/ / /

besoin de renseignement SVP

76 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin de renseignement SVP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2007 à 21:03:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voilà mon fils de 4 mois et demi fait une allergie au protéine de lait de vache. Je l allaite depuis sa naissance mais vu que le mois dernier il y avait perdu du poids le pediatre m adit de lui donner un complement, 1 semaine apres irruption de bouton, direction hopital et verdict allergie aux proteines de lait de vache. Est ce que des mamans on eu ce meme probleme? j ai un peu peur que cette allergie soit a vie. Je me demande ce que j ai pu faire pour que mon bébé ai cette allergie. Merci d avance pour vos reponses

Publicité

Profil : Régulier
matkyl
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2007 à 22:34:06  

salut ne t inquete pas cette allergie passe svt vers 2.3 ans au plus tard tu n as rien fait tu as pe etre toi ou le papa des antecedent de diverses allergies mais surtout ne panique pas ca va rentrer dans l ordre tout seul le medecin fera une réintroduction progressive des proteines du lait de vache surement vers 18 mois pour la 1ere tentatives allez courage mais surtout ne culpabilise pas bisous a toi et ton loulou

---------------
tete2 [/img][/img]
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2007 à 16:23:28  

pour ta réponse. j ai été voir ton profil ils sont super mimi tes bouts de choux. Merci encore pour les infos. Bisous

Profil : Fidèle
jujub83
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2007 à 13:13:29  

ma fille a 5mois 1/2 et est toujours allaitée exclusivement. Elle fait aussi une intolérence sévère aux PLV qui m'empêche d'en consommer. J'ai dû banir tous les produits laitiers de vache, le beurre, et tous les plats avec du fromage, même cuit (au moindre écart elle régurgite ++++). Du coup je mange des fromages et yahourts de brebis et de chèvre, et de la margarine avec mes radis. Ton pédiatre est très imprudent (je préfère rester polie, mais c'est pas tout à fait ce mot là auquel je pense) s'il y a bien des bébés à qui il ne faut pas donner de complément, c'est bien ceux qui font une intolérence aux PLV car TOUS les LA sont fabriqués à partir de lait de vache. Il a mis la santé de ton enfant en jeu, c'est pas vraiment professionnel de sa part...En plus c'est un coup à plomber ton allaitement, car en donnant un complément, ça va faire baisser ta lactation Le mois dernier (donc celui des 4 mois) ma fille n'avait pris que 100g. Mon pédiatre m'a dit de commencer la diversification pour qu'elle prenne du poids. J'ai refusé, et ma puce a pris 400g dans les 2 semaines qui ont suivies, comme quoi... Quoi qu'il arrive, ton lait est le plus adapté pour nourrir ton fils, et s'il perd du poids, la qualité de ton lait n'y est pour rien. C'est sûrement plutôt son intolérence aux plv. Essaye de ne plus en consommer, pour voir ce qui se passe. Pour la durée de cette allergie, comme on te l'a dit dans le post précédent, en général ça dure 2-3 ans. A la diversification, tu pourras lui donner des yaourts de brebis ou de chèvre. Bon courage...et méfiance dans les conseils pas toujours bons de nos pédiatres

Profil : Fidèle
jujub83
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2007 à 13:21:56  

tu n'as absolument rien fait pour que ton fils ait cette allergie! il faut savoir que le lait de vache est le lait le plus indigeste qui soit pour nous, les êtres humains. Nous n'avons pas les enzymes nécessaires pour le digérer correctement. Ton fils est seulement plus sensible que d'autres enfants à ces protéines non digestes, c'est tout. En général ça passe en grandissant, le système digestif devenant plus résistant au fur et à mesure de sa maturation. Pour ma part j'étais allergique aux plv bébé, et j'en consomme sans aucun soucis depuis que j'ai 3 ans D'ailleurs tous les LA  infantiles sont traités industriellement pour être mieux digérés par l'intestin immature des bébés (il se digère en 1h30 contre 20min pour le Lait Maternel) ...et les industriels ont même sorti des laits "pour adultes" plus faciles à digérer .

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2007 à 14:53:18  

mon fils de 11 mois est allergique au BLE au LAIT DE VACHE au OEUFS (blancs et jaune) A LA VIANDE BOVINE au  POISSON au ACARIEN au POLLEN  et a UNE MOLECULE qui se trouve ds certains antibio ,e dois tt passer au crible , alors il est suivi tres intensément car a ce stade c est enorme ,dc enfaite y a 2 solutions soit ton petit  arrete tt allergies a ces 3 ans soit si ils les a tjr c est a vie , dc le verdict  a 3 ans env , pour ces allergies ils faut remonter ds les antecedents , es tu allergique meme a qq chose de banal tel les acariens pollen etc generalement ca viens de la , moi je suis allergique aux poil de chat , mon ami aussi , ms mon arriere gd pere avait le rhume des foins dc ceci evoque cela!!! mon fils est ss traitement a vie car qq une des ses allergies sont a haute dose comme les acariens ( il a les joue ronger a force d avoir le corps en contact avec le drap (changer tt le jours) et les acariens  qui se develloppent a une vitesse enorme il ai ss cortisone ) je pense qu a partir de ca tu devrai pousser les tests allergique + loin pour voir si rien ne sa cache deriere encore !! voila en tt cas courage c est encore pas grave mon fils est ss lait de soja nutricia et depuis + rien il adore ca et n en ai pas allergique si tu veux + de renseignements heiste pas je peux t aider

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2007 à 09:21:46  

Bonjour tout le monde,

Pour l'allergie aux protéines de lait de vache je connais un site qui te sera très utile : aplv-leblog.com
C'est un blog régulièrement mis à jour par des professionnels donc tu auras toutes les infos aux questions que tu peux te poser je pense.

[url]/htm2/images/forum/2/01.gif[/url] Biz

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
a 10 mois elle ne fait plus ses nuits besoin d'aide!!! besoin de fer ?
varicelle, de l'aide SVP Besoin de témoignages sur l'hypothyroidie des béb
Grave Alergies !!!Svp de l' aide !!! hernie inguinale : besoin de témoignages
PSORIASIS A 2ANS BESOIN D'AIDE AIDEZ MOI SVP JE SAIS PLUS QUOI FAIRE
BESOIN D'AIDE - Mégalérythème épidé LES COLIQUES BESOIN DE RENSEIGNEMENT SVP
Plus de sujets relatifs à : besoin de renseignement SVP

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ma fille est alergique a l oeuf!!! 7
Désinfectant pour bébé... 7
AORTE 6
Problème de nez 9
HELP, des poux!!! 8