dormir dans la même chambre

Avant l’arrivée de Morgan, j’étais catégorique : il dormira dans sa chambre. Mais une fois rentrés à la maison nous avons installé son lit dans notre chambre nous nous sentions plus rassurés de l’avoir près de nous, nous pouvions entendre ses moindres bruits. n’hésitez pas si cela vous rassure, vous dormirez l’esprit tranquille. Hipo

#im10

je suis aussi tres anxieuse donc kevin dort dans notre chambre; il dort tres bien. ma soeur a dormi dans la chb de mes parents jusqu a 3 ans car manque de place. et elle est tout a fait normale. pas capricieuse ou insomniaque. dans le temps, on dor mait dans la meme chb… il parait que nous entendre respirer aide bebe a ne pas oublier que lui aussi doit respirer…il developpe son individualite grace a ce qu on lui renvoie…effet miroir. j y crois et j assume.

Je comprends parfaitement cette angoisse, mais je crois également que Bébé doit s’habituer assez vite à dormir seul. Généralement, le mort subite du nourisson provient dans les 4 premiers mois de sa vie. Dans ce cas et c’est ce que j’ai fait pour mon fils, dès ce stade passé, il faut un jour prendre la décision de l’habituer à dormir dans sa chambre. Au départ, j’ai mis un surveille bébé dans sa chambre et dans la notre (surtout pour nous rassurer) et petit à petit j’ai pris sur moi et j’ai « accepté » le fait qu’il y avait un risque. De toute façon on ne peut pas vivre avec cette angoisse permanente. Maintenant Bébé dort très bien et nous aussi (mais je suis toujours à l’écoute).

la chambre avec son frère dès que ses nuits seront + régulières et je veillerai sur eux 2 sans être toutefois+ anxieuse que ça !! Je vis avec cette peur mais pas pour elle !! Je jette encore un coup d’oeil au sommeil du grand qui a 6 ans et cela ne l’a jamais perturbé;je « zieute »,c’est tout…

Nous avons faillit le perdre plusiuers fois avec des chocs allergiques. Nous n’arrivions pas à le mettre dans une autre chambre. Mais quand nous avons décidé de partir dans une autre ville et département pour lui, à cemoment là nous avons décider de le mettre dans sa chambre et tout c’est bien passer il n’a pas eut de crises d’engoisse la nuit ni de pleurs quand on le couchait

vous avez tout à fait raison, moi également j’ai gardé mon bébé dans son couffin jusqu’à l’âge de 6 mois, ensuite elle est allée dans sa chambre sans aucun problème, à 18 mois je l’ai mise dans un vrai lit sans barreaux, elle n’est jamais tombée et tout cela se passe à merveille, il lui arrive de temps en temps de se lever la nuit et de venir nous rejoindre et elle se rendort tranquillement entre nous deux.

Notre fille âgée maintenant de 29 mois a été hospitalisée en octobre 1999 pour un hématome sous-dural bilatéral et hémorragies intra rétiniennes. La nourrice qui la gardait à l’époque nous a affirmé qu’elle n’était pas tombée et que rien ne s’était passé. L’hôpital nous a parlé de syndrôme de l’enfant secoué !!! Biensûr une enquête a été menée mais nous ne savons toujours pas aujourd’hui quelle a été la cause de cet hématome !!! Ce qui nous a créé beaucoup d’inquiétudes, de soucis d’angoisse … Une chance, notre enfant ne semble pas avoir de séquelles si ce n’est les spasmes du sanglots avec évanouissements qu’elle souvent lorsqu’elle tombe ou a peur. Est-ce lié ? … Ce sujet est très délicat et ce n’est pas facile d’en parler. Nous aimerions pouvoir parler à d’autres personnes qui auraient connu la même situation que nous. Merci de nous avoir lu.

ma fille dors avec moi de temps en temps malgré ces 2 ans car c’est la période des cauchemars malgré les desaprobations de mon entourage

j’ai fait exactement la meme chose en rentrant de la matenité, pourtant nous nous étions promis de ne pas faire dormir notre fille dans la meme chambre!c’etait plus fort que nous, elle était si petite et cela nous rassurais et c’est parfait pour nous!

si la petite est rassurée, alors c’est bien de la faire dormir avec vous meme si cela ne dois pas devenir une habitude! écouter votre enfant sans se culpabiliser!

salut marilise Je connais une personne qui a perdu sa fille de la mort subite a 13 mois … eneffet ce n’est pas si court…

salut marilise Je connais une personne qui a perdu sa fille de la mort subite a 13 mois … eneffet ce n’est pas si court…

Bonsoir, J’ai un petit garçon de 3 ans et sa petite soeur est arrivée en février dernier. Je n’ai jamais cessé depuis 3 ans d’aller voir régulièrement tous les soirs, même la nuit, (lorsque je vais aux toilettes ! ), si tout allait bien. Cela me rassure. En plus c’est tellement agréable de voir leur petite bouille endormie ! Je fonds à chaque fois ! Maintenant qu’ils sont deux, j’ai deux fois plus de raisons d’aller surveiller. Il faut suivre son instinct maternel et écouter son coeur, en se moquant bien de ce que peuvent dire les uns et les autres (genre : t’inquiète pas, t’es trop parano, etc…) Je pensais être la seule dans ce cas, et ça me rassure de voir qu’il y a d’autres mamans dans la même situation. En tout cas : bravo à toutes, c’est une belle preuve d’amour ! Bisous et à bientot Cathy