» » »

culotte d'abduction

73 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

culotte d'abduction

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2912638
Anonyme
Invité
Posté le 16-09-2008 à 15:46:59  answer

Bonjour,

Ma fille qui a maintenant 2 mois doit porter une culotte d'abduction ...Le mode d'emploi est très restreint et l'orthopediste ne m'a absolument rien expliqué...j'ai donc peur de mal la mettre et que ça ne serve a rien...
J'ai besoin de vous !
Faut il serrer les bretelles ? D'après ce que je comprends, les genoux doivent être ramener dans le même plan que les fesses et j'imagine qu'ils doivent même être alignés avec les fesses (?) Dans ce cas, les bretelles doivent être super serrées, non ??
Comment porter le bébé pour ne pas lui faire mal ? Sur la hanche de maman ? Et le porte bébé ?
De plus j'allaite ma fille et dans ce cas, elle a au moins une jambe qui flotte dans le "vide"..j'ai peur que ça ne soit pas très bon pour elle...
Comment faisiez vous pour le transport en voiture..je n'ai pas l'impression qu'elle va rentrer dans le cosy...
Est il preferable de le mettre sur ou sous les vétements ?
Merci de me faire part de votre experience

Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 15:46:59  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°2913577
steph21128​0
Profil : Fidèle
steph211280
Posté le 16-09-2008 à 21:22:25  answer

bonsoir, je ne peux pas t'aider si ce n'est de te conseiller d'aller voir un medecin/pediatre pour que se soit lui qui lui mette la culotte et par la meme occasion,il pourrait t'expliquer et repondre a toutes tes questions. Bon courage

---------------
{#emotions_dlg.tete5}
n°2921038
maerfloc
Profil : Discret
maerfloc
Posté le 18-09-2008 à 19:49:24  answer

Bonjour,

Je ne peux pas t'apporter de réponse précise car mes filles n'ont pas eu la culotte d'abduction (car dépistées trop tardivement) donc je te conseille de rappeler ton médecin déjà pour lui parler de tes craintes et le voir pour qu'il t'explique bien comment installer la culotte.

Ce qui est sûr c'est qu'il est important que ta fille la porte régulièrement et correctement pour que tout se remette dans l'ordre et évite ainsi plus tard des traitements beaucoup plus contraignants et plus lourds.

Bon courage pour la suite, tu vas t'habituer à cet attirail et ensuite ça ira beaucoup mieux...

n°2921100
CALYSPO
calyspo
Posté le 18-09-2008 à 20:15:55  answer

Bonjour Pitichoun,

Quelle est la taille de la culotte de ta fille?Quelle est sa pathologie?

Ma Flavie a porté une culotte d abduction et moi aussi je l allaitais.
Pendant la tétée je lui mettais un oreiller pour ne pas qu elle est le pied dans le vide.
Pour les transports en voiture, j ai la chance d avoir un cosy trés large qui a trois positions dont une complètement allongée heureusement car avec sa culotte taille 20 le cosy et le transat n était pas assez large.

Pour le mettre c'est assez simple il faut qu elle ait les jambes écartées comme une grenouille il faut lui mettre par dessus les vétements et si possible des vetements pas trop serrés  préférer les leggings plutot que les collants. les bretelles sont juste serrées assez pour qu elles soient bien maintenues sur les épaules.

Moi je la promène beaucoup en écharpe ce qui permet que la position reste bonne et respecte la position avec la culotte.

---------------
56gAp1

NdrNp2

e0vQp2
n°2921105
CALYSPO
calyspo
Posté le 18-09-2008 à 20:17:35  answer

1084138_CALYSPO_20080918201700201Elle avait trois jours avec une culotte de taille 16  

---------------
56gAp1

NdrNp2

e0vQp2
n°2921112
CALYSPO
calyspo
Posté le 18-09-2008 à 20:20:30  answer

1084138_CALYSPO_20080918201922659avec la culotte 20je lui avais mis un leggings et une robe par dessus pour qu elle soit plus coquette

---------------
56gAp1

NdrNp2

e0vQp2
n°2926494
CALYSPO
calyspo
Posté le 21-09-2008 à 09:00:04  answer

Alors Pitichoun, comment t en sors tu à mettre la culotte d abduction? Donnes nous des news.

