» » »

Boutons sur le visage de bébé

154 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3052870
dilibelle
Profil : Occasionnel
dilibelle
Posté le 03-11-2008 à 17:50:06  answer

Bonjour à toutes,

je suis une jeune maman de 30 ans, ma fille est née le 12 octobre 2008 et je suis comblée.tres_content
Depuis quelques jours, mon bébé a sur le visage des boutons petits et moins petits rouges et certains sont blancs...on m'a dit que c'était des boutons de lait et que ça disparaitra. En attendant, avez-vous des conseils pour que je puisse les faire disparaitre ?? Existe-t-il des laits ou lotions pour soigner ses petits boutons ?

Un autre petit conseil, voilà ma fille nous fait vivre des nuits épuisantes, elle commence à hurler vers 00h30 jusqu'à 4, 5 voire 6h du matin..jaune11avec mon mari, nous avons constaté qu'elle est insupportable lorsqu'elle a vu bcp de monde dans la journée. Pensez-vous que ce soit lié ? Sinon avez-vous des conseils pour nous aider à passer des nuits moins agitées ? (je précise que je lui donne le sein, je la change et lui fait des câlins et rien n'y fait...)

Merci d'avance à toutes celles qui me conseillerons clindoeil

mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 17:50:06  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°3052963
steph21128​0
Profil : Fidèle
steph211280
Posté le 03-11-2008 à 18:24:59  answer

bonjour, alors oui, le fait de voir beaucoup de monde se repercute sur le comportement de bb  et rend son sommeil plus agité. Apres, a son age, c'est normal qu'elle se reveille souvent la nuit . Pour les miens, les premiers mois, obligées de les prendre dans les bras pour les endormir. Ou alors , je lui donné le sein dans le sein dans le lit, et il se rendormait avec moi.
 Pour les boutons, difficile a dire sans les voir. Mon fils m'a fait de l'acné du nourisson le premier mois. C'est du aux hormones transmisent par la maman. Une fois les hormones eliminés, l'acné disparait! la pediatre m'avait prescrit une creme "seboskin" de chez lut*sine. Ca avait bien marchait . Pense aussi a bien lui lavé le visage avec de l'eau pour rincer les eventuelles traces de lait apres le tétéés.
 Bon courage a toi!

---------------
{#emotions_dlg.tete5}
n°3052979
dilibelle
dilibelle
Posté le 03-11-2008 à 18:34:03  answer

Bonsoir,

je te remercie bcp pour ta réponse, elle fait peut-être de l'acné du nourrisson car les boutons ressembles fortement à ceux décrits sur des articles que je viens de lire...je vais essayer la crème pour voir.

merci encore !content

n°3054657
nounouneco
Profil : Nouveau
nounouneco
Posté le 04-11-2008 à 11:33:12  answer

Bonjour,
mes 2 enfants ont également fait de l'acné du nourrisson, tu peux également mettre du Cicalfate d'Avène pour aider la cicatrisation (c'est mon pédiatre qui me l'avait recommandé).
Pour le fait que ton petit bout soit agité la nuit, s'il a des journée très agité, c'est normal! Maintenant tu ne peux éviter les visites de tes proches ni le bruit (et c'est pas plus mal pour différencier avec le calme de la nuit) mais pourquoi pas laisser bébé au calme dans sa chambre avec la porte ouverte pour que tous puissent admirer le chef-d'oeuvre (en silence bien-sur) en plein dodo!! Ca a bien marché pour mon deuxième et il fait ses nuits depuis ses 1 mois un peu passé!!
Bon courage et profitez bien de votre bonheur.

n°3054698
loryfranco​is
Profil : Impliqué
loryfrancois
Posté le 04-11-2008 à 11:45:25  answer

Et bien moi ça me fait penser à mon fils qui était intolérant aux protéines de lait de vache. Les mêmes boutons, les mêmes réflexions "ça va partir". Il a 2 ans et demi il les a toujours. 10 crèmes après c'est toujours pareil.
Pareil il faisait des crises aussi.
Ne négliges tout de même pas cette piste si ils augmentent ou si les crises continuent...
Ma fille est également comme lui, elle a 5 mois, je l'allaite, et j'ai supprimé toutes les PLV de mon alimentation, ses boutons ont disparus et ses crises pratiquement aussi.

