Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

avoir un enfant premature

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

avoir un enfant premature

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2001 à 17:34:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

aymeric est né à 31,5 semaines et ne pesait que 1kg pour 36 cm,aujourd'hui il a 6 mois d'age civil et il évolut très favorablement, je suis prete à répondre à vos questions mais j'aimerais aussi parler avec des parents ayant eu un préma merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2001 à 07:59:00  

mon fils est né aussi à 31,5 semaine et pesait 1kg 400 pour 37 cm il a aujourd'hui presque 2 ans et se porte comme un charme. Je suis toute prête à répondre à toutes vos questions. j'ai lancé un sujet de forum dans la rubrique "lu dans infobébés" un dossier sur les préma il y pas mal de message de maman dans notre cas A très bientôt  et félicitations pour l'arrivée de votre petit bout

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2001 à 09:14:00  

léa, est née a 28 semaines et pesait 990 grs, aujourd'hui elle a 11 mois d'age civile (8 mois d'age corrigé), elle pèse 7.5 kg et mesure 67 cm. elle vient juste d'avoir ses 2 premières dents, elle pousse a son rythme et nous fait des surprises tous les jours . il faut du temps pour qu'il ou elle rattrape une courbe "normale". il faut laisser du temps.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2001 à 14:05:00  

Ma petite fille est née le 27.4.2000, elle pesait 1.100 pour 36 cm; avec plus de 2 mois d'avance. Elle pèse actuellement 7/100 et cela m'inquiète car en plus elle a depuis sa naissance des problèmes de régurgitations et traité avec prépulsit et gaviscon, comment est votre bébé. Merci une mamie angoissée.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2001 à 17:20:00  

pour ma part je n'ai pas de souci digestif avec aymeric, en revanche le retard staturo pondéral va durer j'usqu'à lage de 24 mois environ peut etre devriez vous voir avec un pédiatre ce qu'il en pense je vous souhaite bon courage

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2001 à 13:26:00  

bonjour. Ma fille léa est née a 28 semaines et pesait 990grs, aujourd'hui elle a 1 an. elle marche dans le trotteur et quand on lui donnne la main. Elle met tout a sa bouche et quand elle n'est pas contente elle se fait entendre. a bientot d'avoir de vos nouvelles.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2001 à 15:11:00  

Je suis la maman de ce qu'on appelle un grand prématuré.Ma fille est née à 28 Semaines et ne pesait que 77OGrammes/AUjourd'hui elle a 2I Mois , elle est rentrée dans la courbe de croissance au minimun mais elle va trés bien, elle marche, parle  et vit comme un enfant tout à fait normalement. Caroline 13

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2001 à 16:45:00  

Coucou, j'ai moi aussi un petit garçon de 6 mois né le 21 avril avril à 31 semaines. Il se porte très bien. Il faisait 1kg140 à la naissance pour 38 cm et maintenant il pèse 6kg500 pour 64 cm. Nathan est un battant. Je serai intéréssée moi aussi pour discuter avec des parents de prémas.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2001 à 23:46:00  

ma petite puce pesait 1.450 kg pour 39 cm elle est restée 40 jours dans un service néonat, elle n'a eu aucun problème mis à part une digestion difficille (je ne l'ai allaité que deux mois) bref, elle a grandie comme n'importe quel bb en ratrapant son "retard", elle aura bientôt treize mois, elle commence à marcher, elle dit "papa","mama","totu" (pour chaussures), "assi"(pour merci). c'est une petite fille tonique   qui croque la vie à deux dents ! bises à +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2002 à 14:17:00  

Mon fils Alexandre est né le 26/09/2001 à 34 SA soit avec plus d'un mois et demi d'avance !(Je suis restée couchée pendant 4 mois)il pesait 2620g pour 43 cm. Il a eu la maladie des membranes hyalines et un pneumothorax. Il est donc resté en réanimation néonatale pendant 15 jours avec un drain dans les poumons. Maintenant à 6 mois d'âge civil il pese 7700g (et oui !!) et mesure 66 cm. Il progresse comme un chef. Il ne se retourne pas encore mais commence à tenir un peu assis avec aide. Il fait des vocalises et rigole tout le temps.Merci de donner des nouvelles et à bientôt. Nath

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2002 à 08:53:00  

ma fille est née a 28 semaines, elle pesait 990g et mesurait 36 cm. aujourd'hui elle a 2 ans et a la dernière visite du pediatre elle mesure 82 cm et pèse 11.200 kg, elle est dans la moyenne. le oédiatre est super content elle a la peche, super active et elle arrrive a nous épuiser. il faut laisser faire le temps. gros bisous chez toi et peut etre a plus. j'habite près de paris.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2002 à 13:18:00  

bonjour poule,  je suis moi aussi maman de 2 garcons prématures nés l'un à 31 sem et 3 jours à 1100kg et l'autre à 30 sem et 3 jours à 920g. Et j'aimerai vraiment discuter avec des mamans ayant vécu la même expérience. C'est une expérience vraiment très fatiguante mais dont on sort vainqueur!!  à bientôt je l'espère

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2002 à 13:25:00  

bonjour guegueg,  Je suis vraiment ravie pour toi. C'est vrai que c'est très angoissant, en effet on se pose toujours même inconsciemment la même question : pourvu qu'il grandisse comme les autres. J'ai connu ça moi aussi... Et j'ai remis ça une seconde fois, mais j'avoue que maintenant je relativise. A bientôt peut-être

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 19:01:38  

bonjour je suis maman d'une petite Mélody née le 23/10/2004 avec 2 mois d avance.Elle pesait 1.990 k pour 44 cm.Aujourd'hui elle a 5 mois passé et je peux dire que le seul soucis que nous avons c est des problemes digestifs.Ca fait du bien de voir que je ne suis pas seule merci a toute pour vos témoignages.j ai oublie de dire qu' elle fait 60 cm pour 6k300 et qu'elle est tres eveillée et tonique d'apres les medecins