---------------
56gAp1

NdrNp2

e0vQp2
n°2926611
maerfloc
maerfloc
Posté le 21-09-2008 à 10:07:16  answer

Bonjour,

Oui quelles sont les nouvelles avec la culotte ??

Calyspo, où en est ta fille aujourd'hui ??  J'ai moi aussi une petite Flavie qui avait une dysplasie importante de la hanche droite.

n°2926672
CALYSPO
calyspo
Posté le 21-09-2008 à 10:45:35  answer

Bonjour Marefloc,

Flavie a eu sa culotte trois mois et un moi sans et à la dernière écho ça s améliore 70% à droite et 75% à gauche. Il la laisse sans culotte car a priori ça s arrange avec le temps elle a été traitée dés la naissance donc la culotte a bien agit les premiers mois.Et toi quelle âge à ta Flavie, quel a été son traitement et sa durée.

bises

---------------
56gAp1

NdrNp2

e0vQp2
n°2927008
Anonyme
Invité
Posté le 21-09-2008 à 14:36:21  answer

Bonjour et merci les filles pour vos réponses !

Ma fille Solène a une dysplasie des 2 cotés mais j'ai de la chance car sa hanche ne se luxe pas...Je pense que je mets bien la culotte (en tout cas à ressemble aux photos que vous avez mises !) et je suis étonnée elle ne semble pas en souffrir. Par contre c'est pas top pour les calins et elle ne rentre pas dans le cosy alors je lui enleve la culotte quand je prends la voiture et lui remets dès que je suis arrivée pour la mettre dans le porte bébé..ça fait bcp de manip mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions...
Ah oui, elle a une taille 18 et on est parti pour 6 semaines de traitement pour commencer...

n°2929320
maerfloc
maerfloc
Posté le 22-09-2008 à 14:01:07  answer

Bonjour,

Pitichoun, les traitements sont souvent longs et contraignants pour les parents mais les enfants s'adaptent eux d'une façon incroyable !!!
Je crois que tu as bien compris l'importance du traitement et je souhaite que tout se remette rapidement pour ta puce, tu nous tiendras au courant car elle aura sûremment un contrôle radio au bout de ces 6 semaines.
Bon courage

Calyspo, ma Flavie vient d'avoir 3 ans et avec sa soeur jumelle elles n'ont malheureusement pas eu de radio de contrôle et elles n'ont été diagnostiquées qu'à l'âge de 19 mois. Flavie a été opéré à l'âge de 22 mois (ostéotomie du bassin) et a eu un plâtre pendant 6 semaines. Aujourd'hui, tout va bien et elle a juste un contrôle annuel pour surveiller.

Sa jumelle a eu moins de chance car elle avait une luxation et a donc eu tout de suite les tractions avec un plâtre pendant 12 semaines. Ensuite, elle a eu les attelles de Petit pendant 6 semaines (sieste et nuit) mais malheureusement le diagnostic tardif a fait que sa tête de fémur était abimée et il y avait toujours une dysplasie donc elle a été opéré en fevrier (ostéotomie du bassin et du fémur) et a encore eu droit au plâtre pendant 6 semaines. Aujourd'hui, elle récupère difficilement car elle boîte toujours un peu et devra subir une nouvelle intervention en février 2009 pour retirer la plaque qu'elle a sur le fémur. Ensuite, il y aura une IRM pour faire un contrôle détaillé de ses deux hanches.

Voilà, notre parcours a été long et difficile mais mes puces étaient déjà des "grandes" comme quoi le dépistage précoce est important !!!!  Ma petite Océane n'est encore sorti de cette histoire mais je pense que le plus dur est derrière nous, enfin j'espère !!!!

