» » »

Comment couper les ongles de bébé ?

Au quotidien : Emilelo et 117 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3044170
Anonyme
Invité
Posté le 30-10-2008 à 18:39:51  answer

Je me tourne vers vous car j'ai besoin de conseils. J'ai du mal à couper les ongles de mon bébé! j'ai peur de le blesser, ça me stresse énormément. Avez vous vécu la même chose? auriez vous quelques astuces? Merci d'avance!
mood
Publicité
Posté le 30-10-2008 à 18:39:51  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°3044648
vanessa070​6
Profil : Régulier
vanessa0706
Posté le 30-10-2008 à 21:27:43  answer

Bonsoir Cristinadu11,
Je ne sais pas quel âge à ton bébé mais c'est vrai que c'est pas évident de leur couper les ongles.
Personnellement j'ai toujours utilisé un coupe ongles. Quand ma puce était toute petite j'attendais que soit endormie, souvent dans son transat, pour lui faire. Aujourd'hui qu'elle a 7 mois, je lui fais après le bibi, je la garde dans les bras, je m'occupe d'une main et lui donne un objet dans l'autre pour qu'elle ne pense pas à ce que je suis en train de lui faire.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
A bientôt.
n°3045396
chachapoil​decha
Profil : Fidèle
chachapoildecha
Posté le 31-10-2008 à 09:49:57  answer

Bonjour,

Oui moi je fais pareil aussi, au debut quand il avait quelques semaines, j'attendais qu'il soit endormi pour le faire (pied et mains !). Comme ca il bouge pas et c'est plus facile. Je lui faisait très souvent, environ 2 fois par semaine car ses ongles poussaient vraiment très vite, et il se griffait beaucoup ! Et puis ensuite, au fur et a mesure du temps, je le faisait quand il était reveillé, et depuis, ca se passe super bien ! Il a un an, et quand c'est le moment, il me donne sa main, et regarde juste ce que je fais ! Je lui parle en meme temps de ce que je fais, et c'est bon !
Moi j'utilisais au debut un coupe ongles bébé, et maintenant des petits ciseaux. En fait j'alterne !

---------------
Mes ventes pour les bébés !!! :
http://club.doctissimo.fr/chac [...] ategories/

******************************​******************************​**************************

YPYop1

VgLTp2

MON BLOG : http://blogs.infobebes.com/chachapoildecha/
n°3045432
loulouland
loulouland
Posté le 31-10-2008 à 09:58:33  answer

tant que je l'allaitais, j'en profitais pendant qu'il était au sein pour le faire
je m'installais avec le coussin d'allaitement pour bien le caler et pouvoir me libérer les mains et pendant qu'il mangeait, je lui coupais les ongles
une fois qu'on est passé au bib, je lui coupais apres le bib, installé dans le transat
maintenant il a l'habitude, je lui fais généralement dans sa chaise haute car c'est plus simple, mais pour les pieds, c'est toujours un peu folklorique !
n°3047710
alafr13
Profil : Impliqué
alafr13
Posté le 31-10-2008 à 23:46:32  answer

Ma methode... hyper simple et sans aucun risques de couper bebe, et surtout sans douleur..... la lime a ongle. c'est ce qu'on m'a recommende a l'hopital pour mon 1er et c'est ce que j'ai fais. Les ongles de bebe sont super mous donc c'est vraiment plus facile de les limer et en plus c'est vraiment sans risques. Il faut les limer avec le cote fin de la lime, et aller de l'ongle vers le bout du doigt. Ca marche super bien jusqu'a environ 6 mois, apres ca j'ai toujours utilise un coupe ongle special bebe car ils sont plus petits.

---------------
Honni soit qui mal y pense
n°3048365
eodez69
Profil : Occasionnel
eodez69
Posté le 01-11-2008 à 12:45:37  answer

Moi, j'attends qu'elle soit endormie.  
n°3048386
Anonyme
Invité
Posté le 01-11-2008 à 13:00:52  answer

Moi aussi j'attendais qu'il dorme.Maintenant,il a presque 6 mois,et je peux couper les ongles des mains quand il est réveillé (il est très curieux,il me regarde faire sans broncher);par contre,pour les pieds,j'attends qu'il ait fini son repas,il est bien calme (c'est que,à cet âge là,il ne contrôle pas ses pieds:ça pédale,ça pédale!).Et j'utilise aussi le coupe-ongle,je me sens plus sûre de moi avec.
n°3049308
Karibout
karibout
Posté le 01-11-2008 à 22:40:05  answer

Les 1ers mois j'utilisais la lime à ongle et ensuite coupe ongle pour bébé. Je profite d'un moment calme pour le faire et si vraiment ca ne va pas (car ma fille s'impatiente quand je lui fais!) mon mari la distrait pendant que je lui coupe les ongles!

