203 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

bébé qui ronfle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2008 à 00:35:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

ma fille est agée d'un mois. depuis sa naissance j'ai remarqué que parfois elle a un bruit au torax. c'est comme si elle a une bronchite mais en vérité elle n'est pas malade et elle ne tousse pas. elle n'a pas de fièvre. depuis deux nuit j'ai remarqué qu'elle ronfleje lui nettoie le nez souvent avec le physiole et par la suite avec l'aspirateur nasal mais il n'ya pas  grande chose.avez vous rencontrez un probleme pareil. elle ne fait pas son rot facilement àprès chaque ttet par la suite elle regurgitte souvent.merci pour votre aide.

Publicité

Profil : Fidèle
jesslilou
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2008 à 15:02:02  

Bonjour. Mon ptit lou à commencer à ronfler vers 15 jrs de naissance et cela c'est aggravé. Il faisait des apnée respiratoire donc mon ptit à été transporté d'urgence à lyon et depuis c'est 1mois et demis il doit dormir avec un masque respiratoire. J'ai pas le temps de t'explique tout de suite mais si tu veux qu'on en parle je reviens plus tard. Il a un R.G.O depuis ça naissance

---------------
Maman super heureuse avec mes 2 ptits loulou malgré mon ptit garçon qui doit porter un masque respiratoire pour les siestes et la nuit depuis c'est 1mois et demis pour éviter la mort subite du nourrisson car il fait des apnées respiratoire. Depuis il est tout le temps malade (angine a répétition).

Lilou 24 aout 06

Noah 2 novembre 07

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2008 à 23:18:11  

haneneli
-Le fait qu'elle regurgite un peu est une piste...d'ailleurs ce n'est pas un hasard si tu le preciss,n'est ce pas?
As tu tenter de surelever son matelas pour dormir? Y a- t' il un mieux?
-Autre hypothèse:peut etre a- t -elle des amygdales un peu grosses? Les ronflements en sont souvent un signes (il y en a d'autres...)
a bientot* Lula

Profil : Fidèle
jesslilou
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2008 à 09:21:35  

Bonjour. Il est vrai que si bb regurgite peux provoquer des ronflements leger. Mon fils chaque mois le médecin écoute c'est poumon car s'il a beaucoup régurgité il y a des fausse route (lait qui passe dans les poumons). Mais en plus de cela cela lui provoquait des apnées respiratoire du une toute petite partie au R.G.O. C'est impressionnant à voir mais maintenant il est traitée avec un masque comme tu peux le voir sur la photo.
Bon courage. Tiens nous au courant01

---------------
Maman super heureuse avec mes 2 ptits loulou malgré mon ptit garçon qui doit porter un masque respiratoire pour les siestes et la nuit depuis c'est 1mois et demis pour éviter la mort subite du nourrisson car il fait des apnées respiratoire. Depuis il est tout le temps malade (angine a répétition).

Lilou 24 aout 06

Noah 2 novembre 07

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2008 à 18:11:47  

merci pour vos reponses.je suis allez chez le pédiatre et elle m'as dis que c'est à cause du reflux. mais elle ne m'as pas donné de médicaments à prendre. ça s'arrangera tout seul

Publicité

Profil : Impliqué
alafr13
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2008 à 19:31:40  

Effectivement le RGO disparait avec le temps, par contre ca peux mettre plusieurs mois ou meme annees avant de disparaitre.
Surveille bien quand meme, et si tu vois que ton bebe souffre de son reflux (coliques, hurlements.... raidissement) retourne voir le pediatre, car un reflux non traite (ca ne se soigne pas mais les effets de l'acidite peux s'estomper) peux entrainer des retard d'evolution et des problemes ORL.
Si bien entendu il n'a pas ces symptômes ca veux dire que le reflux n'est pas trop grave.

---------------
Honni soit qui mal y pense
Profil : Nouveau
vincenzo34
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2008 à 09:09:36  

Mon fils de 18 mois aujourd'hui ronfle aussi, il a un lait anti-reflux préconisé par la pédiatre (milumel AR) et nous avons passé une visite chez le pneumopédaitre car il fait de l'asthme du nourisson, les symptomes c'est qu'il fait facilement des bronchites car dès qu'il est enrhumé cela se fixe sur les bronches, donc il prend des bouffées de flixotide tout l'hiver et depuis tout va mieux. Il faut consulter, chaque cas est différent mais ne pas s'alarmer, ça peu être banal.

