Eveil et croissance : karaka et 124 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Eczéma

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2005 à 19:10:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reprise du message précédent :
C'est la 1er fois que j'entend quelqu'un qui est réticent sur les probiotiques.Mon homéo,mon pédiatre,mon docteur,tout le monde dit que ça ne peut que faire du bien et c'est le cas.De + celà renforce les défences imunitaires,regularise le transit,c'est étudié pour les BB et les femmes enceintes.Ma fille n'a pas eut de diarrhé en prenant des antibio grace à ça et sa peau n'a jamais été plus belle.Je te remet 2 autres endroits ou ils en parlent: http://www.doctissimo.fr/html/ [...] ergies.htm http://news.doctissimo.fr/article188.htm Vraiment je me permet d'insister,il n'y a aucun danger,ce serait vraiment domage de passer à côté.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2005 à 19:17:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je tiens aussi a dire que le père de ma fille fait de l'asthme et personne ne m'a dit qu'elle en ferait forcement,celà ne veut rien dire,il peut effectivement en faire,mais aussi ne jamais en faire,pourquoi dire des choses pareil,attendons de voir avant d'effrayer les gens! Par contre il a dejà été dit que la cortisone céait des ashmatique car elle fait rentrer la maladie et le corp trouve un autre moyen de s'exprimer. Ne te focalise pas sur cette idée surtout Evablue,celà n'arrangerait rien,au contraire.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2005 à 08:55:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, on est allé hier au dermatologue de Marie. Je vous rappelle, elle a 6 mois et une semaine et il nous a dit que si la pommade de 30 gr de cortisone on voit qu'on l'utilise beaucoup de passer au Elidel. Mais dans la notice d' Elidel c'est marqué pas avant de 2 ans et le pediatre il m'avait qu'absolument pas avant les 2 ans, qu'il ne va pas experimenter avec ses patients. Donc, j'ai un dilème.Le dermatologue a bien raison quand il dit que mieux que plein de corticoïdes il vaux mieux qq ch qui n'en a pas. Et d'autre part, s'il n'est pas conseillés aux petits de moins de 2 ans sera pour qq ch. De toute façon le cas de Marie est encore pas très grave et nous ne nous en servons pas bcp de la cortisone. Mais au cas où... Aussi, il m'a dit que le Dexeryl (pas vendu en Espagne) c'est la même crème que le Trixera, est-ce vrai ? Merci beaucoup ! Un grand bonjour depuis l'Andalousie !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2005 à 17:48:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi j'ai un truc, ma fille a aujourdhui 9ans mais depuis lage de 6 mois elle avait de l'egzema, donc j'ai été voir un dermato, j'ai eu le droit a des pommades a la cortizone, calendula, et j'en passe j'ai tout essayé changé delait! rien a y fait des que j'arretait le traitement  sa recommencer, plus elle s'énervait plus elle avait de l'egzéma, et un beau jour un personne m'a dit va voir un homéopathe, j'étais septique, le médecin a analyser ma fille erika et lui a donné un traitement de fond pour 6 mois, et bien super plus d'egzma, il faut attendre 15 jours 3 semaines avant un résultat, mais elle en a jamais refait! après et aujourdhui si jamais sa revient on retourne  chez l'homéopathe, j'ai recommandé a plusieurs personne ayant le meme problème et elle me remercie aujourdhui!  allez bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2005 à 11:12:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bego,je ne sais pas si le Dexeryl c'est pareil que Trixéra,je regarderai à l'ocasion,mais ce qui est sure c'est que ce n'est pas le même prix,Trixéra est beaucoup + cher,ce qui ne veux pas dire que la + cher est la meilleur!Je ne sais pas ce qu'est ELIDEL,si c'est de la cortisone,à n'utiliser qu'en cas de force majeur (urgence),la peau d'un BB absorbe tout donc celà passe en partie deans je sang.Donc si tu dois l 'utiliser,pas + de 2 jours.  L'homéopathie à été evoqué plus haut dans la discut,c'est une grande aide,même si ça ne fait pas toujours tout!

