34 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Eczéma

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2005 à 17:03:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Aucun pb Aud'lor! Dès ke je me les aurais fournis et essayer je te dirais koi, compte sur moi! Bisous!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2005 à 16:10:41  

Pour ma fille qui a 8mois1/2 je lui enduit le corps (ainsi que le visage) après le bain d'une crème qui se nomme LIPIKAR BAUME et c'est super efficace; Dexeryl ne faisait rien. De plus depuis 1 mois je lui donne du Ditopy qui est un probiotique mais il parait qu'il faut attendre 2 mois pour voir les résultats mais déjà sa peau est plus jolie. J'ai tester Topialyse comme base lavante c'est bien par contre les produits Aveeno (à base de lait d'avoine) je suis déçue. Je vais tester les capsules à l'huile de bourrache de Topialyse.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 19:12:05  

ma petite fille de 6 mois fesait aussi de l'eczéma comme la pommade que m'avait prescrit ma pédiatre ne donné pas de résultat mon médecin de famille a fait faire par la pharmacie un prépartion avec de la cortisonne et de la biafine et depuis sa va nettement mieux

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2005 à 16:01:01  

Bonjour,  je voulais te répondre pour te dire que l'eczema n'est pas tres grave et que on peut vivre avec sans probleme, mais que évidemment le mieux est de trouver la cause pour essayer de l'arreter. Moi j'ai 25 ans et j'ai de l'eczema depuis que j'ai 3 mois. Mes parents ont tout essayé pour que cela parte. J'ai vu des médecins, des dermatho, des guerrisseurs des rebouteux... je crois que en matière produit pour diminuer l'eczema j'ai tout essayé: cortisone en creme ou comprimé, paumades diverse et variées, cure, régimes alimentaires, j'en passe. ce que je sais c'est que l'eczema à plusiuer sources comme le stress, l'allergie, la polution... Mes parents avaient des petits trucs pour me calmer quand j'étais enfant et que les crises de démangeaisons me prenaient. Mon pere me chantait une petite chanson en carressant doucement la peaux irritée. la chanson était douce et s'adressait directement à l'eczema (petit eczema va-t-en descent descent tout en bas! je n'veux plus te voir hop le balancoire! j'ai la peau toute douce pour aller sur la mousse)  cela marcheit vraiment pour moi et chaque fois que je me gratte aujourd'hui, je repense à cette chanson et cela me calme.  le mieux est de toujours vérifier après le bain que la peau soit bien sechée sans goutte d'eau cachée dans les pliures. de bien hydrater la peau avec des creme douces  de laver votre enfant aux savon surgras non parfumé pour proteger sa peau, de ne pas l'habiller avec des matiere irritantes type laine...  et de se détendre car c'est souvent le stress qui déclanche une crise. Rassurez vous car l'eczema diminue en grandissant meme si il ne disparait jamais completement.  bon courage  et à bientot*    

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 09:48:05  

Bonjour à toutes, Mon bébé de 6 mois a toujours eu le peau très sèche.  Il y a 2 mois, des plaques rouges sont apparues dans le cou et dans les plis des genoux.  J'ai donc acheté une crème des laboratoires Vendome pour peau sèche. Mais les plaques sont devenues de plus en plus rouges avec des croutes jaunes et d'autres sont arrivées : sur la tête, dans les plis des bras et sur les épaules. C'esr pire de jour en jour.  J'ai pris rendez-vous chez le dermato ( après avoir insisté : 06/05/2005 ) et je vois mon pédiatre vendredi.  En attendant, pour ne pas la laisser comme ça, je suis allée à la pharmacie et on m'a dit que c'était de l'exzéma.  On m'a donné la crème Kélual de Ducray mais au bout de 4 jours, les plaques sont encore plus rouges et elles s'étalent derrière les oreilles.  Je voudrai avoir votre avis, est ce que je continue quand même ?. Je lui donne son bain une fois sur deux car les plaques sont pires ensuite et en vous lisant, j'ai pu prendre quelques conseils.  Je vais également changer de lessive. J'ai aussi essyé le bain nutritif peau sèche de Klorane mais je n'ai pas vu de résultat. Enfin, jusqu'à l'age de 4 mois, je l'ai allaitée. Sa peau était seulement sèche. J'ai introduit la compote de fruits en petit pot et les petits suisse qu'elle adore. Les plaques sont arrivées à peu près à ce moment là. Est ce que ça peut être une allergie à l'un des deux ? Merci pour vos réponses, à bientôt

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 09:54:12  

Bonjour Freuk, mon allergoloque m'a dit qu'a cet age ,c'est a 90 pour 100 du a une allergie.(surement allimentaire)fais lui faire une prise de sang tu sera fixé.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 10:02:28  

Merci Malika pour ta réponse. Je ne savais pas qu'il fallait simplement faire une prise de sang. Je vais demander à mon pédiatre vendredi. Est ce que la prise de sang se fait dans un laboratoire d'analyses "normal" ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2005 à 00:13:12  