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2005 à 08:39:25  

Je suis l'heureuse maman d'un petit Julien, né le 18.06.2004 à 30 SA, pesait 1.240 kg et mesurait 38.5 cm. Aujourd'hui à presque dix mois, il mesure 69 cm, pèse 7.600 kg, rigole aux éclats, fait du trotteur, touche tout ce qui est à sa portée, reste assis sans problème, fait des cascades non contrôlées dans son trotteur, oups !!! Est resté huit semaines en néonatalogie, et à sa dernière visite, il est en pleine forme, a rattrapé son retard de poids et taille et est très vif. Le médecin de néonat m'a dit qu'il n'avait aucun retard neurologique et elle était très surprise de voir les progrès qu'il avait fait !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2005 à 16:12:19  

salut tout le monde  je suis tout nouvellement la maman d'un peitit coeur de 8 jours qui est arrivé avec 2 mois d'avance à 29 semaines pour 905 g 37 cm alors j'aurais voulu savoir combien de temps vos enfant sont restes en couveuse ne presentant aucun soucis particuliers hormi celui du poid a prendre merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 17:53:31  

Bonjour, Ma fille a eu 2 mois il y a 3 jours et je suis un peu inquiète. A 2 mois, elle est sensée gazouillée et elle ne gazouille pas un brin. Née 1 mois et demi en avance, risque-t-elle un retard inquiétant quant à son éveil ??? Elle est encore au stade nourrisson (je mange, je pleure beaucoup, je dors) mais pas de gazouillis et une attention très très courte sur des joujous ou une voix... Merci pour votre éclairage. Cécile

Profil : Discret
line49
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 18:44:47  

Je suis Line maman de Nathan né à 29SA le 25/08/04. J'ai créé un forum de discussion sur les prématurés, si vous avez besoin n'hésitez pas à venir nous parler... http://www.premature.bbfr.net

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 21:12:49  

bonsoir, notre fils est né à 33 semaine + 4 jours (1.300kg pour 38 cm). Il est sorti de l'hôpital 6 semaines après sa naissance. pendant les premiers temps il ne faisait que dormir et prendre de petits biberons. Les instants d'éveil était très court parfois à peine plus d'une minute. Il a petit à petit commencé à êre plus éveillé la journée. il a commencé à faire ses nuits vers 5 mois quand il a dépassé les 4,500 kg. il a gazouillé plus tard que ses"amis" du même age mais je ne pourrais vous dire à quel âge.Sinon aujourd'hui il a 11 mois, c'est encore un petit, il pèse 6.7OO kg pour environ 70 cm. Ce n'est pas un gros mangeur. IL ne tient toujous pas assis tout seul. par contre il gazouille énormémént, rit aux éclats...et dort encore toujours beaucoup le journée.  Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Profil : Nouveau
safa18
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2011 à 14:37:16  

bonjour je suis une maman d'une petite kaitllen née le 26 fevrier 2010 a 28s elle pesait 620g et mesurait 32 cm aujourd'hui elle a bientot 11 mois et pese 5kg840 elle est tres tonic et curieuse de tout rigole au eclat elle fait beaucoup de progrés.

Publicité

lounatai80
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2011 à 11:28:15  

bonjour moi mon fils est née a 31 semaine et pesé 820 gramme 31 cm aujourd'hui il a 9 ans est tout se passe bien juste un petit manque de comphrehension qui n'est pas tres grave ..... aujourd'hui il pese 23 kg est tres grand et mince , par contre une vrai pile electrique toujours entrain de bouger si tu veux des renseignement je reste a disposition ...
a bientot

mouse37
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2018 à 11:46:52  

Bonjour, je suis étudiante en Master 2 de psychologie, et je réalise dans le cadre de mes études une recherche sur le ressenti par les femmes d’un accouchement prématuré. Si vous avez vécu cela depuis moins de 2 ans, que vous souhaitez partager votre expérience, faire avancer les connaissances sur ce sujet, (et m’aider à être diplômée), je vous transmets le lien pour remplir le questionnaire (anonyme). N’hésitez pas à me poser des questions si besoin (sur cette plateforme ou via mon mail donné dans le questionnaire).
http://enquete.univ-poitiers.f [...] mp;lang=fr
Merci et très bonne maternité à vous :)

etudiante91
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2019 à 17:46:36  

​Nous sommes un groupe de quatre étudiantes en ST2S, suite à un projet d'AI (activité interdisciplinaire). Nous menons une enquête sur la prématurité. Afin de pouvoir répondre à nos questions pour réaliser notre projet d’étude concernant la prématurité et plus particulièrement les conséquences de la prématurité sur les parents, l'enfant et leur prise en charge.
​Nous souhaiterions montrer que la prématurité à des conséquences aussi bien chez les parents que chez l'enfant. Nous voulons explorer les causes, risques et conséquences de la prématurité ainsi que le fonctionnement du service de néonatologie.
​Pourriez vous répondre a notre questionnaire ci-dessous. Ceci sera anonyme et sera traité de façon confidentielle. Je vous met le lien du questionnaire en dessous.

https://docs.google.com/forms/ [...] sp=sf_link

Si jamais vous avez des détails à dire sur cette prématurité, envoyez moi un message. Je prendrais en compte tout temoignage :). Je vous remercie d'avance.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Le grand prématuré  
Plus de sujets relatifs à : avoir un enfant premature

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Hépatomégalie???? 0
Attention TOBOGGAN = DANGER 2
Conjonctivite 2
lait 2