» » »

COMMANT LUTER CONTRE LES GAZ

145 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1324279
Anonyme
Invité
Posté le 08-03-2007 à 19:04:06  answer

J'ai un garson de 1 moi et il arte pas de pleurer acose des gaz et il ne monger presque rien meme mon lait je lui don le siro debridal mai rien quesque je doit faire ??? et merci .

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 19:04:06  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1326252
Anonyme
Invité
Posté le 09-03-2007 à 12:53:45  answer

Moi mon petit a 1mois et demi et je crois qu'il est constipé, il pousse la nuit et fait des gazs, je souffre pour lui. Y a t'il  autre remède que les massages pour l'aider??

n°1326446
Anonyme
Invité
Posté le 09-03-2007 à 13:44:40  answer

Bonjour, Ca n'a peut être rien a voir mais en cas de gaz importants et de constipation/diahrée, surtout quand les bébés sont très jeunes, il faut se poser la question du lait : il faut peut être changer de marque. Pensez aussi au intolérances aux protéines de lait de vache, même pour celles qui allaitent. Et attention aux pédiatres qui ont tendance à dédramatiser : si l'enfant souffre, il y a forcement un problème, très souvent solutionable. Bon courage

n°1331782
Anonyme
Invité
Posté le 12-03-2007 à 10:35:34  answer

j ai eu le meme probleme avec mon ainee; examens medicaments les medecins ne trouver rien d anormal elle ete tjs en traitement un jour elle avait presque 10 mois je suis passer au lait demi ecreme et j ai arreter son traitement depuis ce jour tt se passe tres bien

n°1332913
Anonyme
Invité
Posté le 12-03-2007 à 16:06:24  answer

moi ma lilou qui a maintenant 8 mois avait la même chose bébé  : bcp de gaz, coliques du nourrisson et constipation extrème: pour la constipation, lait guigoz transit (au bifidus) + duphalac en sirop = plus de problem coliques et gaz : sachets de babysoif au fenouil = un peu moins de crises Malheureusement, ç a qd mm durer jusqu'à ces 4 mois, âge auquel les intestins et l'appareil digestif commence à murir et a prendre véritablement leur fonction.  Mais il y a aussi d'autres choses à essayer, par exemple changer d'eau minérale (évian par exemple est souvent cause de douleur abdominale chez les bb car trop minéralisée, je conseille volvic); ha, ma puce pleure, je vous laisse!!!  biz et courage au petit bout!

n°1346254
Anonyme
Invité
Posté le 17-03-2007 à 12:31:26  answer

Bonjour, j'espère que ce sujet est toujours actif parce que j'attends beaucoup de vous toutes. Mon petit de 2 mois et demi (mais il est né prématurément, donc en âge corrigé il a un mois) souffre de rejets et de gaz terribles, qui le font se tortiller et crier de douleur. Les pédiatres effectivement minimisent en disant que ça va passer, mais en attendant, je vois souffrir mon enfant, impuissante. Du coup il pleuire énormément et, rejets + gaz confondus, il dort peu, et seulement lorsqu'il est sur moi, installé sur le ventre semi vertical. Nous avons mis son lit en proclive, rien n'y fait. Je ne dors quasiment pas et j'ai le coeur fendu de voir mon petit souffrir ainsi, sans compter les pleurs perpétuels, tout cela après qu'il a passé un mois à l'hopital arce que préma, je crois que je suis au bord de la dépression. Débridat, gaviscon, primperan, calmosyne, nutrilon AR, modilac expert, massages du ventre, je suis même allée voir un chiropraticien... rien n'y fait.  Je vous serais tellement reconnaissante de m'aider...

