Santé / maladies infantiles : KevinC et 82 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

eczéma

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2001 à 09:53:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2001 à 09:53:00  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2001 à 15:28:00  

Ta question est plutôt brève ! Est-ce que ton bébé souffre d'allergie ou est-ce qu'il a seulement la peau très sèche, comme (hélas) un grand nombre de bébés ? Pour ma part, j'ai un petit garçon qui a bientôt 13 mois et qui a longtemps souffert d'eczéma sur la figure et le ventre. Les crèmes ne faisaient rien, alors j'ai laissé tomber la dermato et je suis allée voir un homéopathe. Bien sûr, il est bien difficile de généraliser à tous les bébés ce qui marche popur l'un ou pour l'autre. Mais je peux te dire qu'avec un traitement de fond (des granules à prendre tous les matins)l'eczéma de mon bébé a disparu .

Profil : Discret
sophielaurerene
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2008 à 00:13:43  

Anonyme64 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Nous avons mis 5 ans à trouver les solutions pour nos 2 filles atteintes d'eczéma, dont une sévèrement.
Et cà y est, nous avons enfin réussi !  

Toutes les explications sur http://www.sophieethugues.eklablog.com/

Puisse ce blog vous aider aussi à explorer des solutions nouvelles et efficaces !

Maman d'une petite fille très allergique (acariens, nickel, Sufs, soja, noisette, arachide), j'ai trouvé de nouvelles habitudes qui font que Ninon qui pleurait pendant une heure et demi chaque jour, se réveillait plusieurs fois la nuit, ne voulait pas que je l'embrasse parce que cela lui faisait mal (eczéma sur tout le corps, linge de lit taché de sang tous les jours...) vive enfin comme les autres enfants.

Maintenant je n'évite plus les allergènes car elle ne consomme plus ni laitages animaux ni blé et elle n'a plus d'allergie au reste (je maintiens tout de même l'éviction max aux acariens et nickel). Ses allergies aux laitages ont beaucoup diminué.

Elle a suivi 2 cures thermales et est soignée à l'homéopathie uniciste, a fait de l'ostéopathie mais c'est l'éviction des laitages animaux sous toutes ses formes qui a résolu dans sa plus grande partie le problème ! (alors qu'il n'y avait pas eu de mise en évidence d'allergies aux laitages animaux !)  

Si cela peut vous aider... je communique comme je peux mon expérience et ses résultats via ce blog.

Bon courage

Sophie

---------------
Sophie

http://sophieethugues.eklablog.com

Blog d'entraide contre les allergies et pathologiesamiors par une alimentation sant/p>
Profil : Occasionnel
juljas
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2008 à 00:48:40  

Coucou nik,
c'est vrai que ton message et plutôt laconique...

Apparemment, il y a beaucoup de bébés touchés par l'eczema! j'ai lu 10% des nourrissons, ça me semble enorme, mais vu le nombre de messages à ce sujet, je veux bien le croire...

J'ai crée un post à ce sujet "eczema marre marre marre.." les filles m'ont donné plein  de bons conseils qui pourront peut-être t'interesser.

Sinon, je suis d'accord avec Nathou, ça vaut le coup de tenter l'homéopathie, même si je suis, à la base, plutôt sceptique, je constate tout de même une amélioration positive de l'eczema de ma fille depuis le début du traitement, il y a 1 mois.  Coïncidence? je n'en sais trop rien, mais on ne risque rien à essayer. Et j'ai beaucoup entendu autour de moi des commentaires positifs à propos de l'eczema et de l'homéo.

Bon courage.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2008 à 14:33:06  

juljas a écrit :
Coucou nik,
c'est vrai que ton message et plutôt laconique...

Apparemment, il y a beaucoup de bébés touchés par l'eczema! j'ai lu 10% des nourrissons, ça me semble enorme, mais vu le nombre de messages à ce sujet, je veux bien le croire...

J'ai crée un post à ce sujet "eczema marre marre marre.." les filles m'ont donné plein  de bons conseils qui pourront peut-être t'interesser.

Sinon, je suis d'accord avec Nathou, ça vaut le coup de tenter l'homéopathie, même si je suis, à la base, plutôt sceptique, je constate tout de même une amélioration positive de l'eczema de ma fille depuis le début du traitement, il y a 1 mois.  Coïncidence? je n'en sais trop rien, mais on ne risque rien à essayer. Et j'ai beaucoup entendu autour de moi des commentaires positifs à propos de l'eczema et de l'homéo.

Bon courage.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Juljas,

Mon enfant à 20 mois et fait de l'eczéma depuis ses 2 mois.
Je cherche un traitement efficace dautant plus que nous partons en vacances bientôt et je redoute la piscine ! J'utilise dexeryl (assez efficace).
Quel traitement de fond vous a-t'on conseillé ? C'est des granules et des oligo-éléments type cuivre-or-ag ?
Je vous remercie par avance de votre réponse.
A bientôt.

Profil : Occasionnel
juljas
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2008 à 05:20:53  

Anonyme64 a écrit :

Bonjour Juljas,

Mon enfant à 20 mois et fait de l'eczéma depuis ses 2 mois.
Je cherche un traitement efficace dautant plus que nous partons en vacances bientôt et je redoute la piscine ! J'utilise dexeryl (assez efficace).
Quel traitement de fond vous a-t'on conseillé ? C'est des granules et des oligo-éléments type cuivre-or-ag ?
Je vous remercie par avance de votre réponse.
A bientôt.
Afficher plus
Afficher moins

bonjour dimoitou

Si le dexeryl suffit à enrayer les poussées d'eczema de ton bébé c'est plutôt bon signe! ( malheureusement pas suffisant ici...).

Pour ta question sur l'homéo, je te donne la prescription de mon homéopathe, mais rien ne vaut une consultation, on dit que l'homeopathe prescrit aussi en fonction de la personnalité du bébé ...(en plus l'homéo prescrit est remboursé)

3 fois par jour avant les repas, une cuillère mesure de 2 triturations :
-  belladona 7ch/croton 5ch/antimonim5ch
- petroleum 5ch

Chaque mercredi en alternance : calcarea carbonica 9ch et medorrhinum 15ch

Chaque dimanche : lycopodium 9 ch

voilà en espérant que ça t'aidera et bonnes vacances!

Profil : Discret
sophielaurerene
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2008 à 23:23:26  

Bonjour,
nous avons beaucoup souffert de l'eczéma de nore troisième fille Ninon qui était atteinte très sévèrement. Après 5 ans de recherche, nous avons trouvé de quoi la soulager. J'ai développé cet été un blog :
sophieethugues.eklablog.com où je témoigne sur les solutions que nous avons trouvées.
Puisse ce blog t'aider.
Bon courage
Sophie

---------------
Sophie

http://sophieethugues.eklablog.com

Blog d'entraide contre les allergies et pathologiesamiors par une alimentation sant/p>
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Eczema : inconvénients ?  
Plus de sujets relatifs à : eczéma

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La médecine s'en fout 10
Traumatisme 1
c'est une épreuve ! 0
colique 4