Votre bébé a t il déjà eu une oesophagite ?

Bonjour , Toujours dans l’impasse alimentaire avec mon petit Simon , dès qu’il voit le biberon il hurle , souvent dans la journée il crie , est arc bouté et les membres tous raidis . J’ai pensé à tout : refus du lait allergie alimentaire (mais pas de vomissemnt ni diarrhées ni eczéma ), et il tourne aux petits pots exclusivemnt depuis maintenant 1 mois & demi . Parfois , il crie même pdt les petits pots . Il est traité pour une oesophagite depuis quatre jours avec un médiacment anti ulcéreux mais cela ne s’arrange pas , il ne veut toujours rien boire ( même pas une gorgée ) Si vous avez des conseils ou des expériences concernant ce type de problème , combien de tps avant que le traitement n’agisse … , ça serait super merci !!! bises à toute

Bonjour, j’ai bien un petit bout dchou qui a eu une oesophagite quand il avait 4 mois et demi. Pour le soulager (afin qu il accepte de manger) on lui donnait 1 petite cuillère de polysilane upsa 5 minutes avant de manger. Je te souhaite plein de courage et bon rétablissement à ton petit garçon. Je sais combien ça fait mal de les voir souffrir. Tiens moi au courant. Bye Virginie

Merci Virginie ( moi aussi je m’appelle comme toi ) Je vais essayer ce que tu me conseilles , peux tu stp juste me dire en combien de tps c’est passé et avec quel traitemnt ? MERCI bises

Bonjour Goldo 57, j’ai une petite Chloé de 1 mois et 3 semaines et la pédiatre lui a diagnostiqueé une oesophagite, elle a en effet des regurgitations et de grande difficulté à dormir notamment l’aprés midi à cause de la douleur, elle prenait du gaviscon et maintenant un anti acide pour adulte…Elle est passée au lait de soja car il n’y a pas de lactose et ça lui convient mieux, mais je voulais savoir si ton bout dchou mangeait plus souvent que la normale car la mienne j’ai l’impression que parfois elle mange simplement pour faire redescendre l’acide qui remonte ??? Merci pour l’aide Bye Marie-Pierre

Bonjour, alors mon petit garçon a tj été réglé comme une horloge pour les repas. Mais petit, il en a pris 7 pdt lgtps puis est passé à 5 sans passer par 6 repas par jour. Mais il prenait bien la quantité qu il fallait au total.Dès ses 15 j, il a eu gavison et motillium. Il a mis 4 mois à faire des nuits (21 h - 4 h 30) mais en ce qui concerne les siestes, c’était 40 min, pas plus et il ne fallait pas un bruit, le moindre bruit le réveillait. J’ai lu bien plus tard, qu un enfant qui souffrait, n’avait pas un bon sommeil. Ceci explique cela. A 4 moiset demi, suite à un chnagement de lait, il s’est mis à pleurer non stop 30h (les seules petites pauses c 'est quand il s’endormait dans nos bras en position debout). Au bout de 30 h où il refusait de manger à cause de la douleur, mon docteur m a envoyé à l hopital. Pour vérifier si ct bien une oesophagite, ils ont donné à mon bb du polysylane, on a attendu 5 minutes et jâi pu enfin lui donner à manger (certes pas les memes quantité que d’hab mais il mangeait déjà plus) et il souriait !!! Après on est passé à un traiement long : Azantac et on avait changé de lait : nutrilon. ALors avant chaque repas on devait donner du polysylane et 1 fois par jour entre deux repas il fallait donné la moitié d’un comprimé d’azantac. Et dès qu il se réveillait de douleur la nuit, je lui donnais du polysylane. EN fait je pense que polysylane le soulageait bien. MAintenant mon doc m’avait prévenu que la guérison allait êter longue (plusieurs mois) mais déjà quand il souffrait on avait notre gel de polysylane. Je t’avouerai qu aujourd hui , il a 18 mois, et le porblème est tj là car à chaque fois qu’une dent veut sortir et sort, ça lui refait mal, mon doc a dit que c’etait normal, mais on a la chance que l’association de gaviscon et motillium marche. Et chaqeu soir avant de le coucher, je lui donne une cuillère de polysylane. Aujourd hui je ne m’inquiète plus car je vois qu il ne souffre plus bcp, mais un peu tt de meme en ce moment car on a essayé depuis 1 semaine de lui enlever le motillium (et les siestes sont raccourcies et il se réveille en pleurant). DOnc je crois que je vais recommencer le motillium en plus du gaviscon. Bon courage à toutes les 2. Virginie.

