/ / /

que faire face à une gastro!

82 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

que faire face à une gastro!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
miziene
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2005 à 19:27:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à toutes, voilà ma petite de 10 mois et demi a fait hier de la fièvre jusqu'à 39,8 mais sans avoir aucun autre signe et aujourd'hui elle a fièvre (un peu moins) + selles trés liquides  mais je ne sais pas si c'est de la diarrhée car depuis hier elle ne veut que le sein et ses selles ressemble à celles qu'elle avait quand elle était exclusivement au sein! donc mon docteur m'a prescrit par tél une solution de réhydratation et du tiorfan??? je ne sais pas quoi faire car c'est sa 1ere gastro et je suis perdue ( je sais que c'est pas grave mais bon anxieuse comme je suis......) A TOUTES CELLES QUI EN SAVENT PLUS SUR LE TRAITEMENT: A L'AIDE!!!!!!! merci les filles!

Publicité

Profil : Impliqué
stheo
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2005 à 21:10:01  

Mon fils qui fera 16 mois le 8 a eu 3 gastro en 6 mois. Pour mon fils ca se traduit par 40 de fievre, il ne veux plus manger, la diarhee et le vomissement. Il faut bien hydrathee bb avec ce que ta donne le doc parcque la deshydratation va tres vite. Si ton bb dors tout le temps ou qu'il est  plus moux que d'habitudes, va aux urgences. Les quelques conseils que je t'ai donne c'est ma mere qui me les a donne parcequ'elle travaille aux urgences pediatriques. J'ai mis ton bb parceque je ne sais plus si c'est une fille ou un garcon. Bon courage.

---------------
stephanie 3 ans en couple avec mon cheri, 30 ans depuis le 16/07/2011
Theo (08/11/2003), mon tit homme, Lisa(03/09/2099), la princesse de mon chéri et notre dernier Léo (22/03/2013).
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2005 à 12:54:49  

mon fils (8mois) au eu il y a deux trois mois une gastro aussi... Je lui ai remplace son lait par un lait de substitution que tu px trouver en pharma car le lait donne la diarhée et ca fonctionne tb (chez moi, en belgique c'est HN25)   Ca marche vraiment bien...  Je lui ai aussi donné du peranterol (2 dilués dans un bib) et pour dîner, juste carottes...  Ca a très bien marché... J'espère que ca va t'aider a bientiôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2005 à 13:01:43  

ma puce a 3 mois et sort tout juste d'une gastro. Les signes d'alerte ont été un peu de fièvre (38.5) et multiplication des selles (au moins après chaque biberon) et bien sûr la perte d'appétit (alors que c'est une vorace). Comme l'a dit la personne avant moi il faut veiller à ce que votre fille ne se déshydrate pas et donc lui proposer souvent de la solution réhydratante et ensuite bien sûr veiller à ce qu'elle prenne bien le tiorfan. Selon mon pédiatre pour voir si un BB est déshydraté il faut pincer la peau du ventre entre 2 doigts et voir en relanchant si la peau reprend tout de suite sa place ou si elle garde un aspect cartonné. Si tel est le cas direct aux urgences. Ceci dit, car moi aussi j'ai été très inquiète (je suis encore allée voir la pédiatre ce matin!) le conseil que je vous donne est de ne pas hésiter à appeler votre médecin ou carrément d'aller le voir. Bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2005 à 15:07:55  

Bon...je viens de lire un article (qui rejoint mon expérience). Il faut proposer la solution hydratante souvent sans attendre la soif par 50 ml (rafraîchis en cas de nausée). En principe une gastro se guérit en 3-4 jours. Mais si les signes ne disparaissent pas (il vomit à chaque gorgée, a + d'1 diarrhée toutes les 4 heures...) il faut le faire réexaminer pour s'assurer qu'il n'a pas perdu trop d'eau. J'espère que ça t'aura aidé.

