81 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

colique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2007 à 05:45:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour les filles.j'ai mon fils de 5 mois qui a des coliques.il se tortille,s'enerve et se met a pleurer.pourtant la journee tout se passe bien.mais alors la nuit c'est une catastrophe.je ne dort pratiquement pas de la nuit.je suis fatiguer.je voudrais savoir si c'est deja arriver a un de vos enfants et qu'avez vous fait.merci d'avance.pepette210.

Publicité

Profil : Régulier
zabou1901
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2007 à 09:45:16  

Normalement les colliques durent que jusqu'a 3 mois. A mes 3 enfants je leur mettais une bouillotte sur le ventre. Et au petit dernier je lui prend nux vomica en 5ch c'est de l'homeo je met  10 granules dans 50ml d'eau. et tu sur que ce n'est pas autre chose peut-etre les dents aussi. Bises. Bonne journée et tien moi au courant.

elisesylvie
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2007 à 13:22:42  

on dit que les coliques s'attenues vers 3 mois , il a 5 mois tu dis , as tu commencé la diversification, surement , peut etre qu'un nouvel aliment le fait mal digérer , ça arrive qq fois avec certains  légumes verts tu devrais en parler a ton medecin , mon fils est sous débridat et coté coliques ça va mieux bon courage

---------------
sylvie , maman d'ise7 ans et demathieu bientot 2 ans
Profil : Discret
jeromelanie
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2007 à 13:29:33  

bonjour, moi aussi je rencontre le meme probleme avec ma fille d'un mois et demi, elle est calme et d'un seul coup elle pleure de douleur, se raidit et est inconsolable, malgre nos calins nos paroles, nos promenades rien n'y fait.... parfois je me sens vraiment impuissante face à ses pleurs... je vois que vous parlez du debridat....est ce qu'on le trouve en vente libre a la pharmacie? merci du tuyau!

charlenematheo
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2007 à 13:50:00  

je suis preparatrice en pharmacieet oui il faut une ordo pour le debridat

Publicité

elisesylvie
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2007 à 13:51:19  

le débridat, on l'obtient uniquement sur prescription médicale l'homéo marche qq fois , (colocynthis 5 ch ) 3 granules a mettre dans chaque bib . mon p'tit loup a les deux car débridat c'est 3/jour cad 1 bib / 2 tu peux lui caler le ventre contre toi ou sur un genou ou l'épaule  j'avoue que ça marche bien mais pour nous fatigant quand bb fait un bon petit poids mon fils a 2 mois 1/2 et avec ce traitement qu'il prend depuis 1 mois maintenant la vie est devenu plus calme et surtout moins douloureuse pour lui il se tortille encore un peu mais bcp moins souvent et dors mieux,nous aussi bon courage a celles qui rencontrent cette mm galere passagère ( Coliques veut il dire bb nerveux ?  )

---------------
sylvie , maman d'ise7 ans et demathieu bientot 2 ans
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2007 à 17:39:14  

après avoir pendant un temps fait appel à calmosine et débridat (qui marchent qu'un temps et en plus il parait que c'est mauvait d'en donner tout le temps du débridat pour le ventre de bébé) ma pédiatre qui est allemande m'a proposé d'importer un produit qui s'appelle sab simplex d'Allemagne et qui est à base de plante. j'en ai parlé à la sage femme qui me fait la réeduc et à la dirlo de la crèche ou j'ai inscrit mon fils qui connaissent le produit et miracle....... plus de pleurs, Rafael s'endort tranquillement à 20 h 00 environ depuis 15 jours. Petit conseil pour celles qui seraient intéressée, utiliser la pipette du débridat car normalement ce sont des gouttes à lui donner à la cuiller...si ca vous intéresse, je vous donne les coord tel mais parlez en avant à votre pédiatre, peut etre qu'il/*elle ne connait pas. Depuis je le préconise et plusieurs maman me remercie. Ayant gouté par inadvertance, ca a le gout du smecta, donc je pense que c'est une sorte de pansement gastrique et en plus la pédiatre m'a dit que jusqu'à trois mois, il n'y a aucun problème pour le ventre de bébé.  Bonne chance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2007 à 08:48:17  

merci les filles de vos reponse.il est sous debridat aussi,il dort mieux c'est vrai mais ne fait plus ces nuits depuis,dans la nuit il demande un bib et se rendort aussitot.je lui met du produit dedans.le medecim m'a dit que normalement sa ne durait qu'1 mois.sa va bientot les faires.oui j'ai commencer a 4 mois a lui donner des pots.ils les manges tres bien,mais par contre les bib il en veut moins.comme dit le medecin-- il vaut mieux qu'il aille vers les petits pot que les bib.enfin je vous diendrait en courant des suites.bonnes journees les filles.a bientot.bises.pepettes210.

vergnaie
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2007 à 13:54:01  

Je serais bien intéressé par ce médicament miracle. j'ai regardé sur internet. Je ne vois pas comment me le procurer. Par contre apparamment la molécules utilisée est la même que dans le gel de polysilane. Tu connais ?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bebe colique soutenons nous colique ou pas colique???
Bebe 9 MOIS GROSSE COLIQUE help !!!!!!!! colique ou colere ?
colique et position foetale ? colique et homéopathie
ROG ou Colique? prob de constipationn et colique
colique du nourisson  
Plus de sujets relatifs à : colique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pleurs pleurs et pleurs bébé de 3 semaines.. 15
probleme de rein chez le foetus 0
dent 3
départ en vacances 4
roséole 1