/ / /

besoin de temoignages

95 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin de temoignages

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
flotche
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2007 à 09:09:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

ma petite fille de 20 mois est atteinte d'un nephroblastome (cancer du rein),decouvert le 26 juillet 2007.Quel choc !!! j'aimerai recevoir des temoignages de parents ayant vecu la meme chose,car des tas de questions arrivent dans nos tetes et pouvoir en discuter avec d'autres personnes aynat vecu cette terrible maladie nous ferait beaucoup de bien je pense. Merci d'avance pour votre aide

---------------

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2007 à 10:06:46  

des sites que j'ai pu consulter et qui sont encourageants. Je suis de tout coeur avec toi et si tu veux parler, je sais ecouter.néphroblastome est la tumeur maligne du rein la plus fréquente chez l’enfant. Il s’agit d’une tumeur embryonnaire qui touche le plus souvent l’enfant de moins de 6 ans. Il peut se révéler de manière fortuite par la découverte d’une masse abdominale, ou par les signes fonctionnels de compression ou par une hématurie. Son diagnostic est un diagnostic d’imagerie en l’absence de marqueur tumoral spécifique. La biopsie est contre indiquée. Le traitement est l’exérèse par néphrectomie totale élargie, mais celle-ci reste le plus souvent proposée après une chimiothérapie pré-opératoire de réduction tumorale, permettant également le traitement précoce des micrométastases. Le stade est défini en post-opératoire et permet de définir le traitement adjuvant post-opératoire nécessaire, chimiothérapie et éventuellement irradiation. ['b13afc']Le pronostic est actuellement excellent avec plus de 90% de guérison,[/'b13afc'] le plus souvent sans autre séquelle que la néphrectomie.BISES A TOI ET A TA PUCE COURAGE

Profil : Régulier
flotche
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2007 à 11:57:39  

merci pour ces explications qui m'aident  et surtout d'avoir repondu si rapidement a mon message.J'espere de tout mon coeur qu'elle s'en sortira car c'est une enfant tellement pleine de vie et d'entrain.Aucun enfant au monde ne meriterait de souffrir ainsi.Merci encore

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2007 à 18:35:58  

et si tu as besoin de parler , je suis là, bises et courage, tu verras tout rentrera ds l'ordre. Tu sais mon aînée à des soucis au coeur et je sais ce que c'est de se faire du soucis pour ses enfants même s'ils sont grands

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2007 à 01:56:22  

Je suis infirmière puéricultrice, j'ai soigné de nombreux enfants atteints de cette maladies. En effet le taux de guérison est très élevée, mais il ne faut pas se cacher que c'est une grande épreuve de traverser tout cela : le choc, les traitements lourds, les effets secondaires, l'environnement médical qui bouffe les parents, l'attitude à avoir face à son enfant malade, l'espoir, le doute, le bouleversement dans la famille, le regard des autres et meme qd on dit que l'enfant est guéri, il faut attendre 5 ans avant d'etre certain qu'il n'y a plus de risque de rechute. Si vous voulez que je vous aide à comprendre certaines choses, surtout pour tout ce qui est traitement, examens etc.. pas de soucis. Surtout soyez entourée, ne restez pas seule, soufflez de temps en temps, soyez positive. Bon courage et donnez nous des nouvelles de votre puce.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2007 à 10:04:44  

Merci pour ta reponse Farashatun,je suis contente d'apprendre que tu as deja pu rencontrer d'autres cas d'enfant atteints par ce cancer et que le taux de guerison est elevé.Malgretout ,il y a toujours au fond de moi cette petite voix qui m'interdit d'avoir trop d'espoir de peur d'etre tellement decu par de mauvaises nouvelles.La grosse attente du moment est l'operation de ma puce aux environs du 22 aout et ensuite d'attendre les analyses du rein afin de determiner le stade du cancer et la suite de la chimio.Le petit point positif est qu'il n'y a que le rein qui est atteint et qu'il n'y a pas d'extension ailleurs.
Merci encore pour ton aide et a bientot

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
hernie inguinale : besoin de témoignages PSORIASIS A 2ANS BESOIN D'AIDE
Besoin de vos témoignages, malformation ? Maman de préma, besoin de témoignages svp ?
besoin d'aide et de temoignages urgent!! Urgent: besoin de vos témoignages et soutien!!
Bébé prématurés qui a eu des stomies,besoin de témoignages.. TERREURS NOCTURNES... BESOIN DE VOS TEMOIGNAGES
PAPILLOMAVIRUS,BESOIN DE TEMOIGNAGES ! echographie et perte de poids besoin de temoignages
Plus de sujets relatifs à : besoin de temoignages

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bébé de 5 mois poilu 8
37°6C 10
Bébé 5 mois ne veut pas faire caca 8
AU SECOURS !!!!!!!!!!!! 4
vricelle 2