Infobebes » FORUM Mon bebe » Santé / maladies infantiles »

NOPRON pour dormir ? cherche utilisateurs !

138 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°1314211
so39
Profil : Régulier
so39
Posté le 05-03-2007 à 13:53:43  answer

Bonjour tout le monde... Je vous explique mon problème : mon fils de 1 an ne dort pas beaucoup ; très peu dans la journée environ 1h et la nuit, il se réveille entre 5 et 10 fois par nuit..... le matin c'est dur d'aller bosser et on en a marre !!!!!!! j'ai tout essayé : le laisser pleurer peu puis longtemps, l'homéopathie, l'ostéopathie, le prendre dans notre lit...... et on m'a parlé du NOPRON qui marche ça j'en suis sur car mes parents m'en donnait lorsque j'était petite ! mais j'ai lu les contre-indications et ça m'a fait peur d'un coup mais je voulais quand même tenter car je ne sais plus quoi faire...... Aidez-moi, connaissez-vous et utilisez-vous le NOPRON ? MERCI d'avance  

---------------
so39@laposte.net
Heureuse maman de 2 petits bouts de 5 et 3 ans ; en attente BB3 !!!!
http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-26303.png

mood
Publicité
Posté le 05-03-2007 à 13:53:43  answer

n°1315195
Anonyme
Invité
Posté le 05-03-2007 à 18:50:49  answer

bonjour je connais le nopron car le pediatre en a prescrit a ma fille il y a 15 ans et c etait en vente libre mais en raison des risques d accoutumance aujourdhui il faut une ordonnance tu devrais en parler avec ton pediatre et voir ce qu il te propose avant d envisager des sommniferes car c est exactement ça le nopron!!!!!!!!!!!!!courage

n°1315662
mosy
Profil : Impliqué
mosy
Posté le 05-03-2007 à 22:00:51  answer

car chez moi mème avec ordonance on a plus de nopron j'ai dèja posè la question et on ma dit qu'il le vendè plus car il y aurai eu plusieur problème avec des enfant qu'il se retrouvè avec le nez bouchè et d'autre truk,sinon ma soeur en a eu tèlement qu'elle etait ènèrvè le soir et ne voulèz pas dormir moi je trouvè que oui sa marchè bien

n°1315952
so39
so39
Posté le 06-03-2007 à 07:47:48  answer

Eh bien oui mais cela dépend surement des départements car la pharmacienne vient de m'en donner un flacon sans ordonnance en me disant que "qui n'a jamais donné du nopron à ses enfants petits.....". Dans sa génération, environ 40 ans, c'était très fréquent.  Mon pédiatre ne veut pas m'en donner car il dit qu'un bébé pleure et que ce n'est pas grave, qu'il faut le laisser et ça passera, que ce sont des caprices : il a probablement raison mais comme je le disais plus haut, je n'en peux plus de le supporter la nuit...... depuis 1 an.. Si vous avez d'autres astuces, je suis bien sûre preneuse.  

---------------
so39@laposte.net
Heureuse maman de 2 petits bouts de 5 et 3 ans ; en attente BB3 !!!!
http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-26303.png

n°1316438
Anonyme
Invité
Posté le 06-03-2007 à 11:03:28  answer

ma fille de 6 mois a eu de très gros problèmes de sommeil depuis qu'elle est née. comme toi je me levait jusqu'à 10 fois la nuit , je n'en pouvais plus. J'ai tout essayer moi aussi.Mon médecin m'a dit que l'on pouvait rien lui donner avant 36 mois, la seule chose est l'homéo donc elle m'a dit d'aller à la pharmacie d'essayer des suppo SEDATIF PC 1 LE SOIR PENDANT UNE SEMAINE. cela l'a aider un peu elle se réveillait moins mais ce n'était pas encore ça, je me levait la 1 ère fois puis après je l'ai laisser pleurer, et s'est vrai que depuis elle commence à vouloir dormir. il y a des nuits où elle se réveille pas et d'autre ou il faut que je me lève. Tu peux essayer aussi un baume je l'ai trouver en pharmacie BAUME BEBE DODO DETENTE AUX 5 HUILES ESSENTIELLES "puressentiel aroma thera" ceci est la marque  Tu le masse le soir juste avant d'aller au lit sur tous le corps cela est fait pour le détendre et favoriser le sommeil. Cela exsiste aussi en spray que tu vaporise dans la chambre, ou bien aussi en flacon pour mettre dans le bain, s'est le même laboratoire qui fait les trois produits. Moi mon pédiatre m'a dit d'intervenir le moins possible la nuit qu'il faut qu'il s'endorme seul car après il prenne l'habitude de nous voir, et ont besoin de notre prèsence pour s'endormir et moi j'ai bien vu que cela était vrai dés qu'elle m'avait vu et que je remettait sa tétine elle se rendormait de suite. Maintenant je n'intervient une fois pour voir quand même si elle n'a besoin, fièvre ou autre. Voilà pour mes conseils, je te souhaite bon courage tiens moi au courant. Les produits aus huiles valent entre 14 et 17 euros et les suppo  je crois que s'est environ 7 euros  ils ne sont pas remboursés tiens moi au courant