Bon courage, ce n'est peut être pas ça du tout mais bon, moi j'aurais aimé qu'on me mette sur la pite au cas où.

---------------

as1cCvtB0360013Mzg3bGR8Mjg3ZGp8Tm90cmUgcGV0aXRlIEtlbHluZSBhIGTpauA

as1cxBv003D1113Nzc3MTE3ZHwzMTlkanxOb2xhbiBh

Signons la pition de "LEA POUR SAMY" : Ann 2009 Ann de l'Autisme

n°3054967
Anonyme
Invité
Posté le 04-11-2008 à 13:04:09  answer

Coucou Dillibelle

Un nouveau-né a besoin de beaucoup de repos et ce n'est pas une attraction touristique jaune1 Il faut réduire les visites nombreuses pour que bébé retrouve sa sérénité. La maman aussi a besoin de se reposer, surtout quand elle allaite!!  Pense également à remplacer la tétée du soir par un biberon, ca aide à installer le rythme des nuits complètes pour tout le monde. Une famille bien reposée c'est une famille sereine jaune4Souvent, les couples retrouvent également l'harmonie entre eux, lorsque bébé dort toute la nuit et que les tétés nocturnes et les énervements laissent place aux câlins et aux dodos dans les bras l'un de l'autre aime2

Pour les petits boutons, il se peut que se soit juste de l'acné du nouveau-né. Mais pour bien protéger la peau de ta petite fille, donne lui un bain une à deux fois par semaine seulement et n'utilise qu'une seule crème hydratante.

Bon courage à toi...

Nicemiss, maman d'un petit Yoan de 22 mois et enceinte de 9 semaines  

n°3055707
Anonyme
Invité
Posté le 04-11-2008 à 16:01:34  answer

Bonjour,

Ma fille de 6 mois à eu des petits boutons également sur le visage dans ses 3 premiers mois. La sage femme m'a dit d'aller acheter en phamacie une préparation bio appelé "liniment Oléo calcaire". C'est comme un lait nettoyant que je lui appliquais à l'aide d'un coton chaque matin sur le visage. En quelques jours tous les boutons avaient disparus. Je le recommande à 100%.

n°3056775
laurencha
Profil : Nouveau
laurencha
Posté le 04-11-2008 à 23:18:57  answer

Bonjour,
moi aussi mon bb a fait l'acné du nourisson, à un mois et demi. des petits boutons rouges parfois blancs, la puéri de la pmi m'avait dit que ça partirait tout seul mais une semaine après il y en avait toujours et sa peau craquelait tellement elle était sèche . alors je suis allée chez le medecin et il m'a prescrit "dexeril" , magic , en deux trois jours plus rien. Je continue a lui en mettre tous les jours , histoire d'hydrater sa peau , elle est super douce. sinon pour les pleurs , je pense que c'est ça aussi , moi à la mater , il y a une nuit ou il n'a pas arrêté de pleurer , j'ai appelé la sage femme et elle m'a dit que je payais les pots cassés des nombreuses visites que j'avais eu dans la journée, sympa la sage femme, mais bon il a l'habitude. voili, voilou      

n°3056806
Suzie86
Profil : Discret
suzie86
Posté le 05-11-2008 à 00:04:28  answer

Bonsoir,

A priori, ce que tu décris ressemble bien à l'acné du nourrisson : c'est qqchose qui passe naturellement, plus ou moins vite selon les bébés.
Pour bb2, qui avait une crise un peu plus marquée que mes autres loulous, mon pédiatre m'a conseillé un bon nettoyage à l'eau minérale et application de la crème dermalibour (a-derma) (2 à 3 fois par fois par jour) : elle s'est avérée très efficace... diminution des petits boutons dès le lendemain !

