/ / /

Bouchon dans les oreilles de bb

Eveil et croissance : karaka et 103 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bouchon dans les oreilles de bb

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
lori22
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2005 à 11:47:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a toutes, voila hier soir comme touts les soirs, j'ai fait le bain  a mon boubou de 5 mois et en lui essuyant les oreilles j'ai remarqué qu'il avait un genre de petite peau morte dans l'oreille. J'ai essayer de l'avoir avec le coton tige mais rien, j'ai essayer délicatement avec mon ongle et j'ai réussi a en avoir un peu. Mais comme il en restait pas mal, j'ai donc pris une silopine a cheveux, alors je sais c'est fortement déconseillé car dangereux si bb bouge mais le papa lui tenais bien la tete et tres délicatement je lui ai enfiler la silopine dans l'oreille (partie que je voyait) et la stupéfaction je lui ai enlever un bouchon de presque 2 cm de long. Je lui ai fait dans l'autre oreille, meme chose sauf qu'il s'est casser en plusieur morceau et était plus petit (détail croustillant). Alors ma question est comment se fait t-il qu'il est eu des bouchon alors qu'il prend un bain tout les jours? Et je me demande aussi si il entendait avec toutes ses saletés dans les oreilles? Est ce que cela peut revenir? Merci pour toutes vos réponses

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2005 à 11:18:27  

Bonjour,  Ca ne m'est jamais arrivé mais le mieux que je peux te conseiller c'est de quand même aller voir ton médecin traitant pour qu'il vérifie que tu as bien tout enlevé et peut être qu'il  lui donnera aussi des gouttes à mettre.  Je ne pense pas que ce soit du ou non à l'hygiène. En fait c'est quand le liquide jaunatre est trop épais et qu'il ne s'écoule pas que ça forme un bouchon. Surtout n'utilises que des cotons tiges spécial bb pour ne pas enfoncer les saletés dans les oreilles.  Tiens nous au courant stp a++

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2005 à 11:45:36  

Bonjour, je n'ai pas connu ce problème mais j'ai connu une femme qui dans son enfance avait régulièrement des bouchons qu'il fallait enlever (fait par le médecin par contre dans son cas, sois prudente). Elle avait beaucoup de "cire" mais ça n'est pas resté à l'âge adulte.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2005 à 15:19:36  

A mon avis demande au pediatre la conduite a tenir car moi bébé a souvent les oreilles sales et l'ORL m'a dit de ne rien toucher, que ça n'est pas la peine de nettoyer. Je lui ai dis que j'essuyais avec du cotton et elle ne veut même pas.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2005 à 15:28:51  

Comme l'a dit Mindi il vaut mieux ne pas y toucher. Pour les oreilles de mon bb (5 mois) je nettoies juste au conton l'extérieur de l'oreille, jamais de coton tiges (même pour bb et jamais à l'intérieur) car le pédiatre l'a fortement déconseillé. C'est apparemment normal qu'il y ait une production de cérumen (d'ailleurs tous les jours sur le coton il y en a) , ça protège l'oreille des infections et  c'est le pédiatre lors des visites mensuelles qui estime s'i'l s'agit vraiment d' un bouchon et qui peut l'enlever. Demandes à ton pédiatre avant (enfin la prochaine fois) c'est plus sur. Biz

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2005 à 20:30:55  

passe chercher un produit en pharmacie. ce sont de petites pipettes bleus, qu'il faut chauffer dans les mains quelques minutes et tu verses 1 ou 2 gouttes dans chaques oreilles. Cela va les déboucher tout seul... ton bébé ne risque rien. C'est un pédiatre qui me les a recommandé c'est très efficace. audibebe je crois... demande à ton pharmacien.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
les oreilles de bebe oreilles
oreilles décollées oreilles
Drains dans les oreilles ( test de produit ?)  
Plus de sujets relatifs à : Bouchon dans les oreilles de bb

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
moucher bb 35
DENTS AVEC POUSSEE D'ECZEMA 7
vermifuger à partir de quel âge ? 1
urgent!! 9
SOS besoins de témoignages sur l'amyotrophie spinale infanti 35