/ / /

PB DE CROISSANCE OU PB DE NORME...TELLE EST LA ? URGENT

Eveil et croissance : karaka et 113 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

PB DE CROISSANCE OU PB DE NORME...TELLE EST LA ? URGENT

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Accro
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2005 à 16:57:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['b13afc']Ma canaille de 9 mois astagné sa croissance depuis 1 mois et demi. A la naissance et a terme+4J elle pesait 2KG210 et 44 cm durant ce dernier mois elle n'a grandi que d'1/2 cm et 150 gr.  Pourtant elle grandissait bien jusqu'à prézent en suivant sa courbe. Aussi, depuis l'alimentation diversifiée, elle refuse de temps en temps les bib. Je lui donne alors le soir ( soupe+3x30gr lait de suite ds la soupe et 1 peit suisse)...je suis obligée de contourner le pb comme ça pur l'instant. La pdtr nous a fait faire batterie de tests ( allergie gluten+farine+carance en fer) mais rien d'anormal.  Pouvez-vous me conseiller sur l'alimentation à la place des bib et ce pb de croissance. Je vous remercie de tout coeur;  [/'b13afc']

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2005 à 23:48:41  

slt je me permet de te repondre car je voi ke persone ne la fait .g mon ptibou ki a 10moi et ki pese 7k900 il peser 7k300 en decembre pren peu de poi la il eter ariver a 8k120 on eter conten et 4jour aprer il et redesendu a 7k900.plin dexamen on eter realiser alergi alimenter ou respi mai tou et normal.grandi bien mai megri .moi depui lage de 7moi il me buver ke 60 de lai o soir dc g decider de le paser o repa du soir et fai tou c repa moi meme avec du lai.il a o matin son bib de 260ga 10h je lui done 100 g dactimel  a midi il a son repa et 2ptisuise  a 16h il a une compote avec 100 a 150g de yop et o soir son repa et 2 ptisuise pour kil et un apor en lai ki remplace son bib de lai du soir kil ne ve pa.biensur malgrer tou se kil mange il ne grosi pa je sui moi meme inkiete mai les doc dise ke vu ke je ne sui pa epese il pe tirer sur moi j croi pa tro car dan se ca il ne megrirer pa .jesper ke g pu taporter d reponse a t kestion su tu ve parler esite pa on echangra d conseil vu ke je sui ds le meme ca.o fait combien pese ta canaille et mesure tel .bisou a vou  a biento amicalemen  

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2005 à 10:48:12  

A mon avis, tu dois être une adepte des SMS... Ma fille pèse aujourd'hui 6,5Kg et mesure 65 cm depuis le 19/5/2005, en fait elle ne maigrit pas mais avait stagné sa croissance poids et taille pdt 1 moi et demi. 10 jours après mon message sur bb info et les examens comme toi, ma fille a pris 320gr en 10 jours, 1cm de taille, et 1cm pc. donc elle a repris sa croissance. Cependant, par rapport aux autres bb de son age ( 9 mois) elle est bien peite et pas grosse.  Et depuis qu'elle a eu cette stagnation maintenant jé un peu peur...mais c la 1ère fois qu'elle fait ça.  J'ai l'impression que tu donnes pas assez à manger à ton bb, tout tourne tjrs autour du lait ( il n'aime pas autre chose ?) je sais aussi que c impossible pour une mère d'obliger son bb qui veut pas manger .... Pour les repas, Sarah-Lou ne boit de l'eau ( j'insiste vraiment pour lui donner que cette habitude bien que dès fois je serais tenté lui faire gouter des boissons sucrées rien que pour voir la bouille surprise qu'elle fait). Aussi, elle adore manger à la cuillère et refuse les bibs de lait sauf le matin alors ses repas se composent comme suit ( sans la forcer) : °le matin : 150ml de lait de suite( elle ne veut pas plus) +t 50 ml de blédidéj noisette// °le midi :   180 de purée de légumes ( faite maison avec carottes+pomme de terre+courgette)+(20 gr de viande soit  veau ou boeuf ou poulet)+ 1 pti susse bb croissance + 1/2 pot de fruits// ° le goûter : 1pti suisse ou yaourt + 3/4 de pot de fruit // °le soir  :      180 de purée de légume + 3X30 ml de lait de suite diluée dedans +1 noisette de beurre+1 pti susse bb croissance.// ps: a la naissance elle pesait 2,210kg et 44 cm...  j'espère t'avoir un peu éclairé  A bientôt Stephy    