Merci de m’avoir tout expliqué aussi bien . Tu es vraiment sympa , donc c’est très long , Courage pour ton petit à Bientôt ! BISES

Bonjour, Comment va ton petit bout qui a des pb pour l’alimentation, j’imagine qu’avec tes trois loulous tu es en congé parental. Moi j’y suis encore pour 1 an. A bientôt.

Merci de prendre des nouvelles !!! Aujourd’hui ça va un peu mieux il a accepté de boire mieux . Je suis infirmière et pense reprendre un mi temps de nuit vers janvier 2006 ( ils auront 10 mois ) ça me fait 7 nuits de 11 heures par mois donc c’est pas grand chose ! Les matins qd je dois dormir , la crèche ou ma mère me les garde ! Quel est ton boulot ? ça te manque Pas trop ? J’espère aussi q tes petits vont bien et q les journées ne st pas trop dures en ce moment !!! merci pour ta sympathie !! BISES

Cela ne te fait pas peur de reprendre de nuit, il faut assurer avec les trois loulous la journée tout de même, mais bon cela te fera sortir un peu des couches et tout le reste. Moi je suis secrétaire comptable, et oui ça me manque, c’est le boulot même qui me manque, mais c’est le contact, la vie sociale. En ce moment les journées sont assez cool, ils ne sont pas malades, et en plus demain je les mets au BB bus une halte garderie itinérante, ils y vont tous les jeudi, en + c’est les vacances comme ça je m’occupe de ma puce n° 1 toute seule. Elle est ravie. Si cela t’interesse je peux te donner mon email pour discuter de tps en tps. Comment cela se présente son souci alimentaire à ton loulou ? Bises et à bientôt

Merci de me répondre aussi vite !!! En effet vu ton boulot , le contact doit te manquer c’est vrai qu’on ne peux pas s’imaginer le contexte d’isolement que vit une maman de multiples … Je te laisse mon adresse mail , j’espère avoir un peu de temps pour répondre régulièrement : mh.baylere@free.fr Sinon , je trouve ça cool que tes petits aillent au minibus , ça doit être sympa comme tout !! D’auatnt plus que ta puce n°1 a dû prendre aussi sur elle qd Thibault & Fanny st arrivés car il faut partager sa maman deux fois plus qu’avecun petit frère ou petite soeur …, une amie, maman de jumeaux de 19 mois avait déjà un petit garçon , et la prémière année n’a pas été drôle pour lui ; maintenant ça va mieux ils s’éclatent ensemble !!! BISES

Coucou virginie ! merci d’avoir répondu aussi vite, cela fait deux jours que je suis dans les cartons car nous déménageons et avec Chloé qui ne dort pas…c’est dur dur ! Chloé est passée au Mopral un demi une fois par jour et apparement cela marche pas mal mais elle ne dors toujours pas bien la journée à part en voiture ou en pouset’te (donc pendnat ce tmeps je ne peux pas deormir moi!). Merci pour le truc j’ai aussi du polysilane et le doc m’a dit que je pouvais lui en donner aussi avant…La chose qui la soulage bien c’est le bain…il m’arrive donc de lui en donner deux fois par jour ! En tout cas merci pour tes encouragements, je me prépare donc… Bon courage à toi aussi Virginie ! Biz Marie-Pierre

Bonjour Marie Pierre, je suis bien contente que le traitement marche. Je voulais juste rajouter qu en effet le sommeil risque d’être encore perturbé mais cela ne voudra pas dire que jamais ton bb ne dormira commeil faut. Aujourd hui Théo dort enfin de 20h30 à 7h et il joue dans son lit jusque 7h30 - 8h et les siestes durent entre 1h30 et 3 h, Au fait il a 18 mois. SI tu veux, il dort plus maintenant que quand il était petit. C’était juste un petit mot d’encouragement où le seul mot d’ordre est « patience ». Alors bon déménagement et je te souhaite plein de merveilleux moments avec ton bout de chou. Virginie

Coucou Virginie ! Chloé commence à faire quelques petites siestes…et ça fait du bien à tous le monde! je suis trés heureuse de voir que Théo va bien, et rassurée de voir que tout se remet dans l’ordre. Merci pour tous ces gentils conseils, bien plus rassurant que ceux du pédiatre… A bientôt Marie-Pierre et Chloé