Bonjour, ton récit me rappel ce que je vis: pareille depuis l'age de 2mois mon fils à de l'exzéma essentiellement sur le visage: 10000 crèmes dont à la cortisone, qui, ne font plus d'effet... G essyé l'homéo. mais peu être pas assez lgtmps surtout que mon mari est formellement contre (apparement, cela reposerait sur des croyances bizarres..) Etant récemment installée en region parisienne, g cru comprendre l'importance de consulter un bon homéo.: voilà tout le défi: Ou le trouve? kk'1 aurait une adresse?  merci bcp d'avance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2005 à 09:51:57  

oui tu as juste a prendre rdv chez un allergologue qui regardera ses plaques et te fera une ordonnance pour rechercher l'element alergisant sil yen a un.moi dans une prise de sang ils ont pu voir une allergie au soja.depuis que je lai enlevéde son alimentation et que g surtout arreté la CORTISONE!!!tt va mieux.pour le bain gel lavant surgras de chez uriage(pas plus de 5 minutes le bain et l'eau  a 34 degres)ensuite je le badigeonne de creme dexeryl(a peine 5euros le gros tube!)et sur ses plaques plus seches,je lui met DERMALIBOUR de chez A derma.voila bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2005 à 23:45:20  

Il vaut mieux faire la prise de sang à l'hopital ou a un endroit qui sait bien les pratiquer sur les BB,car ce n'est pas facile,donc attention!!!!!Pour les crèmes,c'est pour tout le monde different,une crème qui convient à l'un,fera un désastre sur l'autre,donc diffile de conseiler.Les crèmes que conseil Malika,n'ont pas fait du tout de bien à ma fille. En tous cas en cas de suintement ce qui marche à tous les coup ou presque,(car je n'en ai jamais entendu de négatif),c'est le CICALFATE LOTION d'Avène.J'ai fait un bloge,pour celui que ça peut interesser et éclairer: http://blog.doctissimo.fr/Naturel/

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2005 à 08:42:06  

Slt Ravoma,  Prends rdv chez un homéopathe ... franchement sur Paris j'en connais pas j'habite en Belgique.  Mais même si ca ne marche pas la première fois continue ... il existe plein de traitement contre l'eczema ... et les remèdes sont donnés en fonction du caractère de ton fils ... En tout cas si le remède marche tu le verra dans la semaine ... bon courage ... oh et laisse tomber la cortisone Pour info nous on a essayer 3 produits et c'est le troisième qui a marché ! Bisou a tous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2005 à 10:38:00  

ma fille fait de l'éczéma depuis ses 3,5 mois et je n'en arrive pas à bout. Maintenant elle a 5 mois et une nouvelle dermato m'a prescrit une préparation (nerisone pommade 30g et excipial lipocrème 50g) qui dès la première application semble faire effet, ça fait 2 jours que je l'utilise et je vois déjà de l'amélioration, la peau  de ma fille est moins rugueuse et certaines zones ne suintent plus.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2005 à 14:08:37  

Il y a de la cortisone dans ta pommade?Si c'est le cas,c'est sure que ça marche tant que tu en applique,mais dés que tu vas arreter,celà reviendra encore+++.Si tu ne veux pas que la peau crés une dépendance,il ne faut en appliquer pas + de 2-3 jours!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2005 à 22:44:19  

moi j'ai mon garcon qui a fait l'eczema du nourrison et maintenant  il n'a plus rien alors voila le traitement qu'il a eu: de la pommade a base de cortisone,du bleu de mitilem,de la lotion jaune,dexeril et aussi un savon qui s'appelle plurexil.ce traitement a ete tres efficase car maintenat il n'a plus rien du tout et il a 1 an alors va voir ton medecin traitent pour lui demander ses medicaments et tu verras.bon courrage a toi et a ton p'tit bout

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2005 à 12:25:14  

salut nat86; mon bb de 3 mois fait de l'eczéma atopique depuis 1 mois et mon medecin traitant me disait que c'était des croutes de lait et qu'il faller les gratter. Resultat mon bb avait le crane et le font à vif, il a enormement souffer. J'ai tel à mon omeopathe qui a pris mon bb en urgence et lui a donné un traitement très éfficace. Je pense que tu devrait aller en voir un car à l'age de ta petite ce doit être affreux pour elle à supporter surtout qu'elle se gratte. Fais moi confiance, l'oméopathie est un traitement formidable. Si tu veux d'autre informations voivi mon adresse : gros.louloute@tiscali.fr

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2005 à 10:52:13  

bonjour mon fils de 6 mous fait des reactions cutanees, la dermato m'a prescrit locapred et locatop qui marchent mais il faut faire attention et en mettre tres peu car il y'a un peu de cortisone dedans.Mais au moins mon fils ne se reveille plus griffe, car il se gratter la nuit il a retrouve une vraie peau de bebe

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Eczéma Eczema atopique
Eczéma disparu, plus de corticoides avec ce produit lavant eczema
eczéma l'eczema