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2005 à 11:03:38  

Salut les filles! Ma choupette aussi a commencé a refuser les bib quand elle a commencé la cuilère, elle n'aime pas les purée faite maison (il parait que le gout est plus fort) donc, en solution de contournement je lui donne : des bledidej au petit déjeuner 'elle aime beaucoup), pour le gouter une brique également (bledigouter ou les briques nestle) et dans le légumes du soir, je lui ajoute un kiri et elle mange 2 ptit suisse (les p'tit gourmand de nestlé elle adore). En faisant comme ca, j'arrive tant bien que mal a lui donner son apport de calcium! Ah pas toujours faciles ces p'tits bouts! Elisalou pour son poid et sa taille, t'inquiète pas! elle est en bonne santé, c'est l'essentiel! ma fille grandit plus que ce qu'elle grossit, ma pédiatre me dit qu'elle est très nerveuse donc elle brulera vite ses calories (pas comme sa mère....je suis aussi très nerveuse mais les calories, je les ai bien gardé.......) Gros bizzzzzz#im13

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2005 à 14:06:27  

Chère copine, ...merci de ta solidarité pour commencer.... Je  m'inquiète un peu moins depuis que j'ai les résultats négatifs, d'allergies et carence en fer. Et encore un peu moins depuis que le 29 mai 2005, elle a pris 320 gr en 10 j - 1cm de taille et 1cm en périmètre cranien.  Tu m'as donné une bonne idée pour les kiris, car je lui ai fait gouter un jour du st maoret et elle adore alors....pourquoi  n'y avais-je pas pensé plus tôt...???  sinon t'as vu je gruge pour qu'elle ait, elle aussi, sa dose de calcuim.  je précise bie que Sarah-lou mange mais ne mange pas toujours ce à quoi l'on s'attends.  ( t'inquiètes j'ai pris .. kg après ma grosse, je les ai tjrs avec moi !!!)

---------------

H. Taine

Publicité

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2005 à 14:10:21  

il faut lire sur message précédent ( j'ai pris ..kg après ma grossesse, t'inquiètes !!!)  oups !!!!

---------------

H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2005 à 14:39:32  

En lisant ton erratum, j'ai bien rigolé, j'avais pas fais gaffe au "ma grosse" et je l'avais lu en "ma grossesse"....Je suis bien contente pour ta choupette. Ta choupette a 9 mois et la mienne les a eu hier! J'ai entendu dire (ou lu, je sais plus) que la croissance des petits avait tendance a stagner un peu dans la période 9-12 mois??? moi, j'ai rdv chez la pédiatre le 08/07 c'est encore loin mais bon, comme je t'ai dis, l'essentiel c'est la santé et je pense q'on ne doit pas trop se bloquer sur les courbes car ca dépend aussi du tempérament des petits non? Je suis bien contente de t'avoir donné une idée pour le kiri, ca leur fait un plus pour le calcium et je trouve que ca donne un meilleur gout (crèmeux) aux légumes. Si on a des idées, on se les communique d'ak? gros bizzzzzzzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2005 à 20:59:11  

