» » »

Nez bouché : est-ce normal ?

34 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°30147
Anonyme
Invité
Posté le 19-09-2003 à 12:35:03  answer

Je viens sur ce site chercher un conseil. Mon bébé de 1 mois et demi a le nez encombré. Il ''râcle'' pas mal. Il éternue régulièrement.  Est-ce normal ? Je lui mets du sérum physiologique dans les narines. Y aurait-il autre chose à faire ? Merci de vos réponses. Myriam (88)
mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 12:35:03  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°30341
Anonyme
Invité
Posté le 25-09-2003 à 12:56:33  answer

en reponse a ton mesage, il est bon de savoir qu'un nourrisson éternue pour se mocher, mais si ilest encombré il est necessaire de lu nettoyer le nez avec du physiomer ou autre produit ressemblant. Si il a du mal a evacuer ses sécrétion il est bon de lui donner un fluidifiant (style flumicil) pendant 2 /3 jours pour qu'il évacue mieux. Boncourage a toi
n°31120
Anonyme
Invité
Posté le 16-10-2003 à 14:35:25  answer

Salut Fonzie, Voilà je me trouve un peu trop dans la même situation que toi cela fait depuis début septembre que mon fiston 11 mois est dans cet état et pour couronner otites et cela n'en finit pas. Je suis brisée à le voir dans cet état . Marre des médicaments pendant 2 mois et rien à faire, tu vois  cette nuit il m'a fait la fête il ne pouvait pas respiré du coup nuit blanche je mets du biocidan et je lui mets une goutte d'eucalyptus etc....(essence) dans un mouchoir sous la housse du matelas mais......!!!???? Si tu trouve quelque chose qui pourrait resoudre ce problème fais m'en signe stp sur mon e-mail nkavita@caramail.com.  COURAGE et je pense à toit et à ton bb#im14#2#2
n°31178
flofleur
Profil : Discret
flofleur
Posté le 19-10-2003 à 11:01:33  answer

Pour ma part mon bb d'un mois a le nez un peu encombré aussi et voilà ce que m'a dit une puéricultrice : la goute de sérum dans le nez c'est bien mais en soin quotidien par contre voilà comment personnellement je procède si le nez est plus encombré mais mon bb n'aime pas ça : Je penche la tête de son côté gauche, je lui bouche sa narrine gauche (celle qui est du côté de la table à langer) et je lui met du sérum dans la narrine droite sans enfoncer l'embou bien sur. Normalement le sérum ressort de la narrine mais là au moins c'est bien nettoyé. Et je fait pareil de l'autre côté en tournant sa tête du côté droit, en bouchant sa narrine droite et en mettant du sérum dans la gauche. Voilà bon courage... Bisouxxx Flofleur
n°31197
Anonyme
Invité
Posté le 20-10-2003 à 11:09:02  answer

J'ai le même souci avec ma fille qui a un an. Le nez bouché, ou alors il coule et les sécrétions vont dazns la bouche. Le serum phy c'est très bien quand ils sont petit, mais maintenan elle est très tonique, rien à faire pour la maintenir alongée ou même lui toucher les narines, elle se débat et on finit par se faire mal toutes les deux. Quelqu'un a t'il une solution ?
n°31631
Anonyme
Invité
Posté le 01-11-2003 à 18:26:42  answer

avez-vous pensé au mouche-bébé? pour ma part je l'utilise dès que ma fille est enrhumée, encombrée ou qu'elle a un raclement . j'ai testé les 2 : la poire  et le tuyau d' aspiration que la maman tiens a sa bouche pour aspirer le mucus. moi je trouve le tuyau plus efficace. c'est sur que ces instruments paraissent un peu barbares mais je préfère ça plutot que de lui donner tout le temps des médicaments. essayez et vous verrez que c'est super efficace et radical pour soulager les petits nez bouchés. bon courage
n°31632
Anonyme
Invité
Posté le 01-11-2003 à 18:26:58  answer

