/ / /

cherche pediatre anti vaccin

78 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

cherche pediatre anti vaccin

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2009 à 12:41:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, je vais être maman en avril et je recherche en isère, surtout vers grenoble, un pédiatre ou un médecin qui serait ouvert à la discussion sur les vaccins, et qui accepterait de faire une lettre de contre indication, car nous sommes réticents à la vaccination.
merci pour vos réponses!
pour celles et ceux qui sont intéressés, j'ai des références de livres et articles sur ce sujet!

Publicité

Profil : Impliqué
cath69
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2009 à 12:50:26  

bonjour à toi, et félicitation pour ton prochain evenement ...
je suis du rhone et j ai vecu vers grenible mais je ne connais pas de médecin qui pratique cela ...

as tu penser aux problemes  lors de l entree en collectivité ? pas de BCG ? tu risque d 'avoir des soucis .... ces vaccins sont obligaoires et conseilles
il y a encore eu un déces en savoie suite à une rougeole !!

bonne route

---------------

Au bout de l 'envoi : je touche

Profil : Accro
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2009 à 12:58:19  

Bonjour je ne comprends pas ce que tu cherches exactement car aucun pédiatre ne vaccine de force les enfants.

Par contre si tu cherches à mettre ton enfant en collectivité sans lui faire faire les vaccins obligatoires tu vas avoir du mal à trouver car même à l'école primaire ces vaccins sont OBLIGATOIRES. Le risque est trop grand.
En outre comme l'a malheureusement montré l'actualité récente même les vaccins non obligatoires sont indispensables

---------------
X7x7p2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2009 à 13:04:16  

Pablo625 a écrit :

Bonjour je ne comprends pas ce que tu cherches exactement car aucun pédiatre ne vaccine de force les enfants.

Par contre si tu cherches à mettre ton enfant en collectivité sans lui faire faire les vaccins obligatoires tu vas avoir du mal à trouver car même à l'école primaire ces vaccins sont OBLIGATOIRES. Le risque est trop grand.
En outre comme l'a malheureusement montré l'actualité récente même les vaccins non obligatoires sont indispensables

Afficher plus
Afficher moins

mon problème est effectivement l'entrée en collectivité, je cherche donc un médecin qui accepte de faire une lettre de contre indication aux vaccins, ce qui permet de faire rentrer l'enfant en collectivité sans être vacciné!
voilà!

cath69
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2009 à 13:05:43  

tu ne souhaite pas vacciner ton bébé pour le BCG ? par exemple ?

---------------

Publicité

pablo625
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2009 à 13:17:57  

Anonyme64 a écrit :

mon problème est effectivement l'entrée en collectivité, je cherche donc un médecin qui accepte de faire une lettre de contre indication aux vaccins, ce qui permet de faire rentrer l'enfant en collectivité sans être vacciné!
voilà!
Afficher plus
Afficher moins

Ah d'accord mais là ça me parait illégal, ça m'étonnerais que tu trouves.
Surtout chez les pédiatres.
Un medecin traitant à la limite mais un pédiatre?
Si ton enfant présente des contre indications médicales aux vaccins rien n'oblige les collectivités type crèche ou écoles maternelles à l'accepter à ma connaissance.
Pour la scolarité obligatoire, tu risques de devoir passer par un PAI avec avis du médecin scolaire.
Cela me semble bien hasardeux comme démarche. Si vraiment tu refuses les vaccins, pourquoi vouloir le mettre en collectivité? cela peut le mettre en danger.

---------------
X7x7p2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2009 à 13:25:27  

cath69 a écrit :

tu ne souhaite pas vacciner ton bébé pour le BCG ? par exemple ?
Afficher plus
Afficher moins

non!
je ne vais pas résumer tout ce que j'ai lu sur les vaccins car ce serait trop long mais tout est expliqué dans: "ce qu'on nous cache sur les vaccins" de sylvie simon, ou dans le magazine NEXUS N° 55 et 42. et bien d'autres ouvrages encore!
sur les vaccins, on ne nous dit pas tout, on nous a bourré le crane en nous disant que la vaccination à éradiqué des maladies mais on oubli de dire que très souvent les campagnes de vaccinations n'ont pas été efficaces telles que la vaccination pour la variole c'est le fait d'isoler les patients atteints qui a éradiqué l'épidémie............
enfin bon, les vaccins sont un sujet délicat, et ils ont beaucoup d'effets indésirables!

