Eveil et croissance : karaka et 72 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ezema

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2005 à 11:16:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, mon fils bientot 8 mois fait souvent de l'ezema au niveau du dos et nulle part ailleur, on m'a dit que c'était dû à une peau sèchec alors je l'hydrate tt les jours avec la crème!! pouvez vous m'en dire un peu plus si vous avez eu ou connu la meme chose!!mercibizz

Publicité

Profil : Fidèle
vanes51
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2005 à 13:30:19  

Pierre en a lui aussi bcp ( sur les bras et les jambes ) alors ma pédiatre m'a donné quelques conseils que je te donne  : lorsque je lui donne le bain je lui mets de l'amidon de blé ( sur ordonnance ) avec l'eau pour l'adoucir et je ne le laisse pas trop baigner ensuite je le lave avec un gel  moussant pour le corps de chez ADERMA ( en parapharmacie ) puis je lui mets de la crème DEXERIL ( sur ordonnance ) et lorsqu'il a de grosses plaques je lui mets de la crème  ( sur ordonnance ) c'est HYDROCORTISONE de KERAPHARM 1% et ça le soulage . Voilà j'éspère que ça pourra t'aider car ce n'est pas facile de soigner nos petits Doudous et en plus ce n'est pas agréable pour eux ! Penses aussi à ta lessive peut être qu'il fait une allergie à celle ci,  tu peux laver ton linge avec LE CHAT et ne pas mettre d'assouplissant . Bon courage

---------------
sourcetick​er sourcetick​erApr 16 mois et un traitement Pierre est enfin arrivmais avec une malformation nomm " Atrie de l'oesophagetype 3 ". Paul est arriv19 mois plus tard sans rien avoir faire enfin presque !
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2005 à 14:04:32  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2005 à 14:05:57  

merci pour tous ce que tu m'as écris mais en fait je fais comme toi sauf que moi c'est LOCAPRED 1% que je mets! c'est embêtant quand même , moi j'ai le savon ADERMA et j'utilise aussi SOGELA depuis sa naissance et il est bien...crème DEXERIL aussi chaque jour pour bien l'hydrater, même moi je m'en sert quand l'été arrive car j'ai les pieds très sec .... moi pour le bain désormais je lui donne une fois sur deux jours, au moins il a n'a pas , je crois vaiment qu'ils ont des peau délicates! le principal c'est qu'il est toujours propre au niveau de son sexe et ses petites fesses!lol il faut bien les protéger ses petits bout... mais d'un coté je préfère un ezema comme celui çi que plutot ceux ou il se gratte et qui est vraiment au niveau des pliures ou allergisant...bref voilà je me sens mieux dans le sens ou je ne suis pas la seul!! au fait niveau lessive je lui met xtra au savon de marseille et un peu d'adoussissant quand même , tu crois qu'il vaut mieux pas??? moi le pédiatre ne me parle pas beaucoup mais il est bien!!bizz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2005 à 14:09:20  

['b13afc']dsl j ai clike avant d ecrire lol bon je suis ok avec vaness car ma grande a eu les mm problemes des ses 1 mois et finalement ca c est passe a 8 mois ! Mais ca peut aussi ne pas se soigne car je suis sujet a exema et ce depuis l age de 3 ans des que je suis un peu stresse rien qu une simple dispute avec mon mari j ai des plaques rouges sur mes mains et dans le creux de mes bras je met une creme a base de cortisone (diprosome) mais pas de traitement pour que ca disparaisse definitivement donc bon courage a vos bout de chou !! bisous a vous[/'b13afc']

Publicité

vanes51
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2005 à 18:43:29  

Concernant le lessive tu devrais essyer  car mon mari a de l'exéma aussi,  les chiens ne font pas des chats !! et je lave avec LE CHAT et ça lui convient dès que je prends une autre lessive il est rempli d'exéma tu peux prendre cette lessive en tablettes/poudre ou liquide peut importe mais surtout pas d'adoucissant. Le mieux c'est d'essayer et si il il n'y a pas de changement au bout de plusieurs semaines alors ce n'est pas la lessive ! Je vois que nous avons les mêmes méthodes pour soigner ! biz

---------------
sourcetick​er sourcetick​erApr 16 mois et un traitement Pierre est enfin arrivmais avec une malformation nomm " Atrie de l'oesophagetype 3 ". Paul est arriv19 mois plus tard sans rien avoir faire enfin presque !
vanes51
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2005 à 18:54:01  

C'est encore moi tu regarderas il y a un autre forum sur ce problème c'est de NEWPIE et il y a 23 messages pour le moment . Moi ça ne m'a pas convaincu mais bon il faut en prendre et en laisser !!!

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2005 à 20:57:13  

oui je suis allée le lire tout à l'heures, les filles parlent beaucoup d'homéopathie , j'en sais rien, comme tu le dis il faut en prendre et en laisser , malgré que j'y crois quand même!!! bon et bien je crois que je vais tenter la lessive le chat et je vais arreter l'adoucissant , je vais bien voir!! bonne soirée et à bientôt!!bizz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2005 à 11:11:37  

Salut, J'interviens souvent sur les post sos eczéma, car c'est une belle saloperie quand les bb ont cela. La mienne en a eu, mais après plusieurs mois de bataille, cela fait un mois et demi qu'il n'y a plus rien. Cela peut revenir, alors on continue le traitement. Traitement de fond : homéopathie, traitement donné par le médecin et adapté deux fois en fonction de l'avancée des plaques. Tous les matins, un probiotique, qui a des effets pas mal sur le système digestif et sur la peau. Et puis, au niveau du bain, topialyse plus en huile de bain et en gel lavant, et la crême hydratante. il faut savoir que c'est la seule marque de produits pour peuax atopiques qui n'utilise pas des dérivés de pétrole (donc cancérigènes) dans leur formule. Attention à Aderma, l'avoine est très allergisnat et provoque parfois des plaques rouges (c'est la cas pour nous !). Et surtout pas de cortisone, car à l'arrêt du traitement l'eczéma s'étend encore plus ! Enfin, en lessive, on prend une lessive bio  : ecovert.  Maintenant, je vous fais profiter de notre expérience, je ne suis pas là pour vous donner des leçons, d'autant plus que nous avons gagné une bataille mais pas la guerre!! bon courage à toutes !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ezema

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bouchon de Cérumen 4
reflux gastrique 11
Petits Tremblements 4
Faut-il décalloter ? 18
Bilan hormone de croissance 0