Yeux qui colle avec croute jaune vert qui peux m'aider

bonjour, Voilà, mon fils a 10 jours et il a les yeux qui colle avec des croutes c’est jaune vert. Je n’ettoie ces yeux avec du serum physiologiques. Est ce que cela est arrivée a une de vous et qu’est ce que vous avez fait. Grand merci Bis

Appelle la maternité et parle leur de ton problème, ou sinon va voir un doc. Ca sera plus sage.

Ma fille a eu la même chose lorsqu’elle avait 9 jours. Je nettoyais ses yeux au sérum phy (sur des compresses stériles !!!) dès que j’apercevais la moindre petite saleté. J’ai appelé son pédiatre le jour même, il m’a confirmé que j’avais le bon geste. Par contre, si après 48 h le problème persistait il m’avait indiqué un produit (antibiotique) à lui mettre dans les yeux. Renseigne toi au cas où, ce ne sera pas perdu. En ce qui concerne ma fille, ça a duré un peu moins de 24 h et ça n’est jamais revenu. Par contre, je continue de lui nettoyer les yeux tous les jours (elle a 3 mois) de la même façon, même si je ne vois pas de saleté. Mais ce n’est que mon expérience, appelle ton pédiatre quand même, ton fils est tout petit, les bébés ont moins de protection sur les yeux que nous. Bon courage et tiens moi au courant

serum phy n’est plus suffisant. Il faut passer au dacryo serum ou dacudose, voire même un collyre plus fort que seul ton médecin pourra te prescrire car il faut qu’il voie les yeux de ton enfants. L’infection doit êttre traitée. Emmène ton enfant chez le généraliste. Cela est très désagréable d’avoir les yeux infectés, d’avoir une conjonctivite ou autre.

Coucou ! Mattis aussi avait les yeux qui coulais, ça faisait des croutes, des fois quand je le levais il ne pouvais même plus ouvrir les yeux!! Je lui nettoyer avec du serum régulièrement et puis un jour ça s’est arreté! Mais ça lui a bien durée 1 bon mois voir plus (je ne me rappelle plus bien) A la pharmacie ils m’avaient dis que ce n’était pas grave, ils m’avait donner du collyre a lui mettre 2 fois par jourpendant quelques jours.Tu peut toujours aller voir à la pharmacie mais ne t’inquiète pas ça va passer.biz

il y a de fortes chances que ses yeux soient infectés ! premier geste nettoyer au serum phy et si ça persiste tel au pédiatre qui va sans doute te prescrire un collyre antibiotique genre Tobrex

Ma fille a fait la même chose avant de quitter la maternité. Il fallait donc que je lui nettoie plusieurs fois par jour l’oeil avec sérum phy sur compresse stérile, et si cela durait plus de 3 jours, il fallait que je retourne à la mater pour faire un prélèvement, afin de déterminer un traitement adapté. Ce qui n’a pas eu lieu car cela s’est arrêté avant! Si ça persiste, n’hésites pas à consulter un pédiatre ou autre… Bonne continuation!

une de mes nièce avait ce soucis à la sortie de la maternité. On pensait aux fameuse croute de lait et ca s’est vite transformé en conjonctivite. On s’en est rendu compte à l’époque (ca fait 7ans) car je l’avais attrapé !!! Tous les matins ma mère était obligé de venir me décoller les yeux car je n’arrivais pas à les ouvrir !

que m’a donné un ami ophtalmo : chaque jour, avec des mains bien propres, et des ongles bien courts, il faut délicatement écraser le coin interne de chaque oeil de votre petit bout… ça permet de déboucher et stimuler les glandes lacrimales, qui du coup sont très efficaces pour chasser les saletés de l’oeil… Je l’ai fait et le fais encore pour ma grande de 3 ans, et je le fais pour ma petite de 4 mois, et c’est vrai que ni l’une ni l’autre n’ont jamais eu de conjonctivites, ni les yeux collés …