Bon courage pour la suite...
BIZ

n°3056831
Anonyme
Invité
Posté le 05-11-2008 à 00:52:02  answer

hou la la j'ai lu des choses qui m'ont fait hurler colere...
j'ai moi-même une crevette 14née le 6 octobre (qui a 2 grandes sSurs de 3 et 5 ans), que j'allaite exclusivement, et qui a qq boutons d'acné du nourrisson (comme ses ainées).
Mes conseils sont :
- ne mets rien sur les boutons, ça part tout seul en qq jours ou semaines, le seul truc embêtant, c'est que les photos font moins craneur, mais quelle importance? il existe très peu (ou pas) des crèmes, laits et autres cosmétiques qui soient anodines pour la peau extrêmement perméable d'un nouveau né. ton bébé est si petit, encore!
- excepté si tu veux fusiller ton allaitement, souffrir d'engorgement ou priver ton bb d'un énorme câlin du soirjaune5, bannis le bib a la place de la tétée le soir, comme je l'ai vu dans un post.
- enfin, n'hésite pas a dormir avec ton bébé, apprends a lui donner le sein couchée, tu verras, le calme reviendra très vite a la maison. de toute façon, c'est ce que tu finiras par faire, poussée par l'épuisement, si tu continues a rester debout toute la nuit. moi je l'ai fait pour les 3 avec Zom (après maintes hésitations pour la 1e, car "des gens qui savent" m'avaient prédit qu'elle dormirait encore avec moi a 20 ans ou que j'allais (ou bien zom) l'écraser, l'étouffer et même pirefille11... ben non... fais un recherche sur co-dodo ou co sleeping) jusqu'à 2 ou 3 mois (selon les besoins et la fatigue).en ce moment ça doit être dur pour vous, car il y a un pic de croissance a 3 et 6 semaines, 3 et 6 mois, ou bb réclame plus souvent pour augmenter la production de lait qui répondra a ses besoins. moi c'était la semaine dernière jaune2.
aie confiance en toi, ton bébé est petit encore, et a besoin de chaleur, de contact, de ton odeur. il ne fait pas de caprice triste (du moins pas encore). a le rassurer, tu lui donnes confiance et le tranquillises.aime1
courage!
K

n°3056858
Karibout
Profil : Régulier
karibout
Posté le 05-11-2008 à 02:58:29  answer

Excuses moi Nicemiss, mais ne lui conseilles pas de donner un bib le soir!!! Sa puce n'a meme pas un mois!!! Si elle commence à lui donner des bib c'en est fini de son allaitement!!!! Pas de bib avant que l'allaitement soit bien installer c'est à dire pas avant 3 mois!!! Autrement bébé va trouver que le lait vient tellement plus vite au bib qu'il choisira le bib au lieu du sein par facilité!!!!

Dilibelle Pour ce qui est des boutons, il y a de grandes chances que ce soit de l'acnée du nourrisson, et il n'y a pas grand chose à faire! Hydrate bien sa peau avec du liniment oléocalcaire (c'est un produit naturel) comme te l'indique Laurie, c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace pour ma fille. En plus tu peux aussi l'utiliser sur ses fesses si elles sont irritées!

Quand à l'agitation après beaucoup de visite, essayes de t'organiser pour ta fille soit plus au calme la journée et elle a probablement besoin encore de téter souvent la nuit alors n'hésites pas à lui proposer le sein et à l'allaiter couchée. Tous les bébés ne font pas des nuits de 12h à 1mois!!! Si ils dorment 5 ou 6 h d'affilé c'est déjà comme une nuit complète pour eux! D'autant que le lait maternel se digère plus vite (1h environs) que les préparations commerciales (minimum 3h!), donc il faut vraiment allaiter à la demande peut importe l'heure!!! D'autant que ta puce ne fait peut etre pas encore la différence entre le jour et la nuit!

