/ / /

duplication du rein + reflux bilaterale : qui d'autre?

Allaitement, biberon, nutrition : Asharoin, Aurore50320 et 108 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

duplication du rein + reflux bilaterale : qui d'autre?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 09:51:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,  on a detecté des problemes de reins lorsque mon fils avait 20 jours, aprés deux hospitalisation, il a été mis sous traitement antibiotique + bicar tout les jours jusqu'a l'age de deux ans.  Le docteur qui le suis nous dit qu'il devrait se faire operer peut etre, s'il fait trop d'infection, tous les autres médecin nous disent qu'a coup sur il devra se faire operer. Du coup, je ne sais plus quoi penser.   Y a t'il d'autre enfants dans le meme cas?

Publicité

Profil : Impliqué
amelita
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 11:01:33  

Ma fille souffre d'un reflux urinaire de grade 4 au niveau du rein droit. Elle a déjà été hospitalisée pour une pyélonéphrite l'année dernière et "opérée" en mai 2006 par endoscopie. Malheureusement l'intervention n'a pas fonctionnée et son reflux est à nouveau réapparu. Depuis septembre 2006, date à laquelle on a constaté le retour de son reflux, elle est sous surveillance échographique tous les 6 mois et maintenant tous les ans. Tant qu'elle ne refait pas d'infections on ne réopère pas, par contre si elle en refait elle rapassera sur le billard pour une intervention plus lourde avec une incision comme pour une césarienne. Donc on fait tout pour éviter une nouvelle infection : toujours les reins bien couverts, beaucoup d'eau à boire, pas de promenade les pieds nus sur le carrelage et dès la moindre poussée de temp, contrôle par ecbu. L'intervention par endoscopie est très légère en une demi heure c'est réglé. Tu rentre à l'hopital la veille dans l'aprem, opération le matin et retrou à la maison le lendemain matin.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 16:14:50  

salut, mon fils va bientot avoir 3 ans.Pendant ma grossesse on a découvert kil avè un rein plus petit ke l'autre. A la naissance, echo a 3 jour de vie puis cinthigraphie et sistographie rénale a 3 semaine de vie, la ils ont vu 2 reflux grade 3 et 4 donc antibio tous les jour pour evité les pyélonphrites manque de peau 1ere pyélo a 4 mois puis 6 mois puis 8 mois et après toutes les 3 semaines.Il a été opéré a 11 mois ca s'apelle intervention de cohen bilatérale (cicatrice comme une césarienne)c'est super imprésionnant parcekil avè 4tuyau ki sortè du ventre et avè 3 membre attaché juste la main du doudou nétai pa attaché mè il mette de la morfinr directement dand la vessie donc il n'a quasiment pas soufert et de plus ca nous a changé la vie pour rsumé opération trè impressionnante mè pa tr douloureuse nos bébés sont trè courageux. Si tu veux plus d'explication n'hésite pa.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2007 à 14:45:04  

Merci pour vos réponse, mon loulou est encore si petit que j'ai peur d'une opération. Mon fils a eu un contrôle sanguin ce matin, son taux de bicar n'est toujours pas bon, elle  veut le revoir dans un mois. je suis de nouveau angoissée parce que le pédiatre ma dit que s'il ne stabilise pas il devra se faire opérer. Aparement, les médecins disent qu'en ce qui concerne le reflux (niv 4), ça peut s'améliorer avec l'age, par contre la duplication sera toujours là et s'il le taux de bicarbonate/sodium n'augmente pas il faudra faire l'opération. Est ce que vos enfants avez aussi des contrôle sanguins régulier? Nous aussi on fait tout pour éviter les infections mais on ne nous a jamais dit de faire attention au reins découvert ou aux pied nus sur le carrelage. On fait attention qu'il urine bien chaque jours et qu'il ne soit pas constipé (il est d'ailleurs sous traitement pour éviter) et dés une poussé de température, on sort les bandelettes pour vérifier.  En tout cas, de savoir que ça arrive a d'autres et que tout se passe bien me rassure.  Avez vous d'autre enfants qui sont nés avec le même probleme?  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2007 à 23:19:39  

Comme il est tard je repasserai pour te parler de mon fils qui a un rein plus petit que l'autre et un reflux de grade 5 non opéré. Juste une question 69 c'est parce que tu habites à Lyon? Car mon fils est suivi là bas et je peux te donner les coordonnées du professeur qui le suit...  A bientôt

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2007 à 15:01:46  

je voudrai dire a toute les maman qui s inqiete pour leur enfant qui souffre des pyelo.que tout va s arranger .mon enfant a 1an et demi il a passer 2 operation pour le rein gauchea5 mois et la circonsision en meme tant (coupure de la peau du zizi) en mars 2006 et en juillet 2006 pour le rein droit il aplus fai d infection apres la circonsision que penser vous de lacirconsision

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2007 à 15:15:12  

n ayer pas peur pour votre petit mon fils avait un pics de fievre de41presque la premiere foi qu il avait une infection urinaire il avait seulement 1 mois il s est fai operer 2 fois maintenant il 1 an et demi et va bien  ila plus d infection depuis 1 an et a des controles tout les un ans

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2007 à 15:23:34  

mon fils a eu dans le temps des prises de sang presque tout les  jour parfois et en plus des controle d urine je passait mon temp dans les laboratoires j achetait des produit pour les main antibacteri je nettoyait ma maison avec dela javec pour k il na ttrappe pas de microbe mai ca ne servai a rien il avai 1000000de bacteri dans les urines deux foi ca s arrange avec le temp aussi il fa patienter beaucoup prier a dieu

