32 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Décaloter

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2005 à 09:13:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes, Mon pédiatre m'a toujours dit de ne pas décaloter le zizi de mon petit bout, que ce n'était qu'une vieille méthode dépassée qui leur faisait mal. Mais à la lecture des messages du forum, je m'aperçois que certaines le font. Je suis dans le doute. Pouvez-vous m'éclairer??? Merci.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2005 à 12:00:19  

Coucou, Ton toubib t'a donné un bon conseil je pense, si les autres mamans veulent faire n'importe quoi, c'est leur problème. Bises.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2005 à 13:47:37  

Bonjour lisacaro,   je dois avouer que ta réponse me surprend beaucoup !! lorsque l'on est sur un forum c'est pour discutter, hors ta réponse c'est vraiment tout le contraire ... si on ne fais pas ça ... c'est du n'importe quoi ...   Et bien moi, je décalotte mes deux fils mais pas "pour faire n'importe quoi" mais sur conseil de mon pédiatre !! donc à priori, je n'ai pas l'impression de "faire n'importe quoi"  de plus, je suis assez d'accord avec ce principe, il faut apprendre aux garçons à se laver correctement et donc le gland aussi ... hors si tu ne le décallotte pas, je ne vois pas comment on peut le nettoyer.  Maintenant, je veux bien connaître les arguments de ton pédiatre pour ne pas le faire car il est vrai que je n'ai jamais rencontrer de mamans qui ne décalottaient pas leur fils !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2005 à 16:53:06  

Bonjour, Tout d'abord, je n'ai pas de fils mais une fille mais j'ai un diplôme d'auxiliaire de puériculture et pendant ma formation, on ne nous a jamais conseillé de décaloter les petits garçons.  Mais on est peut-être pas en phase sur le terme décaloter. Il faut juste remonter un peu la peau du prépuce et nettoyer le méat urinaire et le gland pas besoin de tirer comme une sauvage, un bébé n'est pas sale!!!!!! Je me doute que tes fils sont bien lavés mais tu ne dis pas leurs âges, vers 4-5 ans, un petit gars est capable de se décaloter tout seul dans le bain pour se nettoyer correctement, Il faut y aller doucement pour ne pas blesser le petit bout, je pense que les pédiatres en général déconseillent ce geste aux mamans car ils savent qu'en voulant trop bien nettoyer bébé, elles risquent de leur faire mal. Désolé si je t'ai choqué, c'était pas le but!!!!!! Sans rancune?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2005 à 17:30:02  

moi j'ai un petit garcon de 9 mois maintenant, et je ne fait rien puisque mon médecin pédiatre me l'a fortement déconseillé, quand elle voit mon fils jonathan elle regarde son petit bout et me dit c'est ok, et m'a dit aussi qu'elle lui en parlera seulement vers 5 /6 ans se sera a lui de le faire sous la douche!  voilà, je voulait faire part de mes opinions parce que je me suis inquiéter aussi a se sujet! salut et bon courage.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2005 à 00:09:04  

moi aussi mon pédiatre m'avait déconseillé de décaloter mon fils, jusquau jour ou il a eu une infection au zizi!!! Et là je me suis fais disputer par tout le monde (medecins...) parce que je ne décaloter pas mon fils!!! Il a 3 ans et demi et depuis (il le fait tout seul) il doit le faire tous les jours! sinon il a du pu qui revient au bout du zizi! Alors quon s'en occupé quand meme un peu mais le pediatre (un autre) nous a dit qu'il était nécessaire de le faire jusqu'au bout et tous les jours!!! J'ai une amie qui a un fils de 6 ans qui a du se faire oppérer la semaine dernière parcequ'il avait trop d'aderence! et elle aussi on lui avait dit de ne pas "s'embeter avec le décalotage" Alors, crois moi, j'ai tout une bande de zizi a la maison!! et décalote bien ton fils!! J'éspere t'avoir aider.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2005 à 11:16:37  

