32 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Est ce de l'egzéma

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
mamantheo
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 13:42:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis inquiéte mon fils a sorti des plaques rouge entre le pied et la cheville au dessus. Il n'en a pas ailleurs et ce n'est pas une grande plaques mais ce sont sur les deux pieds. Croyez vous que ce soit de l'egzema ? Il me semble que l'egzéma s'est des plaques rouges non ? Je ne sais pas trop je connais pas trop l'ecgzema.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 14:29:31  

L'eczéma ça fait  des plaques rouges, rugueuses et qui finissent par peler. Si les plaques sont importantes, elles démangent. Si ça persiste ou si ça s'étend, tu devrais montrer ça au médecin.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 14:36:48  

Alors pour repondre a ta question,l'eczema se traduit effectivement par des plaques rouges mais qui sont aussi purigineuses ,cad comme un peu reche, facon peau de lezard.C'est tres tres sec et ca gratte enormement!!Est ce le cas de ton fils??Si oui va voir le pediatre surtout si ca le demange beacoup!!Je te parle en connaissance de cause car ma fille de 23 mois fait de l'eczema et de l'urticaire(plaques rouges mais gonflees au milieu,facon grosse griffe)depuis ses 1 an.Au fait quel age a- t- il et as- tu change quelque chose ds son alimentation dernierement??Si tu as d'autres questions n'hesite pas

Profil : Discret
mamantheo
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 15:26:10  

Mon fils a 9 mois. Effectivement ses plaques sont un peu reches, façon peau de lézard. Par contre il ne se gratte pas. Pour ce qui est des repas je n'ai rien changé de particulier ces derniers temps. Ca m'inquiéte si c'est ça....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 15:41:15  

Deja essaye de ne pas trop t'inquieter,je sais plus facile a dire qu'a faire!!!Si comme tu le dis ses plaques sont rugeuses,va voir le medecin c'est la meilleure chose a faire deja pour voir si c'est ca ou autre chose et aussi pour te rassurer!!!Et puis il fera surement passer des tests allergiqes a ton bout'chou.Ma fille les a fait ms malhereusement ca n'a rien donne car c'est plutot une allergie de "contact".Mais ne t'inquietes pas trop ma fille vit  tres bien meme avec ca!!Je dois juste lui mettre de le creme qd elle a des plaques sinon tt va bien pour elle.Sinon est ce que tu mets de l'adoucissant pour laver son linge??Ou as tu change de produit pour le laver??De lessive??Moi on m'a conseille que du savon de Marseille pour ses vetements(lessive LeChat°) et Mixa bebe pour la laver.Voila tt ce que je peux te conseriller pr l'instant!!!Bizz

Publicité

Profil : Impliqué
stheo
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2005 à 21:25:35  

Je crois que mon fils a le meme problemesauf que lui c'est niveau du ventre et une petite plaque sur le mollet gauche. Au debut le medecin m'avais dit qu'il s'agissait du frottement du vetement et au fil du temps les plaques s'agrandissaient et il en avait sur tout le ventre et elles debordaient sur le dos. En fait ce sont des dartres, c'est une sorte d'eczema qui ne gratte pas et qui ne le fait pas souffrir. Il m'a prescrit de la creme AVENE pour peau seche et tres seche et le resultat a ete fulgurant. Au bout d'une semaine les plaques avaient pratiquement disaprus. Demande a ton medecin.

---------------
stephanie 3 ans en couple avec mon cheri, 30 ans depuis le 16/07/2011
Theo (08/11/2003), mon tit homme, Lisa(03/09/2099), la princesse de mon chéri et notre dernier Léo (22/03/2013).
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Est ce de l'egzéma

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mort subite 13
bebe 4mois bonne gastro 6
Varicelle à quatre mois? 3
perte de connaissance 3
Ashley 6 mois a besoin d aide 4