bébé prématuré

Bonjour a toutes je voudrai discuter de ptit bébé préma. Mon fils est né le 14 septembre 2005 a 5 mois de grossesse et 4 jours c un grand préma j ai peur si certaine personne sont passé par la elle me comprendrons aider moi mon bébé a maintenant 20 jours je ne peut que attendre les pédiatre ne se prononce pas mais ils me disent que rien n 'est perdu. Jaimerais parlé avec des parents qui on suivi se parcour si dur.

Bonjour Céline, je comprend ce que tu ressents, en effet mon premier bébé est né à un peu plus de 6 mois, cela a été très dur à vivre, encore aujourd’hui je garde des séquelles psychologiques, mon fils non, tout va bien pour lui, d’ailleurs il va fêter ses 2 ans samedi…il est resté 2 mois à l’hôpital. C’est vraiment une dure période car on se sent seul, le personnel hospitalier est « gentil » mais est loin d’être proche des parents, ils ont un peu l’habitude, mais ne t’inquiète pas, il faut essayer d’être forte, ton bébé a besoin de toi, je sais pas si déjà tu peux le prendre dans tes bras, mais si c’est le cas, c’est le meilleur remède, sinon ça ne devrait pas tarder à arriver…Moi aussi je suis passé par des moments où je ne voyais pas d’avenir et regardes maintenant il est en pleine forme et il va avoir une petite soeur début février. n’hésites pas si tu as des questions, je pourrais peut être t’aider. bon courage et gros bisous

Bonjour , Ton message m’a particulièrement touchée car mes enfants ont aussi prématurés ( nés à 7 mois ) et sont restés 6 semaines ne néonatalogie , c’était très dur pour eux & moi . Deux d’entre eux ont été intubés & ventilés et un a été réanimé à la naissance . Ds la maternité de niveau 3 où j’ai accouchée , il y avait des bébés de 600 grammes , c’était à pleurer de voir ces tous petits êtres si démunis ( d’ailleurs je n’arrêtais pas de pleurer ) . Que s’est il passé ? Savais tu q tu allais accoucher si prématurément ? Moi oui , cela a été provoqué car je ne pouvais plus tenir debout et difficultés respiartoires … Je ne veux pas t’encourager si les médecins ne veulent pas se prononcer mais en toute honnêteté je n’ai pas vu bcp de bébés décéder , même minuscules …bon , ils passaient 4 à 5 mois en néonat mais ils s’en tiraient qd même . J’ai acheté un livre sur le bébé prématuré et si tu veux éventuellement me laisser ton adresse où celle d’une poste à côté de chez toi si tu as peur , je me ferai un plaisir de te l’offrir !!! Courage , ce petit être a terriblement besoin de toi tu es sa mère et même si il est arrivé trop tôt , vous allez vous battre tous les deux pour la vie .BISES Je te laisse mon adresse email mh.baylere@free.fr

Bonjour, Ton message m’a replongé 2 ans plus tôt, en effet, je comprends ce que tu es entrain de vivre, car moi aussi j’ai accouché avant terme, ce n’était pas le même terme que toi c’est vrai, mais si mon expérience peut t’aider à encourager ton petit loup, mes enfants sont nés à 7 mois de grossesse, une fille et un garçon, c’est vrai qu’ils sont tout petit dans leur couveuse, mais ils ont une force incroyable pour se battre, et surtout ils ont besoin de notre présence, ils sont réstés 5 semaines en néonat et il est vrai que les pédiatres ne parlent pas beaucoup, mais je suis d’accord avec triplette2, il va sans doute passer beaucoup de temps en néonat, mais en ce moment il a besoin de toi, accroche toi pour lui, et après vous rattraperez le temps perdu, mes loulous viennent d’avoir 2 ans et ils sont en pleine forme, ils sont nés un 14 septembre eux aussi. Si je peux t’aporter de l’aide n’hésite pas. Courage,

bonjour céline je voudrzis te parler d’ un bébé que je connais et qui est aussi un grand préma né a 5 mois rien n’etais joue les medcins etait septique il a failli mourir 2 fois ce bébé est resté 5 mois a l’hopital a sa naissance il pesait 630g aujourd’hui a 21 mois il commence a vouloir marcher et va tres bien je suis de tout coeur avec toi et j’espere que tout va aller bien je prendrais des nouvelles sur le sites bises et pense a l’avenir ne baisse pas les bras

