/ / /

Rgo et colique du nourrisson

168 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Rgo et colique du nourrisson

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
maryline2ajaccio
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2016 à 11:03:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous. Nous sommes beaucoup de parents à nous inquiéter des reflux et coliques de nos bébés et les remèdes sont limités. Je voulais vous apporter mon expérience et les solutions qui nous ont résolu la quasi totalité des problèmes.
Notre bébé à 2 mois et souffrait. Toute la complexité est de régler soit le reflux sans le constiper ou l'inverse.
En premier lieu la course au bon lait peut être contreproductif car votre bébé s'habitue à son lait et puis c'est du marketing.
- Nous avons supprimé le caroube (colique) et choisi un lait épaissi classique avec un bib anti reflux classique (ça limite l'air)
- Nous limitons les tétés et donnons plus souvent.
- Nous n'attendons pas qu'il s'énerve de faim car il avale de l'air et se contracte.
- Nous le couchons sur un plan incliné et creeons son petit cocon ( important qu'il soit rassuré et détendu pour la digestion).
- Nous faisons notre tisane tout en bio et donnons 30ml par biberon
* 300ml d'eau
* infusion fenouil, anis vert, camomille, cumin, cardamone, cannelle
* miel
- un 1/2 biberon d'hepar par jour au besoin si lait épaissi le constipe.
- enfin mon chéri lui fait de l'acupressure à chaque change et à chaque poignet il y a un point précis, idem sur le tibia et sous le plexus.

En 3 jours, plus rien bébé sourit et est détendu et je vous garanti qu'i, avait tout les symptômes (cris 2 heures après bib, langue sortie, tête qui bouge dans tout les sens, corps tendue, grimace ,etc).

Notre pédiatre qui était impuissante (comme d'autre) nous disait attendez quelques mois, ok mais nous on craque de le voir souffrir sans cesse nous dormions 3heures par jour vous voyez de quoi je parle j'en suis sur.

Enfin l'ostéopathie est une bonne idée (si bébé se laisse faire) et calmosine aussi (je le garde entre deux tétés au cas où)

Si vous voulez plus de détails pour la tisane n'hésitez pas (quantité, temps infusion, etc)

Je vous souhaite plein de courage et pleins de petits bisous à vos petits anges.

Maryline.

Publicité

lili26800
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2016 à 13:00:15  

bonjour

mon bébé à 1 mois et demi
c'est un ange nous avons trouvé la solution anti colique avec novalac ac pour ses premiers jours
depuis deux jours il hurle pendant le bib et à des difficultés à roter et racle sa gorge.
on le tient bien droit
serait ce des reflux?
dois je prendre du lait novalac ar?
je ne veux pas le médicamenter si vite.

cesarine44
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2016 à 10:26:48  

Bonjour,

Mon bébé a également un rgo et est sous inexium. Il a le lait novalac ar digest car il est plus dense mais c'est vrai qu'il cumule rgo et coliques. C'est très dur car il pleure très souvent en journée et le pic c'est le soir. C'est super que vous ayez pu trouver des solutions qui marchent... On a tellement changé de lait que là on est reparti sur le lait avec caroube mais des fois je me demande si c'est pas pire pour lui... Aviez vous donner de l'inexium ? Car on se demande vraiment actuellement si ça le soulage. Merci pour votre réponse

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Chloé à un Rgo voir plus... Operation toupet rgo
différence colique et RGO interne RGO
Rgo et malaise du bébé...angoisse!!! RGO malgre inexium
RGO et coliques (iplv/aplv??) RGO et scope a domicile
OPERATION DE TOUPET : RGO Ostéopathie chez le nourrisson ?
Plus de sujets relatifs à : Rgo et colique du nourrisson

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche de témoignages 0
Tache marron après la varicelle aise que sa part ? 0
Un peu perdue 0
Bébé dort ne pas 2
bec de lièvre 1