Bonne journée à toutes les deux

n°3401866
chlolonie
Profil : Nouveau
chlolonie
Posté le 20-04-2009 à 10:35:36  answer

bonjour,

je viens de lire votre message et j'ai besoin de votre aide ma fille qui a 2 mois a une luxation de la hanche droite  pendant un mois elle a eu un lange calin mais rien ne s'est amélioré du coup l'orthopédiste a proposé le harnais de pavlick on le lui a mis pendant 2 jours et ce fut des pleurs atroces  on va passer à la culotte d'abduction comment votre fille l'a supportée je l'allaite moi aussi ...... racontez moi votre quotidien l'a t-elle encore merci

n°3604384
poupoune44​1
Profil : Régulier
poupoune441
Posté le 24-09-2009 à 00:06:55  answer

bonsoir, je vient de sortir de chez l'ortho , et ma fille de 6 mois a une dysplasie de la hanche droite elle doit porter une culotte d'abduction pendant 3 mois et refaire une radio après . Je me demande si cela va ralentir sa progression ?, elle tient assise et assaille le quatre patte , je me demande aussi comment l'habiller? ET SURTOUT VA T'ELLE LA SUPORTER? j'ai besoin de vos conseilles et de votre soutien merci de me repondre jaune7

---------------
poupoune441 heureuse maman dune petite puce de 6 mois 1/2href="http://www.infobebes.​com/bebe/profile/public/poupou​ne441" target="_blank">sourcetickerhref="http://www.infobebes.com/bebe/profile/public/poupoune441" target="_blank">
n°3604392
poupoune44​1
poupoune441
Posté le 24-09-2009 à 00:21:59  answer

chlolonie a écrit :

bonjour,

je viens de lire votre message et j'ai besoin de votre aide ma fille qui a 2 mois a une luxation de la hanche droite  pendant un mois elle a eu un lange calin mais rien ne s'est amélioré du coup l'orthopédiste a proposé le harnais de pavlick on le lui a mis pendant 2 jours et ce fut des pleurs atroces  on va passer à la culotte d'abduction comment votre fille l'a supportée je l'allaite moi aussi ...... racontez moi votre quotidien l'a t-elle encore merci

bonsoir, je suis nouvelle , et je vient de lire ton message , ma fille de 6 mois a une dysplasie de la hanche droite je vient de l'apprendre , et doit porter une culotte d'abduction , pour toi cela fait quelque mois déjà peut tu me donner des conseils ? cela va t'il ralentir sa progression ?car elle tiend assise , et pour la poucette? j'ai tellement de questions, merci de me répondre a bientot.

---------------
poupoune441 heureuse maman dune petite puce de 6 mois 1/2href="http://www.infobebes.​com/bebe/profile/public/poupou​ne441" target="_blank">sourcetickerhref="http://www.infobebes.com/bebe/profile/public/poupoune441" target="_blank">
n°3606278
titileo27
Profil : Impliqué
titileo27
Posté le 25-09-2009 à 10:30:04  answer

Bonjour,
ma 1ère fille a eu une culotte d'abduction pendant plusieurs mois, elle l'a mise pour la première fois elle n'avait pas 24h, donc c'est à la maternité que l'on m'a tout expliqué, moi il n'y avait pas de bretelles par contre tout un système de scratch autour de la taille, je lui mettais au dessus de son body mais en dessous de son pyjama, pour le cosy c'était pareil, impossible de rentrer dedans, donc j'ai choisi la nacelle ou bien directement le siège auto ( il en existe dés la naissance).
Pour la porter, je la portais comme un bébé "normal" mais avec une seule main que je passais entre ses jambes et mon avant bras sur son ventre ( je sais c'est pas facile à expliquer)
L'écharpe de portage est l'idéal pour ces bébés là.
Bon courage à vous 2, et t'inquiètes pas, plus c'est diagnostiqué tôt, mieux ça se soigne.