avez-vous pensé au mouche-bébé? pour ma part je l'utilise dès que ma fille est enrhumée, encombrée ou qu'elle a un raclement . j'ai testé les 2 : la poire  et le tuyau d' aspiration que la maman tiens a sa bouche pour aspirer le mucus. moi je trouve le tuyau plus efficace. c'est sur que ces instruments paraissent un peu barbares mais je préfère ça plutot que de lui donner tout le temps des médicaments. essayez et vous verrez que c'est super efficace et radical pour soulager les petits nez bouchés. bon courage
n°32120
Anonyme
Invité
Posté le 16-11-2003 à 09:41:16  answer

Moi j'ai un petit conseila rajouter, c'est de surelever légerement l'enfant au niveua de la tete, et de rajouter des gouttes d'eucalyptus ds un bol d'eau chaude ds la chambre, puis qq gouttes sur son doudou. Bon courage.
n°32160
Anonyme
Invité
Posté le 17-11-2003 à 14:24:17  answer

Lorsque Alexis (9 mois) à le nez bouché, en plus du mouchage au serum phy. j'ai acheté en pharmacie des ampoules d'eucalyptus (pour généralement les inhalation). Je met une ampoule dans un bol avec de l'eau très chaude et je pose le bol dans sa chambre. Cela se diffuse et permet à bébé de mieux respirer.
n°32531
Anonyme
Invité
Posté le 26-11-2003 à 15:21:46  answer

fonzie l.Je suis allée voir un homéhopate  car comme toi mon fils avait bcp de mal à respirer impossible de le moucher otites sur otites .çà à été radical il n'a plus jamai eu d'otites.C'est une solution!si tu as un bon  homéhopate tente le coups. bon courrage Sophie
n°32732
Anonyme
Invité
Posté le 01-12-2003 à 15:57:08  answer

Ma fille éternue beaucoup depuis la naissance, mais elle n'a aucun autre symptome. Quelqu'un sait-il ce qui provoque cette réaction?
n°32875
Anonyme
Invité
Posté le 05-12-2003 à 18:07:25  answer

pas d'inquietude..!!! mon fils a 3 semaines; il eternue tout les jours, ce qui m'inquietait beaucoup. Mais apres mettre renseigner, j'ai appris que c'etait leurs  seule moyen de se defendre contre les impurtés qu'ils respiraient car il ne possedent pas encore de poils dans le nez pour les retenir.
n°33028
Anonyme
Invité
Posté le 10-12-2003 à 21:15:17  answer

MOn petit de 1 mois avait aussi le nez encombré, le péidatre l'a envoyé illico aux urgences car il était en train de s'asphyxier. IL faut savoir qu'un nouveau né ne respire que par le nez alors il faut bien le nettoyer afin qu'il soit le plus sain possible. Tous les jours, je lui vide une pipette de serum dans chaque narine afin que cela fasse bien le circuit d'une narine à l'autre et cela lui permet de lui retirer tout ce qui le gene.  Bon courage a tous  sofi2
n°33404
Anonyme
Invité
Posté le 23-12-2003 à 22:14:14  answer

g le mm probleme en ce moment avec ma fille de 2 mois , le pediatre m'a conseille de lui mettre une bonne giclee de serum physiologique dans chaq narine au moins 6 fois par jour et cela réussi, sauf les jours ou j'oublie
n°33578
Anonyme
Invité
Posté le 03-01-2004 à 22:00:35  answer