n°1347243
Anonyme
Invité
Posté le 17-03-2007 à 21:46:41  answer

Mon bébé pleurait beaucoup après les biberons.J'ai changé de lait pour PICOT ACTION COLIQUE,vendu en pharmacie.en plus,Il est moins cher que certains de supermarché que j'achetais.Il n'a plus de gaz et pour ses régurgitations j'épaissi au gumilk , un biberon sur 2 et l'autre au gelopectose .Je n'ai pas demandé d'avis médical car il a eu du débridat qui a marché une semaine sur ses coliques et un autre traitement sans résultat.Depuis mon bébé dort,il pleure que pour ses biberons et fait ses nuits Le seul inconvénient de ce lait  c'est l'odeur mais bébé aime bon courage  

n°1349389
Anonyme
Invité
Posté le 19-03-2007 à 09:51:57  answer

merci saminou, je vais essayer ce lait. J'épaissis au magic mix : cela fait-il une différence? (bébé a 2mois)

n°1355865
Anonyme
Invité
Posté le 20-03-2007 à 22:47:10  answer

Si je parle encore du lait c'est parce que nous avons bien fait le tour du sujet avec ma fille, qui a maintenant 14mois. Et j'allaitais, donc c'était encore plus simple qu'avec du lait en poudre qui, je le rappel, est DU LAIT DE VACHE MODIFIÉ. Comme ton bébé  Hectorsmum, elle vomissait, pleurait jour et nuit. Et non, se n'était pas des coliques, comme me disaient les médecins. On a tout essayé, mopral, gaviscon, prinperan, motilium. Rien a faire. En fait, elle était intolérante au lait de vache. Intolérante veut dire que les résultats des prises de sang sont normale, mais qu'elle ne peut pas le digérer. Ca a duré 6 mois ! Jusqu'à ce que je trouve une gastropédiatre compétente. Aujourd'hui elle est sous pregestemil, un lait sans protéine de vache (elles sont "cassées" en faite).  Sache aussi que certains enfant, comme ma fille, ont besoins de grosses doses d'IPP (mopral, inexium) pour faire baisser l'acidité de leur estomac et soigner ainsi une oesophagite . Les médecins ont peurs d'augmenter les dose, mais c'est possible : ma fille fessait 6 kg et prenait 20mG de mopral, c'est seulement avec ces doses qu'elle a pu se soigner. aujourd'hui, elle en fait 9 et prend toujours les même doses(plus à cause de son intolérance, mais car elle a un reflux du à une malformation), alors qu'à l'hôpital, il ne nous avez prescrit que 5mg, et n'ont jamais voulu donner plus. Le meilleur conseil que j'ai à te donner, c'est prend vite RDV avec un gastro-pédiatre. Il y a souvent bcp d'attente, mais ne laisse pas le problème à un pédiatre qui souvent te dira que c'est des coliques. Pour ma part, ca fait 14 mois que ca du, sans ma gastropédiatre, j'aurai fait une dépression je crois, alors je te souhaite bon courage.

n°1547009
Anonyme
Invité
Posté le 26-05-2007 à 10:46:17  answer

J'ai été privée de connexion internet (merci free!) et ne réponds que maintenant à ton message : MERCI MERCI MERCI!!!!!! J'ai suivi ton conseil (en en parlant préalablement au pédiatre) et s'il s'est avéré que mon bébé n'est pas allergique, cela l'a considérablement soulagé. J'ai compris qu'en fait le lait sans lactose est beaucoup plus facile à digérer, et les coliques ont disparu comme par magie. En revanche, les rejets n'ont pas été soulagés, et on est sur un traitement lourd, maintenant, suite à une visite chez le gastro-pédiatre : comme ton bébé, Priscillet, le mien prend du mopral (10mg), en plus du primperan et du gaviscon.   Il pleure toujours beaucoup à cause des reflus, mais on en voit le bout! Je ne peux que te remercier à nouveau très sincèrement, parce que ton message nous a fait faire une avancée considérable. A bientôt

n°1604952
Anonyme
Invité
Posté le 12-06-2007 à 20:34:17  answer

bonjour j'ai bien lu vos mails. j'ai 3 enfants (j'ai allaité les 2premiers). ma petite dernière a 1 mois...c'est la première fois que je décide de donner du lait en poudre et c'est la galère. les 2premieres semaines elle avait du lait confort. comme elle régurgitait on lui a prescrit du lait anti régurgitation. et maintenant elle a des gaz et régurgite toujours un petit peu..je suis un peu perdue...j'ai vu que certaines ont essayé du lait picot que je ne connais pas...est-ce bien de changer de lait toutes les 2 semaines??? merci pour vos conseils...

