mon bébé va me quitter !!!

Je ressens le besoin de vous raconter mon histoire. Voilà je suis une maman de 2 petits garçons de 5 et 3 ans, j’attends un bébé pour mars 2005, enfin, c’est ce qui était prévu !! J’ai passée ma première echo sans problème, bébé est en forme et tou va bien, c’est donc avec aucune anxiétée que je me rends à ma seconde echo en ce mardi 23 novembre, mon mari m’y accompagne ainsi que le plus jeune de mes fils, nous allons enfin savoir si ce sera un petit frère ou une petite soeur, l’échographe me dépose le gel sur le ventre bien arrondi ( je suis enceinte de 5 mois ) les premières images apparaisse, changement de tête pour mon échographe, " il y a un problème !! " nous dit il, un problème mais quel genre? grave me dit il !! Je demande à mon mari de sortir avec notre fils, quelque chose de grave arrive et ce n’est pas la place de mon fils ici. Votre bébé soufre d’une hydrocéphalie c’est à dire qu’a la place du cerveau il n’y a que de l’eau, il ne sera pas viable, je me prends une gifle phénoménal, il m’explique tout ce que cela veut dire, et enfin je comprends l’aboutissement. Je dois subir une IMG jeudi 2 décembre, je vais devoir me séparer de mon petit garçon ( j’ai voulu savoir tout de même ) Voilà tout mes projets brisés, ainsi que mon coeur, je vis les derniers instants avec Malyan ( ce sera son prénom ) jusqu’à cette date ou il faudra me séparer de lui, j’essaie de les vivres le plus sereinement possible, choses difficiles mais je tiens le coup ! Je lui parle en m’excusant auprès de lui, même si je sais qu’il ne comprends paset qu’il ne sait pas qu’il existe, mais cela me tient à coeur j’ai besoin de lui dire combien je l’aime et que je l’aimerais toujours, que jamais je ne l’oublierais. Pour ce qui est de la suite, tout le monde la connait, jeudi je serai orpheline d’un enfant, on va m’arracher un bout de moi pour toujours, je sais pas comment va se passer la suite des choses, je ne veux pas y penser à ce moment. Je prends le peu de temps qu’il reste pour nous deux. Voilà je suis trés triste en vous racontant mon histoire, mais en même temps cela me fait un bien fou !! Je reviendrais vous raconter la fin de mon histoire quand Malyan m’aura quittée jeudi, car une chose est sur c’est que dans mon coeur il ne me quitteras jamais. Merci de m’avoir lut !! Merci d’avoir pris ce temps pour moi ! et aimez vous c’est le plus important. Je vous embrasse toutes trés trés fort. Christel maman d’enzo 5 ans et mathéo 3 ans et de Malyan qui bientôt ne sera plus …

à part bon courage pour cette douloureuse épreuve… ne baisse pas les bras, tu as deux merveilleux bout de choux et un mari pour t’accoupagnier et te soutenir dans cette épreuve.

tu mas toute retourne ton histoire ma bouleverver je m imagine si j avais du me separer de mon petit batiste a 5mois un enfer je pense que toute les maman et futur maman comprene ta douleur soit forte pour ton petit ange et tes 2 autres bout de chou si tu veu discuter je suis la gros bisou a toi et a ta famille

quand j’ai lu ton histoire ce matin, je n’y ai pas repondu ne sachant que te dire! Mais depuis je ne fais qu’y penser car même si je ne peux me mettre à ta place , je suis maman moi aussi et je peux comprendre A mon avis il faut prendre le temps de dire au revoir à ton enfant, et il faut te faire aider, il n’y a pas de honte à cela car même si papa est present , il va falloir aider tes deux petits anges à traverser cette épreuve, et il vaut mieux que tu te sente appuyée afin de pouvoir , un jour, envisager l’avenir avec confiance saches que je pense à vous tous bien fort caroline

Je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve ,

Je pense très fort à toute votre famille, et Malyan accompagne mes prières. Je penserai encore plus fort à vous jeudi. Un merveilleux petit ange rejoindra alors les cieux pour veillez sur vous. Courage.

Bonjour poulpy, je viens de lire ton message je suis émue et j’en pleure tellement que ça m’a touchée.J’ai eu juste l’image de mon fils en face de moi et je me suis dit que cela pouvait arriver à nous aussi et que personne n’est à l’abri.Je suis aussi maman et je voulais juste te dire que même si je ne t’ai jamais vu et que je ne te connais pas et ben je te souhaite bon courage et te fais des gros bisous pour te remonter le morale car rien que pour tes 2 petits et ton mari il le faut.Je te remercie de ton courage pour témoigner ici tu as bien fais d’en parler il faut que tu évacues.Je pense très fort à vous.

je t’envois un peu de courage et mes pensées pour toi, Malyan et ta famille, jeudi. J’espère que nous aurons de tes nouvelles, Gros bisous.