cath69
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2009 à 13:29:57  

ah ok, c est en effet ton avis sur cette question ! bonne chance alors
la polyo  le tetanos sont des maladies terribles et les conséquences
aussi ...
a mon sens on peut refuser un vaccin de la varicelle mais de la à refuser
les vaccins obligatoire , je suis septique
bon débat

---------------

pablo625
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2009 à 13:34:24  

Je ne cherche pas à te convaincre de l'utilité des médicaments et des vaccins qui ont certes des effets indésirables mais renseigne toi aussi sur les conséquences des maladies combattues.
Je rappelle juste que l'entrée en collectivité impose des règles à accepter et si tu les refuses libre à toi de choisir d'autres solutions.
Il faut penser aussi aux enfants des autres.
Je ne te juge pas, chacun est libre de ses choix mais le fait que certains médecins permettent de détourner la loi me rend extremement perplexe sur leur deontologie.

---------------
X7x7p2

Profil : Régulier
krris
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2009 à 15:07:38  

hormis les vaccins obligatoires c'est à dire uniquement le dtp, aucune structure d'accueil pour ton enfant ne peux t'obliger à vacciner ton enfant (on a le cas pour le ror et le bcg). Si ils cherchent à t'y obliger n'hésite pas à les menacer de les mener devant le tribunal. Si tu leur intente un procès tu auras gain de cause, ils sont obligé d'accepter ton enfant (c'est mon pédiatre aui me l'a dit).
C'est vrai que choisir de vacciner ou pas son enfant est un grand débat, perso j'ai lu beaucoup de choses sur les vaccins et j'ai choisi d'en faire le moins possible.Surtout pas d'hépatite B (mon médecin dit que c'est du suicide), pas de bcg et pour le ror j'hésire encore. Je pense peut-être faire uniquement la rougeole...il faut savoir qu'ils existent séparément.

---------------
Elia 22 mois toujours allaitée tete2
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2009 à 16:48:58  

Coucou Kriss

C'est justement le dtp qui pose problème, les autres n'étant pas obligatoires ils ne peuvent être exigés on est bien d'accord.

Dans ce cas si l'enfant n'a pas le dtp difficile de vouloir coute que coute le scolariser.
Pour le ror c'est une décision personnelle, pour le bcg en 2005 il était encore obligatoire, je n'ai pas eu à me poser de questions.

Ps l'hépatite non plus je ne l'ai pas fait mais je continue de m'interroger

---------------
X7x7p2

krris
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2009 à 17:25:37  

pour le dtp aucun médecin ne signera ça puisque c'est obligatoire. c'est la loi! je sais qu'il n'est obligatoire qu'à 18 mois mais faudra finir par le faire.

---------------
Elia 22 mois toujours allaitée tete2
Publicité

pablo625
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2009 à 17:40:37  

Anonyme64 a écrit :

voilà!
Afficher plus
Afficher moins

Ben justement c'est ça qui m'étonne apparemment ce post laisse entendre que sijaune11

---------------
X7x7p2

biboutes
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2009 à 18:04:07  

_Le PAI n'a pas de rapport avec les vaccins ,c'est un document qu'on signe pour que les enfants malades puissent avoir leur traitement à l'école
_On ne peut pas refuser un enfant dans une collectivité s'il a un certificat de contre indication de la part d'un médecin.
_Ce que tu demandes,c'est un médecin prêt à faire un faux,et ca me gène (même si je suis tout à fait d'accord avec toi sur le reste).

---------------
smiley-smi​leSi tu poses ta question,tu es bête 5 minutes,si tu ne la poses pas,tu es bête toute ta vie.
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2009 à 19:14:10  

le PAI c'est pour les enfants malades et un enfant qui a une contre indication aux vaccins il est malade non (moi je dis ça mais en même temps j'ignorais qu'il y avait des contre indicationsjaune11)?
elle va donc devoir justifier d'une fausse maladie

D'accord avec toi pour l'accueil avec certificat médical, il ne manquerait plus que ça que les enfants malades soient au ban!
Mais pour moi le problème est de vouloir à tout prix faire entrer cet enfant en collectivité alors qu'on en refuse les règles
Pour le faux c'est ce qui me chagrine le plus

PS  on signe aussi des PAI pour les enfants dyslexiques qui eux n'ont pas de traitement médicaux.