Ma fille est née au mois de mars (03) et on peut dire qu'elle a toujours eu le nez bouché ou presque. Je mets une bassine d'eau sous son lit (humidifiée les conduit), je surélève un peu sa tête et surtout je lui lave fréquemment le nez avec du sérum tête inclinée une pipette par narine et ensuite j'aspire. Si on le fait avant les repas les bébés mangent mieux avant de se coucher et ou besoin dans la nuit. Allez bon courage !
mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 22:00:35  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°35555
Anonyme
Invité
Posté le 24-02-2004 à 19:49:32  answer

bonsoir à toutes et à tous  nous sommes de jeunes parents depuis 3 semaines et notre bébé à déjà le nez bouché!! et la donc déjà rencontré le médecin et celui ci nous a préscrit du PIVALONE ET DU BIOCIDAN, cela fonctionne + ou - car le nez est encore encomdré et de plus les muqueuses sont un peu imprégné de sang, cela est il normale ? doit - on arrêter le traitement dès maintenant ?  est ce que l'homéopathie serai meilleur pour sa santé ? merci de nous répondre !!
n°35878
Anonyme
Invité
Posté le 02-03-2004 à 14:25:37  answer

Je suis d'accord avec sophie, l'homéopathie pour les bébés c'est beaucoup plus sain, il n'y a pas d'accoutumance. Mon fils de 6 mois est suivi depuis sa naissance, il a traitement préventif chaque mois. Cela ne veut pas dire qu'il ne sera jamais malade, mais peut être un peu moins.  Laurence
n°38653
Anonyme
Invité
Posté le 21-04-2004 à 10:40:07  answer

La mouche-bébé est efficace, mais attention, le tuyau et pas la pomme.
n°38654
Anonyme
Invité
Posté le 21-04-2004 à 10:40:55  answer

n°38655
Anonyme
Invité
Posté le 21-04-2004 à 10:45:10  answer

salut, il vous a donné quoi comme homéopathie?
n°38730
Anonyme
Invité
Posté le 21-04-2004 à 21:56:22  answer

bonjour  j'ai une petite fille de 2 ans et lorsqu'elle avait le nez bouché je me servait du tuyau un peu barbare mais vraiment efficace au debut elle hurlait maintenant elle ne dit plus rien bon courage a bientot
n°39209
Anonyme
Invité
Posté le 29-04-2004 à 13:48:43  answer

les éternuements sont normal il ne faut pas s'inquiéter votre fille se mouche a sa façon et ne vous inquietez pas votre fille n'est pas malade .
n°39256
Anonyme
Invité
Posté le 29-04-2004 à 17:45:14  answer

Bonjour. Je trouve qu'il n'y a pas mieux que le mouche bébé. J'en ai même envoyé à ma soeur qui habite en Autriche car apparemment il n'y en existe pas - elle m'en reclame d'autres pour les bébés de ses copines! Bon courage.
n°40087
Anonyme
Invité
Posté le 11-05-2004 à 15:56:33  answer

bonjourd fonzie, pour mon bebe de 2ans,je n'ai pas esseyer l'homyopatie, mais je l'ai enmener chez l'o.r.l qui ma dit que c'est les végétation qui lui font des otites repeté , son parler du nez souvent bouché.
n°40798
Anonyme
Invité
Posté le 23-05-2004 à 21:02:57  answer

je sais ce que tu endures car mon fils alexandre a aussi eu le nez encombré le 1er mois maintenant il a 2 mois et la solution idéale est bien le mouche bébé avec le sérum physiologique,ce n'est pas agréable pour les petits bouts mais ensuite il peuvent mieux respirer et donc dormir plus sereinement je lui mets aussi du pivalone en spray bon courage
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Santé / maladies infantiles
»

Sujets relatifs
Agénésie des os propres du nezcanal lacrymal bouché et osthéopathie
Canal lacrymal bouché 
Plus de sujets relatifs à : Nez bouché : est-ce normal ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Dilatation du cerveau 4 22-04-2011 à 16:41:17
Prévenar,effets secondaires!: 1 14-09-2004 à 23:23:08
Hydrocéphalie à 3 mois 1/2... 0 28-08-2003 à 22:35:39
varicelle 0 31-07-2003 à 14:19:00
hoquet 1 27-08-2003 à 15:00:12