n°1719932
Anonyme
Invité
Posté le 24-07-2007 à 15:31:46  answer

bonjour. j'aimerai avoir votre avis car ma petite calista née mardi 17  se tortille et fait des gaz a repetitions . vous dites de changer de lait mais moi j'allaite ! quelle solution pour l'aider ?

n°1720109
johannamar
Profil : Impliqué
johannamar
Posté le 24-07-2007 à 16:20:00  answer

j'ai l'impression que tout es lié entre les coliques du nourrisson, les rots ou encore les reflux, finalement tout ca c'est tout cce qui concene le systeme digestif!!! ['fc3aad']hectorsmum[/'fc3aad']mom petit garcon a des reflux et il a comme sirop avant les repas du PERYDIS et apres du GAVISCON  il y a un post dans allaitement...rots pleure RGO pe etre ca taidera bon courage

---------------
sticker

as1cJSb-M3-0003MTAyZHwwMDAxMTA4bGR8TelseW5hIDsgdHUgZXMgbullIGRlcHVpcyA
n°1924930
Anonyme
Invité
Posté le 19-10-2007 à 22:48:42  answer

Il faut savoir qu'aucun traitement médicamenteux n'a réellement fait preuve de son efficacité. Si votre bébé n'arrête pas de pleurer, il vous faut d'abord aller voir votre médecin afin qu'il puisse vous confirmer qu'il s'agit bien de coliques.
 => Lorsque bébé pleure et que vous n'arrivez pas à le calmer malgré le fait que vous l'ayez changé, qu'il ait mangé..., que vous sentez qu'il a mal au ventre, voici plusieurs choses que vous pouvez faire :
-  le prendre dans vos bras.
-  lui parler doucement voir lui chanter une berceuse.
- le mettre sur le ventre en le tenant sur votre avant bras par exemple.
- lui masser doucement l'abdomen.
- lui proposer une tétine car téter le calme généralement. Attention à ne pas le faire trop boire dans ces moments là car comme téter le calme, il ne refusera jamais de boire au biberon ou au sein. Le risque est de lui donner trop à manger et du coup d'entraîner un mal de ventre, ce qu'au départ on essaye d'éviter ! Il lui faut manger de façon régulière et en quantité suffisante mais ne pas dépasser la ration normale de son alimentation.
- lui faire écouter de la musique.
=> Les repas de bébé doivent toujours être pris en position verticale lors des tétées.
=> N'hésitez pas à essayer d'autre tétines ou biberons conçus pour diminuer l'aérophagie.
=> Pour les mamans qui allaitent, ne vous inquiétez pas quand à votre lait, ce n'est pas lui qui est à l'origine des coliques de votre bébé. Toutefois vous pouvez essayer de ne pas consommer trop de légumes secs ni de choux.
=> Vous pouvez également donner à votre bébé des tisanes de fenouil, une plante réputée pour aider à la digestion. De même une tisane à base de verveine, camomille, réglisse et mélisse aide également pour les problèmes de coliques.
=> Vous pouvez lui mettre une bouillotte sur le ventre de bébé, la chaleur le détendra et soulagera son mal de ventre. Attention à ce que celle-ci ne soit pas trop chaude. Ne la mettez pas directement au contact avec la peau mais plutôt sur un vêtement. Essayer d'abord de la mettre sur vous pour en tester la chaleur, il ne suffit pas de la toucher avec votre main pour savoir si elle est trop chaude ou non car la main est moins sensible au chaud que le ventre. La bouillotte doit être tiède, tout juste chaude et non brulante.
Attention : il n'est pas nécessaire de changer de lait, au contraire. Votre bébé (et s