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2007 à 15:29:09  

je vous conseil le docteur ki a operer mon fils acolmar les coordonner son :chirurgien dr geiss a lhopital parc de colmar au 0389126000

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2007 à 17:41:43  

bonjour ,mon garcon flavian a eu une infection urinaire a 2 mois en pediatrie il on detecte unreflux donc un traitement bactrim a prendre pendant 1 an d'abord puis au bout une cystographie pour voir si le reflux tjr la.et oui tjs la donc au mois de novembre on decide de faire une macroplastique en gardant tjr le bactrim.ensuite verification apres deux mois pour voir si tjr le reflux.donc au bout de deux mois re cystographie  et malheureusement tj le reflux donc avec mon mari on decide d'operer.en fevrier operation tous se passe tres bien pa eu besoin des drains contente.le docteur baron a operer des deux cotes qu'il nous a dit pour eviter qu'il arrive a gauche.voila aujourd'hui le jour fatidique,le reflux a gauche n'est plus la mais un viens d'arriver a droite un tout petit qui ni etai pa avant c'est a dire ya deux mois.on ne comprend plus rien j'arrive a saturation le docteur vien de nou dire traitemen pendant 3 mois puis arret et rendez vous avec lui le mois de novembre si entre les deux pas d'infaection il dit que le reflux sera parti je ne sui pa d'accord.mon petit va avoir trois ans au mois d'aout ila deja fait 5 cystographie.quelqun peut il temoigne je ne sai plus quoi faire merci

amelita
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2007 à 18:08:21  

Ma fille a toujours son reflux de grade 4 sur le rein droit. Depuis mai dernier elle n'est plus sous antibio, et n'a pas refait d'infection urinaire. Elle a eu un contrôle échographique au mois de mars dernier et un autre en mai 2008. Le rein est nickel, la vessie aussi. Mais c'est vrai qu'à chaque poussée de fièvre c'est l'ecbu assuré. Le chirurgien est content qu'elle n'ai plus fait d'infection, il m'a dit qu'il est fort possible qu'elle n'en fasse plus jamais. Fait le boire beaucoup, qu'il ne soit pas constipé et ça devrait aller ....

amelita
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2007 à 18:09:17  

Sur Strasbourg, le docteur MOOG du CHU d'Hautepierre est très bien aussi .....

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2007 à 15:23:58  

il n'a jamais rien eu au reins.mai cela me gonfle j sui vraiment en colere.merci pour ton soutien

amelita
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2007 à 16:30:30  

Sois heureuse que ses reins n'aient pas été touchés par l'infection urinaire. C'est souvent le cas lorsqu'il y a un reflux. C'est pour cela qu'il est sous antibio à titre préventif. Ma fille l'a été pendant près de 3 mois jusqu'à son opération. Je croise les doigts pour que le reflux disparaisse chez ton ptit bonhomme. En grandissant ça arrive très souvent. Ma fille est "trop" vieille pour qu'il se résorbe tout seul.

Profil : Régulier
polgara34
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2007 à 17:18:04  

Ma puce n'a u'un seul rein et un reflux de Grade II dessus! Elle a maintenant 14 mois et le pediatre m'avait assuré qu'un reflux de ce stade disparaisait tout seul avant l'age d'un an. Seulement la cysto a été faite la semaine derniere et le reflux est tjs la, il n'a mm pas diminué.... Je n'ai pas encore vu le pediatre et j'avoue que moi aussi j'en ai marre! On pensait ce probleme reglé mais la on ne sait plus ou on va! Une chance, Abigael n'a jamais fait d'infection!  J'espere lui eviter l'operation sachant qu'elle en a deja subit une et qu'une autre sera surement a faire ds 2 ou 3 ans! (pour d'autres probleme!)   Desolée je ne peut pas t'aider sur la duplication ! (c'est quoi d'ailleurs???                                       Bon courage a toutes et heureusement que nos loulous soient si courageux! de vrai champions, non???

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2007 à 13:13:22  

Merci pour vos répones, je me sens rassuré. Au dernier rendez vous, il y a une semaines, le médecin ne nous a pas parlé d'opération, il espere que tout s'arrange avec la temps. Donc on continue les analyses mais je suis moins stréssée car je sais qu'il y a une chance pour que ça s'améliore. On a du décalotter depuis un moment déjà pour pouvoir bien néttoyer son zizi lors des bains. Mon mari et moi n'étions pas forcement pour mais bon... J'avais trouvé une anomalies sur son zizi, je l'ai montré a la néphrologue et elle a effectivement trouvé que son mat était trop court, il a en fait le bout sur le bas, je sais pas si je m'explique bien...On doit donc aller voir un urologue. Qu'en pensez vous? Quel est le reméde pour ça? parceque ce sera génant surtout quand il sera plus grand.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
DUPLICATION RENALE AFFECTION DU REIN
rein en fer a cheval Mon fils est né avec un seul rein!
un seul rein Rein unique......
gros rein Cataracte Bilatérale Congénitale
duplication de l'intestin enfant atteind d'un cancer du rein
Ccoliques, reflux, autres rein unique
Plus de sujets relatifs à : duplication du rein + reflux bilaterale : qui d'autre?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
croute de lait 3
LA VACCINATION ?!? 20
circoncision 6
bebe 21 mois constipe.. 2
Hydrocéphalie 19