Merci beaucoup pour vos messages qui me font du bien, aujourd’hui mardi 30 novembre, cela fait une semaine que je sais pour mon bébé et aujourd’hui je vais faire mon amio et avaler les fameux cachet qui vont préparer la séparation d’avec Malyan. J’ai trés peur car je sais que jeudi tout sera fini, Je vis passionnément la dernière journée que je vis avec lui, car demain il sera trop tard pour lui dire combien je l’aime, son petit coeur va cesser de battre suite à cette prise de cachet et à ce moment le processus de l’accouchement va se faire sentir, j’ai trés peur, peur de ma séparer de lui et peur de ne pas savoir qu’elle décision je dois prendre, le voir ou pas ? pour le moment j’en sais rien mais je crois que je déciderais au moment fatidique, quand il sera parti, je suivrais mon coeur. Le plus dur reste à faire !! En tout cas je vous remercie toute de m’avoir donner l’occasion d’avoir fait connaître même un minimum Malyan, Je reviendrais vous donner des nouvelles après … Je vous embrasse toutes et surtout ne vous prenez pas la tête avec des choses futiles. A bientôt. Christel maman d’enzo, mathéo et Malyan mon petit ange qui va entamer un trop long voyage si tôt.

Encore ému par ton message,je ne sais pas quoi te dire!!!Les mots dans ces cas là ne veulent rien dire!Je suis aussi maman de 2 enfants,et je ne sais pas comment j´aurais réagi!!!Je te souhaite beaucoup de courage,et tout le soutien morale possible que je puisse te dire sur ce message.toutes mes pensées sont vers toi et ta petite famille!!Dis toi bien quelle que soit ta décision ce sera la bonne!Toute mon amitié.Véro

Bonjour, J’ai vécu une histoire un peu semblable à la tienne. Sauf que mon bébé était déjà décédé au moment de l’echografie. Je l’ai aimé et porté pendant 4 mois. C’était une petite fille qui allait s’appeler Louise. Elle aura toujours une grande place dans nos coeurs. Tu verras que c’st très dur d’accoucher d’un bébé qui ne vie plus, regardes le bien si tu peux, demandes à le tenir dans tes bras et n’oublie jamais son visage. Et àprès il faut repartir, chose très dur. Mais tout comme moi tu as déjà des autres enfant qui ont besoin de toi et un mari qui peut comprendre mais qui ne ressent pas la même chose, il ne l’a pas porté, ne lui en voulez pas. Ce que je vais dire est très dur mais je me permets car je l’ai vécu. La nature est bien faite, remercier la! Le but maintenant est de ne pas perdre les pédales et de vivre dans le futur. De vivre une vie avec ceux qui sont la tout en gardant une petite place dans ton coeur pour ce petit être qui n’a pas eu cette chance. Quelques mois après cette épreuve, je suis tombé enceinte une troisième fois, et j’ai accouché au mois d’août d’un autre petit mec. La grossesse était terrible, mais quel plaisir après. Et là on réalise que la vie est tellement fragile. Et là j’ ai fait mon deuil et j’ai réalisé que la vie nous met des épreuves pour en sortir plus heureux et de bien réaliser ce qu’on a. Tu vas voir le bon côté des choses maintenant et pour cela il faut remercier Malyan. Que 5 mois in vitro et ils nous procurent déjà du bonheur. Prends ton temps, tu as le temps de dire adieux, il ne sera jamais très loin et pour toujours dans ton coeur! Quelques petits conseils: - ne montrer pas trp votre tristesse à vos autres enfants - essayer d’être forte pour Maylan - Ne rester pas sur votre sort, ça ne sert à rien et ça fait encore plus mal - Si vous voulez encore un bébé, faites comme vous le sentez et pas comme disent les autres, c’est toi qui dois être prête - Ne pensez à aucun instant que c’est de votre faute, vous n’avez pas a vous excuser, c’est la vie, elle est parfois injuste. -Fais confiance à la médecine, tu seras très bien entouré demain J’espère que tu retrouveras assez vite la paix après cette énorme épreuve, Ca arrives à vous mais aussi à beaucoup de femmes autour de vous; sois forte et tiens moi au courant. Je suis là si vous avez besoin de parler avec qqun qui sait ce que c’est de quitter un enfant. Vous pouvez aussi me contacter par Email cootvervaet@hotmail.com Avec votre histoire, j’ai un peu mal au ventre , preuve que ma petite Louise est toujours là. Je te souhaite beaucoup de courage et mes pensées sont tous pour ton petit Maylan et pour toi. Je t’embrasse Caroline

