/ / /

les dents a partir de quel age?

84 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

les dents a partir de quel age?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2007 à 08:18:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

mon fils a 3 mois dans une semaine et a des symptomes de poussées edentaires est ce possible?

Publicité

Profil : Impliqué
feline74
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2007 à 09:19:34  

Ma fille a eu ses premières dents à 3 mois et demi. Parfois ils en ont bien plus tôt. C'est donc posiblle que ton petit bout fasses ses premières dents. N'hésites pas a lui donner du doliprane si il a mal!

---------------

an1cHrjNw1​z0003Nzc3M​TIwenw1NzQ​0OTU2ZGF8R​W5vcmEgYXV​yYSA0IGFuc​yBkYW5z

an1cJKdcg3​60003MTY0Z​Hw3NjY1NTV​kamF8TWHrb​CBhdXJhIDg​gYW5zIGRhb​nM

http://www.monzoo.net/myzoo.ph​p?pseudo=feline74

http://www.monzoo.net/myzoo.ph​p?pseudo=olaf

Profil : Fidèle
caro_nat
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2007 à 10:42:17  

Mon fils a eu sa 1ère dent à 5 mois 1/2. Pour ma fille, elle bave bcp, bcp, met tout le temps son pouce ou son poing à la bouche. La pédiatre m'a dit que c'était normal de baver à cet âge et que la bouche restait le moyen privilégié des bb pour découvrir les choses. Donc ce n'est pas forcèment un signe de dents. Mais comme l'a dit la maman du message précédent, ça peut aussi arriver à 3 mois.

---------------
Natalie, Maman de Maxime (20/02/2004) et Male (03/03/2007)
jujub83
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2007 à 20:45:53  

Le doublement des gencives démarre aux alentours de 2 mois. On le repère car bébé commence à bavouiller comme un petit escargot, et vers 3 mois à machouiller tout ce qui passe par là: son poing, les doigts de maman, les jouets.... C'est juste le signe que ça travaille (ça peut même faire mal parfois), pas forcément celui de l'arrivée imminente d'une dent. Le seul signe qui ne trompe pas c'est le petit point blanc dans la gencive : la quenotte vue par transparence, là oui c'est pour très bientôt!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2007 à 05:57:14  

pour vos réponses.alors c'est peut etre bien le doublement des gencives je ne savais pas ca,mais ca doit lui faire mal car il ne pleure jamais et hier aprem il a fait que ca ca fait mal au coeur!

Publicité

jujub83
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2007 à 08:16:09  

en lui massant les gencives avec un gel apaisant (attention à ne pas prendre le plus efficace car il anesthésie trop la bouche et quand ton bébé aura des quenottes il risque de se mordre la langue ou les joues sans rien sentir) ou en lui donnant Camilia, un complexe homéopathique conçu exprès pour ça. Et tu as toujours l'anneau dentaire à laisser 10 min au frigo qui apaise un peu par le froid. Bon courage à toi et ton petit bout.

Profil : Impliqué
magali2930
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2007 à 08:32:19  

La chamomilla, homéo, si elle est mal utilisée peut induire les signes plutôt que de les réduire (il faut que les fesses et les joues soient rouges et douleur à la gencive pour l'utiliser). Pour ma fille qui a sorti la première dent à 4 mois et 1 semaine, je lui donnais du Doliprane en pipette, une dose avant d'aller se coucher ou quand elle était trop énervée à mordre tout ce qui passait à sa portée. La veille de la sortie, elle a pris elle même son anneau de dentition et a tiré en fermant la mâchoire, elle s'est percé la gencive et cela l'a soulagé. Pour la seconde, une semaine plus tard, elle a joué avec une bouteille d'eau et s'est percé la gencive avec le bouchon en tirant dessus avec les gencives, mais toujours une dose ou deux par jour de Doliprane et quand ca lui fait vraiment trop mal, je mets un peu de Doliprane sur le doigt et je lui masse la gencive. Actuellement j'ai l'impression, à une semaine de ses 5 mois, qu'elle est en train d'en faire une troisième.

---------------

Magali, 36 ans, maman d'Alix, n le 23.01.2007, et de Tyfenn, n le 21.07.2008

jujub83
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2007 à 08:47:45  

elle soigne le mal par le mal : par ex on utilise de l'abeille (apis mellificia) pour soigner les piqûres, donc l'homéo est à utiliser quand on a bien les symtômes de poussée dentaire. Dans Camilia il y a, entre autres, du Chamomilla. C'est vrai j'avais oublié le paracétamol, toujours efficace pour soulager les douleurs.

Profil : Discret
nessamaury
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2007 à 14:28:38  

Mon fils à fait ses deux 1ères dents à 4 mois et il n'a presque rien senti...en tous les cas, il ne nous a pas fait savoir qu'il avait mal, il est resté souriant et agréable et surtout il a continué à faire ses nuits, ce qu'il fait depuis ses 2 mois... Je crois sque la moyenne est entre 6 et 8 mois pour les dents...mais nous sommes la preuve que ce n'est qu'une moyenne...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2007 à 11:55:24  

pour tout ces renseignements c'est bon à savoir on m'avait parlé de l'homéo mais je savais qu'il fallait le donner seulement avec certains symptomes

mdsto2006
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2007 à 16:59:27  

Mais pas pour tous, puisque mon fils va avoir 10 mois et n'a toujours pas de dents et pourtant il a doublé ses gencives vers 3/4 mois. Par contre son cousin lui avait ses 1er dents a 4 mois ( maintenant 5 ans) et sa soeur de 3 mois double ses gensives et les a boursouflé donc il n'y a pas de règle chacun son rythme.

---------------

i0h8p2
op4sp2
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
taches sur les dents les dents et l'ambre
a quel age les dents diarhée et dents ?
reconnaitre les signes du mal aux dents A partir de quel âge bébé a des larmes
Comment savoir si bebe souffre des dents DENTS AVEC POUSSEE D'ECZEMA
Attention les dents Les dents
Plus de sujets relatifs à : les dents a partir de quel age?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
diarrée 2
MA FILLE A UNE BOULE DS OREILLE 0
Grave Alergies !!!Svp de l' aide !!! 8
mamanleo 0
Mon enfant louche ? 17