slt merci de me repondre .pourkoi di tu ke je doi etre adepte d sms? oui efectivemen je done bcp de chose a base de lai pour kil ai son apor sefisan  o midi mange une asiete complete faite maison et o soir un bol de soupe ou repa fai maison .ke ve tu ke je lui done de plus.les compote il me les regurgite ayan d prob destomac depui larer de lalaitmen .avion fai phmetri pour savoir pourkoi il regurgiter bcp mai pa trouver les doc dise ke c une imaturiter de lestomac donc ose pa doner tro de chose lourde .g 2 enfan avt lui ki avec eu je me poser pa c kestion vu kils eter bien portan.entre 2 il mange kinder +gato bb et b ta fille mange bien osi moi je pese pa les alimen ke je lui fai fai o pif come les 2otre.pourkoi ne lui done pa un peu de jus de frui a ta ptite puce entre 2?tu c les boison pour bb st adapter a eu ne st pa tro sucrer moi il ador ca mai bon chacun fai come il lenten .aler bisou a la ptite puse .esper kel continura a prendre d grame les jour a venir .bise a biento elisalou

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2005 à 11:25:04  

Alors vas-tu ?  T'as déjà essayé de lui donner des petites pâtes du style les peites boules avec de la viande ou tu penses que c'est trop tôt.?  Donc pour le frometon, je lui donne kiri, st moret ou vache qui rit.  Et le soir comme je suis obligée de gruger avec le lait de suite, j'achète les blédij saveur noisette, ou vanille, ou biscuité et je rajoute 3X30 de lait de suite comme ça le soir ça lu fait sa ptit soupe maison(180) + son déssert (140 ).  Et le poisson t'as commencé ...?

---------------

H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2005 à 13:53:01  

Coucou Elisalou! Oui les petites pates j'ai essayé et c'est bien passé, j'ai commencé le poisson aussi et de temps en temps, 1/2 jaune d'oeuf dur dans du légumes! Mais tu sais, ma fille est une adepte des petits pots! Au début, j'essayé de lui faire ces purée de légumes, ces soupes, etc moi même mais elle n'en veut pas! Ma pédiatre m'a dit que les petits pots étaient très bon et très controlés et que je pouvais continuais a lui en donner et qu'elle devait refuser les puée maison car le gout est plus fort ! Mais je ne baisse pas les bras et je vais retenter les repas maison, elle finira bien par en manger ma choupette!! je vais un peu varié le fromage et essayé la vache qui rie alors, ils ont pas le même gout! bizzz

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2005 à 14:53:32  

bon..comment lui prépares-tu les petites pates si tu le fais  A l'inverse de ta canaille, j'ai essayé les petits pots elle refuse sauf une fois un pot de carottes car j'étais un peu en retard.  Pour les blédichef, je lui en ai fait gouter 2, et elle en a vomi 1, donc j'ose plus essayer.  Mais tu sais pour la purée de légumes, cet diet et par fort : je fais d'abord bouillir carottes + patates et ensuite je mets les courgettes parcqu'elles cuisent plus vite, une goute d'huile d'olive dans l'eau de cuisson. Je mixe, je rajoute une noisette de beurre et quelques graines de sel et ...ça a l'air doux au palais.  En plus je crois que ma canaille qui a pas de dent préfère des purées pas trop mixées ( pourtant elle a pas de dents...!!!)

---------------

H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2005 à 15:05:32  

mise a part l'huile d'olive, je luis prépare comme toi les purée, mais je vais encore tentée, j'ai pas dit mon dernier mot!! Pour les pates alors celle que j'ai préparé, j'ai fait cuire les légumes (carotte/pdterre/courgette, tu peux mettre un petit blanc de poireaux aussi) j'ai enlevé les légumes cuits et je les ai fais cuire dans le jus de légumes. Sans gros succès.... et toujours pareil, les pates que tu as dans les pots (en boule ou plus grosse) : elle se régale! Le week dernier,n je lui ai pris des spaguéttis bolognaise (pour 8 mois), les pates mesuraient sans mentir 1 centimètre ou 2, j'ai alluciner et je pensais pas qu'elle en voudrait pas! Tu parle....j'ai du racler le fond de l'assiète! Ma choupette n'a pas encore de dents mais les pates sont tellement cuites, qu'elles sont vachement molles donc ca l'a gène pas! Et la viande, tu l'a fais cuire comment?? Merci et bizzzz

