96 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

douce nuit

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2007 à 06:06:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, mon fils noah a 8 mois et depuis qq jours, s'amuse à se mettre sur le ventre au moment où il doit dormir, pendant ces siestes, cele peut passer, mais il le fait également pdt les nuits....réveil à 3h du mat, pour jouer et se mettre sur le ventre, mais il ne dort plus, il reste éveillé pdt 1h......que faire?  

Publicité

Profil : Régulier
sophie3180
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2007 à 10:15:09  

coucou tu peux tout simplement le laisser sur le ventre.. a cet age il n'y a aucun risque...il aura la force de relever sa tete s'il y a un pb... moi je laisse ma puce depuis l'age de 6 mois sur les conseils de ma sage femme .... sinon essaie en meme temps le sirop pediakid sommeil c'est a base de plantes.... moi ma puce a 9 mois maintenant je lui en donne tous les soirs et ça fonctionne bien

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2007 à 14:54:02  

la force de relever sa tête peut-être mais cb de tps? au bout d'un moment, ça doit l'épuiser, s'il ne sait pas encore se retourner. A ma connaissance le risque de la mort subite du nourrisson est réel jusqu'à 1 an, alors dans la mesure du possible (c'est-à-dire jusqu'à ce que l'enfant se retourne de toutes façons tout seul, d'un côté comme de l'autre), moi je continuerais de placer mon enfant sur le dos exclusivement (sauf bien sûr en journée en restant à côté de lui, s'il est éveillé, pour muscler un peu ses abdos).  Enfin, mais c'est juste mon avis perso, je n'aurais pas envie de recourir à un sirop, même à base de plantes, pour être sûr que mon bébé dorme et me laisse dormir... encore moins aussi petit! mais mon avis s'arrête là car je n'ai jamais été dans cette situation; je comprends que ça soit très problèmatique si l'enfant fait ça systématiquement toutes les nuits. Il doit bien y avoir d'autres mamans ayant connu cela pour donner de meilleurs conseils! bises

Profil : Régulier
sophie3180
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2007 à 17:47:38  

pour ce ki est de relever la tete c'est vraiment en cas de pb....tu ne peux pas empecher un bebe de se mettre sur le ventre....surtout un bebe de preske 10 mois...en plus étant dans le doute j'avais appelé ma sage-femme et c'est elle ki m'a expliqué qu'il n'y avait pas de risque..donc cela voudrait dire également k'elle est de mauvais conseils..en tout cas moi je prends tous ses conseils, car elle a été la pendant ma grossesse tres difficile !!!! elle venait a la maison deux fois par semaine...ma petite est née prematurément elle pesait 1k890 donc la sage femme l'a suit régulierement et elle connait tres bien son métier... maintenant je donne juste des conseils k'il n'est pas obligatoire de suivre à la lettre, loin de la.. c'est un peu le but du forum de donner des conseils non ???? pour le sirop ma puce se reveillait toutes les heures jusk'a ses 6 mois.....il a fallut trouver une solution ki n'est peut etre pas la bonne certes...mais au moins ça fonctionne et comme je le disais c'est à base de plantes...camomille, lavande, oranger, mélisse aubépine, marjolaine : tu le voix ou la mal là dedans ???? mais bon komme tu le dis peut etre ke kelkun aura de meilleurs conseils que moi ! et au fait c'est koi tes conseils à toi ???parce ke tu te permets de critiquer mes conseils mais je n'en ai pas vu un seul de ta part

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2007 à 07:17:09  

hé les filles, ne vous disputez pas, ce n'est pas le but, cette nuit il s'est réveillé 2 fois pour se mettre sur le ventre, il peut le faire il n'y a pas de soucis, mais quand il est dans cette position, cela semble l'embêter, je le remets donc sur le dos, et directement il replonge sur le ventre, pour pleurer à nouveau....ensuite il s'est réveillé à 5h30 en pleine forme, chantant dans son lit, et tjs en essayant de se mettre sur le ventre, pour qq minutes plus tard ne pas apprécier cette position...

Publicité

Profil : Impliqué
guilly02
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2007 à 12:09:33  

Je pense que tu as bien resumer la situation en une phrase ! Ton fils je crois a compris que ca t'embetait qu'il se mette sur le ventre et que q tu l'entends la nuit tu y vas, et dc bien sur il le fait. Le mien avait repris l'habitude de se reveiller souvent la nuit pour avoir le sein et je l'ai trop laisssé faire et il va avoir 1an samedi et se reveille quasiment toute les nuits (il y'a juste eu 3 nuits sans reveil dont hier). Moi qd il se reveille, et bin je le laisse se rendormir, j'y vais que vraiment au bout d'un ptt moment si il s'enerve e je lui donne un peu d'eau et le laisse se rendormir. Meme pour le coucher maintenant je le laisse s'endormir alors qu'avant j'attendais qu'il s'endorme pour le poser sinon ca pouvait durer 1h avant qu'il s'endorme. Bref si ton fils sait se remettre sur le dos, et bin laisse le sur le ventre, et s'il s'enerve, il s'y remettra tout seul. Vraiment si tu vois qu'il ne se rendors pas au bout d'un ptt moment tu y vas et tu le remet sur le dos, lui dis qu'il faut dormir et tu repars. J'avais aussi essayer le sirop pediakid, etant un peu prete a tout a un moment (car il pouvait se reveille presque toutes les heures) ms ca n'a pas bcp fonctionner, en + c'est tomber qd il a eu rhino et pensait que c'ete medoc et n'en voulait plus.

---------------
Fabienne, 26ans, VDI Avon, XKAcollection, Tupperware.

http://1001ariege.forumpro.fr

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2007 à 12:29:52  

le but n'était effectivement pas de te vexer. J'ai donné mon avis, tout comme toi. tu as donné des conseils, moi je suis sceptique et j'ai seulement exprimé mes doutes. Maintenant, chacun a son histoire et chacun a ses solutions, c'est vrai, loin de moi l'envie de te critiquer "dans l'absolu"; ne connaissant pas ton histoire ni celle de fredpaf, et bien, exactement au même titre que toi, j'ai donné mon avis. Et j'ai précisé que je n'avais pas connu cette situation pour autant: est-ce que ça m'interdit d'avoir un avis? bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2007 à 13:38:12  

franchement donner un sirop style quiétude , pédiakid, enfin tout ces trucs homéo, à base de plantes, n'est vraiment aps dangereux . Ca ne coute rien d'essayer, si ca marche tant mieux et sinon tanpisEnfin ma fille à 6 mois et ca fé un moment qu'elle se mets sur le ventre pour dormir, mais elle sait aussi se remettre sur le dos.Laisses le sur le ventre même s'il rale , en général , sa tête ca finir par peser et il va fatoguer et s'endormir. Enfin c le cas pour ma miss Bon courage pour les nuits. Nous on a des difficultés jour et nuit pour l faire dormir et l'homéo n'y a rien changé

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment se passer de couches la nuit ? la nuit
trop de sieste... ne dors plus la nuit ? Pleurs la nuit
les dents, mon fils de 9 mois en hurle la nuit!!! Quinte de toux la nuit !!! Vos conseils ?
problèmes la nuit BB de 8 mois se reveille 15 fois la nuit
lait d'amande douce? huile d'amande douce et eczéma
Plus de sujets relatifs à : douce nuit

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
dialertest 2
le stérilet???qui connait??? 14
Comment se passer de couches la nuit ? 1
rappel vaccin infanrix 4
bebe de 3 mois 8