Bonjour! Les réponses à la question me semble un peu floues, car on ne sait pas toujours quel âge ont les enfants. Mon fils à 6 mois, Ce que m'ont dit les sages-femmes et mon pédiatre est ceci. C'est d'y aller doucement, car le prépuce chez le bébé n'est pas encore assez formé pour être complétement décalotté. Il y a donc risque de déchirure. Pour ma part, pendant le bain, je le déplace sur quelques millimètres délicatement. Petit à petit, il se décalottera plus. De toute façon, mon pédiatre le contrôle toujours lors des visites. Pour les enfants plus grands où le zizi est bien formé, je pense alors important de leur apprendre à se décalotter pour bien se laver.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2005 à 13:49:03  

Merci à toutes pour vos conseils.  Je dois vous avouer que je suis encore dans le doute. Je demanderai l'avis de mon médecin traitant, lors du prochain vaccin. Je verrai bien s'il coincide avec celui du pédiatre.   A +. Réha

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2005 à 11:58:39  

j'etait surprise a la matrenité quand on m'a dit de ne pas decaloter mon petit garçon, j'en par la suite parler a mon medecin qui dit que si de nos jour on conseille de ne pas le faire c'est parceque il y a eu des probleme avec des maman qui forçait trop pour decaloter leur petit, alors il faut le faire mais sens trop forcer pour ne pas leur faire mal. voila, c'est tout. bisous a toutes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2005 à 23:03:24  

J'ai un petit garçon de 22 mois. La pédiatre qui le suis m'a déconseillée de le décaloter, je suis son conseil,mais je suis toujours dans le doute. Autour de moi, personne n'est d'accord, allant de ma belle-mère qui a décaloter son fils à 2 mois, à la copine qui a été traumatisé car un médecin a décaloter son fils de force et l'a fais saigner !!! Quand je donne le bain à mon petit garçon je lui apprends à tirer sur sa kékète, pour que plus tard il se décalote lui meme, car la pédiatre m'a dit qu'il le ferat tout seul. En fait, je crois qu'il faut faire confiance à la nature et apprendre à nos fils à se décaloter eux memes. Finalement ils savent mieux que nous où est la limite. La pédiatre de mon fils m'a dit que vers 2 ans et demi 3 ans, il se décalotera tout seul. Voilà ma réponse, j'espère avoir été précise dans les chiffres.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2005 à 09:53:35  

Mon fils a 11 mois et quand il etait plus petit j'essayais de le décaloter légerement dans le bain... mais depuis quelques mois je n'y arrive plus du tout et il va meme a me pousser la main quand je veux essayer de le faire.J'en ai parler recemment à son pédiatre car j'avais peur d'un retrecissement (phymosis) et je trouvais qu'il avait le bout du zizi un peu rouge.Il a regardé et m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquieter et qu'on ne devait pas y toucher avant l'age de 2 ans car on risque de faire plus de lesions qu'autre choses...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 23:50:58  

les pédiatres conseillent de décaloter le s petits garçons!Il y a encore une dizaine d'années tout le monde vous  disez qu'il fallait le faire et à présent il faut attendre 2ans et demi trois ans pour que le petit le fasse de lui même...Ce sont les paroles du pédiatre de mon fils.Je n'ai jamais décaloté mon petit garcon qui a maintenant  26 mois et il est vrai qu'il commence à le faire lui même dans le bain ...  Je pense aussi que certaines mamans devaient tirer trop fort avant...mais dans la majorité le personnel médical nous déconseille de le faire... @ bientôt

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 08:47:34  

mon pediatre m'a deconseillé de le faire aussi, mon tit bout a 4mois..

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
decaloter  
Plus de sujets relatifs à : Décaloter

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
x fragile 0
cheveux anagene caduc : ils ne poussent pas 1
maladie génétique 1
CARYOTYPE 1