/ / /

dormir sur le ventre???

69 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

dormir sur le ventre???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 12:22:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis très ennuyée car moi qui croyais que mon bébé de 2 mois était un tout  petit dormeur ( environ 12 à 14 h par jour ), je me suis rendue compte qu'il préférait largement dormir sur le ventre. En effet, au départ, je ne parvenais à le faire dormir pour la sieste que sur moi et hier , j'ai essayé sur le ventre et miracle: il a fait une sieste de 4h30. J'imagine qu'en dormant sur le ventre il doit avoir moins de coliques et cela l'apaise. Qie faire alors des préconisations médicales... J 'attends votre avis avec impatience et merci d'avance.

Publicité

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 12:42:13  

car si tu n'as pas de risque de mort subite (antécédents familiaux, fumer en présence de l'enfant, l'avoir retrouvé tout blanc,...). Le danger est faible (voir nul). De toute façon dans quelques mois, il pourra se mettre seul sur le ventre s'il le souhaite (nous couchons Justin sur le dos, mais il n'y reste pas).  Finalement, si c'est la solution de le coucher sur le ventre, il est possible de passer un test pour estimer le risque de mort subite (en tout cas en Belgique, c'est possible : une nuit d'hopital).

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Profil : Impliqué
so31
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 12:45:24  

mon petit maël faisait exactement pareil. j'ai commencé par le laisser dormir sur le ventre pour les siestes, j surveillait bien. et puis comme il ne dormiat pas tres bien la nuit j'a craqué et depuis, il ne se reveille qu'a 5h (meme sil il a eu des rates la semaine passée). je pense qu'il aut ecouter ton bebe, et puis pour les precaution medicales dis toi qu'on nous faisait bien dormir sur le ventre a nous. par contre fais bien attention a ce qu'il n'ai pas trop chaud. moi comme il fai chaud chez mpoi il ne dort qu'en pyjama et je lui met une petite couverture sur les pieds. voila ne te prend pa trop  le tete

---------------
reglette-1​0-01-16-96​.675-93.6
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 14:14:18  

Bonjour,  MOn fils m'a fait exactement la meme chose, il ne dormait pas beaucoup, je pensait aussi que c'etait un petit dormeur, je le mettais sur le cote et il se blotissait contre le paroi du landeau. Un jour pareil on a  essaye de le mettre sur le ventre et la miracle il a fait une vrai sieste; le soir j'ai hesite logntemps, mais de toute facon c'etait le seul moyen pour l'endormir. Maintenant il a 7 mois et il dort toujorus sur le ventre. J'ai eu beaucoup de remarque de la part de mon pediatre ou des sages femmes ou meme des gens en passant, tu te rends coupable. Mais bon comme dis quand nous etions petit nous dormions aussi sur le ventre alors si c'est le seul moyen pour que nos petits dorment, laissons les faire. Faire attention à ne pas les couvrir à la temperature de la chambre.

Profil : Impliqué
natdsv
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 14:34:43  

J'ai 5 enfants dont l'aîné a 15 ans, et je suis passée par toutes les préconisations médicales selon les époques : sur le ventre pour le grand, sur le côté pour les 2 suivants, et sur le dos pour les 2 derniers. Et bien, les 2 petits n'ont jamais pu dormir dans cette position, je les ai mis sur le ventre quand ils avaient 3 ou 4 semaines, et que j'ai remarqué qu'il n'y avait que ce moyen pour qu'ils dorment plusieurs heures d'affilée. L'avant-dernier a maintenant 26 mois, il dort toujours sur le ventre. Vérifie que ton bb sache bien tourner sa tête quand il est sur le ventre, et qu'il ne se retrouve pas le nez dans le matelas. C'est vrai qu'on s'inquiète les premières nuits, on se lève plusieurs fois pour vérifier tellement on se sent coupable, et puis, après, nous aussi on fait nos nuits ! Fais comme ton bébé est le mieux, et essaie de ne pas stresser.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 15:21:28  