Profil : Régulier
caxu
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2008 à 09:21:43  

Bonjour,
Je viens de tomber au hasard sur votre discussion car mon petit garçon qui a 7 semaines ronfle aussi de temps en temps la journée (la nuit je ne m'en suis pas apperçue). Vous m'inquiétez toutes avec vos remarques!!!  moi je pensais que mon bébou dormait profondément tout simplement comme quand on est bien fatigués......  J'ai RV chez le pédiatre lundi pour son premier vaccin, je vais vite lui en parler  pleur

---------------
C'est que du bonheur depuis ton arriv......
Le temps passe si vite!!!! Tu me combles de bonheur mon coeur. Ma vie est chamboul depuis........

http://www.leplusbeausourire.c​om/?geno=45011&geca=0&​geex=1
fodisio
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2008 à 09:26:37  

salut, j'ai rencontré le même probléme avec mon petit bout dés sa naissance.  Ses ronflements étaient impressionnant.  Le pédiatre de la mat nous a dit que ça allait passer trois mois aprés beaucoup de stress et d'inquiétude : bébé agité, ayant des problémes au moment des repas et aprés, faisant des apnées la nuit, dormant peu et n'arrivant pas à prendre son sommeil, tout est rentré dans l'ordre avec un traitement anti régurgitation et un lait épaissi. N'hésite pas à demander un traitement pour ta puce et bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2008 à 09:34:39  

Bonjour,

mon fils aussi a ronfler vers 1 mois cela n'avait rien avoir avec la régurgitation (puisque qu'il régurgitait peu : il au biberon depuis sa naissance).et il n'était ni enruhmé et ne toussait pas.

je l'avai di au pédiatre et c t juste du au fait que de l'immaturité de la gorge ca passe tout seul tu vera.

bon courage  

jma54
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2008 à 10:08:16  

Anonyme64 a écrit :
merci pour vos reponses.je suis allez chez le pédiatre et elle m'as dis que c'est à cause du reflux. mais elle ne m'as pas donné de médicaments à prendre. ça s'arrangera tout seul
Afficher plus
Afficher moins

Je vais être moins alarmiste. Mon bébé ronfle depuis longtemps. Je l'avais signalé à son pédiatre qui m'a dit, comme tu l'as fait, de bien nettoyer son nez avant qu'il s'endorme. Ca n'a rien changé. Dernièrement, mon petit coeur a été soigné par homéopathie pour ses régurgitations. Ce traitement fonctionne très bien mais mon bout d'chou ronfle toujours. Personnellement, ça ne me dérange pas qu'il ronfle car ça ne lui occasionne aucun trouble. Il a déjà été opéré de deux hernies alors je n'ai pas envie de lui faire subir une autre opération (amygdale ou végétations) aussi jeune.
Bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2008 à 11:01:32  

bonjour,
je vous trouve très alarmistes sur ce sujet, j'ai eu 3 enfants tous ont ronflés et aucun n'a jamais été malade, je leur nettoyais correctement le nez avec de l'eau de mer en bombe régulierement dans la journée et ca a fini par passer... quelque fois aussi ca peut venir de la piéce qui n'a pas le bon taux d'humidité (mettre un bol d'eau ds la pièce) et il suffit aussi de surélever le matelas avec une serviette eponge sous le matelas pour régler le problème qui passe au bout de quelques semaines sans conséquences sur la santé.

bonne journée

Publicité

dafka
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2008 à 18:36:52  

salut les filles
j'ai une fille de 6 ans qui ronfle depuis qu'elle est bb, en fait elle a tout simplement de grosses amygdales et s'est déjà faite oter deux fois les végétations, c'est juste un souci ORL, et je peux vous dire que c'est un véritable sonneur... on rigole avec son père on lui dit que ce sera peu être la plus belle fille du monde mais qu'il ne fera pas bon dormir avec elle...