---------------
Mari dut 2005, install au Quec depuis fin 2005, maman de Delphine n en frier 2007 et Romain nla maison le 10 dembre 2008.Hypothyroie d'Hashimoto diagnostiqu dut 2006.
n°3057127
Anonyme
Invité
Posté le 05-11-2008 à 09:36:28  answer

Kikou,
Mon fils Tom a eut énormément d'acnée du nourrisson (pas des boutons de lait??? lol). Le médecin m'avait prescrit du dexeryl (que tu peux aussi acheter toi même) l'astuce est de lui surhydrater la peau . Le phénomène est dû au hormones transmises et comme le disent les autres mamans il faut s'armer de patience car tant que son petit corps ne les a pas évacué les boutons seront toujours là!! bon courage
Pour se qui est des nuits agitées oui si elle voit du monde ça peut l'agacer et donc elle a besoin de pleurer. Essaye de lui créer des rituels et de bien respecter ses rythmes à elle. Peut-être a-t-elle aussi un peu de gazes? est-ce qu'elle se tord??
Bis et bon courage

n°3058051
Anonyme
Invité
Posté le 05-11-2008 à 13:25:49  answer

Resalut les filles,

Dsl Karibout, je ne partage pas ton avis. Avec mon pti Yoan ca s'est très bien passé et je ne me sens pas "mauvaise mère" pour avoir arrêté l'allaitement exclusif lorsqu'il avait 4 semaines. Je pense que nous sommes avant tout des femmes et pas exclusivement maman. Nous avons une vie de couple à préserver et nombreuses sont les femmes qui ont une vie professionnelle active et qui, comme moi, ont repris le boulot lorsque bébé avait à peine 3 mois (vive les tétées de la nuit!! hahaah).

Chacune fait comme elle s'en sort le mieux. Je crois qu'une maman a besoin d'être sereine et peu importe le choix qu'elle fait, c'est le BON si elle se sent BIEN !!

Dillibelle, si je t'ai conseillé le bibi du soir, c'est parce que je sais combien ca m'a aidée à retrouvé un équilibre familial avec mon mari et notre enfant et des nuits reposantes. Evidemment, c'était juste un conseil jaune2

J'attends un bébé n°2 et s'il faut refaire la même chose, je n'hésiterai pas.

Bonne journée les mamans...

n°3061477
dilibelle
dilibelle
Posté le 06-11-2008 à 14:14:49  answer

Bonjour les filles !jaune1

je vous remercie de tous vos conseils...j'ai du liniment oleo calcaire que j'utilise sur les fesses de mon bébé, je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser sur le visage...je vais essayer. Sinon, je passerai aux crèmes que vous m'avez conseillées.

J'ai essayé de lui donner un biberon car tout mon entourage insistait pour que je le fasse me disant que mon lait ne devait pas être assez riche...
Elle n'en veut pas, elle hurle et recrache le lait, j'ai de nouveau essayé hier soir, pareil...alors je ne vais pas insister.

j'ai passé une nuit blanche, elle n'a pas voulu dormir, j'en ai pleuré d'énervement et de fatigue, je ne sais plus quoi faire pour essayer de la réguler.jaune12

voilou, merci encore de votre soutien et votre aidejaune8

n°3061622
isamanon
Profil : Discret
isamanon
Posté le 06-11-2008 à 14:51:19  answer

bonjour,
pour ce qui est des boutons, c'est certainement de l'acné du nouveau né et ils vont disparaitre tout seuls. Le liniment peut s'utiliser pour hydrater tous le corps, génial aussi pour faire les massages (des petits et des grands).
Pour ce qui est du biberon, si tu veux allaiter sereinement et longtemps, c'est à éviter (je suis d'accord avec une intervenante précédente !).

Pour les nuits agitées, j'aurai essayé de consulter un ostéopathe (se renseigner dans ta région auprès d'associations pour savoir qui aller voir avec un nourrisson). J'ai eu moi même une deuxième fille gtrès agitée, qui têtait souvent et pas longtemps et qui se tordait de douleur en pleurant.
A 5 semaines, je l'ai emmener chez l'ostéo  (2 scéances à 15 jours d'intervalle je crois) et j'ai totalement changé de bébé : ellke est devenue beaucoup plus calme et posée et je pouvais la poser sur le dos pour la faire dormir sans qu'elle ne se réveille. (avant , je devais la caler sur le côté!)

Bon courage !
Steph

mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 14:51:19  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
   » » »

Sujets relatifs