Publicité

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2005 à 16:05:20  

merci de ta réponse rapide...com d'hab 08/09/2004  Ah super pour le bouillon de légumes pour les petites pates (lol comme disent certaines ici !!!)  Alors la viande, je fais comme les adultes, je la fais un peu rissoler dans de l'huille d'olive et de l'oignon avec une feuille de laurier et ensuite je la mets dans le bouillon des légumes pour qu'elle termine sa cuisson cependant quand je la donne à Sarah-Lou, je la mélange avec la purée de légumes. Pour le poulet et le veau, je les mets directement dan le bouillon des légumes car c de la viande blanche, mais je ne les laisse pas trop longtemps pour ne pas qu'elle perse ses vitamines.  Mais, je vais bientôt passer  l'étape suivante, c'est à dire lui donner la viande à part des légumes voila et voilou bisou et à bientôt  

---------------

H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2005 à 17:24:24  

Merci beaucoup pour tout tes conseils que je vais suivre! gros bisous et super bon week (et un énorme bisous a Sarah Lou)#im13

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2005 à 14:36:15  

ça...)  J'ai essayé les petits kiris, et le St Moret, elle adore...  bon j'espère que tu as passé un bon week avec ta canaille de Laura. Nous avons acheté pleins de balles à Sarah-lou, tu sais les balles que tu trouves dans les aires de jeu, dans des chateaux gonflables, Elle adore ! En plus, tu sais elle prend balles et ballons avec ses pieds et joue comme un jongleur. On essaie de lui trouver un trotteur mais juste pour l'aider à se mettre debout et avancer mais il ne restait qu'un modèle ou les roues avancent trop vite ( pas un youpala )   A bientôt bises de Elisalou et Sarah-Lou  

---------------

H. Taine

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2005 à 11:08:57  

Alors  ma belle ou es-tu ? Merci aux autres mamans de répondre sur le même thème

---------------

H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2005 à 16:34:36  

bonjours,mon garcon a 10 mios et demi,il pése 8k et mesure 70cm.il a beaucoup descendu dans sa courbe de croissanse.il devrait péser 10k selon sa courbe.il est beaucoup malade.pneumonie a répétion. les levre bleu,refuse de manger.il doit passer plusieurs tests.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2005 à 00:01:13  

slt vien de repondre a ton mesage du a la pneumoni de ton fils je te repon la car je te diszer ke mon fils eter svt malade il pese 7k840 et mesure 73cm il per du poi depui 2moi la a perdu 400g en un moi .le pediatre di kil et en bone senter ke c un enfan ki se depense bcp car il fai du 4patte et kil et nerveu il per du poi malgrer sa bone alimentation ke le pediatre ma conseiler .dc ten fai pa si ce nai ko poi de ton bb il von voir la courbe sur plusieur moi pour voir si la il ya un prob ou pa moi nou alon atendre 2moi si il megri encor la v devoir aler voir un neuropediatre vu kil a fai tou les test dalergi alimenter et analise de sele.esey de lui fer c test la et tu vera .aler bye a +

Profil : Fidèle
mamancody
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2005 à 10:11:19  

Salut elisalou c'est encore moi lol Je viens de regarder mon carnet de santé (ma grand mère notait tout). A ma naissance je mesurais 45 cm pour 2.550kg et à 10 mois 7.3kg pour 67.5 cm, un peu plus que Sarah lou mais elle était plus petite à la naissance. C'est vrai je suis petite, je mesure 1m58 par contre j'ai été très vite en surpoids en grandissant et encore maintenant faut dire, il faut faire attention car les kg en trop se voit de suite quand on est petite. Alors ne t'inquiète pas, ta princesse sera peut être jocker lol.

