et oui un bebe prema

et oui notre fils est un premature de 36 semaine son poids etais de 3.480kg pour 51 centimetres a la naisance. je sais vous vous dite qu’il y a un plantage dans les dates mais non. j’ai eu de la chance. il n’a même pas vu la couleur d’une couveuse. je le souhaite a toutes les meres

Vous avez eu bien de la chance. Ma fille, Maxine, est née à terme avec un poids de 1,780Kgs pour 43 cms. Elle est restée 3 semaines à l’hopital, car elle était très fatiguée par sa naissance en césarienne. Mais, depuis elle est pousse doucment, mais elle a une pêche d’enfer. Avec son tempérament, elle nous fait oublier ces mauvais moments. A+. Clotilde.

j’ai accouche de deux petits garçons a 7 et demi le premier pese 2kg090 le second 2kg 250 les medecin ne pensaient pas qu’ils feraient se poids je suis tres heureuse de leurs bonnes santes

Ma fille est née à 35 semaines et 2 jours, elle pesait 2.850 kg et mesurait 49 cm, elle a été en couveuse quelques jours mais elle est vite décendu en maternité la journée, car à l’hopital ou j’étais ils ont une « unité kangourou » qui est très bien d’ailleurs. J’ai eu de la chance car elle se présentait par le siège et donc vu le poids elle est passé très facilement sans césarienne.

je connais les unités kangourou, a l’hopital de creteil ou ma fille est née a 28 semaines, elle a étée suivie par le service de réa,puis dans le service de néo-natologie, il posséde une unité kangourou, nous l’avons visité. ce service est formidable il permet d’avoir des contacts avec les prématurés. bravo a tous les menbres du personnel qui travaillent dans ces services .

ma fille et née a 35 semaines et 4 jour,et pesée 3 kg pour 47 cm,elle à quand meme fait 10 jours en service de neonatologie pour une suspicion de probleme sanguin et apres multiple prises de sang et perfusions dans les pieds bras tete ect… maintenant, elle se porte à merveille et devore ses biberons comme une vorace.j’estime aussi avoir eu de la chance,malgés des moments difficile puique j’ai accoucher en clinique et ma fille a ete transferer a l’hopital et cela fait beaucoup d’aller et retour!! j’espere que toutes les mamans qui ont eu des prematurés l’on vecu mieu que moi car je n’ai pas pu m’enpecher de culpabilisée de ne pas etre parvenue à mener ma grosse à terme,avait vous ressenti ca ? j’attend vos temoignages merci d’avance virginie

J’ai accouché à 35 semaines et 1/2, mon bébé pesait 3.110 kg et mesurait 47.5 cm! Plusieurs médecins ont vérifiés la date prévue et mon Adam était bien un préma. Franchement je ne m’étais jamais imaginé d’accoucher avant mais bon mon bébé était impatient. Tout s’est merveilleusement bien passé mis à part que je ne connais pas les joies de la péridurale (quand on accouche trop tôt, il est trop tard!)Puis on est venu m’annoncer que mon bébé n’arrivait pas à respirer correctement et là l’enfer de la peur et l’angoisse à commencer. Adam est parti en réa, il n’est revenu que cinq jours plus tard, c’etait très dur, son papa et moi étions tous les jours avec lui et Adam a vite repris le dessus, il a perdu du poids, il ne pesait plus que 2.800KG. Enfin, une fois revenu avec moi à la maternirté, une autre angoisse s’annonçait mon fils ne savait pas boire!!On a dû le gaver et cela jusqu’à son dernier jour à la maternité. Je suis retée 13 jours lui 15, j’aurais aimé rester avec lui jussqu’au bout mais la maternité a refusé. Aujourd’hui Adam va sur 16 mois (05/02/2000)il mesure 85 cm et pèse 13.600 kg, je vous assure il a la taille d’un enfant de 2 ans. Mon préma à moi il est génial…Marie-Stéphanie.