Nous avons eu un petit garçon né à 26 semaines et 4 jours il faisait 900 g sa naissance remonte à 6 mois et demi et maintenant il pèse 7kg il est très mignon et en pleine forme . C’est très dure cette attente mais la médecine a fait d’énormes progès il faut faire confiance à l’équipe de néonat. Courage et bonne chance

bonjour, moi aussi j’ai une petite prématuré, j’étais à 7 mois et demi, elle est restée 5 jours en néonat parce qu’elle a eu une infection respiratoire a la naissance. Elle respirait avec une sypap au départ et elle avait des fils et des tuyaux de partout ! Aujourd’hui elle a 7 mois et demi, elle mesure 70 cm pour 9kg et elle est en pleine forme. On a eu la chance d’avoir une équipe super en néonat, vraiment soucieux du bien être des parents et une crème avec les bébés. Pour te rassurer j’ai vu des bébés nés à 4 mois et demi / 5 mois qui était très bien soigné. Les médecins disent que ces bébé peuvent avoir des retards moteurs et psychologique au départ mais qu’en général ça se stabilise avec le temps. Bon courage.

ton hsitoire me ramène il y a bientôt 5 ans j’étais enceinte de 5 mois 1/2 et quand je me suis rendu à la maternité pour des douleurs au ventre je ne pensais pas du tout être en train de mettre au monde mon petit garçonet pourtant si j’avais perdu les eaux et c’était des contractions que j’avaient depuis plusieurs jours déjà,mon col était dilaté à fond et le médecin pouvait touché les fesses de monpetit homme. Je me disais non ce n’est pas possible c’est pas pour maintenant vous imaginez je n’étais qu’à la moitié de ma grossesse et pourtant Pierre est né, 900 grammes pour 33 cm, unepetite crevette, tout miniscule mais avec une telle vivacité, il bougeait dans tous les sens et mon mari m’a dit il est beau notre fils. ensuite il est parti seul vers l’unité de néonatologie de Reims, moi je suis restée seule à Epernay, là c’est dur votre ventre est vide et vous n’avez pas de bébé, c’est ce que j’ai ressenti au début, bruno, mon mari m’a apporté dès le lendemain une photo de lui c’ets vrai qu’il était mini et mimi en même temps, Il est resté 3 mois 1/2 à l’hôpital, le temps qu’il aurait du passer dans mon ventre, je lui ai tiré mon lait et apporté tous les jour, je les pris dans mes bras, je lui ai parlé de ce qui l’attendais chez nous, qu’on l’aimait que toute la famille l’attendait puis un bel après-midi de mars on l’a enfin ramené. Quelle joie, aujourd’hui il va avoir 5 ans le 25 novembre prochain, aucune séquelle quelle qu’elle soit, un peu nerveux, il a du mal à tenir en place mais bon le principal c’est qu’il soit vivant. Il rentre au CP l’année prochaine et vient d’être promu grand frère de Jérémy né il y a cinq mois. Ne t’angoisse pas aime le, soutiens-le, si tu es présente il le sentiras et se battra de toutes ses forces, de toute façon les médecins ne peuvent pas décider à sa place de vie ou pas, c’est lui qui décide. Bon courage et tiens moi au courant. Je t’embrasse. Sandrine PATEIRON. Mon adresse e-mail : sandrine.bruno2@free.fr Amicalement et bon courage à toi et à ton mari.

Coucou, moi aussi ma fille était préma. Elle est née à 7mois. Malgré les traitements que j’avais reçu.Elle est restée 3 sem en néonat. Mais j’ai été très blessée par cette période.Elle va très bien. Garde courage. Parle lui, touche le si tu le peux. C’est le meilleur médicament.Garde espoir. Si tu veux on peut parler. Mais n’oublie surtout pas de te reposer car c’est très important. Si tu le peux tire ton lait pour qu’on lui donne, ça l’aidera aussi et si tu en as trop mais le au congélateur, il servira un peu plus tard. Courage tu n’es pas seule.N’hésite pas à crier au secours quand tu veux parler. Biz

bonjour, je comprends ta détresse j’avoue que pour moi ça avais été dur pour mon premier car il avait été réanimé et en réanimation pendant 1 mois car complication toujours il y a…; Mais j’avoue que malgré la dureté j’ai toujours aimée et chéri mon bébé pendant tous les mois qui on suivit. La présebce de leur parents et essentiel, il entend ce que l’on lui dit, et nous ca nous fait du bien. Pour mon deuxième bébé qui lui aussi est prématurés j’ai été plus sur de moi car ja savais par quoi je devais passée. Donc courage patiente amours sont vraiment les mettres mots. je te souhaite plein de courage, je sais que c’est dur, mais le destin des fois fait bien les choses. tu veras nos enfants sont plus fort après. j’en ai deux et ses des amours, et puis tu vois mon troisième est arrivé a termes comme quoi le destin et bizarre. Courage a toi et si tu veux me parler hesite pas bisous