n°1316504
boulette93
Profil : Occasionnel
boulette93
Posté le 06-03-2007 à 11:19:54  answer

moi aussi j'ai un souci avec mon fils de 20 mois qui se réveille toutes les nuits depuis 3 mois.Effectivement, je pense qu'il s'est habitué à ce que j'aille le voir et du coup c'est le même rituel toutes les nuits? Je lui donne de l'homéo STRAMONUIM mais sans garnd succès.On m'a parlé d'un sirop aux plantes qui se vend en pharmacie qui serait efficace , quelqu'un l'aurait-il essayé?

n°1317031
Anonyme
Invité
Posté le 06-03-2007 à 14:13:56  answer

tu as le sirop quietud s'est un sirop homéo pour ma fille cela lui a rien fait mais je sais que pour d'autre il a marché

n°1317038
Anonyme
Invité
Posté le 06-03-2007 à 14:15:00  answer

tu as le sirop quietud s'est un sirop homéo pour ma fille cela lui a rien fait mais je sais que pour d'autre il a marché

n°1317171
Anonyme
Invité
Posté le 06-03-2007 à 14:49:36  answer

Bonjour, je comprends que tu soit au bord de la crise de nerf avec un enfant qui te réveille toutes les nuits.Je l'ai vécu pendant 2 ans et ce ne fut pas facile à vivre . (nous avons appris plus tard les raisons de ces reveils malformation et opération à 2 ans) Ceci dit à une époque on a aussi été tenté de lui donner du NOPRON qui est en fait un somnifère sous forme de sirop. Dans le vidal tu lis que ce sirop reste présent dans l'organisme pendant plus de 8 à 10 h autrement dit ton enfant est comme drogué en permanence puisque son corps est sous l'effet du Nopron quasiment tout le temps. Ce sirop ne fait pas dormir il empêche de se réveiller ce qui est tout à fait différent (comme tous les somnifères risque d'effet secondaire, réaction de manque....) Je te conseille d'acheter le  super livre qui donne de vrais conseils ( un chapitre traite des somnifères et de l'histoire de ce petit garçon qui se réveillait depuis l'age de 8 mois et comment son problème a été résolu)  [rose]Drs MJ CHALLAMEL-Dr Marie THIRION Mon enfant dort mal  Avant d'essayer ce sirop pourquoi ne prendrais tu pas rdv à une consultation du sommeil.Je sais que dans certains hopitaux cela existe.J'ignore ou tu habites mais le medecin qui a ecrit le livre Dr CHALLAMEL est responsable d'une unité d'exploration du sommeil au centre hospitalier LYON-SUD.  Je te souhaite bon courage Bisous Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.....  

n°1359513
Anonyme
Invité
Posté le 22-03-2007 à 08:29:05  answer

bonjour,  j'ai un petit de 8 mois qui m'a fait ces nuits une semaine depuis c'est l'enfer 10 fois par nuits également en prime des caprices la journée je craque les sirop homéopathie il en a but 2 bouteilles c'été encore pire. je l'ai meme emmené chez un homéopathe sans succés non plus hier soir j'ai essayé le sirop de térhalene et bien meme avec ça il m'a encore reveillé 6 fois je comprend les maman qui "pete les plombs " car si les nuits torrides continues je pense que c'est moi que je devrais soigné. On m'a parlé aussi du sirop de nopron mais sur internet il le conseille a partir de 3 ans allé encore 2 année a tenir . bisous a toutes.

