118 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

dormir sur le ventre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2006 à 10:11:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, mon bébé a 5 mois et maintenant il se retourne dans tous les sens. Du ventre sur le dos et inversement. Et il dort maintenant sur le ventre. dois-je laissé faire?  mon mari et moi nous avons peur de la mort subite du nourisson. Merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2006 à 10:57:15  

s'il arrive à se retourner il n'y a pas de problème. Pour la mort subite du nourrisson, du moment q'il n'y ait pas de drap ou couverture, que la chambre soit bien aérée tous les jours, pas de fumée de cigarette, pas trop chaud... Ce qu'il y a de sur, c'est que vous ne pourrez pas l'empêcher de se mettre sur le ventre, car il prends de plus en plus de force et s'y mettras quoique vous fassiez!!! alors restez zen et tout ira bien

Profil : Impliqué
natdsv
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2006 à 22:18:28  

mon fils de 7,5 mois dort sur le ventre depuis ses 1,5 mois, car à cause de ses coliques, c'était la seule position pour qu'il dorme plusieurs heures d'affilée. Nous avons beaucoup stressé au début, mais il avait la force de retourner sa tête sur le côté. Laisse ton bébé bien à plat sur le matelas, pas d'oreiller, j'enlève au mien son doudou quand il est endormi, car il a tendance à le mettre sur son visage. S'il se met lui-même dans cette position, c'est qu'elle lui convient. Et pour l'empêcher de se retourner, à part attacher sa gigoteuse (et en cette chaleur, j'imagine que tu ne lui en mets plus !!!), je ne vois pas comment tu pourrais faire. J'ai un autre fils de 30 mois qui lui aussi dort sur le ventre depuis quasi sa naissance, et tout est bien allé. Rassurez-vous et dormez bien tous les trois.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2006 à 23:54:37  

Mon fils de 5 mois dort depuis quasi la naissance sur le ventre. Ca se passe très bien même si j'ai stressée au début! Mes 3 autres gars ont fait exactement la même chose, donc plutôt habituée...J'ai préféré leur faire confiance tout en étant vigilante.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2006 à 10:02:05  

salut Thib dort depuis l'âge de 5 mois sur le ventre, il a commencé à vouloir dormir dans cette position lorsqu'il avait 3 mois, au début on a tout essayé afin qu'il dorme sur le dos, car moi aussi j'avais très peur de la mort subite du nourrisson, on a installé un cale bébé, puis voyant qu'il arrivait à l'enlever on a mis des grandes serviettes sur leur longueur enroulé, entre l'alèse et le drap afin de le caler et il a comencé à s'énerver il ne voulait plus se coucher le soir, alors un beau jour mon ami à tout enlevé je n'étais pas d'accord pensant que ça ne résoudrait rien et bien pas du tout il n' y a plus de PB de sommeil il dort sur le ventre et il a l'air de mieux dormir comme ça. En fait je vais le voir deux ou trois fois avant de me coucher et j'ai chasser mes angoisses.

Publicité

Profil : Impliqué
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2006 à 12:41:35  

Effectivement, dès que bébé se retourne de lui-même, tu peux le laisser dormir sur le ventre.

---------------
BgB3p2
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bb veut dormir sur le ventre dormir sur le ventre???
qui a remede homeopathie pr aider bb a dormir sereinement ds Dormir sur le ventre
n'aime pas dormir la journée dans son lit! aidez mon bb à dormir tranquillement
ma fille ne veut plus dormir!!!!!!!! homeopathie pour l aider a dormir
dormir dans la même chambre  
Plus de sujets relatifs à : dormir sur le ventre

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
1mois1/2 3
Comment rafraîchir chambre bébé? Clim ou autres tuyaux ? 8
muguet a 2 ans et demi est ce possible? 5
coupures 3
GASTRO 3