Bonjour à toutes, je voulais simplement te parler de ma petite fille Sofia qui est née à 7 mois de grossesse, elle va fêter ses 2 ans le 31 décembre et elle est en pleine forme, elle fait énormément de bêtises, et ne garde absolument aucune séquelle. Elle a déjà une grande soeur qui va avoir 5 ans et une petit frère ou une petite soeur pour le mois d’avril. Je comprends que ce soit difficile, elle est restée en néonet pendant 5 semaines et c’est vrai que le personnel n’est pas très compréhensif (je suis rentrée en urgence le lendemain de Noël, le personnel m’a accusée à tort d’avoir bu du champagne à Noël, que tout ça c’était de ma faute…et puis le 31 décembre, tout s’est précipité, césarienne…, les médecins étaient pressés ils pensaient surtout au réveillon), mais tu te souviendras de ces moments en fêtant ses anniversaires. N’oublie pas la vie est belle !

Bonjour Céline, moi j’ai accouchée le 20 juin dernier à 5 mois et demi, ma fille se trouve encore à l’hôpital. C’est très long, très dur car il y a des hauts mais malheureusement des bas, ma fille c’est fait opérer déja 2 fois pour des problèmes d’intestins, elle à eu 2 infections mais elle se bat et tient bon. Il faut encourager ton bébé et ne pas lui montrer que tu as peur même si c’est pas évident. Parle lui de la vie, ce qui l’attend etc…Croit en ton bébé, dit toi qu’il va se battre, soit positive, croit moi, c’est ce qui ma aider jusqu’a la. Si tu as des questions je suis la. Les médecins ne se pronnonçent toujours pas pour ma fille, souvent ils me disaient des choses dur, comme quois sont état était vraiment critique etc… mais je ne les écoutaient pas et y croyais, et regarde de 836g elle est maintenant à 3k!!! Je pense que la sortie ne devrais plus tarder. Bisous et courage…

Plus de nouvelles de toi, tu doit surement être très occupée, donne nous des nouvelles de ton bébé et dit nous comment toi tu va. Bisous

Je continue à regarder chaque jour pour voir si tu réponds car je suis un peu inquiète pour toi . Comme le dis la maman au dessus tu dois être occupée et surtout très préoccupée . J’ai lu tous les messages des mamans ayant eu de grands prémas et je me dis qu’on ne peut pas s’imaginer à quel point c’est blessant et injuste pour le coeur d’une maman … Bon allez je t’embrasse , à bientôt je l’espère !!!

Bonjour, merci pour ton ptit mot c vrai que c dur. Ce matin les medecins von l extubé j angoisse j espére que sa va bien ce passer. Maman d enzo né a 24 semaines et 5 jours de grossesse.

Bonjour et merci tu est trés sympa C vrai que c tres dur de voir son ptit si fragile mais je garde espoir. Aujourdhui les medecins von l extubé j esper que sa va aller j angoisse. Pour t livres c vraiment gentil de ta part mais j en est acheter merci comme meme. Gros bisous a toi et ta famille. Maman du ptit Enzo

Merci beaucoup pour ton ptit mot d encouragement je m accroche je garde espoir Bisous a toi et ta famille Maman du ptit Enzo

Bonjour Merci de m encourager je garde espoir il a plus de 3 semaine aujourdhui et 825g les medecin veulent l extubé aujour dhui j angoisse j espere que sa bien se passer Gros bisous

Bonjour Merci pour ton ptit mot sa me fait plaisir et jsuis contente que ton enfant se porte bien Aujourdhui il a un peu plus de 3 semaines et pese 825g les medecins veulent l extubé dans la matiné j engoisse j espere que sa va aller merci gros bisou a toi et ta ptite famille

Merci pour ton ptit mot c gentille je m accroche Gros bisous a toi et ta ptite famille