/ / /

2 ans et demi, constipé.que faire?

90 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

2 ans et demi, constipé.que faire?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2007 à 14:28:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, mon fils de 2 ans et demi est constipé depuis qu'il va sur le pot (3 mois). Le médecin lui a prescrit des laxatifs qui ne changent rien au pb, nous avons vu un ostéopathe, mais rien n'y fait. Il ne veut pas manger de pruneaux et nous sommes obligés de lui mettre un suppo de glycérine presque tous les jours (sur les conseils du médecin). Je précise qu'il saigne un tout petit peu presque à chaque fois, donc il a mal et ça doit entrainer un blocage pour lui. Pourtant il ne refuse pas le pot, jj'ai essayé plusieurs fois de lui proposer une couche pour faire son caca mais il ne veut pas. Auriez- vous des solutions et des trucs pour l'aider? (nourriture, homeopathie...tout m'interesse pour le soulager!!)Merci pour mon petit Jules!

Publicité

Profil : Impliqué
califanie
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2007 à 06:49:05  

j'ai le cas avec ma cadette. Elle est tellement constipée, que parfois elle se "déchire" un peu et il y a un peu de sang. Il faudrait savoir si il n'a pas des hémorroïdes internes (c'est douloureux et peut faire saigner) c'était le cas pour ma fille. Tu peux lui faire boire de l'eau d'hépar, du jus d'orange frais, éviter les constipants comme les carottes, lui faire manger des fibres (haricots). Personnellement, je donnais de la gelée de Lansoÿl qui aide beaucoup (mais le goût n'est pas terrible). Actuellement, ma fille est sous movicol junior (ça il faut voir avec ton médecin). Voilà, j'espère que j'ai pû t'aider, courage.

---------------
lBh5p2 qB51p2 ticker_zzy​may13d3h6a​wgq
fite
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2007 à 08:58:28  

Le problème avec les suppos de glycérine, c que ça doit rester exceptionnel, sinon ton petit va perdre le reflexe de défécation... Alors il faut revoir son alimentation: légumes, compotes, soupes à volonté, 1 jus de fruit le matin ( orange, ananas), et lui faire boire beaucoup d'eau. Evite le chocolat, les bonbons ( le sucré, ça constipe), et l'évian aussi ça constipe, au fait!! Sinon moi aussi g entendu parler du Lansoil, c une gelée à prendre le matin. Bon courage!

---------------
13Sophie, 31ans,

maman de Maximilien (29.11.2004) et de Florentine (27.07.2007).13
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2007 à 20:08:42  

Merci pour vos conseils, je vais essayer les jus de fruits frais et arrêter l'évian! J'avais oublié de préciser que je lui donne déja de la gelée Lansoyl, mais il ne la digère pas super bien.Nous retournons voir l'ostéopathe demain matin, on verra bien! Si d'autres mamans ont des idées, je prends!!

califanie
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2007 à 05:52:09  

tu devrais aussi peut-être penser à voir ton médecin (ou pédiatre) pour t'assurer qu'il n'y a pas quelque chose qui lui fait mal. Car même les bb peuvent avoir des hémorroïdes internes (très douloureux quand ils vont à selles!!) ou alors une fissure anale (même toute petite, elle fait aussi très mal!) Courage et tiens nous au courant de l'évolution

---------------
lBh5p2 qB51p2 ticker_zzy​may13d3h6a​wgq
Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bb constipé 8 mois et demi, faut t'il mettre des chaussures de marche??
Varicelle à 2 mois et demi ? Bébé 1 mois et demi : selles liquides !!
poussée dentaire à 1 mois et demi!!! bébé de 2 mois et demi
MA FILLE DE 74 MOIS ET DEMI EST MALADE malformation de la main non décelé à l'é
besoins de conseils : 2 ANS ET DEMI ET DEJA DES LUNETTES bébé 5mois et demi et mycoses a répétition help!!!!!!!!
mal aux gensives a 3mois et demi?  
Plus de sujets relatifs à : 2 ans et demi, constipé.que faire?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
la nuit 0
Question kk 6
constipation nouveau né 6
vaccin hépatite B & sclérose en plaque 6
Grosse plaques 3