Bébé prématuré

Alexandre est né à 34s après 4 mois d’alitement complet. Il pesait 2500g et mesurait 43cm. Aprés 15 jours de réanimation néonatale pour maladie des membranes hyalines et pneumothorax, il a été en unité kangourou. Maintenant il a 8 mois 1/2 et après bien des soucis c’est un beau bébé de 8900g et 70cm, même s’il reste d’une santé fragile. Il n’a pas encore de dent et ne se tient pas assis. Mais on progresse!! J’aimerais pouvoir comparer avec des enfants comme Alexandre. Peut être est-ce votre cas ? NathalieTh

Bonsoir, Avoir un petit enfant prématuré n’a pas du être chose facile. Mais, les soucis sont derrière toi maintenant. Je te dis à bientôt.

Bonsoir, Avoir un petit enfant prématuré n’a pas du être chose facile. Mais, les soucis sont derrière toi maintenant. Je te dis à bientôt.

salut ! je m’appelle Isabelle et moi aussi ma fille Ilona est née à 34s. Elle pesait 1kg8 pour 44 cm. Elle a eu 8 jours de couveuse et maintenant tout va bien ! elle aura 10 mois le 30 juin et se porte très bien. Elle s’est tenu assise a 9 mois et vient de me sortir 2 dents d’un coup !! Je pense que pour ton petit alexandre, ça ne devrait plus tarder!

salut ! je m’appelle Isabelle et moi aussi ma fille Ilona est née à 34s. Elle pesait 1kg8 pour 44 cm. Elle a eu 8 jours de couveuse et maintenant tout va bien ! elle aura 10 mois le 30 juin et se porte très bien. Elle s’est tenu assise a 9 mois et vient de me sortir 2 dents d’un coup !! Je pense que pour ton petit alexandre, ça ne devrait plus tarder!

salut, je suis karine. Mes jumeaux sont nés à 6 mois de grossesse, après une rupture de la poche à 3 mois 1/2. seul Romain a survécu. Dur, dur… Il a ensuite fait une hémorragie cérébrale à 1 semaine de vie. Mais il s’est encore battu. Cela fait 1 an maintenant. Il est ma joie de vivre! malgré encore beaucoup de souci.

salut, je suis karine. Mes jumeaux sont nés à 6 mois de grossesse, après une rupture de la poche à 3 mois 1/2. seul Romain a survécu. Dur, dur… Il a ensuite fait une hémorragie cérébrale à 1 semaine de vie. Mais il s’est encore battu. Cela fait 1 an maintenant. Il est ma joie de vivre! malgré encore beaucoup de souci.

Bonjour à toutes Mon fils Arthur est né a 35 s et 3 j, il pesait 2k 550 pour 45 cm…mais il a eu lui aussi la maladie des menbranes hialines et à fait deux pneumothorax…ça a donné 5 jours d’intubation et de drain dur dur dur !!! puis j’ai pu etre en chambre mère enfant pendant 1 semaine afin qu’il apprenne à téter…puis retour à la maison. Il a aujourd’hui 3 mois (1 moi et demi d’age réel) bon on peut pas encore troup comparer mais pour l’instant il a rattrapé les courbe de poids et de taille. Je dirais que par rapport à ce que je peux lire sur le dévelloppmeent de bébé il a parfois une quinzaine de jours de « retard » (pour les premiers sourirs par exemple) . Mais bon chacun son rythme !!! il est en bonne santé !! Voilà Clownmargo

Romain est né à 32 SA. Il pesait 1kg500 pour 40.5 cms. Je te passe les détails de sa période d’hospitalisation et les durs moments que nous avons passés. Il a maintenant 3.5 mois de vie (pour 1 mois 1/2 corrigé); Il pèse 5 kilos. Je suis sur les rotules car il ne fait pas ses nuits (2 levés en moyenne). J’aimerais savoir si Arthur fait ses nuits. Quel quantité boit il maintenant ? Quand est il né ? Bises.

Bonjour, Je m’appelle Stéphanie et je suis la maman d’un petit Killian né à 33s a. Il a aujourd’hui 5 mois( 3mois en âge corrigé). Il a passé 3 jours en réa. néo-nat. pour des problèmes de respiration puis on a passé 4 semaines en unité kangourou. Aujourd’hui tout va bien, je contemple ses progrès avec patience! Savez-vous quand on peut diversifier leur alimentation à ces petits boutchous? On m’a dit d’attendre 6 Mois ?

Bonjour à toutes, je m’appelle Isabelle et j’ai une petite Victoria qui est née par césarienne à 32 semaines avec un retard de croissance de 4 semaines, résultat : 1.160 Kg et 38 cm à la naissance. 10 jours en réa et 4 semaines en néonat. Beaucoup de soucis il faut bien l’avouer. Aujourd’hui elle a 8 mois (6 mois corrigés). J’ai commencé les petits pots il y a 2 mois donc à 6 mois. Elle pèse à présent 8Kg100, mesure 65 cm. Elle se tient assise (ou presque) mais n’a pas encore sorti de dents… Elle est très éveillée et pas à pas, rattrape son petit retard ou sa grande avance… Il ne faut rien brusquer, elle évolue à son rythme. C’est un bébé merveilleux qui nous procure beaucoup de bonheur… Bisous à toutes et bon courage à celles qui traversent cette épreuve.