n°1359799
Anonyme
Invité
Posté le 22-03-2007 à 10:02:44  answer

bonjour à toutes,  moi j'ai un vrai problèmes avec les sirops...y'a rien de chaud dedans... J'ai deux mecs qui m'ont réveillée beaucoup et souvent la nuit...pour le premier je craquais, comme vous, je ne gardais plus mon calme, lui intimais l'ordre de se rendormir...je n'assurais plus une cacahuette au boulot...et supportais à peine les câlins de mon mari, je voulais DORMIR...c'est mon mari qui a réglé le problème, il s'est levé une nuit, a chopé Tim et l'a installé avec son doudou entre nous deux, il avait 10 mois...son lit à barreaux qu'il détestait n'a plus guerre servi par la suite...quel bonheur de dormir à nouveau.... pour celles qui Hurlent, qui militent contre ces mauvaises habitudes...sachez que Tim a quitté notre lit dès l'arrivée de son petit frère à qui il a officiellement remis son lit de bébé...le second bonhomme avait le même comportement de crier, pleurer, réclamer le sein...et escaladait son lit dès 10 mois...alors lui aussi a eu droit à se rendormir au sein, et dormir avec nous les nuits de folie...ce qui a remis de l'ordre dans nos humeurs et nos journées......au choix...partager un peu son lit, donner de la chaleur, rassurer...se serrer un peu...ou chercher ailleurs une solution forcément moins satisfaisante que les bras de maman...c'est pas normal qu'un enfant veuille sa maman, même la nuit??? Vous connaissez des animaux qui repoussent leurs petits la nuit??? NON? y'a que l'Homme qui fait ça! bon courage et bonnes nuits

n°1359924
Anonyme
Invité
Posté le 22-03-2007 à 10:30:41  answer

ben enfin qqu'un qui rejoint un peu mes idées!!!! j'ai fait exactement comme toi avec mes trois filles, elles nous rejoignaient en milieu de nuit ds notre lit et dodo jusqu'au lendemain. Ca m'a jamais derangé d'avoir mes baby avec moi, au contraire. et puis le matin quan dil vous reveille avec une pte gifle, qu'on ouvre les yeux et qu'on les voit sourire, quel bonheur. Ca met de bonne humeur et au moins on a dormi. Alors moi je suis plus CODODO que NOPRON.

n°1364608
Anonyme
Invité
Posté le 23-03-2007 à 13:01:13  answer

BRAVO...

n°1365693
Anonyme
Invité
Posté le 23-03-2007 à 15:13:27  answer

bonjour  oui je te comprend jai un fils de neuf ans et demis et quand il etait petit il se reveillait ennormément  j'usqu'a l'age de quatre ans j'ai eu recours au nopron sa marche bien je m'en servait lorsque on etait au bout du rouleau  car il est vrai que si les parents manquent de someil il est tres dur de faire la journée on est plus irritable etc... le nopron n'est plus vendu librement il faut une ordonance normalement tu en as parler au medecin des  reveille nocturne de ton enfant? katia

n°1373339
Anonyme
Invité
Posté le 26-03-2007 à 14:50:20  answer

Personnellemnet mes filles n'ont jamais eu besoin de Nopron pour dormir je trouve que les suppositoire à la camomille marche très bien et sont surtout moins nocifs pour les enfants! donner du nopron c'est comme donné des somnifères c'est complètement ridicule! Maintenant c'est chacun comme il veut pour faire dormir ses enfants mais je redis rien de tel que les suppos Chamomilla (en pharmacie ) à base de plantes uniquement...c'est comme si votre bébé buvait une tisane avant d'aller au lit!

mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 14:50:20  answer

n°1374082
sila69
sila69
Posté le 26-03-2007 à 17:40:53  answer

je connais une amie qui a tout simplement enmenée sa fille chez une psy et ensuite a lyon sud et maintenant tout est renté dans l ordre biensur pas du jour au lendemain mais le fait de se faire aider lui a vraiment rendu service ESSAYE!!!!!!!!!

n°1375304
steph6717
steph6717
Posté le 27-03-2007 à 00:09:20  answer

et oui moi aussi je pratique maintenant le famuex cododo.mon fils va avoir 1 an et n'a JAMAIS fait ses nuits.une horreur!!! il s'endor pas avant 23h et esf en forme a 2h puis 4h puis 8h.je pete un cable mais je ne vais pas encore bosser a cause d eca en autre.je suis FATIGUER...et je vous comprend.du coup il dort avec moi (mais se reveille qd meme la nuit), mais j'adore le matin,.....qd il me voit me reveiller, il saute sur moi, et me fai plein de calin.par contre mon homme a des horaire de boulo tre difficile et je dor plus beaucoup avec lui, car il peu pas encore suporter les raleri du petit la nuit....et ca, ca me rend triste.mais notre couple etait au bord de la rupture a cause de notre fatigue...donc on a preferer faire le cododo, car je devenait aussi tres agressive.j'aimerai aussi trouver une solution, car je veu bientot bosser...et faire un 2e.