Publicité

miziene
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2005 à 19:57:17  

bonjour et merci à toutes celles qui m'ont renseigné sur le sujet! aujourd'hui ma petite a vomi et c'était trés impressionnant car c'est la 1ere fois qu'elle vomit (j'étais super paniqué mais j'ai fait celle qui ne l'était pas pour ne pas inquiéter ma petite!!) et je ne savait pas du tout quoi faire après car elle venait de prendre un pot pomme-coing et un peu de pomme-banane et là catastrophe elle a tout rejeté même son repas de carottes  de midi (qu'elle avait du mal a manger!)  j'ai peur que ma petite perde du poids car elle n'aime pes beaucoup les carottes que puis-je lui donner d'autre à manger? et je voulais aussi savoir concernant la solution de réhydratation je lui ai donné 200ml (en plus des tétées) tout au long de la journée mais avec une seringue car elle ne sait pas téter au biberon (j'avais l'impression de gaver une oie!!!!!) j'ai lu qu'il fallait le faire que 24h donc demain je ne lui donne plus cette solution???et si elle devait revomir???? merci de me rassurer les filles!!! à bientôt!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 08:15:12  

salut miziene, ma fille qui a 7 mois a également eu la gastro voici quelques jours, le pédiatre m'a totalement déconseillé le lait mais le remplacer par un lait spécial diarrhée aigue en pharmacie, sinon j'ai du la laisser à la diète pendant 24 h car elle vomissait tout ce qu'elle administrait, mais lui donnais beaucoup d'eau sucrée pour avoir un complément. Surtout boire BEAUCOUP d'EAU.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 11:28:36  

alors miziene as tu eu plus d'infos concernant la solution de réhydratation? car moi mon fis de 6mois a lui aussi une gastro depuis 3jours. mon pédiatre m'a dit de le mettre à la diète durant 24 heures  tout en lui donnant cette solution à boire. aujourd'hui je ne sais pas si je dois continuer à lui donner la solution de réhydratation ou non, je suis un peu comme toi, un peu perdue. de plus, mon fils dort très mal la nuit et le jour depuis qu'il est malade, il ne veut que dormir dans mes bras. pas facil de l'avoir dans les bras toute la journée lors que moi meme j'ai la gastro!! je voudrais moi aussi en savoir plus quant à ce que je peus lui donner à manger maintenant que les 24 heures sont passer!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 12:26:24  

Bonjour Miziene. Pauvre puce, ça ne doit pas être drôle pour elle. Je suis un peu étonnée qu'on t'ai dit pas pendant plus de 24 heures pour la solution. La pédiatre ne m'avait donné aucune limite de temps pour ça et au contraire à chaque fois que je l'avais au téléphone (la gastro de ma fille a duré 1 semaine et je l'ai appelé au moins 2 fois) elle me demandait toujours si elle buvait la solution de réhydration (ce dont elle n'a jamais voulu sauf le 1er jour Grrr!!!) C'est de là que nos bouts de choux tire de l'eau (si précieuse) surtout s'ils n'arrivent à avaler rien d'autre. Alors je ne vois pas. A part ça, et ça rejoint ce qui a été dit précédemment, Léanne a eu aussi un lait spécial dhiarrhée (diargal) outre le smecta et l'adyaril. Je me répète mais n'hésite pas à appeler ton pédiatre. Bon courage. Je sais que c'est pas évident de rester sereine devant BB alors qu'on est rongé par l'inquiétude.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 12:46:01  

Et ben dis donc...ce ne doit pas être drole pour vous deux. Mon conseil : demande au pédiatre ce que tu peux lui donner à manger. Après tout ils sont là pour nous conseiller. Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 12:53:00  

merci de me répondre. Oui comme tu dis c'est pas drole !! Tu as raison je vais appeler ma pédiatre, elle va croire qu je lui fait du harcelement tellement que je l'appelle souvent (3 fois en 3 jours!!)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 12:54:43  

Tiens nous au courant

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 14:57:55  

mon petit bout de 3 mois vient d avoir une gastro et je l ai amene aux urgences cat tout s est declaré d un coup ! fievre, vomissement et selles tres liquides ! là bas onm a fait changé de lait du DIARGAL de Gallia que l'on trouve en pharmacie, du TIORFAN aussi et un autre je ne sais plus le nom c est un sachet amélanger dans 200 ml d eau pour éviter la déshydratation et à donner à volonté. Tout est rentré dans l'ordre en 5 jours et il reprend son lait d origine, par contre il a des plaques tres seches sur le corps et le pharmacien m a confirmé que ça pouvait venir de la gastro c'est une petite déshydratation et pourtant on a tout fait pour l'éviter. bonne chance et va quand meme consulter ton pédiatre il est preferable que ta petite soit examinée.