Publicité

Profil : Nouveau
elinath
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2005 à 23:27:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour nous aussi c est la galere.j ai une grande fille de 7 ans qui ne m a jamais fait d eczema mais pour la petite derniere de 10 mois c est autre choses...tout a commencer a la reprise du boulot(elle avait 6 mois)son corps c est couvert de plaques rouges en l espace de 2 jours.apres medecin-pediatre-dermato on a enfin ete envoyer vers un allergologue qui a fait plein de test...allergie a l avoine(entre autres)c est pourquoi dexeryl et tous les prodiuts aderma sont a bannir ( pour elle)le cerat de galien marche tres bien et trisedonit(cortisone)a faible doses en cas de crise plus severe... je pense qu il n y a pas de remede miracle.....de la patience et beaucoup d amour..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2005 à 13:25:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, même problème ma petite fille de 3 mois souffre d'eczema et la maison commence à ressembler à une véritable pharmacie à force d'essayer toutes sortes de crèmes.  Il est vrai que la gamme Exomega d'Aderma marche bien mais je voudrais que les mamans ayant essayé l'homeopathie me donnent le nom exact des traitements afin que je puisse en parler avec mon medecin homeopathe. Merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2005 à 09:59:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout d'abord, Bonjour à toi Evablue,  Très bonne année ainsi qu'à tes petits bouts de chou. Mon adresse e-mail est : virginie.froidevaux@wanadoo.fr Je viens reprendre des nouvelles de ton petit Evan. J'ai suivi tes différents messages et je m'apperçois que tu te retrouves dans les mêmes cas que mon petit Dorian qui a maintenant 8 mois et demi. Il a repris un traitement à base de cortisone pour les fêtes de Noël car il se grattait au niveau du thorax, le cuir chevelu, le visage au niveau du front et des joues et les plaques apparaissaient également sur diverses parties du corps. Son dermato m'a changé les corticoides : LOCATOP : tous les soirs pendant 15 jours, puis un soir sur 2 sur 15 jours, puis un soir sur 3. Je continuais de lui mettre en plus du CERAT DE GALIEN pour l'hydratation, car il avait une belle peau avec les corticoides mais assez sèches. Puis en ce moment, son exzéma revient.... Les croûtes sur le cuir chevelu, les joues rouges... Je le badigeonne de la gamme verte d'Aderma spéciale peaux atopiques, mais c'est à base d'Avoine et il se pourrait qu'il soit allergique à l'avoine ? C'est ce que m'avait dit le dermato. J'ai essayé tout d'abord plusieurs soirs derrière son cou ça marchait mais là c'est pas tout à fait ça pour son visage! Je continue SENSIFLUID d'ADERMA, un lait pour le change et nettoyer son visage et je le lave avec AVENE ou ADERMA, mais c'est galère!!! Je l'ai emmené chez un magnétiseur mais rien! et bientôt il va aller chez un accupuncteur, qui ne pique pas les bébés, mais qui agit par des massages. Voilà, en attendant j'espère avoir de tes nouvelles et si tu veux laisses-moi aussi ton adresse e-mail si tu me contactes sur la mienne. A++++++++ Virginie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2005 à 10:53:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, mon petit florian a commencé a avoir de l'eczéma quand j'ai arreté de l'allaité (3.5 mois) ! Comme moi et mon mari étions allargique au lait, tout de suite le pédiatre a dit que FLORIAN était aussi allergique du coup il nous a demandé de pendre du lait sans proteine de lait de vache mais Florian n'en voulait pas donc on a continuer a lui donner notre bledilait anti régurgitation !  et puis a la seconde visite 1 mois plus tard il nous dit que FLORIAN a une allergie Attopique car s'il était allergique au lait l'eczéma serait plus important !!! alors il me donne de l'homé  plsu de l'avoine a mettre dans son bain, j'ai achété 1 creme aderma peau attopique et le gel lavant qui va avec. et je le baigne 1 jour sur deux! j'ai aussi changé de lessive (LE CHAT) et depuis 1 mois il n' plus rien j'ai baissé progressivement l'homéo et la creme mais je n'ai pas changé de gel lavant !  Voilà si ca peu t'aider !