---------------
sticker
reglette-330494

Rencontre avec mon chéri le 6 juin 2002, première princesse le 3 mars 2005, mariage le 10 juin 2006, deuxième princesse le 28 décembre 2008.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2009 à 10:30:04  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°3607233
poupoune44​1
poupoune441
Posté le 25-09-2009 à 21:56:31  answer

titileo27 a écrit :

Bonjour,
ma 1ère fille a eu une culotte d'abduction pendant plusieurs mois, elle l'a mise pour la première fois elle n'avait pas 24h, donc c'est à la maternité que l'on m'a tout expliqué, moi il n'y avait pas de bretelles par contre tout un système de scratch autour de la taille, je lui mettais au dessus de son body mais en dessous de son pyjama, pour le cosy c'était pareil, impossible de rentrer dedans, donc j'ai choisi la nacelle ou bien directement le siège auto ( il en existe dés la naissance).
Pour la porter, je la portais comme un bébé "normal" mais avec une seule main que je passais entre ses jambes et mon avant bras sur son ventre ( je sais c'est pas facile à expliquer)
L'écharpe de portage est l'idéal pour ces bébés là.
Bon courage à vous 2, et t'inquiètes pas, plus c'est diagnostiqué tôt, mieux ça se soigne.

Bonjour , merci  m'avoir répondue , la première journée a était difficile elle a chouiner toute l'après midi , et la nuit après une grosse colère j'ai était obligé de luis retirer, mais aujourd'hui cela va mieux et là elle dore avec. J'aurais préféré que le diagnostique arrive plus tôt car a 6 mois elle ne comprend pas pourquoi elle ne peut plus bouger comme avant surtout quelle commencer a bien se débrouiller , mais bon,  c'est pour son bien , il y a plus grave dans la vie. A bientôt

---------------
n°3609123
aureliedel
aureliedel
Posté le 28-09-2009 à 10:28:21  answer

bonjour,
Ma fille sarah a eu un luxation importante de la hanche gauche, le traitement a durré environ 1 ans (harnai pavlik, platres  2x 8semaines et harnai d'abduction).
Elle a maintenant 5 ans et  tout est terminer.

Maintenant j'ai mon petit garçon, Lilian, d'un mois qui a egalement une luxation des 2 hanches.

on a commencer directement le harnai de palvik qui d'aprés l'orthopediste fonctionne bcp mieux que le harnai d'abduction.
Il est  important d'enlever le moin possible le harnai (uniquement pour le bain).
pour le moment mon fils entre dans son cosi avec le harnai mais pour ma fille j'avai utilisé un siege auto qui s'elargi sur les côtés.

a bientot
Aurélie

n°3609793
poupoune44​1
poupoune441
Posté le 28-09-2009 à 17:14:13  answer

Bonjour aureliedel , ma fille a beaucoup de mal avec la culotte surtout la nuit , je n'ai pas encore pue lui laisser la nuit entière et en plus elle est malade donc je ne sais pas si elle dore mal a cause de ça .
Je vient d'acheter un siège qui s'élargie car elle ne rentre plus dans son cosi elle a une largeur de 22 cm. j'éspère que dans trois mois la radio serra bonne .
merci et a bientôt .