n°1925282
Anonyme
Invité
Posté le 20-10-2007 à 10:21:41  answer

salut a toutes
moi oci g allaité ma fille jusqu' a ses 3 mois et demi el en a 5 depuis hier.
 tout c bien passé sauf ke vers la fin el a été constipé et faisait beaucoup de gaz.
donc je suis allé chez mon médecin m' a dit que si el été constipé c ke g mangé kelke chose ki lui a fait mal ;et ma dit ke au contraire kil fallait kel ait ces gaz pour avoir moins mal o ventre .
il m' adonné debridat et pour l'aider un peu a aller a la selle il m'a donné des canules de bébégel super efficace et sur le visage de mon amour comme un soulagement .puis pour le sevrage je lui ai donné Enfamil premium comme lait ki est en relais de l'allaitement maternel et la plus aucune constipation.
aujourd'hui je suis passé a Gallia Calisma en relais oci et tout va bien
voila bisou

mood
Publicité
Posté le 20-10-2007 à 10:21:41  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1989713
Anonyme
Invité
Posté le 12-11-2007 à 11:30:02  answer

Anonyme a écrit :

Mon bébé pleurait beaucoup après les biberons.J'ai changé de lait pour PICOT ACTION COLIQUE,vendu en pharmacie.en plus,Il est moins cher que certains de supermarché que j'achetais.Il n'a plus de gaz et pour ses régurgitations j'épaissi au gumilk , un biberon sur 2 et l'autre au gelopectose .Je n'ai pas demandé d'avis médical car il a eu du débridat qui a marché une semaine sur ses coliques et un autre traitement sans résultat.Depuis mon bébé dort,il pleure que pour ses biberons et fait ses nuits Le seul inconvénient de ce lait  c'est l'odeur mais bébé aime bon courage  

Merci pour ce conseil car franchement on nous a fait changer deux fois de lait mais je dirais que c'est pire donc je suis revenue a son premier lait gallia digest prenium avec gumilk mais toujours autant de colique malgré debridat et calmosine alors en quette d'un nouvelle espoir je vais de suite essaié ce lait on sait jamais mon pauvre petit chou si au moins il souffre moins tout ira mieux.encore merci je croise les doigts en espérant que ça marcherat.

n°1992296
Anonyme
Invité
Posté le 12-11-2007 à 21:53:21  answer

bonsoir

mon fils a aujourdhui 2 ans et je suis passee par la. Je lui faisais des tisanes de fenouil, tu peux meme lui mettre son lait en poudre, c vrai ke c galere  mais ca passe

n°2045417
Anonyme
Invité
Posté le 29-11-2007 à 10:52:29  answer

bonjour je voudrais savoir si une de vous a essaye les bouillotes ou des patches chauds a mettre sur le ventre de bebe, pour calmer les gazs et colliques ?

n°2045823
gwenn91
Profil : Impliqué
gwenn91
Posté le 29-11-2007 à 12:23:33  answer

Mon petit a 7semaines et on m'a parler des tisanes. Qui a deja essayer pour les gazs (fenouil) ou pour le calmer (tilleul)? Et ou trouver du babysoif?

