(sujet vide)

Bonjour,

Arthur va avoir très bientôt 2 mois. Cela fait bientôt 2 mois que cela dure… Les coliques ont été les 1ère à faire leurs apparitions. Elles sont arrivées dès les 1ers bibs à la mater, elles sont arrivées tout de suite de façon douloureuses… « C’est normal, son système digestif n’est pas mature ». Il prenait de petite quantités et redemandait souvent; et moi je passais pour la mauvaise mère auprès du personnel qui ne supportait pas que son fils pleure « un peu » (hurler non-stop pendant 1h30 entre chaque bib à qqs jours de vie c’est un peu??

http://imdoc.fr/forum/icones/smilies/pt1cable.gif

)

A la maison, cela a été de pire en pire. 1 er rdv avec ma sf. Arthur nous fait un caca pendant la consult, elle remarque que ces selles sont fermentées (tu m’étonnes qu’il avait mal!!). On passe donc au gallia digest premium.

C’est mieux, mais pas encore ça … Jusque là j’écoute les pro qui me disent qu’il faut patienter. On me prescrit qu’en même du débridat. Là il souffle un peu.
Le débridat le soulage à 100% au début, puis de moins en moins … puis cela fait l’effet inverse: il a encore plus mal!!!

Il fait 2 séances d’ostéos qui lui sont salvatrices. Plus de coliques du tout!!! Les reflux par contre font leurs apparitions, enfin, ils sont plus présents donc je les remarque (au final il en avait déjà avant, je ne l’avais pas encore compris). Il vomit certains bibs (pourquoi certains et pas d’autres???), tousse, semble s’étouffer avec sa propre salive souvent, à les yeux brillants de larmes juste après, puis fini par des hurlements :frowning:

Rdv avec pediatre. Elle remarque de suite le rgo, grâce un un magnifique reflux pendant la consult alors que le bib avait été pris il y a plus de 2h. Je repars avec du gaviscon et gallia AR.

Seulement voilà qu’après 2 jours d’un presque répit, les coliques reviennent! Le gallia AR stoppe les vomissement mais pas tellement les reflux internes et Arthur fait au moins 5 diarrhées/jour!!
Je tiens 1 semaine comme ça, jusqu’à une nuit et un jour où il pleure en non-stop…

Ma pediatre me dit de revenir sur le le gallia digest avec gumilk. Je lui dis que c’est une mauvaise idée vu comme il a réagit à l’AR (donc la caroube) « si si si c’est bon »
Paf! A peine 3 bibs plus tard diarrhées à gogo! Je décide de mon propre chef de l’épaissir avec du magic mix. Ma sf me rajoute de l’inexum. Tjs des coliques, les reflux semblent moins présents…

Elle me fait tester le novalac AC. C’est 2x pire!

Je change de prédiatre. On passe aux hydrolisats (pepti). Après une transitions douce il est au pepti à 100% depuis hier soir soit 5 bibs.

Mais voilà où nous en sommes tjs:

  • Reflux tjs présents
  • ronflements lors du dodo (depuis quasi la naissance)
  • nez pris régulièrement sans rhinite.
  • toux de plus en plus fréquentes
  • gaz très fréquents- selles très malodorantes et liquide
  • des petits boutons sur le crâne, le visage parfois, les avant-bras, le torse et le haut du dos. Selon la pediatre ce n’est ni de l’acnée, ni de l’urticaire (alors??)

Il dort peu, même l’écharpe ne l’apaise plus … je sais plus quoi faire :frowning:

as tu accouché par césarienne?

J’ai l’impression que tu raconte les première semaines de mon fils.

Comme Arthur, il pleurait énormément, la position allongé était impossible, il régurgitait sans cesse.
A 1 mois et demi, le médecin lui a donné un traitement contre le rgo : mitillium et topaal à chaque repas et une géllule de mopral (enfin 1/2 au début) tous les soir. Il a été soulagé immédiatement mais régurgitait toujours. On a essayé bcp de lait, c’est le novalac ar digest qui était le mieux, mais quand quelques régurgitations. A 11 mois je l’ai passé au lait de vache et il n’a plus jamais régurgité. Il a continué son traitement rgo jusqu’a ses 16 mois.

J’espère que vous allé trouver ce qui soulagera votre ti père, on aime pas les voir souffrir.

du tout!

Merci :slight_smile: Mais du coup, toi il n’est ni allergique, ni intolérant?

Non, pas d’allergie mais le médecin avait évoqué la posibilité au début. Une fous qu’il a eu du mopral, c’est redevenu un bébé serein.

eczéma ?

non

Perso, j’ai tendance à penser allergie… Vous n’avez pas tester les laits spéciaux pour bébés allergiques ? ça pourrait marcher.
Concernant le RGO, comment le couches-tu ? Il est important de le coucher sur un plan légèrement incliné en cas de RGO pour imiter les reflux (et surtout leurs conséquences). Peut-être aussi que son oesophage est un peu irrité.

Courage en tout cas, ce n’est pas facile !!

Shoopy si les problemes persistent je pense tout comme les precedentes miss qu’il y a probablement probleme avec les plv

je ne peux qu’acquiescer ce que tu dis; vu ce qu’on peut avoir comme galère en étant adulte avec tout ; un enfant ne pouvant s’exprimer autrement que par les larmes dans la douleur , les medecins ne prennent pas toujours compte ce qu’indique la maman et le diagnostic se fait donc sur long terme à force de se battre.

Shoo je te souhaite de trouver rapidement ce qui pourrait soulager Arthur , je t’embrasse fort [:pablo625:1]

Je te dirais en gros pareil, mais il y a deux trucs qui n’ont pas été précisé : en deux trois jours on ne peut pas se rendre compte de l’efficacité ou non d’un lait, il faut environ trois semaine pour voir une évolution.
Donc changer autant finalement n’est pas bon.

