35 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

eczema

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
lalily1
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2005 à 15:23:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

ma fille de 3mois a un debut d'eczema sur le crane, et a une peau tres seche. elle attrepe des boutons sur le visage parfois. je mets dans le bain avene bain emollient puis sur son visage creme avene peaux intolérantes. mais avec quoi puis je laver ses cheveux?  merci des reponses

---------------
SUFBQkxDSE​FBP21zZz1u​b3RyZSsyZW​1lK2IlRTli​JUU5JTIx
Publicité

Profil : Régulier
agia
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2005 à 16:12:08  

Mon bb a aussi des poussées d'eczema (allergies familiales+peau trop sèche). Après un énorme poussée quand il avait 2 mois je suis allée chez un dermato pour qu'il me conseille sur les soins quotidiens (en dehors de la pommade à la cortisone). Donc tous les jours: bain tiède (35/36 degré), gel sans savon SURGRAS impérativement (moi j'utilise Corine de F. pour peau+cheveux) séchage sans frotter (tamponner la peau tout doucement), vêtements amples . Pour les soins de la peau: "atoderm pp" pour le visage (crème hydratante et apaisante) et "COLD-CReME" pour le corps (c'est une préparation en pharmacie et c'est HYPER gras). La dermato m'a dit d'hydrater les zones très sèches à chaque change (et pas seulement après le bain comme je le faisais avant). Ce "traitement" marche très bien pour mon fils. Ah, oui, j'oubliais fais attention à la peau de son visage pour mon loulou ça a aussi commencé par la peau sèche + boutons et ça a évolué en eczema :c'était dû au lait que je prenait pour laver son visage...aujourd'hui c'est uniquement eau+crème hydr pout sa frimousse.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2005 à 18:16:42  

Salut ! Je suis maman depuis le mois de mars et ma plus grande inquétude a tété l'excema car j'ai été énormément sujette à cela étant petite . Pour moi, les conseils st très simples : lavage de la figure et du siège à l'eau claire uniquement sans utiliser de lingettes et pour le bain, très peu de savon et lorsqu'il ne fait pas trop chaud : 1 bain tous les 2 jours c'est amplement suffisant surtout si tu habites dans une région où l'eau est fortement traitée. Ma pitchounette à 4 mois demais et tjs pas d'ecxéma en vue et j'espere que cela va durer. On m'a également conseillé de commencer la nourriture solide le plus tard possible car cela pourrait entrainer une poussée d'ecxema si on commence trop tôt. Bisous

Profil : Occasionnel
douny95
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2005 à 20:49:34  

ma fille de 4 mois a uen peau très sèche à tendance eczémateuse je lui mets une huile appellé oilatum dans son bain c'est très bien vendu en para ou pharmacie et je la lave avec aderma dermo pediatrique et la creme de la meme marque et ça marche bien elle a toujours des petites plaques rouges de temps en temps surtout avec la chaleur mais sinon sa peau est bien hydrater. voilà ce que je peux vous conseillez. courage et biz

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mon fils a de l eczema et y a t il vraiment un remede Eczéma : comment faire ?
Eczéma et allérgie au lait????????? sos eczéma
DENTS AVEC POUSSEE D'ECZEMA coucou ce encore l'éczema
guerisseur pour eczema ?? Eczéma
eczéma  
Plus de sujets relatifs à : eczema

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
sos hoquet 4
SOS chantage 1
prochainement chez l'osthéopathe 6
Erythème fessier carabiné 2
Thermomètre Chicco THERMO TEK PLUS 2