/ / /

mon fils s'arrache les cheveux

36 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

mon fils s'arrache les cheveux

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
soso1971
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2005 à 17:47:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je réécris mon post, apparemment cela n'a pas marché. excuse si 2 fois. mon fils bastien 16 mois s'arrache les cheveux depuis qq temps. apparemment, cela l'amuse bcq. pas nous. qu'en pensez-vous. que dois-faire ? merci.

---------------
sophie bient 37 ans le 29 octobre. maman de Bastien 4 ans et demi, gabriel mon petit ange qui nous prote de lhaut et joris 21 mois.
Publicité

Profil : Occasionnel
cocothiflo
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2005 à 21:39:00  

Il le fait tout le temps ou seulement a certains moments de la journée? Depuis quand le fait il? Penses tu que c'est parce qu'il peut etre angoissé ? OU simplement parce qu'il voit que cela vous enerve? Regarde a quel moment il le fait et surtout si c'est par rapport a quelque chose de particulié ! Des que tu aurra un peu repondu a mes question pour que j'en sache un peu plus, j'essayerais de t'aider, du moins de te donner un conseil. A plus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2005 à 13:15:11  

Salut soso, je viens de lire ton message. Effectivement dis-nous en plus sur son comportement, à quel moment le fait-il ? dans quelle circonstance ? est-ce un enfant anxieux ? comment s'y prend-t-il ? est-ce régulier ? Ton message m'intéresse parce que je me suis rendue compte il y a quelque temps que mon aîné Paul qui a 4 ans avait perdu des cheveux au-dessus de la tête cela m'inquiétais beaucoup j'avais même ouvert une discussion à ce sujet début juillet mais sans réponse. J'ai donc consulté un dermatologue qui m'a rassurée. En fait ce qui se passe c'est que dès que Paul est fatigué il touche ses cheveux il enroule une petite mèche autour de son doigt et tourne tourne jusqu'à ce qu'il ne puisse plus et là il tire, résultat, les cheveux s'arrachent. Le dermatologue m'a dit qu'il n'y avait rien de grave là dedans et que s'était une petite manie qui allait disparaître au fil du temps. D'après lui beaucoup d'enfants nerveux ou en phase de nervosité le font. J'attends de tes nouvelles bisous

Profil : Régulier
soso1971
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2005 à 17:11:02  

On s'est aperçu qu'il le faisait après l'avoir grondé. Il nous regarde bien en face, il commence à se tirer les cheveux. Maintenant, on ne le regarde plus quand il le fait. du coup, il s'arrête. J'espère que cela va lui passer. Merci pour vos réponses. Bisous à toutes et à vos boutchou et à ds 1 mois. je pars en vacances.

---------------
sophie bient 37 ans le 29 octobre. maman de Bastien 4 ans et demi, gabriel mon petit ange qui nous prote de lhaut et joris 21 mois.
Profil : Occasionnel
cocothiflo
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2005 à 18:35:57  

J'ai compris en fait il a trouvé un moyen de vous enervé a chaque fois que vous le grondé, il se venge a sa maniere puisqu'il a vu que vous n'aimiez pas qu'il s'arrache les cheveux. La seule solution c'est ce que vous faite deja c'est de ne plus y faire attention, et comme cela ne vous enervera plus il arretera.Bonne vacance !!!!! Moi aussi je part !! hihihi !!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2005 à 22:51:59  

Salut Soso  Ma fille qui a 3 ans maintenant m'a fait ça au même âge. Elle s'arrachait les cheveux, se mordait ... Après différentes versions, je pense qu'il ne faut pas trop y donner d'importance car il cherche à attirer votre attention sur ce qu'il veut ... mais attention que cette "violence" ne s'accentue pas !  Nous a laisser couler et puis parfois, je lui disait fermement qu'elle n'avait pas le droit de se faire du mal ... il me semble qu'il faut à la fois ne pas céder au caprice mais ne pas faire la sourde oreille à son mal être (sur le moment du caprice j'entends bien !!)  Courage ca passera !  Géraldine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2005 à 20:53:31  

mon fils se frappait le visage ou se mordait:çà me faisait peur et il le voyait...a priori au début une manière de se punir(Pourtant je ne lève jamais la main dessus!)et ensuite un moyen de fR pression ...SI SI du chantage koi!!J'ai arrêté de le consoler kan il faisazit çà et je l'isolais(unmoyen de dire "je ne supporte pas de te voir  comme çà" ) il a arrêté de le fR un peu avant ses 2 ans...Je ne dit  pas ke c'est pareil pou ton fils mais tu peux essayé cette méthode.Si ton fils est un angoissé,essaie de lui fR"dire" ce kil ne va pas:par le jeu en parlant bcp avec lui

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2005 à 05:01:48  

['ff373d']salut,  Mon garçon de 2 mois suce le doigt et s'arrache les cheveux en même temps. Je ne peux pas vraiment déterminer le moment car il le fait même quand il a faim. je lui met une sucette à la place du doigt et il s'énerve. A quoi c'est dut? Merci de tes conseils.[/'ff373d']Val

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2005 à 10:52:29  

Ma petite fille pleurait à chaude larmes dès qu'on lui interdisait qqc, et se précipitait dans nos bras pour un gros câlin. Au tout début j'avais peur que ce soit pour m'amadouer. Mais j'ai décidé de l'écouter quand même. En fait elle avait juste besoin d'exprimer sa colère, sa frustration et sa tristesse de ne pas pouvoir faire ce qu'elle veut, et d'avoir été faché... En réfléchissant c bien normal. Lorsque je le fâche, je me mets donc tjs à qq mètres d'elle, par terre, et  elle se précipite dans mes bras la plupart du temps (mais ne pleure quasimant plus : elle est plus grande, maintenant). Cependant elle obéit bien et respecte l'interdit. Ma petite est juste très sensible et émotive. Peut être ton fils exprime-t-il la même chose que ma fille, mais à sa manière ? Peut-ê peux-tu l'aider à changer de méthode, en le rassurant ? Plein de bonheur.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
cheveux arrachés souci avec les coliques de mon fils
Mon petit garçon perd ses cheveux mon fils est plein de boutons sur le visage
bebe pert ces cheveux et plein de boule blanche dans les yeu mon fils doit avoir un probleme de vue qui peu m aider ?
mon fils a de l eczema et y a t il vraiment un remede mon fils Antoine ne veut pas tenir sa tête et ni s'assoire
on vient de m'apprendre que mon fils est asthmatique cheveux anagene caduc : ils ne poussent pas
Plus de sujets relatifs à : mon fils s'arrache les cheveux

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cheveux arrachés 1
quel trousse de soin pr bb au portugal 2
probleme de boutons 3
conjonctivite 1
biberon 2