n°1398944
Anonyme
Invité
Posté le 04-04-2007 à 15:20:29  answer

ma fille à 1 mois et demi aujourd hui et le soir elle à du mal à s endormir elle pleure pendant plus de 3 heures ca depend des soirs mon medecin m a prescrit nopron qu en penser vous moi je pense que c est son lait qui ne lui convient pas aider moi à y voir plus clair merci

n°1400163
Anonyme
Invité
Posté le 04-04-2007 à 21:52:49  answer

bonjour, mon fils va avoir 17 mois il se réveil toujours la nuit et ne se rendort qu'au sein, donc cododo assuré pour limiter la fatigue.

n°1401813
Camille74
camille74
Posté le 05-04-2007 à 13:58:56  answer

Flooceaneloic, c est quoi ce medecin? Moi je suis pas pro medicament pour faire dormir mais un bb de 1 mois et demi? Mon fils a 3 mois il commence a faire ses nuits et c est normal, il y a des BB qui font leur nuit a 15 jours et d autre plutard, normalement au bout de 100 jours il trouve leur rythme; ensuite c est vrai que certains on plus de mal! Mais pourquoi ne pas attendre ses 3 mois revoilu pour s inquieter? Pour les pleurs les bb ont souvent peurs le soirs, ils faut les reconforter, il pleurs car ils n arrivent pas a s endormir. Si ce n est que le soir, je pense que ce n est pas un probleme de lait. Mais rien n empeche de mettre bb a plat ventre contre toi, ca lui chauffe le ventre et diminue les colliques! Le cododo a cet age c est pas interdit!

---------------
http://www.infobebes.com/images/forum/2/15.gif Maman de Camille (17/10/2004) et de Maxime (29/12/2006) http://www.infobebes.com/images/forum/2/01.gif
n°1459901
Anonyme
Invité
Posté le 27-04-2007 à 22:27:57  answer

Bonjour, j'ai été trés sensible à votre message car j'ai un petit garçon de 17 mois qui ne dormait pas, et j'ai fait comme vous... essayé l'homéo, l'oestéo, le laisser pleurer... et toujours des nuits difficile. Je travaille 4 jours par semaine et je n'en pouvait plus... je me suis endormi au volant de ma voiture par manque de sommeil!!!! donc le 30 mars exactement, j'ai pris peur et je suis allée voir un psychiatre pour expliquer rmon problème... grave pour ma santé aussi! Voyant ma détresse, il m'a conseillé un sirop pour que je donne à mon fils. je lui ai répondu que tous les medecins généralistes étaient contre à cause de l'accoutumance et c'est pour cela que je n'ai jamais pu avoir d'ordonnance. Il m'a répondu qu'il existait des sirop sans ordonnance!!! donc je suis partie vite à la pharmacie acheter du sirop Théralène, (attenttion à ne pas confondre avec les gouttes et les cachets qui sont 80 fois plus dosés!!)  mon fils a eu 5 jours de traitement et miracle.. la nuit meme il a tres bien dormi et depuis bien sur je ne lui en donne plus. et les nuits sont encore calme... j'ai revu depuis ce psychiatre qui m'a dit que mon fils pourrait ou non refaire des périodes d'insomnies donc pas de souci pour refaire le traitement , mais bien sur sans en abuser!!! attention ce sirop se donne à partir d'un an. bon courage et j'espère que je vous aurai apporter un peu d'aide.

n°1460049
Anonyme
Invité
Posté le 27-04-2007 à 23:50:17  answer

bonjour à toutes.Maman de 5 enfants, j'ai eu deux filles, et toutes des chipies qui m'ont réveillée la nuit. La première a maintenant 15 ans et avec elle, pas une nuit complète avant ses 5 ans environ, pas de sieste l'après midi à partir de ses 18 mois, au lit pas avant 23 h et debout à 7 h pour m'occuper de ses frères pour l'école. Mais bon, j'ai réussi à tenir le coup, il faut dire que je ne travaillais pas à l'époque. Pour ma petite dernière, 16 mois, rebelotte, alors que je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avec mes garçons. Et là, je travaille maintenant...Alors oui, j'ai plus de mal à le supporter. Mais effectivement, je croyais que le nopron avait disparu de la circulation depuis très longtemps, mais de toute façon, je ne suis pas trop pour les médicaments, quels qu'ils soient.Il faut dire que je travaille dans le milieu médicosocial et que je distribue des neuroleptiques et autres somnifères tous les jours... Donc je préfère tout simplement dire à Solenn, quand je la couche, qu'elle peut dormir tranquille, que je dormirai très bien, sans inquiètude, si elle ne me réveille pas... Parfois, elle pleure dès le coucher, mais je lui dis gentiment mais FERMEMENT que de toute façon il est l'heure pour elle de dormir et que ce n'est pas parce qu'elle pleure que je vais céder. Et je dois dire que ça marche plutot bien, elle ne me réveille quasiment plus la nuit, sauf quand elle est malade. Vous pouvez essayer aussi le rituel du coucher : une petite lecture, une petite chanson...      Bon courage en tout cas à celle pour qui ça ne marche pas, mais ne désespérez pas, à vous de trouver le petit truc qui peut être...