---------------
Mari dut 2005, install au Quec depuis fin 2005, maman de Delphine n en frier 2007 et Romain nla maison le 10 dembre 2008.Hypothyroie d'Hashimoto diagnostiqu dut 2006.
n°3051135
sping
Profil : Discret
sping
Posté le 03-11-2008 à 07:59:25  answer

Moi je lui coupe les ongle des main apres le bain.. je M'assoi en tailleur sur le canapé et je met les clips télé je l'assoi sur moi "en gise de siège" et je peut donc tranquillemen lui coupé les ongles des main "perso jutilise un coupe ongle" la lime ne suffi pas pour Maxim, et je doi lui faire au minimum 1 fois par semaine..
Par contre les pied c'est une autre histoire... quand il est née c'était la periode d'été alors quand il s'endormais il était pied nu et jen profiter mais la c'est l'hiver il et couvert donc je nes pas encore trouver la soluce mais pour l'instant je l'installe dans son aire de jeux et je lui coupe en plusieur fois c'est assez long lol
Bon courage !  

---------------
sourceticker
n°3051276
manue27
manue27
Posté le 03-11-2008 à 09:19:57  answer

bonjour je vais pas t'apporter de nouvelles reponses que celles qui t'ont dejà ete donné mais perso je fais aussi quand hugo dort ou durant l'allaitement sinoon c'est difficile et bouge beaucoup
perso j'utilise un petit ciseau pour bébé car je trouve plus rapide que le coupe ongle mais ca je pense qu'il faut essayer les deux et voir ce qui nous convient le plus
bon courage

---------------

jHfmp1

UzDUp2

ofmpp2

n°3051678
Anonyme
Invité
Posté le 03-11-2008 à 11:29:05  answer

Bonjour,
Je dois avouer que couper les ongles de bébé me fait très peur et j'ai donc délégué cette tache au papa !
Mais je penses que je vais essayer de le faire pendant qu'elle regardera les clips car ça l'hypnotise !!
n°3052480
sping
sping
Posté le 03-11-2008 à 15:18:54  answer

lol Maxim aussi !

---------------
sourceticker
n°3056545
Anonyme
Invité
Posté le 04-11-2008 à 21:39:44  answer

Bonjour,

Ma petite Jade a bientôt 4 mois et j'avoue que pour les ongles c'était un peu galère au début car j'avais également peur de lui faire mal. Pour moi la meilleure solution est d'attendre qu'elle soit endormie... et avec une paire de ciseaux bébés (je les préfère au coupe ongles). Pour les orteils, je la fais téter juste avant le bain comme ça elle est bien calme et je peux lui faire sa "pédicure" !!! lol. t'inquiète pas c'est tout à fait normal d'avoir peur mais tu prendras l'habitude avec le temps !!!
n°3058972
ElenaG
Profil : Nouveau
elenag
Posté le 05-11-2008 à 16:25:52  answer

Anonyme a écrit :

Je me tourne vers vous car j'ai besoin de conseils. J'ai du mal à couper les ongles de mon bébé! j'ai peur de le blesser, ça me stresse énormément. Avez vous vécu la même chose? auriez vous quelques astuces? Merci d'avance!

salut,
je ne sais pas que âge a ton bb ms essaye de lui limer les ongles, en+ ca marche super bien et y a pas de risques que tu le blesses.

n°3059027
Elfysa
Profil : Nouveau
elfysa
Posté le 05-11-2008 à 16:43:11  answer

Moi au début je lui fesait aprés son bain car cela l'avait fatigué,maintenan je lui coupe les ongles aprés son biberon assise sur mes genoux.Mon pédiatre ma dit ke le plus simple c'était de lui faire kan elle dormait profondement.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 16:43:11  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Santé / maladies infantiles
»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Comment couper les ongles de bébé ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
HELP!!!!!!!!!!!!!!RENSEIGNEMENT SVP 1 30-10-2008 à 17:31:48
ACRODERMATITIS ENTEROPATHICA 8 08-05-2012 à 22:23:03
Problème de peau 2 04-11-2008 à 14:58:53
trachéite 2 31-10-2008 à 13:00:55
changement d'heure 1 30-10-2008 à 10:36:20