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2005 à 19:07:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour à toutes je vous donne des nouvelles de ma petite auxence qui a aujourd'hui 6 mois et de l'eczéma depuis 3 mois; mes derniers essais ont été d'aller voir une allergologue qui n' a pas voulu lui faire de test car elle l'a trouvé trop petite et sa peau était trop abimée à ce moment là; elle m'a prescrit des capsules d'huile de bourrache pour hydrater sa peau de l'intérieur, une crème à base de cuivre et de zinc d'uriage pour apaiser les démangeaisons à mettre 2 fois par semaine et une crème trèe riche : xeramance de lutsine; je continue par ailleurs les probiotiques . malgré tout cela l'eczéma persiste je vais donc reprendre rendez vous avec un très bon homéopathe (le précédent traitement n'avait rien donné ) mais il y a 3 mois d'attente; donc je ne suis pas prête de voir des résultats...tout ceci est donc une affaire de patience; sinon je la lave avec derm hydralin pour éviter les démangeaisons ( car elle s'est déjà grattée jusqu'au sang) , les sirops avaients plutôt tendance à faire l'inverse que l'effet escompté.; à bientôt je vous tiens au courant si je trouve quelque chose qui marche!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2005 à 14:49:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coucou, J'ai une petite fille qui a 22 mois avec une peau atopique ; Une amie dont la fille avait de l'eczema a été à La Roche Posay (cure thermale pour problème de peau) et là bas le médecin lui a conseillé du CERAT DE GALLIEN.  Si tu en demande à ton médecin, celle ci est rembourser si tu la fait préparer car elle existe sous un autre nom chez LA ROCHE POSAY qui est aussi un laboratoire dermatologique. Cette crème est à base de cire d'abeille et c'est la base de toute les préparations dermatologique. Je l'utilise pour ma fille aprés le bain en complément d'amidon de blé(que je jette dans l'eau) et aussi pour les érithèmes, pour mon fils et même mon mari qui travaille à l'extérieur l'utilise pour ses mains. Bonne chance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2005 à 15:37:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vas voir un homéopathe ça peut peut-être t'aider, il a donner à ma fille du sulfure , trois jour après elle n'avait plus rien sur le visage, mon fils a commencé  à avoir des plaques sur le visage dû aux dents et pareil fini au bout de trois jour. Qui ne tente rien n'a rien

Publicité

Profil : Discret
dha
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2005 à 22:14:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BONJOUR.  JE SUIS UNE MAMAN D UNE PETITE ANAIS QUI A 4 MOIS ET QUI EN CE MOMENT ME FAIS DES PLAQUES D ECZEMA SUR LE DOS . LE DOCTEUR MA PRESCRIT UNE CREME A BASE DE CORTISONE ET PERSONNELLEMENT JE LUI MET PAS TOUS LES SOIR APRES LE BAIN JE LUI APPLIQUE UNE CREME DE CHEZ MUSTELA CREME POUR LES PEAU A TENDENCE ATOPIQUE ET JE PREFERE ET SA VA JE VOIS LA DIFFERENCE. SI JE VEUX PAS LUI METTRE LA CREME A BASE DE CORTISONE C EST TOUS SIMPLE MOI MEME JE FAIS DE L ECZEMA ET LES CREME FAITE A BASE DE CORTISONE JE CONNAIS .LA PEAU PREND L HABITUDE DE LA CORTISONE DONC JE DECONSEILLE AU MAMAN CAR MOI SA ME CAUSE DES PROBLEMES MAINTENANT . 1ER  AU SOLEIL C EST PAS BON ET FAUT L ARRETER SINON TU GONFLE.2EME TU PERD LA COULEUR DE TA PEAU . 3EME SI TU ARRETE TON ECZEMA REVIENT . ESSAYER PLUTOT LES PLANTES JESPERE VOUS AVOIR CONSEILLER.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 19:03:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis ravie de trouver un témoignage sur l'homéopathie.Mon bébé de 13 mois fait de l'eczema depuis peu.En fait il avait déjà fait une poussée à 5 mois.Une amie m'avait parlé de l'homéo mais je voulais trouver un autre avi.Je suis infirmière et je fais de l'eczema allergique:j'utilise des corticoides de temps en temps pour mes mains.Je ne veux pas ca pour mon bébé.Je suis donc conforter dans mon choix pour l'homéopathie,j'ai déjà trouver un medecin homéo,il ne me reste qu'a telephoné.Merci encore pour ce coup de pouce...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2005 à 15:25:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Depuis que je donne une capsule d'huile de Bourrache de la marque TOPIALYSE tous les jours,l'eczéma de ma fille a disparu en 15 jours 3 semaines. Je ne lui en donnai qu'un jour sur 2 avant et ça ne faisait rien,mais depuis que je lui en donne une par jour .........  