elle a un traitement est un nouveau lait (NEOCAT). maintenant tout est rentreé dans l’ordre.Bon courage

Ma petite Mia de 13 semaines a des gaz aussi et ça la fait pleurer et grogner une bonne partie de la journée et de la nuit, mais pour elle ça a commencé depuis une semaine environs… alors j’espere que c’est vrai que ça arrete à 4 mois… est-ce qu’il y a des mamans qui pourraient nous dire que c’est bien vrai… les trucs que j’utilise sont simples… tout d’abord teter le sein de maman meme si elle a pas faim lui fait travailler le bedon et les gaz s’en vont. Quand ca ne fonctionne pas, je fais le truc de la secheuse, je met un main en dessous de ses fesses et je bouge doucement vers le haut et vers le bas et vers les cotés, parfois plus rapidement… un autre truc c’est les exercices, sans jamais forcer le bébé à faire des mouvements qu’elle ne veut pas, je plie ses jambes sur son ventre quelques fois en changeant la couche… et si j’epuise tout ca, je reste avec elle si elle pleure de douleur, je masse son ventre (dans le sens d’aiguille de la montre) ou je la porte en chantant. je serai tres heureuse d’entandre vos trucs… à+ mali

Malinka, Deux mois ont passé, et donc je suppose que tous ces problèmes ont disparu…j’ai eu exactement la même chose avec mon bébé pdt les trois premiers mois! Il a aujourd’hui 5mois et tout est rentré dans l’ordre! Moi aussi je lui pliais les jambes sur le ventre et il adorait car ça lui permettait de se « lâcher » et donc de diminuer ces ballonements! Moi aussi j’ai allaité pdt 3mois et ma nourriture ne changeait rien au problème.PATIENCE

Malinka, Deux mois ont passé, et donc je suppose que tous ces problèmes ont disparu…j’ai eu exactement la même chose avec mon bébé pdt les trois premiers mois! Il a aujourd’hui 5mois et tout est rentré dans l’ordre! Moi aussi je lui pliais les jambes sur le ventre et il adorait car ça lui permettait de se « lâcher » et donc de diminuer ces ballonements! Moi aussi j’ai allaité pdt 3mois et ma nourriture ne changeait rien au problème.PATIENCE

Malinka, Deux mois ont passé, et donc je suppose que tous ces problèmes ont disparu…j’ai eu exactement la même chose avec mon bébé pdt les trois premiers mois! Il a aujourd’hui 5mois et tout est rentré dans l’ordre! Moi aussi je lui pliais les jambes sur le ventre et il adorait car ça lui permettait de se « lâcher » et donc de diminuer ces ballonements! Moi aussi j’ai allaité pdt 3mois et ma nourriture ne changeait rien au problème.PATIENCE

coucou fo pas sinkiété ma fille à eu des gaz jusquà 6 mois je c c pas trés grasieux quand tu va dans un magasin ou autre mais bon d’aprés mon pédiatre c normal c le sistéme digestif et tout le patatra qui smé en place la digerstion il fau lui faire autant de rot que possible même au sein
bizzzz

Petite rectification, les boissons gazeuses n’ont aucun effet sur l’allaitement. Les bulles ne passent pas dans le lait.

La tisane de fenouil effectivement aide bien, surtout à produire plus de lait.

Pour éviter au maximum les coliques des bébés allaités, il faut leur laisser téter le même sein longtemps, et le mieux est de leur donner 1 seul sein par tétée.
C’est le lait de début de tétée qui est riche en lactose qui est gênant pour le bébé. Et d’autant plus gênant s’il ne prend pas le lait gras de fin de tétée qui lui aide à mieux digérer le lactose.
Trop de lactose tout d’un coup provoque des gaz et est responsable des selles « explosives » des bébés allaités.