/ / /

Faut-il décalloter ?

Eveil et croissance : karaka et 121 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Faut-il décalloter ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2005 à 15:44:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon pédiatre me dit que l'on ne décallote plus les garçons mais mon entourage me dit qu'il risque alors d'être opéré.  Qu'en pensez-vous ?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2005 à 20:50:48  

coucou mathilde26 j'ai un petit garçon de 9 mois et monpédiatre m'a dit un peu près la même chose ma belle mère (qui n'a eu que des garçons) m'a conseiller de commencer à 6 mois en sortant du bain mais vraiment un chouilla tous les jours un tout petit peu et qe la suite se ferait naturellement moi je le fais mais préfère que se soit son père (ou demande à ton mari ) car ils connaissent mieux que nous sinon les pédiatres le font d'un coup sec vers 1 an je crois et c extrêmement douloureux alors moi j'ai opté pour cette solution qui s'avère efficace.bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2005 à 21:53:13  

Salut, j'ai un petit garçon de 2 1/2 ans et comme vous, je me suis posée la question de le décaloter oui ou non. J'ai donc consulter mon pédiatre (une femme) qui m'a dit que je n'avais pas à le faire que cela se ferait tout seul. Elle jettait un coup d'oeil à chaque visite et aujourd'hui effectivement je peux le décaloter sans lui faire mal car cela s'est fait naturellement. En revanche , j'ai une amie à qui l'on dit de décaloter son fils vers 1 an et il a énormement souffer.Il est sur que si le décalotage n'est toujours pas effectif vers 3 ans, il faudra peut-être une intervention. J'espère avoir répondu à ta question et bonne continuation.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2005 à 07:58:05  

Merci Dior, Ma belle-maman a aussi trois garçons (+2 filles) et nous prend pour des malades mentaux quand on lui dit que maintenant c'est fini on touche plus aux zizis des bb.  Mais bon, le pédiatre m'a dit de l'attaquer pour "sévices sur enfants" si elle persistait.... Bizz

Profil : Fidèle
masa05
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2005 à 08:26:57  

['b13afc']J'ai un fils de 5 ans et demi et je ne l'ai jamais décalloté (sur les conseils du pédiatre) et il n'a pas de souci particulier. Alors pour mon petit d'1 an, je fais pareil, je n'y touche pas. GROS BISOUS [/'b13afc']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2005 à 09:14:52  

Pars en week-end prolongé alors merci d'avoir partagé vos expériences.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2005 à 10:32:38  

mon fils aura fin aout 3mois et mon pediatre m a prscrit de la pommade emla , je dois appliquer la creme sur son zizi 1h av la visite ( le zizi sera endormi) et il va le decaloter et apres le pediatre met un creme pour desinfcter . j espere que ca se passera bien

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2005 à 14:30:18  

On ne décalotte plus les BB maintenant,c'est un vrai trauma pour eux!!il va se tripoter tout seul ey tu verras kil arriveras à se décalotter tout seul!si à 3 ans ce n'est tjrs pas fait on fait une petite intervention sous anesthésie mais il ne faut pas s'inkiéter!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2005 à 14:35:49  

J'espère ke tu ne le prends pas mal en gRAL je laisse les choses se dirent même kan je ne suis pas d'accord mais  là çà me fait mal pour ton fils:tu as le droit de dire non!Pauvre BB...TOus les médecins ne sont pas de bons conseils a priori;rien ne te coûte de demander un autre avis!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2005 à 08:55:20  

Bouh !!!!!!!!! On ne décalotte plus les bb aujourd'hui ; en tout cas, pour ma part, je ne touche pas à son zizi. - je ne veux pas lui faire mal, pauvre petit coco... Il le tripotera tout seul quand il sera plus grand et tout se fera naturellement !!! Renseigne toi bien avant de le faire... Il y a un article intéressant sur le sujet dans Parents ce mois-ci (ou le mois dernier je sais plus). ON NE DECALOTTE PLUS... Ce n'est plus du tout recommandé

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2005 à 09:25:55  

bonjour, je suis d accord avec vous, mais apparemment en belgique on decalotte encore les bb,nos pays sont frontaliers et bcp de choses ne sont pas pareil, je vais quand meme me renseigner et tlf a d autres pediatres pour savoir si ils decalotent les bb.mon pediatre avec qui le courant passe bien ne pas poser la ?, il m a fait l ordonnance et m a dit le mois prochain on s attaque au zizi. c est vrai que ca ne m enchante pas je vous tient au courant

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2005 à 14:30:30  

En Belgique c différent, visisblement. Cependant l'intérêt de ces forums est justement de savoir ce qui se fait ailleurs (d'autres familles, mais aussi d'autres pays). Regarde : la France a fait accoucher les femmes en position gynéco des années, et aujourd'hui les médecins français commencent à dire qu'effectivement, ce n'est pas terrible. J'avoue ne rien connaître au problème du décallotage. Cependant, si étude à l'appui on constate que c'est préjudiciable à l'enfant, alors c le moment de faire changer les choses en Belgique, et  de nos jours, ce sont les parents qui en disant "non", incitent les pédiatres à remettre en question leurs  habitudes. Surtout si ton pédiatre est intélligent, il comprendra, et probablement même se renseignera de son côté. Mais surtout, ne fais pas faire qqc si tu n'es pas en accord avec, car si ça ne se passe pas bien, tu vas forcémment mal le vivre, car ta présence sur le forum prouve que tu sais que c à TOI de décider. Bon courage.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2005 à 20:09:39  

