bebe pleure tout le temps

J 'ai un bébé de 3 mois et demi depuis sa naissance il pleure presque toute la journée il n’y a qu’après le bib que ça va. Il est déjà allé a l’hopital entre temps. Il a du Nutrilon Ar du motilium et du gaviscon. Il ne dort pas de la journée si je reste à la maison mais si je vais en poussette et en voiture ça va. Je n’en peu plus moralement et je ne sais plus quoi faire malgré mes nombreuses visites chez la pédiatre et en plus il va chez la nourrice la semaine prochaine et les autre enfants qu’elle garde sont calmes et dorment, j’ai peur qu’elle le refuse. C’est un enfant très très nerveux. J’ai l’impression d’être totalement nulle et je pleure et crie sur le lui car je suis à bout et je m’enveux de faire ça. Caprice ou douleur je ne sais plus mais il y a quelque chose qui ne va pas. Aidez-moi. Merci

Coucou C’est clair , c’est épuisant un bébé qui pleure sans arrêt , Malheureusement , ton bébé est ds la période coliques et apparement reflux , Pour ta fatigue , essayes de le confier de temps en temps à des personnes et reposes toi un peu entre ( ou sors un peu …) Pour lui si ça continue va voir de nouveau le pédiatre , peut être a t il un reflux très sévère qui le gène . Je te souhaite bcp de courage , amicalemnt

Tout d’abord non tu n’es pas nulle, tu es la meilleur maman pour ton bébé et ça tu peux en être sûre!! Il n’est pas rare que certains bébés pleurent jusqu’à 3 mois beaucoup après cela s’estompe peu à peu. Que disent les médecins qui ont vu ton bébé ?, si tout va bien pour eux, alors ne t’inquiètes pas les béébs pleurent pour s’exprimer, et ça peut prendre du temps pour comprendre leurs pleurs, trop chaud, les gazs, froid, calins (pleure-'il dans tes bras ?), pleure-t’il au moment de le coucher ? Quand un bébé ne dort pas , il accumule des stimulis qu’il doit « expulser » par des pleurs et c’est normal, le laisser pleurer l’aide à se calmer après biensur de gros calins. Parles lui. Dis lui après 1 demie heure à 1 heure d’éveil (jeu de mains , chansons, petite promenade) et le repas,et calins "maintenant tu dois dormir tu as joué, tu as mangé,reposes tes petits yeux pour grandir et maman aussi a besoin de se reposer, de faire le travail de la maison etc… et laisse le s’endormir (il va pleurer) mais il comprend. Ma fille a pleuré jusqu’à 8 mois (pas longtemps 5 10 min ) pour s’endormir. Elle recommence aujourd’hui quelques fois à 20 mois !!! Voilà, je te sent très fatiguée et j’ai vraiment envie de t’aider alors dis-nous en plus sur ses pleurs. Je suis certaine que d’autres mamans vont aussi t’apporter leur aide, ce site est formidable pour ça. Prends confiance en toi, tu es une bonne maman. C’est pas toujours facile la rencontre avec bébé, le connaître, cela prend du temps et pas mal d’incompréhensions aussi. Ah une dernière question as-tu été voir un ostéopathe ? Voilà, je te souhaite beaucoup de courage et de séreinité. J’attends des nouvelles de toi et de ton petit bout. Bisous

Un petit mot pour te soutenir…J’ai vécu ça avec monti bout, qui a bcp pleurer jusqu’à ses 5 mois, car il a enchaîné de nombreux pb de digestion, et maintenant, il a bientot 10mois, et c’est un bb adorable. C’est très dur de les entendre pleurer, surtt que svt on se sent impuisant. Théo a eu du motilium il y a peut de temps, et son cousin du gaviscon. Ton bb doit avoir pas mal de reflux… Et comme la maman du dessus, je peux aussi te conseiller d’aller voir un ostéo, si tu en connaît un de bien, qui pourra aider à soulager ton bb… Et sinon tu es la meilleure mère pour ton enfant, alors ne culpabilise pas. essaie de prendre un peu de temps pr toi, juste pr toi, 1h ou 2 de temps en temps ça fait bcp de bien, et tu pourras affronter plus sereinement les pleurs de ton bb. La poussette c’est bien car ça les calme, ms après tu rentres crevées à la maison, et bb n’est plus bercé donc sent à nouveau qu’il a mal, et repleure… C’est dur…Sinon tu vas le faire garder la semaine prochaine car tu retravaille??? Bises, et bon courage… Et dis-toi aussi que bb ne fais pas de caprices à cet âge là…

Juste pour remonter ton post : Donnes de tes nouvelles et de celles de ton petit amour !!! Bisous