/ / /

Masse tumorale cervelet et dilatation ventriculaire

Allaitement, biberon, nutrition : Asharoin, Aurore50320 et 101 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Masse tumorale cervelet et dilatation ventriculaire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2007 à 08:54:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Océane 3 ans a subi une IRM elle a une masse tumorale dans le cervelet cancérigène ou pas on ne sait pas et une dilatation ventriculaire. Un neuro chirurgien veut l'opérer. Je pense la faire opérer à l'Hôpital Necker à Paris. Avez vous des enfants dans ce cas ? merci de m'éclairer je suis très inquiète. Danielle.

Publicité

Profil : Discret
arzella7
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2007 à 11:06:52  

Bonjour,  Je ne connais personne dans ce cas. J'espère sincèrement que tout ira pour le mieux pour ta fille. Je sais que l'hôpital Necker est un des meilleurs (je connais un petit garçon qui y va régulièrement pour une maladie rare) Je te souhaite bon courage  Karine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2007 à 11:57:12  

je ne sais pas si je vais t'aider mais j'espère te donner au moins de l'espoir. ma belle soeur a eu une tumeur au niveau du cervelet. je ne connais pas très bien les détails, car c'était bien avant que je ne connaisse mon mari et c'est vrai qu'on évite dans la famille de parler de cela car ça reste quand même des souvenirs douloureux. elle avait à peu près 7 ans je crois quand ils ont découvert la tumeur; elle a été opérée au chu du kremlin; elle a maintenant 27 ans et se porte à merveille. l'opération passée, elle a très vite repris du poil de la bête et a grandi et évolué parfaitement bien et "normalement" (elle n'était pas plus faible que les autres niveau santé, niveau développement psychomoteur idem...). oh, je n'ai pas précisé, sa tumeur n'était pas cancéreuse. voilà et cette opération, elle l'a subi il y a 20 ans; les techniques chirurgicales et l'accueil des patients se sont améliorés en plus depuis! voilà, j'espère que cela te remontera un peu le moral en te donnant de l'espoir! j'espère que tout va très bien se passer pour ta fille aussi! en tout cas, toutes mes pensées vont accompagnent: je vous souhaite bcp de courage et mes voeux de bonne guérison.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2007 à 12:28:53  

Merci de vos réponses.  Danielle.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2007 à 14:52:43  

Je ne peux pas t'aider, mais je t'apportes mon soutien pour ta petite fille. Comment avez vous deceler cette masse tumorale???. Je vous souhaite beaucoup de pleines bonnes choses. Biz

Publicité

Profil : Régulier
meldim
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2007 à 07:30:35  

bonjour! je suis melanie maman de matys qui va avoir 11 mois! mon titi est lui hydrocéphale mais pour le moment evolue plutot bien!  dit moi, comment vous etes vous apercu qu'il se passait quelque chose?  vous devez etre mort d'inquuiétude!!  comme on le dit plus haut la medecine fait des miracles et je suis sure que tout se passera bien!!! je vous souhaite beaucoup de courage et n'hesite pas a venir nous parler si tu as besoin! bisousssssss

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2007 à 10:29:55  

Océane a marché à 21 mois, sa démarche est un peu bizarre elle s'emmelle  les pieds elle tombe souvent, elle ne parle pas, elle ne mange pas seule,  ella du mal  à tenir une cuillère à cause des tremblements lorqsqu'elle veut la porter à sa bouche, elle n'est pas propre, elle fait des bétises un peu bizarre. La puéricultrice nous a envoyé vers un neuro Pédiatre au CHU de Nantes et celle ci a demandé une IRM suspectant un syndrome cérebelleux avec ataxie. Dans l'IRM il a été trouvé une masse ou tumeur cérébelleuse dans le cervelet, lésion du vermis et dilatation ventriculaire. J'ai vu un Neuro Chirurgien à Angers et je préfère la faire opérer sur l'Hôpital Necker à Paris. Elle a rendez vous demain le 18 avril  et je pense qu'ils la garderont pour l'opérer.  Voilà.

Profil : Fidèle
olympe63
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2007 à 19:55:02  

Nous sommes de tout coeur avec toi. Tu guerrira vite on en est sur .bizzzzzz

---------------
http://strega63.skyrock.com
olympe63
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2007 à 19:55:30  

Nous sommes de tout coeur avec toi. Tu guerrira vite on en est sur .bizzzzzz

---------------
http://strega63.skyrock.com
Profil : Impliqué
steph6717
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2007 à 20:57:38  

et que son operation soit une reussite.beaucoup de bisous a ta puce

Profil : Régulier
meldim
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2007 à 16:02:56  

alors de snouvelles de la petite océane!! j'espère que tout s'est bien passé!!! courage a vous!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2007 à 12:28:22  

et bien, je crois que c'est l'angoisse de tout parent que d'apprendre que son enfant à un soucis de santé.... mon petit a été hospitalisé à 17 jrs et à un mois pour des maladies bénignes, et pourtant, quelle angoisse ! je t'envoie ma plus profonde et sincère sympathie. tiens-nous au courant. courage, tout ira pour le mieux à necker...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2007 à 09:57:54  

Ceux ki veulent des nouvelles oceaneetdanielle@hotmail.fr  @+  Danielle.

gazelle130
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2007 à 19:12:28  

Comment va ta puce? et vous?vous gardez le moral?je vous souhaite beaucoup de courage

---------------
fille5Anne-Gale, maman combl de Cia n le 21 Ao 2001

et de Nathana nle 11 Dembre 2006fille5

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Dilatation des bronches, vos conseils ? communication intra ventriculaire (c.i.v.)
dilatation de l'aorte Communication inter-ventriculaire (CIV)
PETITS BOUTONS EN MASSE COTE PILE dilatation pyelo malformation rénale
dilatation des bassinets Dilatation du cerveau
dilatation d'un rein Communication Inter Ventriculaire
Plus de sujets relatifs à : Masse tumorale cervelet et dilatation ventriculaire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
dysplasie help!!!! 11
lichen cutané... 2
Aidez moi, je ne m'en sort pas ? 8
creme Cerat de gallien 1
PIPI AU LIT 7