/ / /

brosser ses dents à 22 mois ?

68 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

brosser ses dents à 22 mois ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
yaslome12
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2007 à 07:22:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut les filles. Ma fille a 22 mois et 8 dents. J'ai lu qq part qu'on pouvait commencer à leur nettoyer les dents à cet âge-là. Pouvez-vous me renseigner ? Si certaines d'entre vous l'ont fait dès cet âge : avec quoi, comment, et à quelle fréquence ? merci les filles.

Publicité

gaby
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2007 à 08:14:08  

tu peux acheter une brosse adaptée à l'age de ta fille, il y en a avec un manche rond ( en pharmacie) plus facile à tenir pour sa petite main en plus de la tienne. Tu peux aussi utiliser un dentifrice, fais attention qu'il soit adapté au moins de 7 ans, à cette age les enfants avalent le dentifrice et elle pourrait risquer un surdosage en fluor que à la longue peut provoquer des taches blanches sur les dents. Tu peux lui faire brosser les dents  3 fois par jour, au même temps que toi, de cette façon elle va aussi se familiariser avec le h=geste et ça devient une habitude. Le brossage le plus important reste celui du soir (apres interdiction de manger) ou boire sucré) .La nuit si on a pas brossé les dent,s les aliments ont le temps de macerer , il y aune question d'acide aussi et les caries peuvent apres pointer leur nez. Je travaille dans le dentaire  et le conseil qu'on donne c'est que si l'enfant boit des boissons sucrées, "le moins pire "c'est avec une paille car il y a moins de contact avec les dents.

lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2007 à 08:35:09  

vers 1 an. elle voulait nous immité alors j ai commencé avec une toute petite acheté en pharmacie sans dentifrice et ensuite j ai trouvé du dentifrice pour les moin de 3 ans. sur les autre c est ecris en petit pas avant 3 ans meme ceux pour enfants!!! matin et soir en meme temps que nous. au debut si tu veut qu elle prenne ca comme un jeu laisse la faire toute seul apres tu l aideras un peu

yaslome12
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2007 à 08:38:09  

Merci beaucoup gaby@ !

yaslome12
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2007 à 08:39:41  

mais, (question bête) comment faire pour qu'elle recrache le dentifrice et ne l'avale pas ? j'ai bien compris qu'au début, on pouvait utiliser la brosse sans dentifrice mais bon ...

Publicité

gaby
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2007 à 11:02:08  

comme je te disais, mon fils a 2ans et demi passés et il ne sait toujours pas cracher, il crache un tout petit peu mais souvent il avale. En plus comme le dentifrice a le gout de la fraise et que Gabriel est un grand gourmand.... j'en dirai  pas plus... Les dentifrices speciales bébé sont adaptés aux tout petits donc il n' y a pas de danger. Il faut vraiment en mettre une toute petite quantité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2007 à 12:31:44  

Bonjour,  Mon fils a 17 mois et nous avons commencé le brossage de dents vers 8 mois. J'ai acheté une petite brosse à dent au supermarché et je n'utilise pas de dentifrice. Je m'impose pas de rythme, ni de durée ; c'est parfois dans le bain, à l'occasion d'un change, lorsque nous nous brossons nous-même les dents, etc ... ; c'est lui qui fait tout seul ou bien nous ; assis, debut, couché, etc ... J'essaie que ça reste toujours un moment agréable. Parfois, il refuse, dans ce cas, je n'insiste pas trop, craignant de le braquer ou de lui faire mal (gencives sensibles à cause des dents qui poussent).  J'espère que ça continuera à être un moment agréable pour tous ...  

yaslome12
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2007 à 14:33:10  

merci beaucoup les filles !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
DENTS QUI BOUGENT Au secours les dents-HELP
à quel âge faut-il commencer à brosser les de position des dents
aussecour je crois qu elle sor les dents malformation de la main non décelé à l'é
bébé de 9 mois pèse 6 kg ! Comment savoir si bebe souffre des dents
Quand brosser les premières dents? DENTS AVEC POUSSEE D'ECZEMA
Attention les dents Les dents
Plus de sujets relatifs à : brosser ses dents à 22 mois ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
JOHANNAMARLIER54 0
pied 0
trouver quelqu'un dans notre situation 31
charlène 4
des boutons sur le visage de mon bébé d'un mois 1/ 4