…je pense fort à toi demain…gros bisous

j’ai été très ému egalement par ton histoire, d’autant plus que quand j’ai vu les prénoms de tes fils, j’ai eu un FLASH!! c’est la première fois que je vois ca! mes fils s’appellent aussi Enzo et Mattéo!! et il on aussi 2ans d’écart ( 3 et 1an), je trouve ca dingue! ily a que l’orthographe de Mattéo qui change. Je sais bien que ce n’est pas le sujet mais plus tard, quand ca ira mieux il faudrait qu’on s’échange les faire-part de naissance! surtout que nous, c’est Enzo qui annonce la naissance de son frère Mattéo! peut etre avez vous fait la meme chose? En tous ca une grosse pensée pour toi et ta famille pour cette dure épreuve.

bonjours aujourdhuit ton petit ange va rejoindre le ciel il est 12h15 et je ne sais pas si c est deja le cas sage en tout cas qu on est beaucoup a penser a toi sur ce forum gros bisous a toi et a toute ta famille et si tu en trouve le courage tien nous au courant

Quoi dire de plus, a part qu’on est de tout coeur avec toi et ta famille pour cette douleureuse épreuve. La maman d’Enzo et Mattéo

coucou voilà nous sommes le 2 décembre et je pense trés fort à toi aprés ce que tu as du subir cet aprés midi… saches juste que je pense à toi et que je compatis à ta douleur de toutes façons quoi dire??? a bientôt et bon courage so

bonjour poulpy je pense à toi depuis que j’ai lu ton message qui m’a bcp touchée.J’éspère que tu vas vite récupérer et nous rejoindre sur le forum pour un peu te changer les idées.Je n’ai que 27 ans mais aussi maman et n’hésite pas si tu discuter.bises.

Malyan est parti jeudi 2 décembre à 17h15, le coeur déchiré je l’ai laissé partir, mon petit ange si beau. Cette journée à été la plus douloureuse de ma vie, Je l’ai serré dans mes bras, je l’ai scruté pour inscrire dans ma mémoire le moindre détail de lui, si près de moi et si loin déjà, je tiens sa petite main au creux de la mienne et j’ai mal, si mal … son petit visage restera à jamais gravé dans ma mémoire. Tout c’est bien passé lors de sa naissance, le plus dur est de se dire que je luidonne la vie pour qu’on l’a lui reprenne immédiatement. Il me manque tellement, je ressent un vide, un sentiment d’inutilité, dans cette chambre si froide ou il devrais y avoir un petit berceau avec mon bébé dedans, et je suis seule, trés seule dans mon coeur, pourquoi ? Pourquoi a -t’il mérité ça ? je ne le saurai certainement jamais, tout ce que je sais c’est qu’il me manque, j’ai mal de lui. Vendredi il est partit pour l’autopsie, je le récupèrerai après pour lui donné une dignité après ça, il le mérite, c’est mon fils !! C’est tout ce que je peux lui offrir, un endroit ou reposé et un amour éternel. Malyan tu me manque, je n’oublierai jamais ton petit visage si beau, tes petites mains, ta petite bouche que j’ai vu sourire malgrés qu’il n’y avait plus de vie en toi, je t’aime et je t’aimerais indéfiniment, il me reste que cette image de toi et ce petit bracelet de naissance que je conserve près de mon coeur. Ce n’est pas un adieux Malyan c’est un au revoir !! tu vivras à travers nous. Christel maman d’enzo, Mathéo et Malyan mon petit ange … Merci pour tout a vous toutes je reviendrais bientôt.

poulpy je ne sais plus quoi te dire sauf peut etre je j ai pleure quand j ai lu ton dernier message tu as ete tres courageuse de le prendre pres de toi je sais pas si j aurai pu en fai peut etre que si c est si difficile de ce projeter dans une tel situation ce que je sais cest que tu as un chagrin imence garde ton petit ange dans ton coeur et il sera toujours pres de toi.bon courage et si tu as besoin de parler n hesite pas dit le moi et je te donnerai mon adresse mail gros bisou

Bonjour Poulpy, Maman aussi de 2 petits garçons, ton message m’a vraimt peinée. Kelle mère ne pt ressentir une tristesse immense en lisant tes paroles. Des paroles ki viennt d’un coeur rempli de douleur. G ne siat ke te dire, à part ke tu as tt mon soutien, peut-être loin ms g t’enverrai un petit mot svt. J’ai cru perdre mon 1er fils à la naissance, on me l’a pris et il est parti en soin intensif, on ne savit pas sil allait s’en sortir.Un moment ke g ne pourrais js oublier. On reste ds sa bulle et koi kon vs dise seul le tps permet d’atténuer ce ke l’on ressent. Tu ne pourras pas l’oublier, ms tes 2 autres fils vt t’ammener chaque js des joies. G t’embrasses et ai 1 pensée pr ton petit ange et Enzo et Mattéo.