Ma fille a commencé à se retourner toute seule pour dormir sur le ventre à 2 mois et demi!!!! Evidemment j'avais peur, on le déconseille tellement, mais je ne pouvais rien y faire, j'ai essayé au début de la remettre sur le dos, elle se retournait direct! Donc je l'ai laissée j'ai supposé qu'elle était mieux ainsi,et y a eu aucun souci.. Ma meilleure amie a eu le même pb, sa fille ne voulait dormir que sur le ventre , elle a donc fini par la faire dormir ainsi, et tout va bien!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 23:09:27  

Merci pour tous vos messages, je me sens moins seule et donc moins inquiète. Je pense que je vais laisser mon bb dormir comme il préfère en premant le max de précautions. En tout cas ce qui est curieux c'est que la nuit il dort plusieurs heures d'affilée sur le dos... Ah s'il parlait déjà  il me l'expliquerait alors en attendant je vais tenter d'être le plus à  son écoute!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 10:10:59  

Coucou,  Nous avons une petite fille Anaïs 10 mois mais depuis ses 3 mois elle fait dodo sur le ventre.  je pensais moi aussi que c'etais une petite dormeuse mais elle l'endorment sue mes genoux sur le ventre je me suis appercus que ses siestes etaient bpc plus longues. Nous etions passe par 2 pédiatre et une osteopathe!!!!! Et je n'ai plus jamais eu de problemes elle ne pleure plus pour s'endormir, il faut simplement eviter de la couvrir de trop voila Bizzzzzzzzzzzzzzzzz.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 09:28:15  

mon fils aussi ne dormait pas entre des regurgitaions et une allergie aux protéine de lait de vache il pleurait 24h/24h c'était insoutenable .. à 2 mois  la pédiatre ma dit de le mettre sur le ventre juste pour kil s'endorme et miracle dodo de suite mais lorsque je l'ai retourné il s'est bien évidement reveiller  .. et puis au bout de kelke jours je l'ai laisser comme ça  et bien depuis il dort trés bien 12h la nuit et 3 siestes... là il a 9 mois il dort sur le ventre mais aussi sur le coté .. je le pose sur le dos et comme il se tourne seul il choisit sa position des plus farfelus parfois je dois bien l'avouer!! donc suit ton bébé et voit ce qu'il prefere!! bisous  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 11:14:02  

['fc3aad']chaque enfant eest différent!! certains ne dorment que sur le dos, d'autres les pieds relevés, d'autres les fesses relevés, d'autres sur le coté, sur le ventre et puis tu en as qui dorment qu'en équilibre sur un oreillé, un dossier, un traversin...comme mon fils!!! tu couche ton enfant d'une façon tu le retrouve tout les heures dans plusieur positions!! je sais j'ai dormis avec mes enfants dans le meme lit durant ...très longtemps..et meme maintenant j'en trouve dans mon lit!!!!....entre ceux qui parle et qui donnent des coup de pied (Lauryn), ceux qui marche en cherchant une bonne place dans le lit (Ylann) et ceux qui ne dorment qu'en équilibre sur le traversin (Yannis) meme bébé ils n'ont jamais dormis de la meme façon alors ce que disent les medecin.....je m'en tappe!!! c'esrt comme la courverture.....Lauryn n'était bien que lorsqu'elle avait la courverture sur elle et Ylann aussi mais Yannis dort avec rien sur lui juste un bodie et la tete en dessous de son doudou!!!  alors laisse le dormir va!![/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 14:52:25  

effectivement il vaut que bb dorme sur ledos mais cela dis si il préfére le ventre tu peu essay' de le calé sur le coté et lui mettre une bouillotte sur son petit ventre pour l'apaiser et soulager ces colique tu en trouvera facilement chez baby walz .com courage et bisous à vous  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
qui a remede homeopathie pr aider bb a dormir sereinement ds pertes et maux de ventre
douleurs au ventre mon bébé souffre de son ventre
Dormir sur le ventre n'aime pas dormir la journée dans son lit!
aidez mon bb à dormir tranquillement ma fille ne veut plus dormir!!!!!!!!
homeopathie pour l aider a dormir dormir dans la même chambre
Plus de sujets relatifs à : dormir sur le ventre???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche hélène 517 0
infection des voies respiratoires et diarrhee? 4
purpura rhumatoïde 0
otite a repetition 3
aide!!! bruit de respiration! 4