---------------
sticker

sticker
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 14:13:25  

Super sympa ton message, au pire effectivement, elle sera jocker, certes encore faut-il qu'elle aime... Mais avant de la stigmatiser à 10 mois dans les futures peties ( je mesure moi-même 1,58 m  aussi...) je préfère être une maman préventive et analyser et avoir recours à différents conseils et pistes pour remédier au fait qu'elle mesure dans les 1,60m , d'autant que la nouvelle génération des petites avoisine quand même plutôt les 1,65 m.. De plus, je ne fais pas un concours de gros bb ou petit bb, je constate avec la pdtr et en référence à la fameuse courbe, que Sarah-Lou est juste en dessous et que pendant 1 mois et demi elle a stagné sa croissance ( même si en 10 jours, elle a pris 320 gr et 1cm de taille et 1cm PC) . J'dore ma petite poupée russe d'à peine 7kgr et de 65cm à tout casser. C plutôt les autres qui me renvoient que ma fille n'est pas dans la norme. Comme je le disais dans une précédente discussion, je n'aime pas les bb en fonction de leur poids et je ne m'attendais pas spécialement à avoir un gros ou petit bb, je n'ai pas de jugment ni d'à priori sur ce sujet. J'essaie juste en tant que maman de trouver ce qui pouraait convenir le mieux à ma fille pour qu'elle grandisse et grossise normalement . Elle est pourtant jamais malade, ( 1 laryngite à 4 mois c tout ), sinon elle parle pour 2, danse, communique sans arrêt, joue dès son lever. Elle n'est pas grosse mangeuse mais mange à tous les repas et ne mange pas toujours ce à quoi l'on s'attend. Voila Maman de Cody et merci de tes éclairages. A bientôt Elisalou

---------------

H. Taine

Publicité

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 14:22:12  

Merci de vos réponses. cependant ma fille  est pourtant jamais (j de la chance) malade, ( 1 laryngite à 4 mois c tout ), sinon elle parle pour 2, danse, communique sans arrêt, joue dès son lever. Elle n'est pas grosse mangeuse mais mange à tous les repas et ne mange pas toujours ce à quoi l'on s'attend. Elle ne veut presque plus son lait de suite ( 1 le matin de 150ml c tout !)  Voila  merci de vos éclairages. A bientôt Elisalou

---------------

H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 14:39:54  

['b13afc']hello, nous aussi nous rencontrons des petits problème avec notre bout'chou, elle a dix mois et mesure 63 cm pour 6.4kgr, elle ne veut pas de la cuillère et certains jours elle refuse le bib, ses analyse sanguines démontre qu'elle n'assimile pa sle fer, il est vrai qu'avoir un bébé "hors normes" n'est pas toujours facile, on regarde toujours la maman d'un drôle d'air  quand vous repondez que le pty bout'chou à qui on donne 4 mois en a en réalité dix. Si quelqu'un rencontre le même problème avec son bébé nous serions ravi d'avoir quelques astuces car son traitement elle ne la pas supporté. merci à celle qui répondrons[/'b13afc']malgré tout elle est très éveillée au niveau de la tête même si le tonus musculaire n'est pas très présent.Pour ton bout'chou il s'agit peut-être de la même chose où alors d'une ptyte baisse de régime, et puis apparament c'était une crevette à la naissance.

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 15:34:04  

Amémé bonjour,  Je te remercie de ton messsage, enfin je trouve une autre maman du même ( à 200gr près ) du même gabarit que ma fille du même age. Elle a 10 mois aujourd'hui , elle est née le 16 aout 2004. D'après les analyses justes sangauine pour l'instant , elle n'a pas d'alllergie au glutten, farine, pas de manque de globules rouge, pas de carence en fer = RAS. Elle toujours bien évolué en fonction de sa courbe PERSONNELLE, elle a juste stagné pdt un mois et demi et 10 jours après les analyses suite à ce pb, elle a pris en 10 jours : 1cm de périmètre, 1cm de taille et 320 gr. Aujourd'hui, 15 jours plus tard, je ne l'ai pas encore pesé, pour ne pas m'angoisser, juste préciser que c vrai ce n'est pas une groosse mangeuse, mais mange normalement, pas toujours ce à quoi l'on s'attend et 1 bib uniquement le matin de 150 ml de lait de suite et encore depuis 2 jours, elle le refuse alors je compense avec des pti suisse bb croissance et/ou fromage. En revanche, elle adore manger à la cuillère alors recettes spécial es pour elle : le matin : 150 ml de lait de suite+1 pti suisse//midi : 150 purée de légumes maison+20 gr de viande+noisette de beurre+1pti suisse+1/2 pot de fruit//gouter : 1pti suisse et demi+1pot de fruit//soir180 de purée de légumes+60ml de lait de suite dilué dedans+noisette de beurre+1 pti suisse ou fromage+4/5 cuillère de fruits  Je t'en dirai plus lors de la prochaine visite Je t'embrasse et bise à ta canaille et ne te fais pas trop de souci