miziene
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 16:33:25  

merci beaucoup les filles pour vos conseils  (qu'est-ce que ça fait du bien!!!). en fait j'ai été voir la pédiatre quand ma fille avait juste la fièvre, c'est plus tard que le reste est venu donc il a fallu qu'elle me donne les consignes par tétéphone. pour les 24h de  solution, je l'ai lu sur la notice mais comme je l'allaite et qu'elle prend bien le sein je ne sais pas si je dois m'inquiéter! par contre pour la diarrhée j'ai un problème car ma petite vomit de suite avec le tiorfan alors j'ai laissé tomber!!!!! je sais que ce n'est qu'une gastro et qu'il y a plus grave d'après ce que je lis dans le forum mais bon ça nous angoisse beaucoup quand bébé n'est pas comme d'habitude! bise à toutes!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2005 à 11:27:21  

J'ai contacté la pédiatre, lle m'a dit de ne plus donner adiaril et de ne donner à mon bb que le lait de régime pendant 5jours; Ensuite je lui donnerai un peu de soupe le midi et je lui mélangerai le lait normal au lait de régime si les selles sont correctes. Moi ausii je vais mieux avec ma gastro seulement voila j'ai un nouveau problème cé que mon bb ne veut que dormir dans les bras depuis qu'il est malade. Dès que je le pose dans son lit il pleure.Je passe la nuit avec lui dans les bras . Il s'endort sans aucuns efforts et dès que je le repose cé reparti, il pleure. Je suis creuvée et je ne sais pas quoi faire. quelqu'un pourrait me donner des conseils???

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2005 à 11:30:35  

pour les plaquesde secheresse sur la peau de bebe ma pédiatre m'a donné DEXERYL 4,37 euros. Cé super efficace. En quelques jours, plus rien; Essaye tu verras

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2005 à 14:16:30  

tu as bien fait d'appeler ta pédiatre. En tous cas ravie de savoir que tu  vas mieux et BB aussi. Par contre pour les pleurs je ne sais pas trop quoi te conseiller (la mienne n'est pas comme ça, au contraire quand elle a sommeil elle nous fait comprendre qu'il faut qu'on la laisse tranquille). Sauf peut-être de le laisser pleurer un peu pour lui faire reprendre ses habitudes et peut-être aussi, comme certaines mamans le conseillent, de mettre dans son lit avec lui un tee-shirt avec ton odeur dessus pour le rassurer. A mon avis ce n'est que passager. Bon courage et surtout bon rétablissement à vous deux. Bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2005 à 19:45:05  

salut, quand mon bébé a eu la gastro a 3 semaines je devais egalement l'avoir en permanence dans les bras. C'est normal qu'un bébé qui se sent mal a besoin de réconfort pour minimiser la douleur. J'étais tellement fatiguée que j'ai fini par la faire dormir à coté de moi dans notre lit ( mon mari n'avait plus qu'a essayé de se faire une place...) Je n'ai dormi que d'un oeil car j'avais peur de la bousculer mais on a pu au moins se reposer toutes les deux. Bon courrage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2005 à 13:58:28  

Ma fille a eu deux gastro en deux mois ( elle n'a que 6 mois) Il faut en urgence donner une solution de réhydratation ( GES 45 adriaril par exemple), cesser le lait maternel ou reconstitué et donner un lait dit de régime ( en pharmacie uniquement). Pour le reste on peut tjours donner des petits pots de légumes ( surtout à base de PDT), mais pas de desserts lactés et peu de fruits. Attention : même si bébé te semble aller mieux il faut contineur ce traitement pendant environ 5 jours car gare aux rechutes . Le motilum est souvent prescrit ( stoppe les nausées de bébé) : c'est très efficace. Autre chose le SMECTA est intile