Et l’homéopathie peut aider bcp aussi pour soigner l’acidité! Ici ça a été juste miraculeux.

Et sinon : courage. Pauvre petit Arthur.

Je viens de vivre six mois comme ca (enfin il y a eu une amélioration qd même vers ses trois mois) et…

Je pense à toi !

L’homéopathie n’existe pas que en granules. Comme je le disais je viens de vivre la même chose pdt six mois, j’ai dc une idée de ce dont je parle.

On a fait le diallertest mais négatif :confused:
Je le couche très incliné déjà :slight_smile:

Oulà tu m’as l’air super calé sur la question! Du vécu? :slight_smile:
Pour le lait à base de lait de riz ça me trotte de plus en plus, surtotu depuis que j’ai appris qu’il y a encore des plv dans le pepti
. D’ailleurs ça m’énerve, j’ai l’impression de ne pas être entendu et/ou être face à des incompétents: pourquoi donner un lait encore avec des plv??? Ou est l’intérêt de changer ENCORE de lait pour ça?? Franchement si j’avais su j’aurais refusé!
En effet, Je me rends compte de mon manque d’informations par les medecins!

Pour l’épaississant, j’ai testé sans et c’était bien pire car malgré tout ça freine les remontées :frowning:

Sinon je biberonne uniquement donc je vais me concentrer uniquement sur les plv, ce que me dit mon instinct depuis un bon moment!!

Je n’attendrais pas 3 semaines c’est sur! Il pleurt 1x/2 en prenant son bib, fait des tranches de siestes 1/2h max, passe les 3/4 de la nuit sur mon ventre et les 3/4 de la journée dans l’écharpe … non je n’attendrais pas 3 semaines!!!

Il est bourré d’homéo et ça n’aide pas plus que ça.

J’ai réussi à avoir un rdv avec un allergo vendredi, j’en saurai plus d’ici là!! :à

Dites, vu que c’est mon 1er … Il tête bcp bcp en ce moment: il tête dans le vide, son pull, mon bras, mon tee-shirt, la tute est devenu une importance capitale pendant les siestes … C’est un besoin de se soulager ou de tout gouter?

C’est ce lait là que j’avais en ligne de mire :slight_smile:

oh tu blagues???

pffff :pfff:

Dc je répète l’homéopathie existe sous d’autres formes que les granules.

Sinon téter peut apaiser les douleurs doesophage en effet. Mais c’est aussi la découverte de tout autour de lui.

J’ai entendu aussi du bien de modilac (mais pas utilisé puisque jallaite)

Il est évident qu’il ne faut pas attendre trois semaines de douleurs, mais n’empêche que l’éviction n’est totalement effective qu’au bout de trois semaines, du coup il faut laisser le temps au corps de guérir qd même.

Mais en effet changer pour un lait contenant qd même des PLv… C’est juste inutile quoi.

Bon courage.

:jap: et :jap:

Je t’ai bien lu concernant l’homéo, juste que ça m’agace que ma pharmacienne me donne ça tout en sachant que je suis persuadée que les plv sont la cause de son mal. Je vais donc voir pour prendre autre chose.

Merci :slight_smile:

Ah oui la si elle est au courant qu’il faut éviter le lactose…

Sinon demande lui des gouttes ou des vaporisateurs.
Mais qui t’a conseillé lhomeopathie que tu utilises et que lui donnes tu ?

ton histoire me rappel de bien mauvais souvenirs…
Ma puce a eu un RGO interne…
Les medecins nous prenaient pour des parents complètements débiles et nous on fait bien culpabisés…surtout lorsqu’on te sort « un bébé sa pleur, c’est normal… » ouai normal sauf que notre poupée pleurait tout le temps, même pendant les bibs… !!
elle a fait également les tests « négatif », on a du essayer une dizaine de lait (sous contrôle de notre pédiatre) et d’ailleurs le pepti aussi…quelle horreur ce lait…je me souviens que je devais rajouter un sucre à chaque biberon pour qu’elle le prenne…au bout d’1 mois pas d’amélioration, bien au contraire…
nous avons passé des nuits à rouler en voiture pour la calmer !! il n’y a que cela qui marchait !!
jusqu’au jour ou après avoir consulté des milliards de fois (nous étions connu comme le loup blanc aux urgences :smiley: ) on est arrivés et la je ne leur ai même laissé en placer une !!
Ils m’ont dit qu’ils allaient lui faire une fibro et que si il n’y avait rien sa serait « limite » de ma faute de lui avoir infligé ça…
et bah BINGO !! oseophagyte !! et bien carabinée en plus !! elle a passée c’est 4 premiers mois à soufrir… :sweat:
ils nous ont enfin pris au sérieux à ce moment là !! motilium avant chaque biberon et gaviscon après chaque biberon, sans oublier le mopral !! quel soulagement pour elle !! et pour nous :smiley:
pour te dire que je comprends ce que tu vis et que je te souhaite bien du courage… :hello:

ah bah tien je lui donnes des probiotiques aussi! Si son allergie se vérifie, je sens que je vais m’amuser à éplucher les étiquettes :confused:

C’est la pharmacienne qui me conseille en homéo. Alors je lui donne:
Carbo veg, chamillia, colocynthis, passiflora compo. Il m’en manque un, je retrouve plus le nom!
T’as réglé le pb comment toi?

Et bien on va dire alors que j’ai de la chance que son rgo s’est vu de suite! Maleureusement le traitement a eu du mal à venir. Merci ma sf qui m’a prescrit ce qu’il faut!! Et encore je pense que je suis light par rapport à ses besoin, je le dope de polysilane :confused:
Son RGO était dû à quoi?