bleu au fesses

bonjour
je suis la maman d’un petit garçon de 2mois1/2 on s’est aperçu il y a quelques jours avec mon conjoint qu’il avait un bleu en haut des fesses juste au niveau du creu et un un sur la fesse même.on ne sait pas d’ou ca vient.
j’aurais besoin de savoir si c’est arrivé à un de vos enfants,si ça peut arrivé spontanément?bien entendu on ne lui a pas mis de fessé!merçi d’avance pour vos réponses

salut poussin !
Le papa ou toi etes d’origine nord-africaine ? parce que si c le cas c tout a fait normal. Ca s’estompera avec le temps.
Mon mari est marocain et mon fils a les fesses bleues. Ca m’a pas surpris car le petit cousin est comme ça aussi et en plus à la mater quand il est né, on m’a dit que c t normal. Au début j’avais peur qu’on croie que je le tapais…
Sinon je sais pas…

merci pour ta réponse gegeyouss.mais nous ne sommes pas d’origine nord africaine.cela m’aurait permis d’avoir une explication!j’ai un peu peur de poser la question au pédiatre ou a une puericultrice je ne voudrais pas qu’il croit que je le bats.merçi encore

Pas forcément d’origines nord africaine mais méditeranéene ou typée,ça saute peut être une ou 2 générations.Voici de quoi il s’agit:

La tache mongoloïde (ou tache mongolique ou tache bleue mongolique) est une tache de taille variable, de couleur gris-bleu ou gris-marron qui apparaît chez le nourrisson à la naissance ou plus tard, et disparaît dans le courant de l’enfance.

Elle se situe sur le dos ou les fesses (région lombo-sacrée) et affecte particulièrement les personnes à peau sombre, notamment les asiatiques, d’où sa dénomination (on aurait attribué autrefois sa diffusion à l’expansion des Huns sous Attila, cousins des ancêtres des Mongols). Elle est d’ailleurs très présente chez les populations mongoles actuelles, mais on la trouve aussi fréquemment ailleurs, par exemple chez les Bigoudens en Bretagne. Cette lésion est bénigne et correspond à un naevus pigmentaire

Ah mince ! je croyais avoir trouvé la solution!!!
Peut-etre que ça marche aussi avec des origines méditerranéennes… même lointaines… bon si vous êtes plutot genre suedois, là je sais plus

http://www.infobebes.com/images/forum/2/11.gif

Blague à part, Vous n’avez rien remarqué à la naissance ? T’as essayer d’apuyer dessus (doucement bien sûr) pour voir si ça lui fait mal (comme un bleu)?
Bref parlez-en quand même au pédiatre, il verra bien que c pas un enfant battu, surtout si la question vient de vous. Et de toutes façons, il le verra bien lors de l’examen, donc autant poser la question.
Allez, je suis sure que c’est rien… tiens moi au courant.

bon ben je m’incline. naninana, t’es plus convaincante que moi !!!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/06.gif

J’ai des amis espagnols dont le fils avait une grosse tache bleue en bas du dos. Il a maintenant 3 ans et c’est quasiment parti. Le pédiatre a dit qu’effectivement cela venait de leurs origines méditerranéennes.

oups ma réponse a été effacée à cause des liens:

La tache mongoloïde (ou tache mongolique ou tache bleue mongolique) est une tache de taille variable, de couleur gris-bleu ou gris-marron qui apparaît chez le nourrisson à la naissance ou plus tard, et disparaît dans le courant de l’enfance.

Elle se situe sur le dos ou les fesses (région lombo-sacrée) et affecte particulièrement les personnes à peau sombre, notamment les asiatiques, d’où sa dénomination (on aurait attribué autrefois sa diffusion à l’expansion des Huns sous Attila, cousins des ancêtres des Mongols). Elle est d’ailleurs très présente chez les populations mongoles actuelles, mais on la trouve aussi fréquemment ailleurs, par exemple chez les Bigoudens en Bretagne. Cette lésion est bénigne et correspond à un naevus pigmentaire.

Bonjour,

J’aurais eu tendance à te répondre comme gegeyouss, car mon fils a également cettetâche depuis la naissance (il a 14 mois maintenant) et c’est parce qu’il est métisse (mon mari est martiniquais avec la peau sombre). Ils m’ont dit la même chose à la mater: les enfants, métisses, asiatiques, nord-africains ont cette tâche de naissance qui disparaitra plus tard…mais bon pour toi je ne sais pas si c’est ça, apparemment ça n’a pas l’air.
J’en parlerais au pédiatre car il te dira ce que c’est.

Voilou!

Idem pour mes filles la petite dernière la encore elle à 3 mois et c’est une tâche grise en bas du dos mais le papa est coréen mais à la mater on me l’avait dit tâche mongoloide.
Mais tu devrais quand même consulter car un bleu à 2mois c’est bizarre

merci à toutes celles qui m’ont répondu.je vais voir le pédiatre mercredi matin je vous dirais ce qu’il en pense.j’ai essayé de voir si ç’était douloureux pour lui comme tu m’avais dit gegeyouss ça en a pas l’air.
à bientôt bonne soirée à toutes

Bonsoir,
je peux te répondre car ma fille à la même chose, les puéricultrices de la maternité m’ont expliqué que ces bébés là ont systématiquement le teint mate (le papa est portugais)!!! Et c’est le cas pour ma puce elle a le teint mat! bonne soirée!

bonjour gegeyouss!
tout d’abord meilleurs voeux 2008!
je n’ais pas pu me connecter depuis un moment,comme tu me l’avais dit concernant le bleu aux fesses de mon fils,j’en ai parlé au pédiatre qui m’a confirmé que c’était la tache « mongoloide ».merci encore pour ta réponses.
à bientot

oui ma fille lisa en avait une en bas du dos et meme une autre sur la cheville et le pediatre de la maternité m avais dit que c etait ca et que avec notre peau tres blanche c etait pas tres courrant

http://www.infobebes.com/images/forum/2/05.gif