Fièvre qui dure et poussée dentaire. Help !

Bonsoir

Y-a- t’il des mamans dont leur bébés ont eu de la fièvre pendant plusieurs jours et une dent qui a suivie ?
Ma fille de 6 mois nous fait de la fièvre depuis mardi d’abord 39°5 et maintenant 38° sans aucun autre symptôme. Le médecin a écarté l’infection urinaire, une otite ou tout autre problème.
Elle continue à bien téter, à sourire et tout le reste, par contre elle bave beaucoup.

Je me demandais donc si ça ne pouvait tout simplement pas correspondre à l’arrivée d’une dent.

Merci pour vos témoignages

personne ne peut m’aider ?

up

Chloé,
Cela peut venir d’une poussée dentaire mais ne laisse pas torp trainer. Est-ce que tu lui donne quelques choses pour diminuer la fièvre car avec un epoussée dentaire, cela fait vite descendre la fièvre.
Bon courage

Chloé, je sais qu’on met bcp de choses sur le compte des dents mais ça y ressemble bien. Mon fils nous fait ça depuis ses 3 mois et jusqu’au mois dernier on a eu droit à çà : fièvre forte, bébé ronchon, joues rouges ou pas fesses rouges et irritées, mange ses doigts, bave plus… tous les symptomes peuvent arriver en dissocié ou ensemble.

Si la fièvre passe les 38, tu lui donnes du Doliprane et généralement ça passe.

C’est pas drole mais je te dis ça peut durer. Pense bien à la faire boire, même de l’eau en dehors des tétées si fièvre.

merci pour vos réponses, je commencçais à désespérer !!!

oui je lui donne du doliprane mais ça ne fait pas tomber grand chose, encore que depuis vendredi ça va un peu mieux. elle monte qd même plusieurs fois ds la journée à 39.

on a fait une analyse d’urine et il n’y a rien.

dans 30 minutes, je pzrs au labo pour une prise de sang car le médecin a l’air de dire que ça ne devrait pas durer si longtps. j’ai un peu peur qu’elle est mal malgré les patchs…

Bonjour chloé,

Je me permets de te répondre car ma fille de 14 mois vient de nous faire la même chose c’était tout simplement la roséole. Ce qui n’empêche pas qu’elle fait des poussées de fièvre pour les dents.

Bon courage.

il y a une épidémie en ce moment à grenoble justement. mais elle a de la fièvre depuis mercredi, et aucune plaque ou boutons ne sont sortis. alors je ne sais pas quoi penser.
en plus le médecin n’a même pas pensé à la roséole…

salut à toi

depuis la semaine passée je lisais ton histoire, et j ai pensé à une infection urinaire, pour mon avis perso ( et suite aux infos, et mon itinéraire avec ma fille qui a 32 mois ) je ne pense pas aux dents car 39° c est beaucoup quand même…
c est bien la prise de sang dira avec les leucocytes … et le reste si il y à une infection , pour l infection urinaire parfois l UCBU est négative mais il peut y avaoir infection
bref la prise de sang te dira…

pour la roséole ma fille a eu la fievre pendant 4 jours et les boutons ( plutot discrets ) sont sortis apres plus de 96 heures apres …

sinon si elle n a pas l air de souffrir tant mieux, tiens un petit
" pense bete" pour la courbe de température, car si tu la prend plusieurs fois par jour : cela peut donner des infos au doc. sur le type de maladie
aussi ( forte fievre, puis modéree puis à nouveau des pics …)

tu vois moi je reste à penser à l infection urinaire …
tines nous au courant et bon courage à vous deux !

prise de sang : pas de stress avec le patch se cera ok surtout
si ton bout de choux ne te sent pas angoissée toi même !!!

dis nous ce soir si tu as des résultats je reviendrais te lire

byby

donc pas d’infection urinaire, apparemment c’est viral mais quoi ? on attend mercredi et si elle a toujours de la fièvre je etourne voir le médecin, donc à suivre. mais aujourd’hui margaux avait moins de fièvre.
voilà pour les dernières nouvelles

Bonjour tout le monde,

mon fils de 16 mois à tous les soirs depuis quleques mois, une température entre 37,8 et 38.
Est-ce normal?
Considère-t-on ca comme de la fièvre ou juste la température du soir?
Je vous remercie d’avance

bonsoir
j’ai la meme choz que toi juliepal mais mon fils na que 3 mois et demi et depuis plusieur jours il fait 38° mais que le soir! vers 19h ensuite je lui reprend vers 21h pour on dernier biberon et il na plus rien il est souvent a 37°!
je ne comprend pas que tout les soirs il fait 38° defois meme 38,2°?
je voulais savoir si c’ete normal ou comme toi si c’est la temperature du soir? mais qu’es ce que la tempertaure du soir?
j’espere avoir des reponse svp!
merci a tous

bonjour,

contente de tomber sur ce poste, en effet ma fille de 8 mois me fais depuis presque une semaine des pics de fièvre mais que le SOIR et cela monte jusque 40 !!!, la journée elle a que 37.

c’est vrai que depuis c 7 mois el a sortie 2 dents durant c pics de fièvre, mais je me dis que 40 c bocou pour les dents et surtout qu’elle est encor ptite cela peu etre dangereux pour elle.

enfin bref, son pédiatre me dit que ten que la ptite mange, joue, rie et reste elle meme aucun soucis fo juste la laisser sous doliprane en alternance avec aspegic, et comme elle péte la forme je me dis quil a surement raison.

mais d’un autre cote deja une semaine de fièvre je trouve cela un peu lon quan meme et je commence a m’inquiéter.

sos médecin ma aussi confirmer en examinant laura quelle aller tres bien et de continuer doliprane tant quil y aura fievre le soir, mais je v pa la laisser sous doliprane duran des mois quan meme ???

je c plus quoi penser, je v voir un oméopathe vendredi on verra bien si il peu me donner un moyen plus naturel que le doliprane pour traiter sa fievre, et si malgre le traitement ya toujour 40 le soir, je lenmerai faire des examens de sang et durine. VOUS EN PENSEZ QUOI ???

rassurez moi ya til dautre personne qui on vécu cela avec leur bb ???

j’attent impatienmment de vous lire.

Angie

ha oui j’ai remarqué ce matin quelle avai des plaque genre exema sur les bras et aussi des mini boutons qui se voyent a peine sur son ventre, et comme j’ai lu qui pouvoir yavoir roséole peut etre ce serait sa ??? a quoi ressemble une roséole ??? et comment est ce que sa se soigne si c ça ???

encor merci

angie

bonjour

pour la roséole, il y a de la fièvre pdt 3 jours, et ensuite les boutons sortent et la fièvre s’arrête.

je pense que le mieux serait de faire une analyse d’urine + prise de sang : infection urinaire ???
avec la pds, on peut voir s’il y a infection ou non en fonction du nb de globules blancs.

pour margaux, sa fièvre est partie du jour au lendemain et on n’a jamais su ce qu’elle a eu.