moi qui n'y croyais plus!!! J'insite sur la marque SVR TOPIALYSE,car j'ai voulu en essayer une autre et son eczéma est revenu à quelques endroits.Depuis que je lui redonne les bonne celà ne repart pas vraiment pour le moment! Explication!Mon homéopathe qui a été stupefaite du resultat,m'a dit qu'en revanche le faite que certaine marques marchent et pas d'autre,celà ne l'étonne pas.Lhuile de bourrache ne vient pas du même endroit et l'exipient est également different!!!!!Pour ce qui est du resultata de la 2ème te,tative,c'est comme pour les régime,le corps réagit trés bien la 1ère fois et moins la 2ème. De + les dents la travail en ce moment!!!!! On trouve les gélules SVR TOPIALYSE en pharmacie et en parapharmacie ou elles sont moins cher! Je précise que si les études menée à ce propos n'ont pas été vraiment officialisées c'est que celà ne donne pas de résultats chez tous les sujets! Ce serrait le faite de combler une carance en acide gamma linolénique,(dont tous les sujets eczémateux ,allergiques et asthmatique auraient) qui ferait régrésser l'éczéma! Celà vaut vraiment le coup d'essayer pendant 1 mois ou 2.Car si j'avais su avant......... Si celà marche pour certaine d'entre vous,je serai ravie d'être au courant,merci. En esprérant avoir aidé certaine d'entre vous!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2005 à 20:06:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis allee voir un homeopathe qui m'a prescrit un traitement (ne pas esperer de resultat avant 2 a 3 mois) et une creme au calendula (elle n'est pas super efficace, mais calme mieux que la Dexeryl qui pourtant est bien reputee). Mais surtout, a court terme, ce qui calme : je verse 2 grands jets d'huile d'amande douce dans le bain. Il est tout huileux et glisse, mais au moins sa peau est moins irritee et moins seche. Puis je mets de l'eosine dans les plis des genoux et du cou. Ca s'est un peu attenue, il se reveille encore un peu la nuit, mais moins qu'avant ! Bon courage. Bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2005 à 21:05:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors attention,l'huile d'amande douce peut provoquer des alergies. Pour mettre dans le bain,il y a mieux ,l'huile de bains à l'huile de bourrache de chez Topialyse également,celà se difuse parfaitement bien dans le bain,ce qui n'est pas le cas d'une huile classique qui n'est pas étudié pour. Pour les plis,l'éosine c'est bien,mais le CICALFATE LOTION d'Aavène a les même propriétés antiseptiques et assechante et en+,il aide à cicatriser beaucoup + rapidement et diminue les démangaisons.De + il n'a pas de couleur et ne tache pas!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2005 à 12:25:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a toutes et a tous, L'eczéma de mon fils est sorti très tôt ... il devait avoir 2 mois ou quelque chose comme ça.  Ca a commencé par des petits boutons sur le visage on m'avait dit que c'était de l'acnée ... tu parles ... enfin bref, il s'est retrouvé avec de l'Eczéma, un peu partout mais surtout au niveau du visage,  Il grattait ce qui fait que sa peau craquait.  Le pauvre quand il n'avait pas de petites mouffles je lui mettais des chaussettes aux mains pour pas qu'il se gratte.  Inutile de dire que j'ai utilisé 10 000 pomades et crèmes de toute sortes.  La dermato m'a prescrit une crème a base de cortisone que je n'ai mis qu'une fois sur son visage parce qu'il était trop ouvert a mon gout.  Puis idée lumineuse : on a été consulter un homéopathe ... bon il nous a prévenu tout de suite ... 70 et des produits contre l'Eczéma reste a trouver lequel convient.  Au bout de 3 essais ... bingo ... je vous jure que ca a marché ... depuis plus rien, juste un tout petit peu derrière un genou quand il fait chaud mais c'est tout. le lendemain du jour ou il a prit les granules , il était rouge de la tête au pieds, la nounou a paniquer la pauvre ... j'avais pas fait le rapprochement tout de suite. Certains vous diront que guerrir par homéopathie c'est plus psychologique qu'autre chose ...  Maintenant ca me fait bien rire ... psychologique pour un bébé ? tatata bon je me tais  bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2005 à 17:42:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,ma fille de 5 semaine a de l eczema sur le visage,je lui applique cortisone et crème hydratante,j ai aussi pris l initiative de donner du lait soja.je voit que pour beaucoup,l homeopathie donne de bons resultats,je vais essayer!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 08:50:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui gladys essaie tu n'y perdra rien de toute façon Et juste un petit conseil évite ta cortisone ... ca affine la peau en plus ce qui fait qu'elle craquera plus vite ... bisou et bon courage