---------------

H. Taine

Profil : Fidèle
mamancody
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 16:43:19  

tout à fait ton inquiètude Elisalou.  Moi j'ai le problème contraire !! Cody a 3 mois et demi faisait dejà 7kg120 pour 65 cm, j'ai halluciné et en même temps j'ai eu très peur car son père et moi sommes "ronds". J'ai pas envie que cody devienne comme nous en fait. J'appréhende la visite chez le medecin de peur de prendre une remarque. Déjà la dernière fois elle m'a dit "il a bien pris" avec un air qui disait "c'est beaucoup". J'ai commencé la diversification car c'est vrai qu'il avait toujours faim et reclamait toutes les 3 heures voir 2h30. Là ça va mieux il prends ses 4 repas par jour. Mais c'est vrai que les gens ont la critique facile, de mon coté c'est du style "ouah il est costaud" ou "il a de sacrés cuisses". Apres tout si nos p'tit bout sont en forme c'est le principal !! Je ne vais quand même pas mettre cody au regime lol (moi d'abord).

---------------
sticker

sticker
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2005 à 09:51:06  

Ma belle,  Je comprends ce que tu ressens par rapport à Cody, en fait , nous nous aimons nos bout'chou ce sont les autres qui nous inculquent : il est trop gros, elle est trop petite...ils ne peuvent pas arrêter de nous faire chier avec leurs jugements de M.... Quant aux pédiatres, pour culpabiliser les mamans, ils sont champions, cela leur donne un bon rebondissement sur un diagnostic qu'ils ne sont même pas en mesure de poser. Ma pédiatre m'a toujours culpabilisé, mais comme c la seule dans ma circonscription et qu'elle est très compétente au niveau des enfants, c'est à dire prévenante mais alarmiste auprès des parents. Quant à ton bout de chou, il a jusqu'à l'adolescence pour réguler son poids , alors ne le stigmatise pas déjà à 10 mois avec une étiquette de gros ou petit, si toi tu donnes le tempo et tu t'y tiens, les autres suivront et respecteront tes limites et celles de Cody. De toutes les façons, aujourd'hui nous commencons déjà à donner de bonnes habitudes alimentaires à nos enfants : ne plus grignoter entre les repas, c'est pour cela que les pédiatres ont supprimé la collation du 10H du matin. Quant à toi qui parles aussi souvent de ton poids, tu viens d'avoir un  bb alors donnes toi 2 ans pour maigrir un peu. Si cela peut te rassurer, j'ai toujours été mince ( 36/38 de taille) et maintenant je mets du 46 ! j'ai pris 28 kgr pendant ma grossesse et il m'en reste 20 en rabe. bises à toi, à Cody et au papa    

---------------

H. Taine

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
PB DE CROISSANCE OU PB DE NORME...TELLE EST LA ? URGENT croissance qui stagne
urgent!! VACCIN PREVENAR ET PENTAVAC URGENT
URGENT!!! Bébé enrhumé en avion. Besoin urgent de vos avis!
URGENT ! un bb a besoin de vous  
Plus de sujets relatifs à : PB DE CROISSANCE OU PB DE NORME...TELLE EST LA ? URGENT

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
PB DE CROISSANCE OU PB DE NORME...TELLE EST LA ? URGENT 0
coucou 0
VEGETATIONS 0
ablation vegetation et pose de drains 2
protection solaire et maternelle 1