fermeture précoce de la fontanelle quelle conséquences???

bonjour ma fille a eu sa visite du 5eme mois ce matin et le medecin m’a dit qu’il fallait a present surveiller de pres son perimetre cranien car il commencait a se refermer prématurement!! je suis inquiete et j’aurais aimé savoir quelles en seront les cosequences?? Ma fille porte une culotte d’abduction et a de la kiné car elle a la tete plate d’un coté alors maintenant ca y’en a vraiment marre!!! merci bizzz

as tu fait des radios ou des echographies du crâne de ta fille?ou alors est ce que ton doc vérifie juste le périmètre cranien ?

c mon medecin qui me l’a dit en lui touchant sa fontanelle.Peut on demander une radio nous mm du crane pour notre fille??merci bizzz

je ne vois pas l’utilité. puisqu’effectivement le médecin sent la fontanelle au toucher. par contre, je ne connais pas les conséquences de la fermeture précoce de celle-ci. désolée.

salut mon fils qui a 9 moi et demi aujourdhui a la fontanelle fermée depuis l’age de 3 mois, effectivement la radio ne sert a rien car moi jen ai fait une et ce ne donne rien. on a surveilleé son perimetre cranien tous les mois te comme il sest bien developpé pas de osuci. A ce moment j’étais tres inquiete te jai fait des recherches sur ce que ca pouvait faire et en conclusion je te dis que si son perimetre cranien evoule normalement pas de souci cest vraiment la seule chose à surveiller courage!

bonjour mon fils qui a 3 mois a egallement la fontanelle qui se referme trop vite et ma pediatre ,nous a dis de surveiller car il est trop tot .elle nous a dis quelle devait se refermé au minimum a 6 mois . Apres avoir fait des recherches j’ai decouvert que ça pouvait entrener des problemes psycomoteur et que cela arriver plus frequement au bebes prematures mais cela s’opere et la reussite depend de la prise en charge rapide .bon courage a toute les mamans et essayer de ne pas trop vous faire de soucis si des personnes a un plus d’info merci de nous les faire partager

qu’il faut sureveiller son pc car effectivement le fait que la frontanelle se ferme prématurément peut être un signe d’une anomalie !!! pour ma part mon fils a eu une hydrocéphalie à l’âge de 6-7 mois et fallait que je surveille son pc qui grossissait anormallement et donc pas conséquent aussi sa frontanelle qui pouvait être un signe alarmant que son anomalie se soit agravé !! dans ton cas je ne sais pas quels peuvent en être les conséquences, il faudrait que tu demandes à voire un neuro ou que tu fasses un exma supplémentaire de type IRM car si la frontannelle est effectivement fermé l’écho ne révellera rien !!! voilà loin de moi le souhait de te stresser encore plus !!bon courrage et tient nous au courrant !!!

ma petite fille qui a eu 3 mois a aussi la fontanelle petite et que l’on ne sent presque pas, l’infirmière de l’oné à dit qu’il fallait surveiller quand je vais à la consultation et que si elle se ferme précocement il faudra peut-être l’opérer pour la rouvrir elle m’a dit que ce n’est pas une grosse opération et qu’on fait cela à Liège mais malgré tout cela m’inquiète si vous avez vécu la même chose merci de m’écrire vos témoignage

est à surveiller. Si le périmètre crânien augmente normalement, pas de problème, et c’est le cas le plus fréquent! Dans de très rares cas, c’est le signe d’une maladie rare: la crâniosténose: le cerveau ne peut plus grandir car les os de la tête sont totalement soudés. Il faut opérer pour lever la compression du cerveau. Chez les enfants dépistés précocément, comme c’est le cas pour vos bout’chous, il n’y a pas de séquelles neurologiques après l’intervention. C’est pour celà que vos bébés sont suivi de près, pour ne pas passer à côté de cette maladie; mais la probabilité de l’avoir n’est pas très importante, donc ne vous inquiètez pas trop (je sais c’est plus facile à dire qu’à faire). Je connais un petit garçon de 6 ans maintenant qui a été opéré car il souffrait de crâniosténose, il suit une scolarité normale et va parfaitement bien, la seule séquelle qu’il ait (et il faut s’approcher de près pour le constater) c’est une petite déformation du crâne. Bonne continuation à vous et vos petits amours!