svp besoin d'aide, très inquiète

Bonjour a toutes.

Voila mon pti bou de chou a 10 mois et ca fait trois nuit qu’il me réveille souvent en pleurnichant et je le retrouve sur le ventre dans son lit…
D’habitude c’est un très bon dormeur, mais la ca m’inquiète car quand je le prend la seule chose qu’il veut c’est dormir… et dès que je fais un geste qui ne lui plait pas sur lui il se met a hurler…
J’ai d’abord pensée aux dents… mais il ne pleurs pas de ca…
Alors je m’inquiète beaucoup, quelque chose le gène… on ne peut pas le toucher et il se reveil tout le temps alors qu’il a envi de dormir…

Est-ce que c’est deja arrivé a l’une d’entre-vous?
Pouvez-vous m’aider car je m’inquiète énormément…

Merci d’avance.

Bonjour,

Je suppose que ton p’tit bout n’a pas de fièvre…

Pour ma fille de 11 mois, dès qu’elle commence à se réveiller plusieurs fois la nuit en pleurnichant, on est sûr que c’est une otite, avec ou sans fièvre.

L’un des symptômes de l’otite est effectivement les réveils nocturnes.

Maintenant, évidemment, ce n’est pas la seule réponse possible. C’était juste une piste. D’autres mamans pourront peut-être t’apporter d’autres solutions.

Bon courage

Bonjour
merci pour ta réponse
ca fai quelques jours qu’il a un peu de fièvre … depuis dimanche il tourne vers les 38…
et c’est a partir de la qu’on commencer ses réveils nocturnes…

je devrait quand meme l’emmener chez le médecin peut etre que c’est une otite oui… mais il ne se plaint de rien…

merci

S’il a un peu de fièvre, il y a de fortes chances que ce soit l’otite. N’attends pas car c’est douloureux même s’il n’a pas l’air de se plaindre. Surtout que l’otite est plus douloureuse la nuit (pression cranienne différente de la journée) ce qui peut expliquer ses réveils.

Ma fille est malheureusement une habituée des otites.

Tiens moi au courant !

**coucou!

pour une otite tu la remarque quand il ya de la température et qu’il se tient trés souvent l’oreille et qu’il hurle! mais bon moi perso mon petit dernier se réveille plusieurs fois la nuit et n’a jamais eu d’otite mais générallement c’est une dent qui sort ou qu’il a faim car il prend toujours un bib la nuit ou qu’il a peur car mainteant il a presque 15 mois et se met à pleurer debout dans son lit et j’allume la lumière et il ne pleure plus.
C’est vrai qu’en étant maman on se pose beaucoup de question ce qui est normal .J’espère t’avoir un peu aider!
a plus!**

ma puce s’est réveillée plusieurs fois lorsqu’elle a commencé à se retrouver sur le ventre elle ne parvenait pas à repasser sur le dos donc lorsque je l’entendais je ne lui parlais pas je la remettais sur le dos et une petite caresse sur la joue je lui mettais la boite à musique et repartait.

Quant aux dents si peut être que c’est ça aussi des pointes de douleurs qui le réveille
ou effectivement une otite ma première faisait des otites silencieuse c’est à dire qu’elle n’avait aucuns signe pas de fièvre sauf des réveils en pleine nuit qui me poussait à consulter.

tous les bébés ne hurlent pas quand ils ont une ou 2 otites. Ma fille n’a jamais eu de fièvre, elle n’a jamais dit qu’elle avait mal, n’a jamais pleuré, juste quelques réveils nocturnes mais on ne pouvait rien voir de particulier. A chaque fois, c’est lors d’une visite de routine chez le pédiatre qu’il a regardé ses oreilles et nous a dit qu’elle avait de bonnes otites à chaque oreille!!! Si il a une légère fièvre latente il vaut mieux aller chez le médecin pour qu’il regarde ses oreilles.

Merci a vos réponses

d’habitude il dort très bien c’est pour cela que ca m’inquiète…

Je vais surement l’emmener chez le médecin… on ne sait jamais et ca me rassurera… le papa a rendez-vous chez notre médecin cet après-midi, je vais voir pour qu’il regarde vite fait ca…

je vous tiens au courant et merci.

re bonjour

Alors comme prévue on a été chez le médecin et merci a vous toutes d’ailleurs il a bien une otite mais aussi une bronchiolite… pas cool…
Le nez été pris mais je ne pensais pas que c’était descendu sur les bronches comme ca car il fait des rhino avec les dents…

Bref traitement et kiné…

http://www.infobebes.com/images/forum/2/03.gif

En tout cas je vous remercie toutes de m’avoir répondue rapidement comme ca…

Merci pour les nouvelles.

Bon rétablissement à ton loulou

bon rétablissement au petit loup et fais lui de gros bisous