C prématuré

j’ai accoucher a 34 semaines et mon petit enzo pesait 2.070.Il a aussi profiter de l’unite kangourou de Rochefort dans le 17.C’est un service vraiment super. J’ai pu rester avec lui pendant 12 jours et ensuite j’avais toujours ma chanmbre pour la journee et je pouvais l’avoir dans ma chambre. Il est sorti a 36 semaines il pesait 2.200. a ce jour il pese 3.220 et je le nouri au sein. il est vraiment adorable et profite tout a son rytme

samut le1/08/2003 je suis rentré a l hopital pour un prés eclanpsie j ai donc acoucher d un petit garcon de 800gr et qui messure 33cm. il est rentré dans la classe des grad prématurer apres nous etes battu pendant 6 mois il es rentré a la maison. maintenant il vat mieux il marche parle presque et mangecomme noous alors sa serre a rien de trop stresser le bebe le resentira

bonjour, je suis un futur papa de 25 ans. Ma femme a 24 ans et ce sera notre premier enfant, un petit garçon. Ma femme est malheuresement actuellement à l’hopital depuis une semaine, à cause de contractions trop importantes et d’un raccoucicement du col. 9 mm lors de la dernière mesure 31/32 SA. Ma femme a eu dimanche et lundi 2 piqures de corticoïdes afin d’accélerer la maturation des poumons du bb. Je voulais savoir si qq savait a peu pret combien de temps ces piqures faisaient « gagner »? Y a t il d’éventuelles effets secondaires pour le bb? Aussi ayant passé tout juste le cap des 32 semaines, j’aimerais savoir ou me decumenter sur les naissances entre 32 semaines et le terme… Ou si vous voulez / pouvez me renseigner ici, j’en serait ravi! Actuellement les contractions de ma femme on quasiment cessées, apres 2 fois 48h de perf et elle est actuellement sous perf de spasfon. esperont que tout aille bien et que notre petit bb (1.7 kg mesuré à 31 semaines) aille bien et patient encore un maximum de temps. Je vous remercie de votre lecture et de vos réponses.

Je te dirais uniquement ce que je sais. J’ai accouché par césarienne d’une petite fille de 32 semaines, avec un retard de croissance de 4 semaines : 1.160 Kg et 38 cm. Pour te rassurer tout de suite je te dirais que ma puce pèse aujourd’hui 8Kg100 et mesure 65 cm. Elle a complètement rattraper son retard tant au niveau physique qu’au niveau de l’éveil. Pour répondre a une de tes questions sur les piqures, je te dirais que les infirmières m’ont fait une injection 40 minutes avant ma césarienne. On peut donc supposer que les effets sont assez rapides. Ma puce respirait seule au bout de 24 heures. Elle est ensuite restée 5 semaines en néonat, mais elle était toute petite, votre petit est déjà plus gros qu’elle lorsqu’elle est née. Elle est rentrée chez nous à 2Kg500. Quoi qu’il en soit je vous souhaite bon courage, j’espère que votre petit bout restera au chaud encore quelques temps. Dans le cas contraire, je vous souhaite de tout coeur que tout ce passe comme pour nous : Très bien…

bonjour, à la 25ème semaine, au rendez-vous chez ma gynéco mon col etait déja ouvert à 1.5cm et quand c’est un premier bebe on ne distincque pas tjrs les contraction. enfin je jour même j’ai etait hospitalisé, avec perf pendant 3jrs, en repos strict. ensuite j’ai etait transferé dans un hopital ou il y avait un service pour grand prema, pendant trois semaines (encore en repos strict) puis retransfere a l’hopital de ma ville puis attente, le tout avec trois comprimé d’adalate par jour avec des spasfon. j’ai eu moi aussi 4 injection pour la progression des poumons (qui sont vraiment tres douloureuse) il faut dire que la menace etait tres reél puisque je n’avait même plus de col et il souvrait de plus en plus (même en repos strict). un soir apres deux mois et 4 jours d’attente, j’ai ressenti un truc bizarre pas du tt comme des contractions, juste que sa tiré en bas du ventre c tt. j’ai bien fait d’appeller la sage femme puisque j’etait ouverte à 8cm. notre petite est rester trois semaine en néonat. pour un fausse route, constipation et infection urinaire. a la naissance 2.460g, 46 cm aujourd’hui 3.150g, elle va a son rythme, me dit le pediatre. enfin je vous conseil d’etre pres de votrefemme car l’hopital est une epreuve tres dur surtt sur un long terme. apporter lui un soutient moral. voilà, est bon courage.