/ / /

besoin d'info sur la mort subite du nourisson

25 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin d'info sur la mort subite du nourisson

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
mady3
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2005 à 11:47:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à toutes, j'aurais voulu savoir (car je n'arrive pas à trouver l'info) si parmi vous il y en a qui savent à partir de quel âge pour bébé le risque de la mort subite du nourisson est écarté. Merci à toutes celles qui pourront m'éclairer.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2005 à 14:15:43  

Salut j'ai demande a mon pediatre car j'avais une peur de ca et il m'a dit que le risque est ecarte a 6 mois

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2005 à 19:49:22  

non je ne suis pas d'accord.. il y a encore des cas après 6 mois.. la majorité des cas c'est jusqu'a 8 moi mais il y en a encore meme plus tard...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2005 à 14:33:41  

Il me semble d'après les infos que j'ai lu il y a quelques temps, que c'est après 1 an que l'on considère qu'il n'y a plus de danger. Je sais que le nombre de cas a diminué considérablement depuis une bonne dizaine d'années, grace au couchage sur le dos et aux "turbulettes" qui remplacent les couvertures.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2005 à 19:16:10  

j'aie une amie qui a des proches dont la petite fille de 15 mois est decedée, puis ils ont eu un autre enfant, puis un autre qui est mort aussi  il ne savent pas de quoi et pourquoi ,au meme age que sa soeur!!!  il parait que les tours de lit seraient aussi a l'origine de mort subite! a plus so69

Publicité

Profil : Occasionnel
mady3
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2005 à 11:52:56  

merci les filles pour les infos mais à ce ke je vois on a toutes entendu des choses diférentes....samedi je vais chez le pédiatre et je lui poserai la question...je vous tiens au courant bien sûr

Profil : Régulier
debouvries
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 14:34:57  

Bonjour.  Notre petit Noah est décédé le 15 février 2005 de la mort subite du nourrisson. Il avait eu 2 mois la veille. Oui il était né le 14 décembre 2004. C'est moi sa maman qui l'ai trouvé. C'était le choc et je me croyais en plein cauchemard. Il était mon premier enfant et était en très bonne santé. Il y a une semaine, il y a une autre petite fille qui est morte de la même façon et elle avait 15 mois. J'ai entendu que la mort subite pouvait toucher les enfants jusqu'à l'âge de 3 ans. Chez nous, en Belgique, les pédiatres peuvent pratiquer le test du sommeil, en clinique. Ce test n'est pas pratiqué en France, à moins d'avoir eu un cas de mort subite dans la famille proche. Je trouve ça ridicule. Ma tante qui a un bb de 3 mois a eu peur, elle est allée voir son pédiatre en France et il l'a remballée en lui conseillant d'aller voir un psychologue. Du coup, elle est allée voir un pédiatre en Belgique qui a fait le test à son bb. Mon prochain bb sera surveiller à l'aide d'un monitoring qu'il devra avoir en permanence, même en promenade. Pourquoi il a fallu que notre Noah nous quitte pour que le prochain soit surveillé? Il nous manque une grosse partie de nous et nous sommes perdus sans notre petit ange. Nous avons consulté le gynéco qui  nous encourage vivement à refaire un bb rapidement et c'est notre priorité maintenant. Je n'oublierai jamais mon petit ange mais le fait d'attendre un bb me redonnera du courage pour la suite.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 14:43:13  

Je suis émue par ton histoire. Je  te souhaite plein de courage (et apparemment tu en as et t'admire pour ça) et surtout, puisque c'est ton souhait, d'avoir rapidement un autre bébé en pleine santé. Biz

Profil : Impliqué
doudou76
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 15:30:15  

pour ma part, j'y pense chaque jour, c'est ma peur principale car je ne supporterais pas de ne plus avoir mon bébé avec moi, je n'arrive pas à le concevoir. C'est un peu un sujet tabou car j'avais lancé un thème là-dessus et je n'ai eu que quelques réponses. Je pense que nous y pensons toutes. Pour ma pârt, j'ai toujours entendu dire que c'était entre 2 et 6 mois, mais je sais qu'il y a des cas où cela arrive plus tard.Moi qui m'étais fixée pour échéance ses 6 mois pour être plus tranquille j'ai tout faux!!!Et j'aurais telleùent aimé avoir des témoignages rassurant disant qu'à tel moment c'était fini!!! Et pourtant à partir du moment où l'om met un enfant au monde on s'inquiètera toujours. On le sait aussi. Bref c'est dur à vivre je le sais par expérience et cjaque fois que je laisse mon bébé pour qu'il s'endorme je lui glisse à l'oreillle "n'oublie pas de respirer".....................​.......

---------------
Sa naissance,ma plus grande douleur. Sa prence, mon plus grand bonheur .14
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
j'ai besoin d'un conseil Besoin d'un conseil, URGENT
mort subite Ashley 6 mois a besoin d aide
peur de la mort subite du nourrisson besoin d'aide
besoin d'aide!necrose sur le visage Mort subite du nourrison
URGENT ! un bb a besoin de vous