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 17:23:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voila je m'appelle virginie j'ai 21 ans et je fais de l'eczema depuis l'age de 6 mois, je peux vous dire que j'ai tout essayé, et que j'accumule les allergies chaque années! je suis en désenssibilisation depuis 5 ans je prends des gouttes tous les jours. quand j'étais petite je faisais de l'eczema surtout sur le visage et dans les pliures ( c typique chez les enfants ) chez certains l'eczema s'en va à la puberté ( a l'arrivé des régle spour les filles) mais moi malheureusement il est resté, j'en ai encore pas mal sur le visage du fait que je suis une grande stressée et que je suis allergique à pas mal de d'aliment ;ce qui se traduit pas des plaques rouges et qui grattent énormement, donc soyez patiente mesdames et analyser tous ce que vos enfants peuvent manger car l'eczema est un vrai calvére je commence seulement à m'y faire, moi j'essaye de mettre le moins possible de cortisone car mon visage se modifie et oui même si ca soulage il faut savoir que la cortisone fait gonfler et jpeux vous dire que moi jle remarque et c désagréable ma peau à cause de l'eczema est détendue aujourd'hui je suis pas mal complexée par mon visage donc afin d'éviter tout ça, hydraté au maximum la peau de votre enfant dès le plus jeune âge parce qu'aujourd'hui je ne sais pas comment faire pour retendre ma peau! si vous avez des questions n'hésitez pas!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 15:18:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour à toutes et + particulièremt à Aud'lor et Virginie, depuis fin janvier k'Evan prends ses traitements homépathikes mais résultats négatifs ! On lui a réintroduit le lait en milieu hospitalier et (je croise les doigts) tt c bien passé! Là, ça stagne un peu, on voit un peu - ses croûtes sur le cuir chevelu avec ses frisoutes! mais, bon, il se gratte qd même tjs, surtt sa tête! Dc, je lui mets encore ses petites chaussettes à ses mains. G arrêtais les produits ADERMA ki contenait des kuiles oméga 6 . G conu un site très intéressant AFPADA.NET ki est une association pe les personnes atteintes de dermatite atopique, si ça vs intéresse! J'essaie un peu + de relativiser et les regards des gens me blessent - aujourd'hui. On commence remarquer ses beaux yeux bleus (avant on voyait surtout ses joues ki suintaient) et on commence à lui dire kil est mignon! Mais, bien-sûr, il a tjs des marques ki j'espère partiront, qd l'exzéma ressort c tjs au mêmes endroits. Voilà, je vs dis à bientôt!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2005 à 00:20:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as vu,j'ai laissé un post plus haut sur l'huile de bourrache!!!Tu peux essayer,ça peut peut-être aussi marcher sur ton fils.Prend surtout la marque SVR TOPIALYSE.Depuis quelques jours j'applique le l'extrait de pépins de pamplemousse sur les quelques plaques qui sont revenue et ça a l'air de pas mal marcher.Bon courage A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2005 à 15:26:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dc si g bien compris l'huile de bourrache agit de l'intérieur, c ça? Et l'extrait de pépins de pamplemousse, c autre chose, mais c kel marke? je te remercie bcp pr ttes ces infos. Pr l'instant je ne lui mets + ke sa préparation et qd ça va mieux, une crème cold cream tte simple de gilbert.Dès lundi, j'irai à la pharma pr me renseigner sils ont ces produits.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2005 à 14:43:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour l'EPP,je prend du CITROPLUS,mais je suppose que CITROBIOTIQUE c'est la même chose.Et je te confirme que celà marche bien,les quelques plaques qui restent s'en vont peut à peut. Je met 2 ou 3 gouttes d'eau et 5 gouttes d'EPP,et je badigenne avec un coton sur les plaques en insistant.Pour l'huile de bourrache,oui ça agit de l'interieur,celà comble une carence en acide gamma linolénique,et pour certains sujet,celà suffit à faire disparaitre l'éczéma,mais j'insiste sur la marque SVR TPOIALYSE!!! Tiens moi au courant!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2005 à 17:03:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aucun pb Aud'lor! Dès ke je me les aurais fournis et essayer je te dirais koi, compte sur moi! Bisous!

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Eczéma Eczema atopique
Eczéma disparu, plus de corticoides avec ce produit lavant eczema
eczéma l'eczema
eczéma Eczema : inconvénients ?
Plus de sujets relatifs à : Eczéma

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Tête plate 30
Trouble du comportement 19
FIEVRE A REPETITION 1
Bronchiolite 11
Petites lèvres collées 29