---------------
X7x7p2

biboutes
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2009 à 21:56:54  

Il y a 2 sortes de PAI ,l'un pour les maladies chroniques (diabète épilepsie asthme...);et l'autre,qu'on appelle "élargi" ou "non médicalisé" pour les enfants qui doivent suivre sur le temps scolaires des rééducations (orthophonie,psychomotricité ..).
Si un enfant a une contre indication médicale à un vaccin,il n'a a priori pas de PAI.09

---------------
smiley-smi​leSi tu poses ta question,tu es bête 5 minutes,si tu ne la poses pas,tu es bête toute ta vie.
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2009 à 07:47:01  

Ignorant tout des contre indications aux vaccins je suis allée sur le net où si j'ai bien trouvé les contre indications au tetravac et au pentavac (lésions cérébrales donc pas de PAI?), je n'ai rien trouvé pour le dtp (seul obligatoire) quelqu'un a-t-il des infos la dessus?

---------------
X7x7p2

aniana
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2009 à 08:21:34  

A mon avis tu cherches une chose que tu ne trouveras pas ! Les médecins n'ont pas le droit de faire une telle chose !
 Te rends tu compte de ce que tu demandes ? Tu cherches un médecin qui va te faire un faux ! Ils ne sont pas bêtes ils savent ce qu'ils risquent en faisant une telle choses (notamment une radiation de l'ordre des médecins).
 A toi de faire ce qui te plait avec toutes les conséquences que celà entraine !!!!
 Par contre même avec une lettre de contre-indication ton enfant pourra ne pas être accueilli en collectivité. "Obligatoire", ça veut bien dire ce que ça veut dire !
 Libre à toi de ne pas vouloir protéger ton futur enfant, mais l'Etat est garant de la santé des autres enfants que ton enfant va côtoyer, c'est pour celà qu'il y a des obligations vaccinales.

pablo625
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2009 à 08:35:54  

Bonjour aniana
Ravie de voir que je ne suis pas la seule à penser que l'absence de vaccin peut avoir des conséquencesjaune11
Par contre j'ai trouvé un site où on trouve tous les textes législatifs et des documents pour contourner la législation avec l'appui des médecins c'est comment dire étrange (je savais qu'on trouvait tout sur le net mais bon)
Ps connais -tu les contre indics pour le dtp?

---------------
X7x7p2

maga70
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2009 à 14:32:30  

krris a écrit :
hormis les vaccins obligatoires c'est à dire uniquement le dtp, aucune structure d'accueil pour ton enfant ne peux t'obliger à vacciner ton enfant (on a le cas pour le ror et le bcg). Si ils cherchent à t'y obliger n'hésite pas à les menacer de les mener devant le tribunal. Si tu leur intente un procès tu auras gain de cause, ils sont obligé d'accepter ton enfant (c'est mon pédiatre aui me l'a dit).
C'est vrai que choisir de vacciner ou pas son enfant est un grand débat, perso j'ai lu beaucoup de choses sur les vaccins et j'ai choisi d'en faire le moins possible.Surtout pas d'hépatite B (mon médecin dit que c'est du suicide), pas de bcg et pour le ror j'hésire encore. Je pense peut-être faire uniquement la rougeole...il faut savoir qu'ils existent séparément.

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Quelqu'un peut me parler un peu du vaccin de l'hépatite B svp?

A t'il un nom particulier?
Merci d'avance...

---------------

lolaleeloo

Publicité

aniana
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2009 à 16:58:06  

Petite info sur le tétanos :
 Le tétanos est devenu exceptionnel dans les pays industrialisés, grâce à la vaccination.
 Si la mortalité a diminué, la morbidité du tétanos reste conséquente ; pourtant, cette affection est évitable par une vaccination bien conduite, seul moyen efficace de prévention. La majorité des cas pédiatriques concerne des enfants issus de milieux opposés à cette vaccination du fait de convictions philosophiques ou religieuses.