, je vais me renseigner je suis D ACCORD avec vous, c est de la barbarie je vais en parler avec mon pediatre, me suis renseignée au pres d un autre il m a dit que c est pour eviter les infections

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2005 à 21:31:43  

Alors pour te donner juste 2 exemples(pour contredire la prévention des infections!)mon petit frère ki a 12 ans a subit cette sauvagerie par un pédiatre à 5 mois:il pleurait dès kil faisait pipi dans sa couche(çà faisait mal au coeur)et il a chopé une balanite(infection du gland) une question pour les pédiatres:ou on a vu jouer ke créer une plaie diminuait les infections?Tu vas me dire on va nous trouver des arguments bidon(çà a été mal fait pas bien désinfectée blabla) mais je n'y crois pas.Le plus ironik de la situation c'est kil a kan même du être opéré d'un phimosis!! 2e exemple(bcp plus sympa!!)mon fils,a 2 an,n'était tjrs pas décalotté je commençais à m'inkiétermais à force de tripotages il a réussi(por lui c'est rigolo:je lui ai kan même demander de le fR dans sa chambre!!) Je croyais la Belgique un peu plus en avance ke la Francesur ce type d'idée;au fait j'habite juste à la frontière à Armentières!Grosses Bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2005 à 04:03:03  

Je suis d'accord avec vous les filles !!! J'ai deux petits loulous, un qui va avoir 3 ans en septembre et un qui a 14 mois aujourd'hui et bien, ils n'ont jamais était décalotté !!! Et je vois bien que de toutes façons... ils le font eux même tout en jouant !!! Au moins, ils savent jusque où ils peuvent aller sans que cela leur fasse mal car si nous le faisons nous même, c'est vraiment pénible pendant et après pour eux !!! Bizz à toutes. Tine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2005 à 11:10:58  

Bonjour moi mon pédiatre m'a dit depuis l'age de 6 mois qu'il fallait tout doucement décalotter et je peux vous dire que mon petit gars il a pas mal mais il rigole plutôt à chaque fois que je lui fais , malgré tout le papa le fait le plus souvent car plus facile je pense pour lui!! on lui fait tout les jours mais très délicatement , de toute façon à chaque fois le pédiatre me montre si je dois aller plus loin un petit peu..... ben moi je l'écoute et j'ai  confiance ...sinon on est perdu entre l'une qui dit oui et l'autre non!!! bizz à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 15:08:25  

Moi je suis aussi contre le décalottage.... Cela n'apporte pas grand intérret, et ca peut être très douloureux, voir traumatisant. Cela se ferra tout seul lorsqu'il commencera à jouer avec son ziz. Cela était fait avant, pour prévenir les adhérence, et en fin de compte, on s'est apperçu que le fait de décalotter, justement, pouvait provoquer des adhérences. Alors que c'est ce que l'on veut éviter lorsqu'on propose aux parents de décaloter leurs enfants!!  en fin de compte, la nature est bien faite et depuis des millénaires cela se passe tout seul, de toutes façons, naturellement, le petit garçon va se mettre à tripoter son zizi, c'est normal, alors autant le laisser faire plutot que lui laisser des mauvais souvenirs.... Et puis s'il y a pb pas la suite alors seulement il faut penser à l'intervention du medecin..... Mais il ne faut pas oublier aussi que la sexualité de ces futurs adultes, se joue dans l'enfance, alors à mon avis, autant éviter....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 11:30:22  

bonjour, apres longue reflexion et bcp de recherche j ai choisi le decalotage et ca c est bien passé!!! j ai donc mis l emla et le pediatre l a faita moitié et le mois prochain on fait le reste. mon fils ne disait rien j etais la a coté de lui je lui parlais afin de le rassurer . tous les soirs au moment du bain, je le decalote a moitié et lui il s en fou. je me suis fait bcp de soucis pour rien et je suistres contente de l avoir fait. il n y a pas que des mauvaises experiences a retenir @bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2005 à 16:42:07  

bonjour , si tout c'est bien passé c'est tant mieux et je suis contente pour lui , huereusement que je ne t'ai pas envoyé mon post avant car pour nous cela c'était mal passé même avec elma car le doc était en retard dans ses rdv et du coup la pommade ne faisait plus effet mais il lui as quand même fait (je l'aurais tuer), le mome pleurait et n'as pas voulut faire pipi pendant plusieurs heures , finalement ne pouvant plus se retenir il s'est fait dessus....je vous raconte pas le trauma pour le gamin ....et moi aussi . Perndant plusieurs jours ca été très dur d'aller aux WC et mm aujourd'hui il en garde un mauvais souvenir. bon sinon tant mieux que tout c'est bien passé. BIses et calins à BB val

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Faut-il décalloter ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bilan hormone de croissance 0
PSYCHOMOTRICITE A 5 ANS 3
HELP : injections de botox sur Bébé , vous connaissez ??? 12
perte de sang au niveau du vagin!!!!!!!!!!!!!!!!!! 3
Monovax 11