Bonjour je suis la maman de Thomas qui est né à 25 semaines ;Apres 1ans de reanimation (grave probleme respiratoire tracheotomiser ,oxygenation la nuit,gastrostomie…)Ilest rentre a la maison oùil a fait beaucoup de progrès:il s’assie tout seul ,se tient debout avec appui ,se déplace dans le trotteur,a seulement 2dents.Aujourd’hui il est agéde 15 mois.Il progresse de jour en jour malgrès sessoucis de santé .A bientot.

moi j’ai accouchée par césarienne mon petit charles-ismael le 15/04/2005 au lieu du 05/07/2005 donc avec 2mois et 1/2 d’avance il a pasé 3 jours en rea aprés la naissances et maintenant il est au soin intensif afin de prendre plus de poid car il pesait que 905 g a la naissance il a perdu pius il reprend aujourdhui il est a 1 kg 40 donc j’attend mais plus que les autre jours aujourdhui j’ai pleurée son manque alors j’ai pa tro le moral quelqu’un pourrait-il me parler de son bébé prématurés merci#im10

j’ai moi aussi été dans votre cas, mon fils est né a 30 semaines il pesait 1k420g et 38 cm en plus il est né chez moi car il se présentai par les pieds et celui-ci commencait a sortir. C’est donc le samu ki ma accouché. Il est resté 2 mois a l’hopital il faisai souvent des brady. Une fois a la maison il a commencé a faire ses nuit vers 4 mois 1/2. A 4 mois il a été hospitalisé 1 semaine pour 1 virus au cerveau mais rien de grave (il a qqmm eu 2 ponction lombaire) les docs croyai a 1 méningite. Des sa sorti de l’hopital il a été suivi tout les mois par le pédiatre j’usqu’a ses 1 an. Aujourd’hui il a 13 mois il va très bien il pèse 10k785g et 74 cm. C’est vrai les préma sont plus fragile jusqua 2 ans . Mais ne vous inquiéte pas ils reprennent vite le dessus ces petites crevettes !!! Bon courage a toutes .

Mon fils Julien est né le 18.06.2004 à 30SA, pesait 1.240 kg et mesurait 38.5 cm. Il est resté huit semaines en néonatalogie. Aujourd’hui, il pèse 8.200kg, mesure 70 cm, a onze mois, s’asseoit, rampe, dit papa et tata, aime le trotteur et course le chien et les chats, a une dent qui a poussé jeudi dernier, est en forme malgré une tendance à faire des otites, le nez qui coule. IL nous a fait une bronchiolite en novembre avec hospitalisation, une gastro en avril avec hospitatlisation. Mais sinon TOUT VA BIEN. C’est le petit lapin à maman et le coco de papa. Bisous à toutes et ne vous inquiètez pas, tout va s’arranger, nos bouts de choux seront en pleine forme ; il leur faut juste du temps !!! #im11

chère angele j’ai vu votre message sur le forum…vous écrivez que vous avez eu vos jumeaux à) 6 mois de grossesse acause d’une rupture de la poche des eaux? j’ai été dans le meme cas sque vous…pouvez vous me dire à quoi cela est du si vous le savez car on ne m’a jamais donné de rep à cete accouchement prématuré… merci d’avance.a bientot…

Bonjour à toutes. En fait j’ai deux enfants agés de 6 ans et 3 ans et demi et je je ne suis jamais posé de questions sur l’arrivée en avance des bébés avant que ma soeur n’accouche le 4 juin d’un bébé de 2 kg pour 43 cm. Je ne sais pas toujours quoi lui dire et je me pose en ce moment beucoup de questions. Je vous envoie seulement à toutes ce message de soutien et que vous viviez rapidement tout le bonheur d’avoir des enfants en pleine santé Petit message pour toutes les mamans qui s’inquiètent de ne pas voir encore de dents chez leurs enfants : mes deux enfants ont fait leur première dent à 11 mois et pourtant ils étaient costauds à la naissance. Delphine.

bonjour nathalie, moi mon petit hugo est un grand prématuréde 28 semaines. Pour 1kg400 et 43cm, en fait l’équivalent d’un bébé de 7 mois.Lui aussi a connu pas mal de difficulté durant son évolution mais aujourd’hui il a 2 ans est tout va bien!Il a marché à 20 mois, assis à 10 mois, sa premier dent il l’a eu à 11 mois…Tout avec du retard! la chose que j’ai appris avec Hugo c’est la patience, tout arrive en son temps alors ton petit bout de chou va faire sa petite vie et va te surprendre de jour en jour! a bientôt

Où en est ton bout de chou Nathalie ? Donne nous des nouvelles, nous sommes impatientes !!!

bonjour moi c aurelie etudiante infirmiere en 3eme annee a thionville je travaille sur la relation mere enfant en rea si l une d entre vous a des suggestions ou des remarques positives ou negatives on peut peut etre ameliorer les choses merci d avance et courage a toutes