n°1462722
Anonyme
Invité
Posté le 29-04-2007 à 20:22:36  answer

bonjour les filles ! ma petite lilou 19 mois ne fait ses nuits que depuis 1 mois, j'ai egalement tout essayer homeopatie, osteo, quietude... rien a faire! ce qui a le plus marché c'est la "polaramine" la, elle faisait ses nuits mais quand je suis retourné en pharmacie prendre un flacon je me suis fait critiqué par la pharmacie qui je pense n'a jamais eu aucun probleme avec ses nuits et depuis ce jour la j'etais pleine de doute donc j'ai tout arreter!!!!! mais en verité la seule chose qui a mon sens etait la mailleure pour tout le monde c'etait le co-sleeping! puis arriva le jour du decalage horaire et la MIRACLE elle fait ses nuits!!!!!!!! bon j'avoue que quelque fois elle se reveille et qu'elle finit entre nous mais sur 1 mois ca a du arrivé 4 fois donc pour moi c'est revolutionnaire!!!!!!!! alors les mamans, je ne vous dit pas d'etre patiente car quand on est dans ce cas on y croit absolument pas!! mais je vous souhaite beaucoup de courage!!!!!

n°1533328
Anonyme
Invité
Posté le 23-05-2007 à 08:34:55  answer

Bonjour So39, tu as de quoi faire avec toutes ces réponses, à toi de choisir, moi je dirais que s'il y a accoutumance ou si ce produit est une sorte de drogue, faut pas en donner à tes enfants. Je connais le problème, mon fils a 6 mois et se réveille toutes les nuits, entre 5 et 10 fois; le pédiatre me dit qu'il a besoin d'être rassuré - A voir !!! J'ai également une amie qui fasse aux réveils de son fils qui a 18 mois, a remis son lit dans la chambre parental et le bonhomme dort de nouveau. En ce qui me concerne, je vais essayer la crème Rescue, la fermeté et si résultat nul, je mettrais le lit de mon bout de chou dans notre chambre (pourtant il est dans sa chambre depuis qu'il a 3 semaines). Je crois aussi que vu que l'on ne dort pas bcp, l'enfant le ressent et est lui aussi de + en + nerveux et ne fait pas dodo, bref, le cercle vicieux. Je te souhaite bon courage et espère que nous trouverons la solutions, en tout cas faut continuer d'y croire (aux bonnes nuités de sommeil)

n°2806517
Anonyme
Invité
Posté le 03-08-2008 à 19:33:13  answer

Bonjour,

J'ai 27 ans et ma mère m'a assommé pendant des années avec ce somnifère.
J'ai arrêté tout seul, quand j'avais 14/15 ans car j'avais des vertiges le matin et j'en avais marre d'être une loque le soir.
Le Nopron a rythmé l'intégralité de mon enfance. J'en prenais tous les jours, en principe à 20h pour être sûr de dormir  à 20h30.
Ma mère voulait me voir au lit à 20h30 et elle devenait hystérique quand je ne dormais pas encore à 20h50.
Notre médecin de famille certifiait à ma mère que ce n'était pas dangereux et, je cite "ça ne modifie pas les traits de caractère". Je n'ai jamais compris le rapport mais bon.
Les médecins sont bien gentils, mais cela reste de simples êtres humains qui ont fait beaucoup d'études. N'hésitez pas à remettre en cause leurs décisions lorsque quelque chose vous parait bizarre (pas forcément sur Internet car les conseilleurs sans formation médicale sont bien pires que les mauvais médecins...)

Je vais devenir papa au mois d'octobre et je ne sais pas encore ce que c'est que de péter un câble avec un bébé qui me réveille toutes les deux heures, mais je suis sûr et certain qu'il ne goutera jamais cette merde.

Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   Infobebes » FORUM Mon bebe » Santé / maladies infantiles »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : NOPRON pour dormir ? cherche utilisateurs !