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2005 à 10:38:36  

Je vous remercie de m'avoir répondu. Mon bb va mieux je continue le tritement encore quelques jours. Il a repris ses anciennes habitudes une nuit et la nuit dernières cé reparti!! De minuit à 4 heures du matin, il se réveillait souvent mais ne pleurait pas puis de 4 heures du matin à 5h30 des pleurs. Je l'ai bercé puis reposé dans son lit et il a dormi jusqu'à 7h00! Je ne pense pas qu'il ai t mal  quelque part. Mon mari dit que ce sont des caprices et qu'il faut que je le laisse pleurer. Mais j'ai beaucoup de mal. Résultat: on se dispute et le lendemain il me fait la tete. Je suis épuisée moralement et physiquement. Je me demande quand cela s'arretera car j'en ai marre!! Que faire? le laisser pleurer? le prendre? Et les voiisins alors?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2005 à 14:14:09  

Si je comprends bien t'as toujours pas réussi à te remettre de ta propre gastro. Nous aussi nous avons arrêté le traitement dimanche dernier. OUF ! Le plus dur pour nous ça été qu'elle refusait de boire de l'eau et la moitié de ses doses de lait. Mais maintenant elle se rattrape !!!! Quant à ton bonhomme je sais toujours pas quoi te dire. As-tu regardé s'il ne faisait pas 1dent par hasard ? A +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2005 à 20:47:27  

pour toute si bébé à une gastro , si vous allaité continué , car le lait maternel c'est ce qu'il y a de meilleur.  de plus un truc de grand mère qui marche très bien c'est le jus de riz dans biberon ou cuillière avec eau et sucre nourrissant et contre diarrhée lorsque bébé refuse solution hydratation ( vous avez gouté : atroce)  le plus important c'est que bébé boive beaucoup, et puis en cas vomissement donner manger en plusieurs prises dans la journée , petite quantité plus facile à digirer puis quand moins malade lui donner ce qu'il a envie , et doucement reprendre alimentation....  dans tout les on éviterait bien la gastro

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2005 à 20:58:42  

ton bébé a eu trés peur du a sa gastro donc tout a fait normale qu'il pleurait , il fallait qu'il reprenne confiance et tout doucement il reprend ses habitudes, nous quand on est malade on aime se faire dorloter se plaindre , un enfant a besoin aussi, lorsqu'on vomit cela est terrible pour un bébé c'est pire en france contrairement au canada on laisse trop pleurer les bébés , moi ma petite fille a souvent dormit avec moi et encore maintenant quand prend le seins c'est pas pour autant que quand je décide qu'elle dort dans son lit qu'elle est capricieuse du tout au canada les enfants dorment avec leurs parents jusqu'à 1ans ; les études la bas ont prouvés que les enfants qui avaient éte beaucoup portés et consolés , étaient des enfants bien plus confiant en eux . ce qui compte , c'est quand je dis non à ma fille car je veux qu'elle dorme dans son lit je tiennne ma déscision et elle le comprend car elle s'endort seul et pourtant elle à 8 mois

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 11:36:06  

encore un grand merci à vous toutes de me répondre. Mon bebe va beaucoup mieux meme s'il est toujours sous lait de régime. Moi aussi  un peu mieux mais je reste fatiguée tout de meme. Mais ce n'é rien! Hier soir  il a dormi toute la nuit et ça nous a fait énormément de bien. Je pense qu'il reprend peu à peu ses habitudes. Cé vrai qu'un bb a besoin de se faire caliner pour se sentir en sécurité surtout quand il est malade. On a tendance à l'oublier quand on est soi meme pas en forme mais tout rentre dans l'ordre avec un peu de temps et surtout beaucoup de patience; Facile à dire avec du recul!!!! gros bisous à vous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bebe 4mois bonne gastro bebe qui a la gastro
ma fille 6 mois a une gastro! Gastro !!!!
Gastro à 2 mois gastro
Gastro gastro-entérite
Reflux Gastro Oesophagien  
Plus de sujets relatifs à : que faire face à une gastro!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mon bébé a des trémulations 12
quel traitement pour la grippe? 1
besoin d'un conseil 5
Constipation ou plutot peur !!!! 24
possible de mettre des dents sans joues rouges ni baver 3