---------------

tTDI0

FRJx0

Mes anges, Anissa et Cristiano je vous aimes

www.kenan91000.skyrock.com
n°2055332
dada937
Profil : Régulier
dada937
Posté le 03-12-2007 à 10:46:03  answer

Bonjour

alors pour lutter contre les gazs mon médecin m'a prescrit de l'eau de chaux en pharmacie sa absorbe les gazs avec des tisanes de graines de cumin  et sa marche bien.

j'espère que sa pourra vous aider

Bises A+

n°2470587
Anonyme
Invité
Posté le 18-04-2008 à 11:36:16  answer

notre fille a 3 semaines et se tord de douleur avant d'expulser des gaz. le médecin a prescrit du débridat mais c'est guère mieux.
vous dites qu'il fat changer de lait mais le problème est que c'est du lait maternelle dans notre cas.
avez vous d'autres pistes?

n°3122305
sdcoco
Profil : Régulier
sdcoco
Posté le 01-12-2008 à 22:24:40  answer

up ..
autre truc et astuce contre les gaz je suis aussi prerneuse ...

---------------
Après 3 ans et demi d'attente, dont une IAC en mai 2007 négative ..........
FIV ICSI du 24 septembre 2007, POSITIVE !!!!  
Et notre petite Maud est née le 08/06/2008
re-FIV ICSI le 10/01/2012 est petit bout à venir pour octobre !
à 19 h 10, avec 45 cm et 2 kg 650 ...
ticker_z8o9qpcs4ijgg0m2
n°3781105
sarahR3850​0
Profil : Nouveau
sarahr38500
Posté le 02-02-2010 à 10:38:26  answer

Bonour pour mois au bout de 3 mois de douleur il na été que éfficace le lait modilac riz il est 100% végétal et sans lactose . au bout de 24h bébé transformer plus de gaz le top koi !!

n°4023127
ladyngrid
ladyngrid
Posté le 03-02-2012 à 21:44:41  answer

Le mien remplit de gaz, je le mettais sur le ventre et je le laissai batailler un peu, et magie, ça dégazait sévère :) Je lui faisais aussi des massage en rond autour du nombril pour l'aider.

Pour les reflux, perso, je lui ai toujours donné son biberon assis et pas allongé, et il n'a jamais ete sujet aux reflux.

C'est tout bete mais avalez vous meme une bonne quantité de liquide en etant allongé, puis redressez vous, systematiquement un enorme rot arrive qui peut emmener avec lui du liquide. Alors que si on reste assis pour manger, le rot vient mais moins puissant et quasi sans risque de rejet, ça change tout. ;)

n°4023128
ladyngrid
ladyngrid
Posté le 03-02-2012 à 21:46:16  answer

(un bon déterrage, post toujours d'actualité malgré le temps, y'en a pleins d'autres qui gazent depuis :))

Le mien remplit de gaz, je le mettais sur le ventre et je le laissai batailler un peu, et magie, ça dégazait sévère :) Je lui faisais aussi des massage en rond autour du nombril pour l'aider.

Pour les reflux, perso, je lui ai toujours donné son biberon assis et pas allongé, et il n'a jamais ete sujet aux reflux.

C'est tout bete mais avalez vous meme une bonne quantité de liquide en etant allongé, puis redressez vous, systematiquement un enorme rot arrive qui peut emmener avec lui du liquide. Alors que si on reste assis pour manger, le rot vient mais moins puissant et quasi sans risque de rejet, ça change tout. ;)

Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Santé / maladies infantiles
»

Sujets relatifs
vaccin rotarix contre la gastro vous connaissezetes vous pour ou contre ?
Aliment contre constipation SVP ??ROTATEQ - Vaccin anti-gastro. Pour ou contre
que faire contre les gaz?qui a un miracle grand mere contre les glaires de bb????
le vaccin contre la varicellegaz et selles très douloureuses : que faire ?????
suis-je seule à être contre les vacinations??Coca contre les vomissements
Plus de sujets relatifs à : COMMANT LUTER CONTRE LES GAZ

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Eczéma 8 14-03-2007 à 11:05:27
narine bouchée 2 08-03-2007 à 17:58:13
fiévre inexpliquer depuis 7 mois 1 08-03-2007 à 19:25:37
enfant autiste 1 08-03-2007 à 20:21:26
Bébé 1 mois et demi : selles liquides !! 3 08-03-2007 à 16:03:55