---------------
n°3610260
july201
july201
Posté le 29-09-2009 à 02:20:28  answer

Bonjour,
je viens de voir vos messages et j'avoue que ca fait du bien de ne pas se sentir seule dans ce cas!
Ma fille a 10 mois est sa dysplasie a été détécté a 2 mois par le pediatre. Aprés de nombreuses écho et radio on a déja essayé un lange avec 2 couches l'une sur l'autre pendant 2 mois. Il y avait une évolution mais pas suffisante. Donc le pédiatre a opté pour un harnais de pavlik pendant 4 mois, j'avoue que sur la fin des 4 mois ce fut vraiment difficile, elle pleurait car elle voulait ce mettre debout, c'était vraiment dur.
On pensait vraiment que ca aller suffir, on était content de voir enfin la fin mais là verdict le pédiatre qu'il y une évolution nette mais pas encore parfaite.
Donc direction l'orthopédiste un peu dépité, aprés un examen elle nous dit qu'il faut lui mettre des atelles dirige pendant deux moix pour peut étre éviter l'intervention chirugicale. Un peu dur a encaisser car ma petite chérie commence a vouloir marcher, donc je crois que ca va étre vraiment difficile pour elle de ne pas pouvoir ce mettre debout.
Pas facile en tant que maman de voir son petit bou comme ca!
je vous souhaite vraiment courage a toute les mamans

n°3611269
poupoune44​1
poupoune441
Posté le 29-09-2009 à 17:54:29  answer

bonjour july, je suis de tout coeur avec toi , car moi qui en suis au début voir ma puce comme ça me rend triste. Tu n'avais pas vue l'ottho avant?
mais je suis sure que dans quelque mois tout ira bien , enfin je l'espère je me raccroché a cette pensé .
COURAGE , tient moi au courant a bientot

---------------
n°3613497
poupoune44​1
poupoune441
Posté le 30-09-2009 à 23:07:03  answer

bonjour tout le monde , ma puce ne supporte toujours pas sa culotte la nuit je ne sait plus quoi faire , faut il que je la force au point de l'entendre pleurer toutes les heures? et en plus elle est encore malade je retourne chez le pédiatre demain , je vous tient au courant a bientôt.  

---------------
n°3613545
july201
july201
Posté le 30-09-2009 à 23:40:06  answer

Je sais que les nuits sont vraiment difficile avec ce genre de traitement, ma fille pleurait toute les heures quand elle portait son harnais car elle se retournait et restait bloqué sur le ventre alors j'allais la retourner toutes les heures.
Il faut vraiment que tu tienne bon, c'est vrai que c'est dur, il faut du courage.
Moi je ne suportais plus de voir ma fille comme cela que j'avais tendance a lui retirer de temps en temps et je sais que ce n'était pas bien. il faut tenir!!
je te souhaite beaucoup de courage, tiens nous au courant

n°3613940
poupoune44​1
poupoune441
Posté le 01-10-2009 à 11:40:57  answer

july201 a écrit :

Je sais que les nuits sont vraiment difficile avec ce genre de traitement, ma fille pleurait toute les heures quand elle portait son harnais car elle se retournait et restait bloqué sur le ventre alors j'allais la retourner toutes les heures.
Il faut vraiment que tu tienne bon, c'est vrai que c'est dur, il faut du courage.
Moi je ne suportais plus de voir ma fille comme cela que j'avais tendance a lui retirer de temps en temps et je sais que ce n'était pas bien. il faut tenir!!
je te souhaite beaucoup de courage, tiens nous au courant

Merci july pour ton encouragement , cette nuit elle a tenue jusqu'à 4h , mais je me suis levée 4 fois , aujourd'hui je vais chez le pédiatre en espérant que cette fois si ,le traitement la soigneras , je me dit qu'une fois quelle ne serra plus malade elle dormiras mieux , la suite ce soir , a bientot

---------------
n°3614777
poupoune44​1
poupoune441
Posté le 01-10-2009 à 18:41:25  answer

bon ma fille rhinopharyngite, otite, laryngite  plus la culotte , je me demande bien pourquoi elle chouine??????????????

---------------
n°3615224
july201
july201
Posté le 01-10-2009 à 23:56:54  answer

Oui c'est sur qu'elle ne peut pas bien dormir avec ton ca!! Je pense que lorsqu'elle sera guérit ca ira beaucoup mieux pour dormir. Moi on installe les atelles de ma fille lundi, je stress trop! Mais je vais faire en sorte qu'elle ne ressente pa smon stress sinon elle sera mal aussi!
Encore courage et soigne bien ton petit bout, à bientot

Page :
1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Santé / maladies infantiles