/ / /

constipation du nourrisson

46 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

constipation du nourrisson

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2006 à 16:38:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

mon bébé a presque 1 mois et est constipé. le pédiatre m'a dit que ce n'était rien tant que les selles n'étaient pas dur...en 3 jours elle a eu des selles normales mais elle pleure et se tort de douleur à chaque fois qu'elle essaie de pousser. avez-vous de solutions pour aider mon bébé à passer sa constipation ou sa douleur??? svp répondez moi, merci

Publicité

Profil : Impliqué
smiloche
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2006 à 18:58:08  

Si ses selles sont normales mais qu'elle se tortille comme si elle avait des maux de ventre, ta fille souffre peut-être de colliques du nourrisson. Mon fils a été embêté avec ça pendant quelques mois, ma pédiatre m'avait prescrit du Débridat, à chaque crise, je lui en donnais et ça passait en une dizaine de minutes. Sinon, il existe des recettes de grand-mère pour faire passer ça, je te laisse consulter les discussions qui traitent des colliques du nourrisson. Courage, ça rentrera vite dans l'ordre.

---------------
Emilie , 24 ans, maman d'un petit marsien 2005: Maxime, et d'une petite puce n le 06 mai 2008: Alix.
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2006 à 21:36:05  

si ton bébé souffre au moment des selles essaie de le masser avec une huile en faisant un mouvement circulaire dans le sens des aiguilles d'une montre. Tu parts du nombril et tu suis l'intestin en recommençant plusieurs fois, c'est une technique assez efficace et que le bébé apprécie généralement. S'il s'agit réelement d'un problème de transit ( selles assez moulées et douleurs) tu peux essayer le lait "transit", il en existe différente marque disponible au supermarché. Bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2006 à 09:02:15  

Si ton bébé est constipé c'est peux être à cause de lait qui ne lui conviens pas. Sinon quand il a mal prend le dans tes bras, son ventre contre tes mains, la tête vers le bas, avec une mains tu lui masse le ventre et en même temps tu la berce. bonne chance et courage. Bisous Flo      

Profil : Impliqué
ht74
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2006 à 15:49:45  

il a mal aux ventres c'est pas rigolo et si il a mal en faisant caca, il va finir par faire un blocage psy...donc faut pas le laisser comme ca. Mon pediatre m'a dit de lui filer de l'hepar  et un sachet d'importal dans le bib (en pharma sans ordonnance, tu prends de l'importal bb) et ca l'a bcq aidé. Par moment, qd ca venait vraiment pas. je le "debouchais" avec du microlax bb, tres efficace aussi. Ne le laisse pas comme ca.

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
constipation constipation et lait
CONSTIPATION allaitement et constipation
forlax constipation Mal au ventre: constipation ou gaz?
Constipation à cause des compotes??? HELP !! Grosses douleurs intestinales, gaz, constipation...
constipation SOS!!!!! coliques du nourrisson, gaz
Plus de sujets relatifs à : constipation du nourrisson

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin d'avis de mamans ayant un enfant intolérant aux 6
Cordon ombilical pas tombé? 3
Vaccin hépatite B, que faire ? 31
symphytum officinale j'aimerai en connaître d'avantage. 0
Bébé saigne du nez ..Quoi penser? 1