---------------

an1cETg0g4​10003MTEyb​Hp8NzU0NDU​1NmRhfG1hd​GhpbGRlIGE​gbmV1ZiBhb​nMgZGFucw

an1cHhQ0g4​10003Nzc3N​jJ6fDY2NzI​1MTRkYXxqZ​WFubmUgYSB​odWl0IGFuc​yBkYW5z

an1cEWv0g4​10003Mzg3b​GR8NjYzNTI​1MDFsc2F8b​m-rbGllIGE​gdW4gYW4gZ​GFucw

an1cEWr0g4​10003Mzgyb​GR8Mjc1MDU​0NjAzZGF8b​GUgYmFwdOp​tZSBlc3QgZ​GFucw

an1cEZA0g4​10023MjAwN​Dk0bHw1OTg​wMzk3c2F8Z​XQgbm9zIGR​peCBhbnMgZ​GUgbWFyaWF​nZSAgZGFuc​w
lori67
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2008 à 19:16:11  

Mon petit de 28 mois ronfle depuis qu'il est bébé et l'ORL nous a dit qu'il s'agissait d'un problème de végétation (il est opéré après demain). Donc tu peux consulter un ORL pour ta petite puce. Comme les votres il vait des problèmes de reflux qui se sont estompés du jour au lendemain à l'âge de 9 mois. Moi aussi je surélevais le matelas.

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 13:59:46  

bonjour !
Ma fille de 2 mois ronfle aussi beaucoup, et franchement, comme Chrystelle22 (ça doit venir du prénom), je m'inquiète pas du tout. En fait, je m'étais même pas posé la question de savoir si c'était un problème ! Elle régurgitait beaucoup le premier mois, mais c'est juste parce que c'est une grosse bouffe et qu'elle tétait trop, et elle a un inclinateur sous son matelas depuis sa naissance. Bref, voilà, juste pour dire que j'ai pas envie de m'alarmer pour ça. Ok, à la prochaine visite chez le pédiatre je lui en parlerai, mais ça a pas l'air de la gêner.
bisou !

Profil : Discret
carocoq
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 15:34:26  

Bonjour,
Ma fille a fait la même chose dès le 2 ème jour. Je me demandais ce qu'il se passait.
Je suis allée chez l'ostéo lorsqu'elle a eu 3 semaines et il a réglé le problème (3 sem plus tard plus rien). En fait elle avait le palais un peu étroit et ça raclait le fond de la gorge.
tous les bébés devraient passer voir l'ostéo, c'est magique et ça détend beaucoup les bébés.
A bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 11:04:04  

Bonjour,
J'ai une petite fille de 6 mois tout juste qui "ronfle" depuis le jour de sa naissance. J'en ai parlé au pédiatre car cela inquiètait mon mari, notre premier enfant ne faisant pas ce bruit petit. Elle m'a expliqué que cela pouvait arriver chez certains bébé car il y a un cartilage au niveau de la gorge qui se durcit et ces ronflements s'estompent vers un an quand le cartilage est durcit. Il n'y a pas de traitement, c'est sans aucun danger. Nous aussi nous avions un matelas anti-régurgitation mais ça ne change rien. J'ai remarqué depuis quelques jours quelle ne fait plus aucun bruit en respirant. Ce qui est plus ennuyeux ce sont les régurgitations, mais là aussi, cela touche de nombreux bébés. Bon courage.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bébé avec trachéotomie Bébé : tendance à s'arquer, tête penchée, déhanchement, etc.
Mon bébé a trois reins ! Sommeil de bébé à 7 / 8 mois ?
Bebe 9 MOIS GROSSE COLIQUE help !!!!!!!! Tachycardie chez le bébé, qui connait ?
bébé tousse bébé de 9 mois pèse 6 kg !
bébé 5mois et demi et mycoses a répétition help!!!!!!!! recherche de livres sur le bébé prématuré
ma fille ronfle enormement!  
Plus de sujets relatifs à : bébé qui ronfle

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Des dents à 2 mois et demi ? 11
Allergie à l'ARACHIDE 3
Camilia ??? 2
Gastro 4
Handicap. Besoin des témoignages ! 3