101 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin de fer ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
nathtaz
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2007 à 10:54:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  ma fille de 5 mois est exclusivement allaitée. A la maternité ils prescrivent du fer à donner des 2 mois. Le problème est que ça ne passe pas, ni le goût, ni pour la digestion (elle revomit quelques heures après). J'ai testé en quantités infimes mais ça fait pareil. Mon médecin m'a dit qu'étant allaitée ce n'était pas grave car le fer doit aider aux défenses immunitaires (infection rhino etc). Mais j'ai lu que ça aidait pour la croissance et que notre lait n'en contient pas assez donc il faut compléter. Que savez vous au sujet du fer ?

Publicité

Profil : Occasionnel
sanny40
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2007 à 19:41:26  

Moi à la maternité ils m'ont donné de la vitamine D et K mais pas de fer!! peut-être peux tu toi en prendre elle prendra se dont elle a besoin par ton lait! c'est ce que je fais car je suis super fatiguée et je pense que c'est parceque mon fils me "vide" en têtant...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2007 à 21:28:56  

bonjour, je viens de tomber sur ton post... et j'ai été obligé de faire une PdS à ma souris de 8 mois pour de multiples raisons (...), il en ai ressorti qu'elle était trés anémiée! Allaitée exclu jusqu'a 6 mois, puis diversification légumes, j'ai commençais la viande et le poisson depuis 1 mois. Mon doc ne veux pas pour l'instant la complémenter en fer, il parait que le gout de ces compléments est tout simplement infâme!!!
Je prends donc, sur prescription du tardy..feron et ainsi, ma souris peut donc en profiter! De plus, ça m'a fait beaucoup de bien, j'étais épuisée!!!
En attendant que ton ptit bout puisse l'accepter, tu peux toujours faire ainsi... C'est toujours mieux que rien!
Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2007 à 22:20:04  

Coucou ma puce a été allaitée exclusivement jusqu'à ses 7 mois et à partir de là, mon médecin lui a donné du Fumafer, que je mélange avec son lait de soja du matin; ça a un petit goût choco, ça passe tout seul! moi aussi je prends du tardyferon, mais apparemment, ce n'est pas suffisant pour nos petits bouts une fois qu'on démarre la diversification.

Profil : Discret
nathtaz
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2007 à 10:39:03  

Merci pour vos réponses. Pour l'anémie, j'en sais rien tant qu'on ne lui fait pas de prise de sang. J'en parlerai au pédiatre à ses 6 mois. Quant à prendre le fer pour qu'il passe dans le lait, j'ai lu que justement il n'y passe que très peu, d'où le besoin du complément ou de la diversification alimentaire. J'ai goûté son médicament et c'est vrai que c'est pas terrible, mais de là à la faire vomir...  Dans 3 semaines on voit le pédiatre, je verrai avec lui, voir s'il dit comme le médecin.

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin de témoignages sur l'hypothyroidie des béb hernie inguinale : besoin de témoignages
PSORIASIS A 2ANS BESOIN D'AIDE BESOIN D'AIDE - Mégalérythème épidé
apnée?? besoin de conseil Circoncision : besoin de renseignements
mon petit garçon se retient de faire caca/besoin de conseils micropakine,besoin d'infos
doigt surnuméraire, besoin de vos experiences  
Plus de sujets relatifs à : besoin de fer ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Aphte 3
hoquet du nourrisson 1
Petite cloque blanche dans la bouche 2
4 selles par jour 5
les dents 4