Le tétanos reste une maladie très grave, les malades doivent être traités avec des soins lourds qui nécessite un accueil en service de réanimation.
 Une journée en soins intensif (réanimation) coûte environ 2400 euros qui sont pris en charge à 100% par la sécu, c'est à dire tous les gens qui subissent cette part de prélèvement, même ceux qui ont pris la précaution de faire vacciner leurs enfants !!!!!!

lise-16
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2009 à 20:23:26  

tu demande a un medecin de faire un faux, voila ce qui lui en coutera

Les certificats médicaux sont des actes destinés à constater ou à interpréter des faits d'ordre médical. La responsabilité pénale, civile et disciplinaire du médecin est engagée chaque fois qu'il accepte de rédiger un certificat médical. La rédaction d'un certificat ne peut se faire qu'après un examen du malade et dans des termes mesurés et objectifs.
Un certificat médical doit être rédigé par un médecin et comporter ses qualités, son adresse, sa signature manuscrite, la date en lettres, du jour où il a été établi, ni antidatée ni postdatée, le lieu où il a été établi, l'heure de l'examen, l'identité du demandeur, lequel "a déclaré se nommer...", la mention "remis en main propre à la demande de l'intéressé". Il doit être lisible, compréhensible, sans rature.

Seuls les faits précis constatés par le médecin après consultation peuvent être rapportés en précisant "ce jour" : description des lésions constatées aussi précises que possible, les signes cliniques d'accompagnement, les symptômes évoqués sans jamais confondre les faits et les allégations.

---------------

JtySexQg7f​0xMhc
lise-16
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2009 à 20:24:08  

LES TEXTES REGLEMENTANT LA   REDACTION DES CERTIFICATS Le code de déontologie des   médecins
Il est rappelé aux médecins que la rédaction des certificats médicaux est partie intégrante de l'exercice médical en ce qui concerne les certificats, attestations et documents à caractère obligatoire législatif ou réglementaire (code de déontologie article 76) lui permettant notamment d'obtenir les avantages sociaux auxquels son état lui donne droit (code de déontologie article 50). Ce faisant, le médecin ne doit délivrer aucun rapport tendancieux ou certificat abusif (code de déontologie article 28), ni céder à des demandes abusives (code de déontologie article 50) ou se livrer à des fraudes ou abus de cotation (code de déontologie article 29).

Le code pénal
L'article 441-8 punit sévèrement la rédaction de faux certificats ou de certificats de complaisance (jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et
75 000 euros d'amende). D'autre part, celui-ci peut être considéré comme une escroquerie ou une complicité d'escroquerie (code pénal articles 313-2).

Le code de sécurité   sociale
Les articles 413, 471-4 et 508 du code de sécurité sociale, réglementent les certificats délivrés en matière d'accidents du travail et d'assurance maladie. Ils prévoient des sanctions sévères en cas de fausses déclarations.

---------------

JtySexQg7f​0xMhc
lise-16
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2009 à 20:25:47  

non seulement tu ne protege pas ton enfant mais ca c est ton probleme mais en plus tu demande a qq un de mettre sa vie professionnel et personnelle en danger. bravo

---------------

JtySexQg7f​0xMhc
flotche
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2009 à 20:46:51  

Bonjour,
pour info,je travaille en collectivité (halte gardeie) et je vous assure que le bcg n'est PLUS obligatoire,depuis quelques temps deja.Il suffit effectivement d'avoir un certificat du medecin.Et aucun medecin ne peut vous obliger a vacciner votre enfant si vous vous y opposez.
Voila,je pense que chacun fait les choix qu'il pense etre les meilleurs pour ses enfants et personne n'a le droit de juger cela.
Bonne fin de grossesse et felicitations
flotche

---------------

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
cherche parent d'enfant ayant le syndrome de Noonan pour dis cherche recette gateau sans lait
cherche pédiatre & kiné-ostéopathe proche pithiviers / males Tumeur au cerveau, cherche témoignages et soutien...
cherche ostéopathe essonne Urgent pédiatre sur tourcoing dans le nord
je cherche un orl sur niort ou la rochelle pr mon bb de 1 an cherche bon homéopate dans le 39 ou 71
cherche ostéopathe sur thionville Vaccin ROR et effets secondaires
Traitement anti poux NOPRON pour dormir ? cherche utilisateurs !
Plus de sujets relatifs à : cherche pediatre anti vaccin

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Trousse à pharmacie de voyage 8
Poussée dentaire à 2 mois. Est- ce possible? 46
HELP URGENT!!!! 31
Boule derrière l'oreille ? 6
veine visible dans le cou 4